Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FeyGirl : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia
C. S. Lewis   
Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

par monique
Les Serments et l'honneur, Tome 1 : Soeurs de Sang Les Serments et l'honneur, Tome 1 : Soeurs de Sang
Mercedes Lackey   
Une duologie sympathique qui entame le grand cycle de Valdemar. A lire !!
Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs
Pierre Bottero   
ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.

Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!
La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde
Robert Jordan   
Quel bonheur de se replonger dans cette saga épique avec une nouvelle traduction qui lui apporte un vraie plus !

Plus d'incohérences, plus de phrases alambiquées la lecture en est tellement plus fluide et compréhensive.
Merci Bragelonne ;)

Passons maintenant au roman en lui-même !
Il s'agit juste d'un chef d’œuvre de Fantasy, qui nous ouvre les portes d'un monde incroyable sur un fond de combat du bien contre le mal.

L'histoire des divers personnages nous passionnent, leur personnalité et leur destins étranges nous conduit tout le long de ce roman. Il se passe tellement de chose dans ce premier opus, beaucoup de réponses à diverses questions concernant Rand et les autres, et à la fois la fin laisse présager que tout est encore à faire.

L'auteur est un vrai génie, tout est cohérent, scrupuleusement mené, rien n'est laissé au hasard.
La Roue du Temps est juste un fondamental de la Fantasy pour moi.

Un énorme bijoux littéraire qui a sa place dans chacune de nos bibliothèques. Un roman qu'il faut découvrir et faire partager.



par Azhenor
Terremer Terremer
Ursula Le Guin   
J'ai lu cette intégrale comme trois romans distincts donc avec un commentaire pour chaque 'livre'.
Le Sorcier de Terremer : J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Autant pour beaucoup de classiques de la fantasy on a tendance à se dire que c'est tellement repris ailleurs que ça perd son originalité, autant là j'ai trouvé que ça restait malgré tout original et bien ficelé. J'ai beaucoup apprécié les réflexions autour de l'orgueil et de l'acceptation de soi qui transpirent de la quête de Ged.
Le tout se lit facilement, on se laisse transporter par l'histoire et, bien que ça ne déborde pas d'action, on prend plaisir à s'y replonger pour suivre le personnage.
Les Tombeaux d'Atuan : J'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome malgré ma frustration de ne pas retrouver l'épervier au début. Toutefois, le développement de l'histoire de Tenar/Arah est vraiment intéressant et on s'attache vite au personnage. Je pense même que ce tome peut même être lu indépendamment du premier puisqu'il y a un lien mais qu'il n'est pas nécessaire pour comprendre l'histoire. J'ai hâte de me plonger dans la suite en tout cas, j'espère retrouver ces deux personnages.
L'Ultime Rivage : Troisième et dernier livre de la première partie du cycle de Terremer, on retrouve ici Ged accompagné du prince d'Enlad qui doivent faire face à la disparition progressive de la magie et, avec elles, de tous les arts. Le récit, bien que toujours aussi lent, est très prenant et les nombreuses réflexions sur les failles de l'Homme qui viennent émailler le récit sont toujours aussi pertinentes. Mais que le rythme soit lent ne veut pas dire que l'on s'ennuie pendant la lecture, bien au contraire, on se laisse porter par le fil de l'histoire et la plume incroyablement poétique et évocatrice d'Ursula Le Guin.
Comme les deux histoires précédentes, celle-ci peut se lire indépendamment des autres puisque chacune d'elles se déroule dans le même univers et avec des personnages communs mais est un récit complet avec seulement quelques références aux autres.

par Eurylia
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
La Main gauche de la nuit La Main gauche de la nuit
Ursula Le Guin   
A l'instar des autres commentateurs, je ne peux qu'être dithyrambique sur ce livre. Je l'ai lu il y a plusieurs dizaines d'années, mais je garde le souvenir de l'effet que sa lecture eût sur moi.
Selon moi, la formation d'ethnologue de l'écrivain transparaît dans tous ses romans, elle manifeste une grande dextérité à décrire des cultures étrangères.
Dans ce livre en particuler, je vois aussi une toute première allusion à l'homosexualité dans la littérature de science-fiction, elle ne fait que reproduire ce qu'elle connaissait déjà de la bisexualité, celle des hommes-contraires, chez les amérindiens du Nord.


par Biquet
Cartographie des nuages Cartographie des nuages
David Mitchell   
J'ai dévoré ce livre en trois jours, sans tout comprendre mais ça n'a pas d'importance, on est emporté dans l'histoire qui est tellement bien écrite, à la fois subtile, brutale, drôle et triste. J'ai une préférence pour Zachry et Adam Ewing mais tous les personnages sont attachants et chacun a son importance. Et le titre est juste parfait !
Stardust Stardust
Neil Gaiman   
Après avoir vu la somptueuse adaptation au cinéma, j'ai voulu lire le livre. L'univers reste le même tout en ayant sa propre particularité. On retrouve la même histoire, très originale, mais comptée de manière plus sobre, à mon avis, que le film. Cela n'enlève néanmoins pas le charme de l'histoire, qui reste envoutante!

par Evalla
La Première Loi, Tome 1 : Premier sang La Première Loi, Tome 1 : Premier sang
Joe Abercrombie   
Bien qu'il soit un peu long à démarrer, il est tellement bien écrit (et bien traduit) qu'il se lit tout seul. Farci de dialogues, c'est un livre par et pour les personnages, que j'ai tous trouvés fascinants. Ce n'est pas de la fantasy d'action (du moins dans ce premier tome), cependant, l'atmosphère de complots, d'intrigues, de complications politiques me rappelle singulièrement un must du domaine, Game of Thrones pour ne pas le nommer...