Livres
477 686
Membres
458 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Feu et Ombre, Tome 1 : Incandescence



Description ajoutée par JaneD 2017-05-24T18:10:11+02:00

Résumé

«On raconte qu’au début des temps, il n’y avait qu’un tout. Une fragile source d’énergie qu’on appelait la Quintessence.

Quatre éléments émergèrent de ce tout.»

Initiée d’une des quatre lignées, Aelys est capable de manipuler le feu. Son quotidien se résume à dénicher des Potentiels, former des Initiés et combattre l’Ordre, jusqu’au jour où elle rencontre Liam. Une violente attirance la pousse inextricablement vers ce jeune homme énigmatique qui fait toutefois partie de l’organisation ennemie.

Une sombre machination se met alors en place à l’insu d’Aelys et de Liam. De Londres jusqu’aux bordures de l’Écosse, ils devront mener un combat sans merci, jusqu’au sacrifice inconcevable qui scellera leur destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

Eleonore n'avait jamais utilisé cette facette de son pouvoir sur son amie. En fait, elle ne s'en servait pratiquement jamais. Elle détestait pénétrer dans l'intimité des autres et se sentait souvent souillée par des souvenirs qui ne lui appartenait pas. Usurper la mémoire et les pensées les plus intimes d'une autre personne comportait plusieurs risques. Chacun des instant volés lui apparaissait comme une éternité. Elle craignait toujours d'être incapable de s.extirper de ce gouffre d'émotions déstabilisantes. Eleonore ne lisait pas réellement dans les pensées : elle les survolait plutôt, s'imprégnant d'un sentiment marquant, captant l'image d'un souvenir enfui par-ci par-là. Les Sélenes ayant hérité de ce genre de don étaient très rares et souvent craintes par leurs consœurs. Elles considéraient cette capacité comme de mauvais augure, soutenant que l'âme sincère d'une Sélene risquait d'être corrompue.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-03-17T22:11:03+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans cet univers vraiment original où il y a quatre lignées avec des pouvoirs différents et un ordre qui les pourchasse pour une raison mystérieuse, on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est donc dans un parcours haut en émotions que nous les suivons. Amour, amitié, famille mais aussi trahison, peur et complot sont au rendez-vous. Un livre plein de rebondissements.

Les personnages sont très attachants, Aelys qui fonce tête baissée pour sauver les siens et Liam qui est aussi têtu qu’elle. Ils forment un très beau duo. Tandis que les méchants vous feront enrager. Même si, au fur et à mesure que je lisais certain élément me revenant cela ne m’a pas empêché d’être autant absorber par ma lecture. Je me souviens d’ailleurs avoir été beaucoup étonné par le déroulement des événements durant ma première lecture. Maintenant, j’ai très hâte de lire la suite.

mon avis complet : https://readeuse.com/2017/09/21/incandescence-tome-1-feu-et-ombre/

Afficher en entier
Or

Ce premier tome est vraiment surprenant et l'auteure mérite vraiment d'être plus connue. Son monde est rempli d'humains aux pouvoirs particuliers et toute sa mythologie est très bien expliquée. Une très bonne lecture dont je me languis d'avoir la suite.

Afficher en entier
Argent

Très bonne lecture! La plume de l'auteure est très agréable, les personnages sont intenses et j'ai beaucoup aimé le type d'univers. J'ai aimé que tout ne nous soit pas expliqué dès le début. L'auteure laisse quelques indices permettant de comprendre que la magie et des pouvoirs auront à jouer dans cette histoire...

Afficher en entier

Une histoire bien ficelée! On passe de mystère à révélation et ça s’enchaîne sans arrêt, même si ce n’est pas bourré d’action, on en ressort essoufflé et captivé!

L’histoire m’a transportée dès les premiers chapitres, je devais impérativement en apprendre davantage sur l’univers et ma foi tout a déboulé… j’ai continué de tourner les pages sans arrêt et me suis couchée tard!

L’histoire est accrocheuse, l’héroïne qui a les épaules bien larges, est très attachante et un brin insolente. Les personnages sont hauts en couleur et leurs pouvoirs différents des stéréotypes. Mystère et suspens planent tout au long de la lecture.

J’ai fait face dans ma lecture à des situations ou j’ai vraiment cru que tout était perdu pour l’héroïne et son entourage. Il y a des revirements de situations que je n’avais pas vu venir et qui m’ont vraiment surprise, quelques scènes qui vous feront juste assez transpiré et des personnages qui vous donneront froid dans le dos, voilà ce qui vous attend!

La fin… je n’en parle pas… tout simplement! Disons que je suis bien contente que Janey soit en écriture du tome 2! Merci pour cette belle lecture.

Afficher en entier
Or

http://bookivores.over-blog.com/2016/07/feu-et-ombre-initie.html

Quel super roman que je viens de lire là!

Ça faisait une secousse que je n'avais pas lu de fantasy - genre littéraire que j'affectionne - et je dois dire que Janney Deveault m'a comblé. Dès le départ, j'étais conquise, captivé, littéralement accro.

Afficher en entier

Date de sortie

Feu et Ombre, Tome 1 : Incandescence

  • France : 2016-08-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 5
Extraits 2
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode