Feu et sang, Tome 2

Description ajoutée par Mellana 2017-10-03T18:39:01+02:00

Fire And Blood est le nom de l’ouvrage censé couvrir toute l’histoire des Targaryen depuis la Conquête de Westeros jusqu’à la rébellion de Robert Baratheon. Fire and Blood (la devise de la maison Targaryen) serait a priori découpé en deux tomes, du fait de la quantité astronomique de textes déjà rédigés.

Le premier tome couvrirait la période allant d’Aegon Ier jusqu’à Aegon III, c’est-à-dire juste après la guerre civile connue sous le nom de la « Danse des Dragons ».

Le second tome irait du règne d’Aegon III à la chute d’Aerys le Fol (et donc de la dynastie Targaryen). Cette partie de l’histoire n’est pas vraiment écrite, il faudra sans doute attendre quelques années supplémentaires avant de la voir paraître.

Commentaire ajouté par cocomilady 2019-07-15T01:51:52+02:00

Un complément indispensable à la saga du "Trône de Fer" !

Ce second tome m'a tout autant passionnée que le premier. Il est toujours déstabilisant de les commencer car l'histoire des Targaryens et la guerre nous sont racontées sous formes de chroniques compilées par un mestre.

Mais comme pour le premier, j'ai vite été happée par la qualité de plume de l'auteur (et du traducteur), et je n'ai pas pu détacher de ma lecture avant la fin.

Cette fois, l'histoire reprend à la mort du roi Viserys, après un long règne de paix. Ses descendants aimeraient tous prendre sa succession, mais le conseil, qui pour une grande majorité préférerait voir un homme monter sur le trône (bande de misogynes, va !), va comploter et inventer une loi pour que ce soit le premier-né mâle qui en hérite, volant ainsi la couronne à Rhaenyra, sa première-née fille. Mais celle-ci ne va pas se laisser faire...

Résultat des courses : ces magouilles pour le pouvoir vont entraîner une guerre civile qui sera en grande partie responsable de la chute des Targaryens et la disparition des dragons.

Cette période sera nommée "la danse des dragons", une guerre civile sanglante qui va mettre à feu et à sang le royaume.

L'histoire est vraiment passionnante, ce malgré le grand nombre de noms et de personnages qui parfois nous embrouillent l'esprit et parmi lesquels on a du mal à se retrouver.

J'ai préféré me focaliser sur les principaux quant à moi.

Par contre, le petit bémol me concernant, c'est que je m'attendais à découvrir l'histoire du roi fou, ce qui n'est pas le cas, alors j'espère qu'un prochain tome comblera ce gros manque.

Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ces chroniques qui rendent encore plus intéressante la saga de George R.R Martin.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-07-13T08:28:17+02:00

Un second opus toujours aussi captivant où l'accent est porté sur La danse des dragons, à savoir leur déclin progressif. La plume de l'auteur est toujours aussi riche et son récit complexe , ce qui rend son récit encore plus intéressant même s'il faut y consacrer le temps qu'il mérite . Un vrai complément à l'histoire originale

Commentaire ajouté par JessSwann 2019-06-24T17:32:59+02:00

Une seconde partie tout aussi passionnante que la première, même si les événements de la guerre entre les Verts et les Noirs avaient déjà été développés dans une nouvelle. Le roman se centre sur cet événement qui est en grande partie à l'origine de la fin des dragons et nous permet de suivre tout les ancêtres des personnages du Trone de Fer ainsi que les liens entre les différentes grandes familles. Cependant, j'avoue avoir été frustrée par la fin, j'aurais apprécié avoir la suite de la lignée de Targaryen, jusqu'au Roi Fou afin de vraiment saisir toute l'histoire de la famille qui est passionnante

Ce que j'aime : la chronique de la famille Targaryen

Ce que j'aime moins : beaucoup de temps passé sur les Verts et Noirs, j'aurais aimé que le roman se termine avec le Roi Fou

En bref : Une chronique passionnante sur la famille Targaryen

Ma note

7,5/10

Commentaire ajouté par CelineDH 2019-06-15T11:35:40+02:00

Mon avis :

Je ressors de cette seconde partie totalement émerveillée par la puissance et la magie des mots de l’écrivain qui nous décrit plusieurs règnes de la maison Targaryen de manière spectaculaire ! Ils avaient leurs majestueux et impressionnants dragons de feu ce qui les rendaient uniques, énigmatiques et inaccessibles pour le commun des mortels. Mais malheureusement pour eux vint le jour où la danse des dragons débuta et c’est à partir de là que tout devint sombre, sanglant voire même horrifiant et triste pour cette antique dynastie prestigieuse… J’ai adoré ma lecture, le fait d’en savoir davantage sur la célèbre et lugubre « Danse des dragons », qu’on entend que vaguement parler dans la série, a été un pur délice et je recommande vivement aux fans incontournables de Game Of Thrones de lire ces deux tomes. Je dois tout de même reconnaître qu’arriver à la fin j’en aurais voulu plus mais je comprends aussi le choix de l’écrivain sur le fait de s’être arrêté à ce moment-là dans l’histoire. N’attendez plus et foncez ! Moi, je vais de ce pas me plonger dans la lecture « Les origines de la saga, Game Of Thrones » afin de récolter encore plus de réponses pour rassasier mon envie et besoin de tout savoir au sujet de cette série indétrônable !

Commentaire ajouté par Raphy96 2019-06-04T21:08:18+02:00

Prenant la plume tel un mestre de son propre univers, Geroges R.R Martin nous livre un second tome aussi addictif que le premier volet de l'histoire des règnes Targaryen sur le Trône de Fer.

Ayant pour point d'orgue la Danse des Dragons, ruine de la maison Targaryen, ce tome nous emprisonne avec un maladif délice dans la spirale des intrigues et des jeux de pouvoir à la Cour, durant les règnes de Viserys Ier, Aegon II et Aegon III.

Commentaire ajouté par FeyGirl 2019-02-03T19:01:29+01:00

J'ai déjà pu le lire en VO (en anglais). Si vous avez aimé la première partie, courez acheter la suite quand elle sera éditée en France !

Nous découvrons la suite de l'histoire des Targaryens à Westeros : intrigues, trahisons, amours, guerres... On ne s'ennuie pas !

Ce livre (tout comme la première partie) est assez différent de la saga principale (le Trône de Fer), car il se présente comme une encyclopédie écrite par un mestre, qui lui-même se base sur les écrits d'autres mestres qui l'ont précédé. Nous ne sommes donc pas dans le système de POV (Point of Vue) du Trône de Fer, avec des dialogues ou la description des pensées des personnages. On ne sait pas toujours où est la vérité, mais c'est assez fascinant de tenter de décrypter entre les lignes (d'autant plus que ce livre est supposé être une oeuvre écrite pour le jeune roi Tommen, donc par un mestre dépendant de la dynastie Baratheon / Lannister).

Pour les fans de l'univers, ce livre est une mine d'informations sur la Danse des Dragons et la régence d'Aegon III.

"Feu et sang, Tome 2" est sorti 2019-05-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Mai

Feu et sang, Tome 2

• France : 2019-05-29 (Français)

Dyatha le place en liste or
2019-06-27T23:23:18+02:00

• Feu et Sang - Partie 2 - Français