Feu et sang, Intégrale

Description ajoutée par Rhaenyra 2019-11-04T21:53:50+01:00

" A son zénith, Valyria était la plus grande ville du monde connu, le centre de la civilisation. Au sein de ses remparts brillants, deux fois vingt maisons rivales se disputaient le pouvoir et la gloire, à la cour et au conseil, s'élevant et chutant dans une lutte sans fin, subtile et souvent féroce, pour la domination. Les Targaryen étaient loin d'être les plus puissants seigneurs dragons, et leurs rivaux virent dans leur fuite vers Peyredragon un acte de capitulation, de poltronnerie. Mais Daenys, la fille pucelle de lord Aenar, qu'on connaîtrait désormais à jamais sous le nom de Daenys la Rêveuse, avait prédit la destruction de Valyria par le feu. Et quand survint le Fléau, douze ans plus tard, les Targaryen furent les seuls seigneurs dragons qui survécurent. " Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

Extrait ajouté par Cebajo 2020-04-17T13:40:35+02:00

Les germes de la guerre sont souvent plantés en temps de paix. Il en est allé ainsi à Westeros. La sanglante lutte pour le Trône de Fer qu'on connaît sous le nom de Danse des Dragons, livrée de 129 à 131, a pris racine un demi-siècle plus tôt, durant le règne le plus long et le plus paisible dont ait jamais joui un descendant du Conquérant, celui de Jaehaerys Ier Targaryen, le Conciliateur.

Commentaire ajouté par Noone 2021-06-05T15:20:29+02:00

Un vrai plaisir de lecture que de découvrir la famille Targaryen, son ascension, ses dissensions, ses mariages et ses décès, ses guerres fratricides et contre le reste du ou des royaumes sur plus d'un siècle. L'auteur a su donner beaucoup tout en en laissant encore beaucoup dans l'ombre pour qu'on soit rassasié tout en restant sur sa faim.

Un excellent moment d'évasion sur le dos des dragons et l'épée en main (peu importe le camp).

Commentaire ajouté par laflut 2021-04-25T13:25:04+02:00

[Lu en VO]

Je pense que si j'avais lu cet ouvrage avant la série Game of Thrones, je ne l'aurais pas apprécié. Par contre, le lire après, c'est tout un passé qui s'ouvre à nous, avec cette dynastie des Targaryen, ces guerres intestines, ces luttes de pouvoirs sans fin et ces soifs de pouvoir que la famille régnante doit sans cesse étouffer, quand ce n'est pas la régence qui a soif de pouvoir et profite de sa position aux dépends de l'héritier.

Nous apprenons aussi d'où viennent les œufs de Danaeyris, d'où vient le nom de Port-Real (King's Landing), la fameuse Dance des Dragons...

Un must have pour tout fan de la série avec des illustrations magnifiques.

Un pavé fort bien écrit aux superbes illustrations. L'histoire est intéressante mais c'est une chronique plus qu'un roman et certains évènements mériteraient un livre à eux seuls pour être développés. C'est un livre intéressant si on veut approfondir sa connaissance de l'univers mais sinon, il peut être rébarbatif par moments, d'autant plus qu'il y a des longueurs. J'aurais préféré avoir la suite de la saga principale que cette encyclopédie qui est une réécriture de la partie historique de L'encyclopédie de la saga.

*Juliette* : https://wp.me/p6618l-gIs

Je suis amoureuse du Trône de Fer. Voilà, c’est dit. La série, les romans, les personnages, l’auteur, la plume, tout, tout, TOUT me fait vibrer. Je ne m’étalerai pas sur ce que je pense de la série même si on pourrait en débattre dans les commentaires si ça vous tente…

Du coup c’est tout naturellement que je me suis jetée sur l’intégrale “Feu et Sang”, un préquel à l’histoire principale : comment Ageon de la maison Targaryen, qui ne vivait que sur un caillou à la base, a réussi à unir les Sept Royaumes pour devenir le Roi unique.

Des dragons, des nouveaux personnages, de la géopolitique, je croyais tomber dans le meilleur roman de ma vie. Malheureusement, ce sera mitigé pour moi, principalement parce que le roman n’est pas raconté comme le Trône de Fer, mais il s’agit en réalité d’un traité écrit par un Maestre, pour la postérité.

Exit les sentiments, les pensées des personnages, les manœuvres à découvrir au fil du roman. Adieu les envolées lyriques, les amours maudites (parce que OUI, je lisais aussi GOT pour ça…) qui n’ont pas leur place dans un traité historique.

Nous n’avons pas le temps de nous attacher à un personnage qu’un autre prend déjà sa place : car ce roman est tout aussi violent et meurtrier et que la saga. Mon coeur s’est déchiré de lire chaque mort de dragon, plus innovante les unes que les autres.

J’ai adoré suivre le règne d’Aegon Sire-Dragon et de ses soeurs-épouses. D’abord Visenya , maîtrisant Noire Sœur sur son dragon Vhagar, menant les batailles les plus épiques qui soit. Ensuite Rhaneys, l’épouse poète, qui rêve de l’au-delà de la Mer du Crépuscule, et qui chevauche Meraxès, l’un des plus gros dragons existants. Ce n’est pas un spoil que de vous dire que tous les personnages trouvent la mort dans ce roman puisque ça retrace 300 ans d’histoire.

Malgré tout, j’aurais aimé plus d’informations sur ces deux reines, qui m’inspiraient toute la sympathie du monde. J’aurais aimé lire leur amour pour leur frère, pour leurs enfants, pour leur dragon.

Elles mènent de superbes batailles notamment à Dorne, dans les déserts où le souffle du dragon est peu efficace… mais rien de tout cela.

Que des mots, bruts. Des faits, exacts.

Là où G.R.R. Martin reste un dieu à mon sens, c’est dans la stratégie.

Je trouve chacune de ses batailles superbe, chacun de ses personnages bien pensés et réaliste. Je ne lui retire pas ça dans ce roman, pour mon plus grand bonheur.

Je me dois simplement d’alerter celles qui voudraient se lancer dans l’aventure. Pour moi, ce roman est surtout du “fan-service”. Vous ne trouverez aucun ingrédient de fantasy, ni les personnages que vous avez aimé suivre. C’est pour agrémenter le monde, pour donner l’opportunité de découvrir d’autres choses à propos des Sept Royaumes.

Conclusion : une bonne lecture, mais pas pour tout le monde, et pas forcément un “bon roman”. Pour moi un roman doit savoir être bon sans qu’on le rattache forcément à la sage principale, c’est un coup d’épée dans l’eau dans ce cas.

Commentaire ajouté par Dan-6 2020-03-13T18:29:32+01:00

Trop de personnages empêchent d'apprécier l'histoire à sa juste valeur. Néanmoins addictif.

Commentaire ajouté par milie038 2020-02-05T13:58:32+01:00

Adepte de la série game or thrones h'ai voulu en savoir davantage sur la dynastie des targaryens. Ce qui m'a manqué c'est de m'attacher aux personnages. Mais j'ai quand même plonger dans les destinées des différents personnages.

Commentaire ajouté par cocomilady 2020-01-08T18:36:50+01:00

Une magnifique intégrale reliée parsemée de très belles illustrations.

Ceux qui se plaignaient d'avoir "Feu et Sang" sorti en 2 tomes vont être comblés avec cette magnifique intégrale reliée et magnifiquement illustrée qui complète parfaitement la collection des fans de la saga "Le trône de fer" de George R.R Martin.

J'avais eu un peu peur au début de ne pas accroché car l'histoire des Targaryens et des dragons, 300 ans avant le Trône de Fer, est ici écrite sous forme de chroniques et non d'une narration traditionnelle avec des dialogues.

Ces souvenirs sont compilés par un mestre et nous sont relatés dans l'intégrale.

Ma lecture a été un peu difficile au début de par le grand nombre de noms, dates etc. mais je me suis vite laissée prendre au jeu et j'ai juste adoré par la suite.

Chaque événement marquant pour chaque souverain Targaryen nous est... la suite sur mon blog : http://cocomilady2.revolublog.com/feu-et-sang-l-integrale-illustree-p1693424

Cocomilady

De la fantasy pure comme c'est si bien le faire George R.R. Martin, c'est riche, complexe et passionnant. L'objet livre est superbe et ravira à coup sûrs les collectionneurs et autres fans de la série originale .

L’histoire commence avec Aegon Le Conquérant. Ageon donne naissance à deux fils qui seront chacun rois : Aenys et Maegor. Nous avons souvent entendu parler de Aerys II (The Mad King), mais sachez une chose ; aux côtés de Maegor Le Cruel, Aerys II m’a tout l’air d’être un agneau. Nous apprenons également à connaitre le légendaire dragon, Balerion. Dans un premier temps, il est monté par Aegon Le Conquérant puis par Maegor. Ce dernier a fait faire des choses terribles avec Balerion… (Si vous avez lu ce premier tome, vous me suivez...) J’aurais aimé que ce soit son frère, Aenys, qui revendique ce dragon, cela aurait évité les terribles choses que Maegor a fait faire à Balerion. Aenys était un roi naïf et faible et Maegor était fort et cruel. Il est préférable d’avoir un roi faible qu’un roi fou ! Et pour finir, nous avons le règne de Jaehaerys. Je tiens à préciser qu’il a eu une fille du nom de Daenerys ! (Et moi qui pensais que la Daenerys de Aerys II était première du nom...) J’ai eu beaucoup de mal à lire la période de la Danse des Dragons de l’histoire de la dynastie des Targaryen tant elle m’a bouleversée. Je suis très fan de l’univers du Trône de Fer et particulièrement des Targaryen et de leurs dragons, les voir mourir tour à tour m’a fait énormément mal. Mais comme attendu, j’ai adoré ce tome, qui était, pour moi, déchirante. J’ai hâte de lire la suite de la dynastie des Targaryen, qui est bien évidemment, ma famille préférée dans l’univers de George R.R Martin !

Feu et sang, Intégrale

• France : 2019-11-20 (Français)

laflut le place en liste or
2021-04-25T13:19:21+02:00