Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de feufeu : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Pars avec lui Pars avec lui
Agnès Ledig   
Le début du livre était vraiment prometteur, j'ai aimé les débuts de la relation entre Roméo et Juliette, je me suis attaché a ces personnages ainsi qu'a Vanessa et Guillaume, dés le début j'ai eu envie de tuer Laurent. Même si j'ai aimé une grande partie de ce livre la fin me laisse dubitative, elle ne m'a pas convaincue ! C'est ce que j'attendais mais pas comme je l'attendais !
Sinon une superbe écriture fluide et un récit à plusieurs voix trés appréciable.

par allie
Les chroniques de Bella Vista, Tome 1 : Les héritières de Bella Vista Les chroniques de Bella Vista, Tome 1 : Les héritières de Bella Vista
Susan Wiggs   
Tess se sent bien seule, entre sa grand mère décédée il y a bien longtemps et sa mère qui parcours sans cesse le monde elle rêve depuis l'enfance d'une fratrie et de ce père inconnu dont sa mère ne parle jamais.
Alors, lorsqu'un inconnu vient lui annoncer que son grand père paternel l'a couchée sur son testament aux côtés de sa sœur elle tombe des nues. Pourtant elle décide d'aller à la rencontre de cette famille inconnue, de cette sœur, Isabel, dont elle a si longtemps rêvé. Elle découvre le domaine familial et aux côtés d'Isabel elle va se battre pour le sauver d'une saisie de la banque.

Dans cette histoire point de course poursuite haletante, pas vraiment de suspens non, juste une très belle histoire d'une famille qui se reconstruit autour d'un but commun dans lequel chacun plante profondément ses racines. J'ai aimé le personnage de Tess, il évolue tellement au fil de l'histoire grâce à sa rencontre avec Dominic, Isabel, Magnus mais aussi Bella Vista, le domaine familial. L'histoire évolue tranquillement, avec douceur et en fil conducteur on a la recherche du "trésor" de Magnus.
C'est un beau roman, très agréable à lire, plein de douceur et d'espoir pour ces femmes.

par Teodubois
La splendeur des orages La splendeur des orages
Belva Plain   
J'ai beaucoup aimé ce livre. Pourtant au départ je pensais que j'aurai du mal à aller jusqu'au bout vu comment ça commence mais non, je suis en fait très bien rentrée dans le roman qui parle de divers personnages plus ou moins attachants, avec chacun leurs caractères bien trempés, ce qui amène parfois des conflits...La vie dans une île vers le milieu du 20ème siècle et jusqu'au années 80.

par Maelisab
Mai en automne Mai en automne
Chantal Creusot   
Dur de résumer ce livre en quelques mots. Des destins croisés dans la France de l'après-guerre. Des couples qui font bonne figure, mais ne partagent plus rien, chacun murés dans leurs silences. Des vies simples à la campagne, des chagrins, des solitudes immenses... Et puis, le destin tragique de cette jeune servante dont on sait si peu de choses...
Un livre absolument magnifique, plein d'une simplicité bouleversante et de sensibilité.

par juju7402
La Valse lente des tortues La Valse lente des tortues
Katherine Pancol   
Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

par kay75
Un océan entre nous Un océan entre nous
Susan Wiggs   
Encore un livre que je n'ai pas pu lâcher tellement l'histoire nous prend aux tripes. Les personnages sont nombreux mais chacune de leurs aventures en vaut la peine. Je ne suis pas déçue de mon acquisition moi qui ai eu trois fois ce livre en main avant de l'acheter. C'est juste une perle! Comme d'habitude susan wiggs utîlise les retours en arrière dans son récit et c'est ce qui donne du rythme à l'histoire. Tous les personnages pourraient être des personnages principaux tellement c'est bien écrit.

par micaroval
Gargantua Gargantua
François Rabelais   
Un livre assez spécial, pas du tout ce à quoi je m'attendais. Heureusement par contre que j'ai lu la version traduite en "français moderne" parce qu'en voyant celle d'époque, je n'y comprends pas grand-chose. Toujours est-il que si certaines scènes sont drôles, je me demande vraiment comment un livre du même genre serait accueilli de nos jours... Ça n'est pas vraiment ce que j'appelle un roman, même si l'époque où il a été écrit est bien différente de la nôtre, ça n'est pas mon livre préféré. Pourtant, ça n'était pas non plus désagréable à lire. Je le qualifierais juste de surprenant.
Le Mystère de la chambre jaune Le Mystère de la chambre jaune
Gaston Leroux   
un policier extrèmement bien réussit. La fin nous stupéfait totalement car au cours de l'histoire, on se fait de nombreuses hypothèses, toutes fausses. Le jeune journaliste paraît par moment un peu trop sûr de lui mais on s'attache vite au personnage qui est sympatique.

par myra44
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 13 : Germinal -2 Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 13 : Germinal -2
Émile Zola   
La fin de cette aventure en BD dans la lignée du premier tome : ambiance malheureuse voire obscure bien retransmise, bon enchainement des actions ... Je pense qu'ils ont bien fait de faire deux volumes et que cela devrait être le cas pour plus de récits.

par Ericdu75
Le Vent du soir Le Vent du soir
Jean D'Ormesson   
Premier tome d'une trilogie, je n'ai pas par ailleurs lu les tomes qui suivent.
Ce roman est très bien raconter et écrit. Je l'ai lu un peu par hasard mais j'ai bien aimé.