Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 198
Membres
1 050 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Feu et sang, Tome 1



Description ajoutée par Darwiniste 2018-11-27T14:02:51+01:00

Résumé

« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. »

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 411 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Keadna 2023-10-11T08:56:04+02:00

En fin de compte, pourtant, les ennemis d’Aegon n’avaient rien à opposer à ses dragons. Les hommes du Val envoyèrent par le fond un tiers de navire Targaryen et en capturèrent pratiquement autant, mais lorsque la reine Visenya fondit du ciel sur eux, ce furent leurs vaisseaux qui s’embrasèrent. Les seigneurs Errol, Fell et Buckler se tapirent dans leurs forêts jusqu’à ce que la reine Rhaenys lâche Meraxès et qu’une muraille de feu balaie les bois, changeant les arbres en torches. Et les vainqueurs des Saules Éplorés, rentrant à Harrenhal en traversant le lac, se trouvèrent fort dépourvus quand Balerion fondit sur eux du ciel matinal. Les snekkars d’Harren flambèrent. Ainsi que les fils d’Harren.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai tout simplement adoré ! (même si j'émets une petite réserve et aux vues des critiques que j'ai lu, je me rends compte que c'est principalement dû à la maison d'édition française ...)

Tout d'abord, je dois préciser que j'avais déjà essayé de lire du GRR Martin, le tome 1 du Trone de fer, et cela avait été un échec cuisant. Je n'avais pas réussi à accrocher, d'une part car c'était une redite de la saison 1 de Game of Thrones, donc pas la meilleure et surtout répétitif, et aussi le style d'écriture m'avait fortement dérangé. Alors que là pour Feu et Sang, le côté chronique historique était tout simplement génial. C'est fluide, certes un poil rapide, mais tellement plus passionnant à lire.

Par ailleurs, les récits contés sont palpitants, j'ai eu du mal parfois à lâcher ce livre. Je l'ai lu dans le train, et heureusement qu'on porte un masque en raison de l'épidémie car sinon tous les passagers m'auraient vu à plusieurs reprises bouche bée tellement je ne m'attendais pas à certaines répliques ou certains retournements de situation. En outre, je me suis attachée à plusieurs personnages, et je dois avouer que lorsque l'un d'eux mourrait je ressentais une véritable peine (alors que je ne suivais ses aventures que depuis une centaine de pages environ, c'est exceptionnel que je m'attache aussi vite à un personnage).

Ce livre est pour moi un véritable coup de coeur que je recommande chaudement (surtout que HBO va lancer une nouvelle série inspirée de ce livre et plus particulièrement de la Dance des dragons, j'ai hâte).

Par contre, gros bémol par rapport aux choix de la maison d'édition Pygmalion. Tout d'abord, j'ai plusieurs fois regretté qu'on ait pas plus d'illustrations, de carte (car les différentes cartes proposées sont trop vastes et représentent trop de villes, j'ai mis un temps fou à retrouver Harrenhal par exemple), or la version US possède ces illustrations, et la maison d'édition a fait le (mauvais) choix de les retirer (à mon grand déplaisir). Ensuite, je regrette fortement aussi que le livre de base ait été divisé en deux. Je viens de commencer le deuxième tome et on sent tout de suite que cela doit être lu d'affilé, tout de suite étant donné qu'on reprend exactement là où on s'était arrêté (on continue de suivre le roi Jaehaerys durant ses derniers jours), ce qui donne un sentiment très étrange. On sent tout de suite que les 2 tomes n'auraient pas dû être séparé. C'est dommage ...

Afficher en entier
Argent

Un peu déstabilisant au début, puisqu'il s'agit d'un récit de la lignée des Targaryen entrepris par le menu, une fois le nom et l'ordre de l'arbre généalogique saisi dans ses grandes branches, le fil s'attrape et ne se lâche plus !

Oui, il n'y a pas de dialogues, ni de chapitres dédiés aux aventures d'un personnage ou l'autre. Tout n'est que de très très longs chapitres, de longs paragraphes qui reprennent "ce que l'on sait selon les chroniques de l'époque".

A posteriori des faits qui se sont déroulés il y a au moins 300 ans, ne l'oublions pas ! Mais après quelques pages d'apprivoisement, tout se lie et se lit sans effort, portés que nous sommes par plusieurs dragons fabuleux.

(...) il ne faut effectivement pas des dizaines de pages pour plonger facilement et totalement dans cette chronique riche, dense, passionnante, aussi complète et puissante que le Trône de Fer.

Cette Histoire pourrait être bien la réalité aussi puisque ces hommes là ne déclenchent que des conquêtes, des guerres de religion et autres rebellions. Rien de foncièrement fantastique que de l'humain. Passionnant.

NB : il faut quand même peut-être avoir des notions du Trône de Fer pour avoir les points de repères du point de vu de la géographie de Westeros que de toutes les grandes familles. Ou pas si vous êtes habitués aux textes denses et littéraires. Merci !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MarjorieCFerryn 2019-08-26T02:14:10+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par verenix 2024-02-16T16:35:02+01:00
Bronze

Plongez dans les annales passionnantes de l'histoire des Targaryen, une des familles les plus fascinantes de l'univers de "Game of Thrones". Ce livre nous emmène dans un voyage à travers les siècles, nous dévoilant les luttes de pouvoir, les intrigues et les drames qui ont marqué cette dynastie légendaire. Un univers immersif avec des détails riches et des personnages complexes qui vous tiennent en haleine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie-223 2024-01-24T00:16:26+01:00
Bronze

Le style utilisé par l'auteur est un sacré pari. Martin a en effet misé sur la chronique historique pour développer son prequel. Si au début ce format pouvait me repousser, n'ayant pas l'habitude d'en lire, je dois avouer que le récit est prenant et se lit bien. C'est plutôt long sur la fin, mais les rebondissements concernant les enfants de Jaehaerys et Alyssane à la toute fin du livre donnent un coup de frais et incitent à voir la suite avec un peu plus d'enthousiasme. Heureusement, l'arbre généalogique et les cartes étaient là au début pour m'aider, n'ayant pas regardé la série ou lu les livres. Maintenant, j'ai compris l'univers, c'était mon objectif en lisant ce livre. Il est donc rempli. Mais je n'ai pas eu d'accroche particulière avec l'histoire outre-mesure. Le livre rempli le contrat

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keadna 2023-10-11T08:56:47+02:00
Lu aussi

Manifestement j'espérais mieux de ce livre. le récit en tant que tel est beau et raconté de manière limpide et en même temps, il y a beaucoup trop de détails et pas assez d'action, notamment de dialogues. C'est horriblement dommage car j'aurais aimé ressentir le point de vue d'Aegon et ses deux soeurs. Hormis ça, on retrouve inconditionnellement l'univers de Martin ainsi que la géographie de Westeros et c'est un élément qu'on ne peut pas enlever à ce livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2023-08-07T21:58:05+02:00
Lu aussi

Trop de noms, de lieux et de faits pour être pleinement apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-07-29T23:50:57+02:00
Pas apprécié

Je m'attendais à une plume aussi divertissante et attrayante que celle pour Trône de Fer, malgré le fait qu'il s'agit du même auteur, ce n'était pas à la hauteur. Trop descriptif, trop historique, trop informatif. Des détails incessants, parfois (souvent) qui n'ont pas de réelle importance. Des nouveaux noms et titres à chaque page tournée. On mélange, on se perd, on perd le fil et au bout du compte, on lâche tout.

Ce bouquin est littéralement une géante ligne du temps, retraçant tous les événements s'étant déroulés avant le Trône de Fer. Relaté d'une manière étrange, comme s'il s'agissait d'une encyclopédie ou un article tout droit sorti de Wikipédia. Je ne lirais pas le second tome car je n'ai pas du tout apprécié la narration ni l'exploitation de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Lecture qui m'a agréablement surprise. L'univers de Game of Thrones m'a toujours fascinée, donc j'étais curieuse de livre ce livre, en plus avec la sortie de House of the Dragon.

Cela faisait très longtemps que j'avais lu les ASOIAF, mais quelle joie que ce fut de retomber dans l'univers si riche et fascinant de Westeros et de ses légendes et de l'histoire de dynastie Targaryen. Le lore (pardon je ne trouve pas le mot français?) est très bien développé et on pourrait même dire que le livre se lit quelque peu comme un livre d'histoire, Martin faisant même allusion à ce que des Maesters rapportent des évènements. Bref, l'écriture était vraiment intéressante. Martin est un maître de créer des intrigues politiques et de créer un monde si complet.

La première partie du livre fut ma préférée alors que l'on parlait du règne de Jahaerys et d'Alysanne. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais ces personnages complexes et fort intéressants. Par la suite, je dois avouer que le reste de ma lecture m'a lassée par moments alors que tout semblait tomber dans le simple gore et la guerre sans fin.

Certes, il fallait s'y attendre, mais par moments j'avais l'impression de simplement lire un livre d'histoire relatant des évènements sans que l'on touche réellement à l'évolution des personnages et des intrigues internes, ce que j'ai toujours trouvé qui était la force de l'auteur et qui m'a d'abord accroché. Ce n'est bien sûr qu'un opinion personnel, mais j'ai l'impression que certains évènements sont racontés en long et en large sur des choses assez banales alors que d'autres choses auraient vraiment pu être davantage explorées.

En somme, une excellente lecture que j'ai somme toute dévorée et j'ai aimé percé quelque peu le mystère de la famille Targaryen qui m'a toujours semblé mystérieuse. Quoi ne pas s'émerveiller devant des histoires de dragons, de braves chevaliers, de femmes fortes (j'ai particulièrement aimé cet élément, les femmes sont tellement importantes et diversifiées dans ce livre), de tragédies... J'ai adoré replonger dans cet univers!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2023-06-04T00:10:41+02:00
Diamant

Un excellent préquel à la saga phénoménale de George R. R. Martin. Je ne me lasserai jamais de ses talents exceptionnels pour nous narrer ses histoires, et sa créativité est sans limites.

Afficher en entier
Bronze

Franchement un très bon livre si on aime bien cet univers. Ca permet de tout remettre en contexte et comprendre comment les Targaryens étaient quand ils étaient au sommet et c'est vraiment super intéressant. Jaehaerys est TRES clairement mon roi préféré, quel homme, franchement, super personnage très bien écrit. Chapeau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookie57 2023-03-07T18:47:28+01:00
Diamant

Ce livre raconte la conquête des sept Couronnes pour n'en faire q'une.

Westeros connaitra beaucoup de souverain, et tous des Targaryens :

Aegon, Aenys, Maegon, Jaenerys...

Dont leurs règnes sont cruels et sanglants et plein de feu à cause de leurs dragons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morphe 2022-11-09T16:54:34+01:00
Lu aussi

Étrange, j'ai lu le livre sans vraiment prendre plaisir à lire. Ce n’était pas désagréable non plus. Jusqu'à ce fameux passage à la Lovecraft qui m'a littéralement happé mais là aussi, avec un fort arrière goût de trop peu. C'est dommage ! En somme, je n'ai pris mon pieds de lecteur que sur un seul passage de deux pages à peine. J'ose espérer que le second tome sera un peu plus attrayant ! Pour autant, c'est le seul passage du livre qui m'a marqué et me marque encore aujourd'hui. Est ce ingénieux où pas ? J'en sais rien mais si je lis le second tome c'est dans l'espoir de retrouver une plume équivalente.

Afficher en entier

Dates de sortie

Feu et sang, Tome 1

  • France : 2018-11-21 (Français)
  • France : 2020-02-05 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-20 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Feu et Sang - Français
  • Fire et Sang, Partie 1 - Français
  • Fire and Blood #1 - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 411
Commentaires 57
extraits 13
Evaluations 127
Note globale 8.02 / 10