Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 200
Membres
1 004 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Feu et sang (Intégrale)



Description ajoutée par bebi 2022-09-01T09:08:42+02:00

Résumé

« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. »

Trois cents ans avant les événements du Trône de fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 141 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cebajo 2020-04-17T13:40:35+02:00

Les germes de la guerre sont souvent plantés en temps de paix. Il en est allé ainsi à Westeros. La sanglante lutte pour le Trône de Fer qu'on connaît sous le nom de Danse des Dragons, livrée de 129 à 131, a pris racine un demi-siècle plus tôt, durant le règne le plus long et le plus paisible dont ait jamais joui un descendant du Conquérant, celui de Jaehaerys Ier Targaryen, le Conciliateur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

En train de lire

49%

🐲🐲🐲

Alors alors !

Franchement c’est une bonne lecture 📖 ! Je viens de finir la première partie et je trouve que c’est beaucoup plus intéressant 🙂 que le trône de fer 😅…

Le récit a un peu la forme d’une biographie, mais il concerne les targaryen, de la conquête à la mort du dernier roi 👑 Spoiler(cliquez pour révéler)(celui tué par Bob (😂) Baratheon) !

J’ai hâte de le finir 🤩

Afficher en entier
Diamant

Il faut lire Feu et sang. Déjà parce que George R.R. Martin et parce que c'est trop bon. Faut tenir bon avec touuut les personnages, ça m'avait un peu impressionnée mais c'est un pur régal, surtout avec un récit dans cette forme là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyLylouh 2024-02-13T01:32:44+01:00
Diamant

J'ai ADORÉ découvrir la création du trône de fer par Aegon le conquérant, son histoire, les enjeux, successions de pouvoir et la lignée des Targaryen! J'ai tellement apprécié la série '' House of the Dragon'' qui a vraiment piqué ma curiosité sur l'histoire de celle-ci et la suite, bonjour le plot twist a la fin du dernier épisode 👀. C'est vraiment addictifs! La façon dont le livre est construit y joue beaucoup, nous avons ici le récit de plusieurs mestres qui prennent en compte les rumeurs et les différentes versions connus des évènements (mes préférés sont ceux de Champignon, un nain bouffon du roi qui a tendances a en rajouter un peu trop mais qui est toujours au coeur de l'action). Parfois, nous avons 3 versions d'un événements connus. A nous de choisir notre camp. C'est un gros pavé mais j'ai pris plaisir à être plongé au coeur de l'histoire de Westeros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mehdi-1799 2024-01-11T17:04:18+01:00
Argent

J'ai fait des études d'histoire et j'ai travaillé avec des livres écrits de cette façon. C'était vraiment intéressant de voir ce style pour un univers fictif. Le récit est prenant et on s'attache facilement aux personnages décrits.

Afficher en entier
Or

Excellente lecture. Le fait que l'histoire de la famille Targaryen soit raconté ici sous la forme d'un livre d'histoire à proprement parlé est juste génial. On y découvre des personnalités qu'on adore et d'autre un peu moins via leurs guerres, diverses anecdotes et plus encore. C'était passionnant, même si bien sur il y certains moments plus intéressants que d'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LordNecron 2023-09-06T19:57:47+02:00
Argent

Etant un grand du trône de fer attendant depuis 2013 les tomes 6 et 7, je ne voulais pas lire cette histoire tant que je ne n'aurai pas la fin. Celle-ci ne venant toujours et ayant vu la série aussi j(ai décidé de m'y mettre. Ca fait toujours autant plaisir de retrouver cet univers et sa mythologie.Evidemment que les personnages ne sont plus les mêmes mais les noms restent. C'est présenté comme un livre d'histoire et même si ça reste romanesque, toutes les histoires ne se valent pas. La plus captivante étant celle qui concerne la danse des dragons. Même si je connais bien l'univers c'est vrai qu'on se perd parfois entre tous les personnages. Le défaut de ce livre c'est que justement, l'auteur n'a pas forcément autant de temps pour les développer; on enchaine sans cesse les nouveaux personnages et les nouvelles histoires. Je pense que ce livre est quand même à réserver aux fans qui connaissent bien les sept couronnes et qui enrichiront leurs connaissances, sinon pour les autres ça risque d'être un peu rébarbatif voire ennuyeux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2023-08-03T16:52:34+02:00
Diamant

Une exellente duologie qui pose les bases et l'histoire du royaume des Sept Couronnes, depuis l'effondrement de l'Antique Valyria jusqu'à la chute de l'immense empire dynastique des Targaryen. Le récit est agréablement conté selon les points de vue de trois personnages extérieurs. Les intrigues du premier roman feraient également un très bon matériel pour une future adaptation télévisée, en espérant que ce projet voie véritablement le jour et qu'il ne soit pas avorté comme le premier spin off originellement prévu pour Game of Thrones...

Afficher en entier
Diamant

Le talent que l'auteur a pour nous captiver et incroyable! Je ne suis pas arrivé à me décrocher du livre. Malgré le nombre de personnages effarant; on arrive a suivre la ou l'auteur nous mène, c'est un régale que d'imaginer toute ses scènes avoir lieu sous nos yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Furax12 2023-06-17T20:21:32+02:00
Diamant

De manière générale, le livre est génial et l’auteur a un talent incroyable ! Le monde et l’histoire qu’il a créé est juste dingue.

Ma partie préféré est vraiment celle de la Première danse des dragons avec le règne de Jaehaerys. Son histoire avec Alysanne, ses enfant et leurs évolutions est super intéressante ! J’ai adoré la manière dont c’était raconté.

La Deuxième danse contient un peu plus de longueurs…

Suivre les Rouges ou les Verts était génial mais on fait beaucoup de digressions sur d’autres personnages qui rendent la lecture plus compliqué et pas forcément pertinente… La partie la moins bonne est surtout la fin avec l’histoire autour des Lysiens. C’est sûrement moi mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de nouveaux personnages, de citées…

Sinon les combats avec les dragons sont épic++ et les complots politiques très bien mené donc cette reste quand même haletante.

De plus, les listings de personnes qui interviennent dans les guerres où à qui ont rend visite sont nécessaires mais vachement lourd à lire.

Hormis ces points négatifs, le livre était vraiment génial et je le recommande ++++++ si on a aimé l’histoire de GOT.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mama97 2023-04-04T11:52:39+02:00
Bronze

J'ai beaucoup apprécié le début du roman. Il a néanmoins fallu que je m'accroche pour comprendre tous les liens de parenté entre les personnages après la 4e générations. Au final très contente d'avoir lu cet ouvrage.

Afficher en entier

Date de sortie

Feu et sang (Intégrale)

  • France : 2019-11-20 (Français)

Activité récente

Hrolfr le place en liste or
2023-12-19T02:22:33+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 141
Commentaires 24
extraits 2
Evaluations 45
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode