Commentaire ajouté par Saturna 2020-04-27T01:52:58+02:00

"A song of ice and fire" et moi, c'est une grande histoire d'amour. Tant les livres que la série. Je ne pouvais passer à côté de ce préquel qui décrit la première partie du règne de la dynastie Targaryen.

Nous avons là un livre un petit peu difficile à lire puisque ce n'est pas un roman à proprement parlé. En fait, il ressemble davantage à un livre d'Histoire. Mais comme l'Histoire est bien sûr totalement inventée, sortie tout droit de l'esprit de George R.R. Martin, c'est parfois un petit peu dur à suivre et fastidieux. Il y a certains passages que j'ai eu un peu de mal à retenir et parfois je devais me creuser les méninges pour me rappeler qui était qui.

Mais dans l'ensemble, cette première partie de "Feu et sang" est très sympathique. C'est tellement agréable d'en apprendre davantage sur cet univers que j'adore ! Et une fois de plus, où l'auteur va-t-il chercher tout ça ? Je suis franchement admirative.

Toute l'histoire de la conquête est super intéressante. Voir Westeros à l'époque où c'était encore vraiment sept couronnes. J'ai un petit peu moins accrochée à la partie consacrée à Maegor le cruel et toute la guerre de succession. En revanche, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le roi Jaehaerys. J'ai trouvé son histoire d'amour avec Alysanne adorable. Puis je me suis rappelée qu'ils étaient frères et sœurs...Puis je me suis souvenue qu'on était dans GoT alors après tout on s'en fout ^^ Il faut avoir les idées larges pour apprécier cette saga ^^ Et bon, comme l'ont souligné les Septons avec la doctrine de l'Exceptionnalisme, les Targaryen ne sont pas vraiment des gens normaux alors crotte laissez-moi kiffer la love story ^^ J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le destin de chacun de leurs enfants même si tous n'ont pas très bien finis...La petite intrigue autour d'Aerae a pas mal attiré mon attention également. Et après cette lecture, une question me taraude : Les trois œufs de dragons volés par Elissa Farman et qui pour l'instant se trouvent on ne sait où (certainement en possession de la banque de fer) sont-ils les futurs Drogon, Rhaegal et Viserion ?

Vraiment hâte de lire la suite !

Réponses au commentaire de Saturna