Feu et sang, Tome 2

Description ajoutée par Mellana 2017-10-03T18:39:01+02:00

Fire And Blood est le nom de l’ouvrage censé couvrir toute l’histoire des Targaryen depuis la Conquête de Westeros jusqu’à la rébellion de Robert Baratheon. Fire and Blood (la devise de la maison Targaryen) serait a priori découpé en deux tomes, du fait de la quantité astronomique de textes déjà rédigés.

Le premier tome couvrirait la période allant d’Aegon Ier jusqu’à Aegon III, c’est-à-dire juste après la guerre civile connue sous le nom de la « Danse des Dragons ».

Le second tome irait du règne d’Aegon III à la chute d’Aerys le Fol (et donc de la dynastie Targaryen). Cette partie de l’histoire n’est pas vraiment écrite, il faudra sans doute attendre quelques années supplémentaires avant de la voir paraître.

Extrait ajouté par Paraffine 2020-08-29T16:15:21+02:00

LES HÉRITIERS DUDRAGON

UNE AFFAIRE DE SUCCESSION

Les germes de la guerre sont souvent plantés en temps de paix. Il en est allé ainsi à Westeros. La sanglante lutte pour le Trône de Fer qu'on connaît sous le nom de Danse des Dragons, livrée de 129 à 131, a pris racine un demi-siècle plus tôt, durant le règne le plus long et le plus paisible dont ait jamais joui un descendant du Conquérant, celui de Jaehaerys Ier Targaryen, le Conciliateur.

Commentaire ajouté par Anoszia 2020-07-01T12:10:15+02:00

Dans la continuité du tome 1 ! On est loin des romans traditionnels, cette forme historique adopté par l'auteur aurait pu être déconcertante mais en fait non, le tout se lit très bien ! Le suspense, même si on connait l'Histoire, et l’additivité nous empêchent de reposer ce livre. Hâte de lire le tome 3, même s'il n'est pas prévu avant un moment..

Commentaire ajouté par fragments 2020-05-22T17:54:02+02:00

Un superbe récit, comme d'habitude; la seule déception que je peux noter, c'est que l'histoire ne finit pas à Aerys le Fol et Robert l'Usurpateur en 283, mais (seulement) avec Aegon III en 136 je crois. Dommage, je trouve.

Commentaire ajouté par RazKiss 2020-05-16T17:57:13+02:00

Ce deuxième tome de "Feu et sang" est dans la continuité du premier. Il s'ouvre sur les dernières années de règne du Vieux Roi et s'achève lorsque le jeune Aegon III atteint l'âge de 16 ans. Une multitude de faits violents, injustes et sanglants se sont déroulés entretemps. C'était déjà une véritable guerre du Trône à l'époque où seuls les Targaryen régnaient. Et leurs dragons en ont malheureusement fait les frais, comme le lecteur le découvrira dans la partie consacrée à la "Danse des dragons".

Ma lecture a été aussi prenante que celle du précédent tome, je suis ahurie par le nombre de personnages que l'on voit défiler entre ces pages et par tous leurs coups bas. Le génie de l'auteur est épatant, comment une seule tête peut imaginer tout cela ? Tous ces détails rendent ces chroniques très réalistes. J'aime d'ailleurs le fait que l'Histoire varie selon les versions, le lecteur choisit l'hypothèse qui lui semble la plus plausible...

J'espère dans quelques années lire une suite qui décrirait la fin de l'ère des Targaryen...

Commentaire ajouté par Alyer 2020-05-13T10:50:01+02:00
Envies

Bonjour à tous. Je voudrais dire quelques mots sur cette nouvelle série de G R R Martin. Tout d'abord, cette série se passe en effet avant "Le Trône de Fer". Elle parle de l'histoire de la puissante Maison Targaryen dont Daenerys est la descendante directe. Je tiens également à rappeler à quiconque attend impatiemment la suite de ce livre-ci qu'il s'agit en fait de la deuxième partie du premier tome et que les deux parties ont déjà été réunies en une seule intégrale. Quant à la deuxième partie manquante de l'histoire des Targaryen qui s'achèvera avec la rébellion contre le Roi Fou Aerys, le père de Daenerys, Martin projette de l'écrire dès qu'il en aura fini avec le tome 6 de la saga originale qui est toujours incomplet. Un petit rappel. Martin est sur le point de finir l'écriture du tome 6 en profitant du confinement. Je parie que vous êtes tous plus que frustrés d'attendre ce livre depuis au moins 5 ans. Chacun de vous. Je dois vous avouer que moi aussi je suis plus que las d'attendre le tome. Mais je vous conseille de ne pas perdre espoir car je vous promets que nous aurons le tome 6 d'un jour à l'autre, d'un moment à l'autre. Vous verrez.

De plus, Martin nous a promis à tous de nous faire parvenir sa série littéraire complète. A mon avis, je suis sûr qu'il tiendra parole car une promesse est une promesse. J'ai bon espoir que nous aurons le tome final bientôt. Quoi qu'il arrive, soyez tous sûrs, camarades, que nous aurons enfin la fin de cette grande saga et celle de cette série historique et fictive bien entendu. Alors, s'il vous plaît, gardez espoir. Bientôt, j'enverrai un autre commentaire où je vous parlerai de cette série passionnante et de ce qui m'a convaincu de la lire corps et âme.

Bonne lecture et bon courage pour la suite !

Commentaire ajouté par Lullabie 2020-03-31T16:27:23+02:00

En retournant dans la série je me suis encore une fois sentie "de Westeros", comme si je faisait partie intégrante de l'histoire. On vogue à travers les décennies comme si nous étions des personnages immortelles, cette impression est d'autant plus forte au vue de tous les détails donnés par l'auteur. Je suis impressionnée par la facilité d'imagination de George R.R Martin, il appartient à la lignée des auteurs qui arrivent à nous transporter dans un autre univers ou une autre époque. Chapeau bas.

Commentaire ajouté par Natflo 2020-02-22T18:46:25+01:00

Aucune déception de ce 2eme tome... Lecture fluide, malgré le nombre de personnages.

Ça donne envie le re revoir game of thrones et vivement l'adaptation des livres !!!!!

Commentaire ajouté par Flolergo 2020-02-02T21:29:24+01:00

2 ème tome dévoré très rapidement mais il manque une partie pour que tout soit raccord avec la saga GOT.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2020-02-01T20:43:50+01:00

2ème tome excellent. Suite de la perte de puissance des Targarien. Les aventures s'enchaînent, haine et jalousie en protagonistes omniprésents.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-01-05T02:43:27+01:00

J'ai préféré ce tome au premier, peut-être parce que le format n'était plus une surprise. Je me suis cependant plus attachés aux personnages de la seconde partie du tome que de ceux présent dans ce tome.

Je trouve également dommage qu'un troisième tome sur la partie manquante de l'histoire des Targaryen ne soit pas prévu.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-11-16T01:28:58+01:00

J'ai préféré le premier tome mais celui-ci était très plaisant. Je regrette qu'il ne y en ai pas un troisième de prévu car il manque encore le récit d'Aegon III au roi fou Aerys II pour que le raccord avec la saga originelle soit complet.... c'est dommage.

"Feu et sang, Tome 2" est sorti 2020-06-10T07:51:37+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Juin

Feu et sang, Tome 2

• France : 2019-05-29 (Français)
  • France : 2020-06-10 - Poche (Français)

artdum l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-08T14:56:03+02:00
kekeli le place en liste or
2020-07-28T14:40:07+02:00
Rodan le place en liste or
2020-07-17T18:12:04+02:00

• Feu et Sang - Partie 2 - Français