Feu et Sang, Partie 1

Description ajoutée par Darwiniste 2018-11-27T14:02:51+01:00

« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. »

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2019-01-16T20:03:02+01:00

AH l'écriture de RR MArtin!! Son Imagination! Toujours au rendez-vous, même si pour moi il manquait la romance, l'action et la mise en situation car ce livre est écrit comme un livre d'histoire, l' Histoire des TARGARYENS d'après les témoignages de l'époque et des témoins!

J'ai adoré tout le déballage sur les familles, leurs blasons , leurs chateaux, leur histoire et donc notamment les Sangs du DRAGON!

Commentaire ajouté par FeyGirl 2019-01-10T21:03:03+01:00

Je l'ai lu en anglais, pour ne pas avoir à acheter la version française "découpée" par l'éditeur... avec un prix afférent!

Ce livre est à lire absolument si vous aimez la saga A Song Of Ice And Fire! Je n'ai pas décroché du livre, qui nous raconte l'histoire des Targaryen 300 ans avant la saga principale, retranscrite par un Mestre. Des conflits, des trahisons, des intrigues de cour, des guerres, des personnages qui évoluent profondément au fil des décennies, des mystères... Tout ce qu'on aime dans le trône de fer!

Préquel du trône de fer qui se déroule trois cents ans environ avant les événements relatés dans la célèbre saga littéraire.

Nous allons suivre l'histoire de la maison Targaryen, l'une des grandes familles qui luttent pour dominer le royaume des Sept Couronnes.

On retrouve les grandes lignes de l'histoire déjà présentées dans "les origines de la saga" rien qu'on ne sache déjà mais c'est tout de même un objet collector quand on est fan.

Alors que le livre publié en anglais en un seul tome contient des illustrations, la maison d'édition française à fait le choix de les supprimer.

Il est préférable d'adopter pour la version originale si l'on comprend l'anglais, le livre est également en Hardcover et illustré une beauté pour les fans de Game of Thrones.

De plus le livre en version française est divisé en 2 tomes dont la suite est prévu l'an prochain.

Quant aux illustrations elles seront disponibles normalement en 2020 dans un "intégral".

Commentaire ajouté par cocomilady 2018-12-18T20:09:16+01:00

Les chroniques du règne des Targaryen 300 ans avant le Trône de Fer, génial une fois encore !

Pour commencer, je me dois de noter la beauté de la couverture qui nous fait penser aux écailles de Balérion, la Terreur Noire, le plus grand des dragons monté par Aegon 1er. Elle nous donne vraiment envie de l'admirer et de nous plonger dans le récit !

Cette première partie de "Feu et Sang" nous conte les règnes successifs des différents rois et reines Targaryen. Ce serait un mestre qui aurait compilé ces souvenirs du passé que George R.R Martin nous rapporte dans ce premier volume... la suite sur mon blog

Cocomilady

"Feu et Sang, Partie 1" est sorti 2018-11-21T00:00:00+01:00
background Layer 1 21 Novembre

Feu et Sang, Partie 1

• France : 2018-11-21 (Français)
  • USA : 2018-11-20 (English)

mythik l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T18:10:57+01:00

• Fire and Blood #1 - Anglais