Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Aline-100 2020-07-04T09:30:23+02:00

Les fées se sont-elles penchées sur le berceau de George R.R. Martin le 20 septembre 1948, afin de lui offrir les dons de l'imagination et de la créativité ? On peut se poser la question en refermant ce premier tome de Feu et Sang, car l'homme est définitivement doué pour l'invention d'univers alternatifs, de chroniques historiques imaginaires, de noms de lieux et de personnages, tout comme pour la description des forteresses qui peuplent Westeros.

Feu et Sang est un prélude à la saga du Trône de Fer. Présenté sous la forme de mémoires de l'archimestre Gyldayn de Villevieille, le récit nous conte l'histoire des Targaryen : leur arrivée à Peyredragon après le Fléau de Valyria, leurs vues sur Westeros, leur conquête, l'unification (parfois sanglante et souvent difficile) des sept couronnes.

On y découvre aussi le "sang du dragon", ces hommes et ces femmes qui ont fait la grandeur ou la honte de la maison Targaryen. Et tous sont passionnants à leur manière, y compris Maegor le Cruel et Saera Targaryen. On se rend compte, au fil des pages, que les Targaryen ont été une grande lignée et qu'ils ont apporté de nombreux avantages à Westeros : construction de routes ou modernisation de voies déjà existantes, eau potable, salubrité publique, abolition du droit de cuissage, amélioration du sort des veuves (entre autres).

Le récit ne se contente toutefois pas de nous parler des dragons et de leur maître car d'autres personnages sont mis en scène par Martin. On fait donc connaissance avec plusieurs seigneurs et dames dont on retrouvera les descendants dans le Trône de Fer : les Stark de Winterfell, les Lannister de Castral Roc, les Baratheon d'Accalmie, les Tully de Vivesaigues, les Aryn, les Frey, les Tyrell, les Hightower,... Tout ce beau monde se croise au gré des conflits, des alliances, des conseils du roi, des joutes et des diverses aventures qui animent le récit.

En bref : Feu et Sang est donc une belle réussite, digne de la saga d'origine de Martin. Les fans du Trône de Fer devraient adorer en apprendre plus sur les différentes maisons de Westeros et sur les ancêtres de Daenerys.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aline-100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode