Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Miney 2022-08-24T14:26:37+02:00

Dans cet ouvrage, George R.R. Martin raconte les cent trente et quelques premières années du règne de la dynastie des Targaryen sur le Trône de Fer, depuis la conquête de Westeros par Aegon et ses deux reines sœurs.

Dragons, luttes de pouvoir, complots, meurtres et mariages, les recettes de la série-mère sont toujours bien présentes, même si elles se centrent quasi uniquement cette fois sur la famille régnante. Comme toujours, l’auteur a un vrai talent de conteur et sait rendre vivant son univers. J’ai été impressionnée par le nombre de détails auxquels il a pensé sur des siècles d’histoire, les arbres généalogiques pleine de petites branches qu’il a créés non seulement de la famille Targaryen mais aussi de toutes celles qui gravitent autour.

J’ai également apprécié les illustrations qui parsèment l’œuvre.

Mais si je n’ai pas totalement été emballée par ma lecture, c’est que le récit est écrit comme une chronique d’historien plutôt que comme un roman classique. C’est original et ça permet une immersion différente dans l’univers, mais au bout de quelques centaines de pages j’ai fini par trouver ça très lourd et peu addictif. Avec la flopée de détails et de noms lâchés à chaque page, j’ai vite atteint la saturation. Quand j’avais fini 10 pages, j’avais l’impression d’en avoir lu le triple tellement c’était dense. Alors au bout de 600…

De plus, la forme ne m’a pas permis de m’attacher aux personnages autant que je l’aurais voulu.

Une impression en demi-teinte donc, car si j’ai aimé le fond, je n’ai pas accroché à la forme.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miney

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode