Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ffkhadije : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Winner Takes All, Tome 3 : Oser l'amour Winner Takes All, Tome 3 : Oser l'amour
Kate Noble   
Depuis un an, Margaret Babcock correspond avec le Dr Rhys Gray, son ami. Passionnée de botanique, elle attend avec impatience ses lettres qui rythment son existence casanière. Tout à coup, Rhys lui propose de venir présenter ses rosiers hybrides à la Société d’horticulture de Londres ! Bien que tout intimi¬dée à l’idée de fréquenter le beau monde, Margaret accepte et retrouve Rhys, qui lui renouvelle le gage de sa profonde amitié. Dès lors, il serait déraisonnable d’espérer de sa part des sentiments plus intenses et de s’offusquer que l’honneur commande à Rhys d’en épouser une autre. Sauf si ces deux grands timides osaient enfin... l’amour !

* * *

Description en VO :

Dr. Rhys Gray and Miss Margaret Babcock are friends—strictly friends. But over the course of the year, as they exchange dozens of letters, they share personal details that put them on the path to something more. When Dr. Gray helps Margaret realize her dearest dream and she comes to his defense in the uproar that follows, it seems that their connection cannot be denied. But will their relationship stand the scruples of society and jealous intendeds, or are they destined to be only friends, and nothing more?
Bevelstoke, tome 1 : Les carnets secrets de Miranda Bevelstoke, tome 1 : Les carnets secrets de Miranda
Julia Quinn   
Un livre très plaisant à lire, Miranda est une jeune femme intelligente et têtue, quand à Turner son seul problème c'est d'arriver à guérir des blessures qu'a faite son épouse défunte, heureusement que Miranda sera patiente et surtout très amoureuse.

par stella67
Un papa pour Jenny / Passion dans les Caraïbes Un papa pour Jenny / Passion dans les Caraïbes
Amber McKenzie    Joanna Neil   
Un papa pour Jenny, Amber McKenzie

Jamais Erin n’aurait imaginé un jour avoir un enfant, et encore moins avec le Dr Ryan Callum, avec qui elle a vécu une relation aussi inoubliable que brève ; une relation à laquelle il a mis brusquement fin à la suite d’un terrible malentendu. Et pourtant, chaque jour, son adorable bébé de quinze mois, Jenny, est là pour lui rappeler que les rêves deviennent parfois réalité. Lorsqu’elle apprend que Ryan va devenir l’un de ses collègues à l’hôpital, Erin est bouleversée : comment pourrait-elle soutenir le regard du seul homme qu’elle ait jamais aimé, alors qu’elle ne lui a jamais révélé l’existence de Jenny ?

Passion dans les Caraïbes, Joanna Neil

Lorsqu’on lui propose un poste de médecin urgentiste sur une petite île des Caraïbes, Jessie accepte sans hésiter. Après tout, c’est l’occasion parfaite de changer d’air tout en acquérant une expérience décisive pour sa carrière. Mais, une fois sur place, Jessie se rend compte que ce qui fait battre son cœur d’excitation n’est pas le ciel d’azur et la plage de sable blanc, mais bien le trouble inattendu que lui inspire depuis le premier jour le Dr José Benitez. Un trouble qu’elle s’empresse de dissimuler, car José n’est autre que son patron…

+ 1 ROMAN GRATUIT : Irrésistibles promesses, Emily Forbes

par letty85
Les Sœurs Essex, Tome 3 : Le Duc apprivoisé Les Sœurs Essex, Tome 3 : Le Duc apprivoisé
Eloisa James   
Les tomes sont de mieux en mieux. C'est une belle histoire et Raphaël est particulièrement touchant
Royal Marriage Market Royal Marriage Market
Heather Lyons   
Tous les dix ans, les monarques du monde entier et leurs héritiers se rassemblent secrètement pour discuter d'affaires politiques et arranger des mariages entre leur royaume.

Elsa est peut être la princesse héritière de Vattenguldia, mais elle trouve ce système absolument archaïque. Bien qu'elle veuille ce qu'il y a de mieux pour son pays, elle n'est pas prête à plonger tête baissé dans une relation imposée avec un total étranger. Bien sûr son ressentiment comptent peu pour ses parents, qui commencent à lui parler de mariage et à forger des alliances avec d'autres pays à peine le pied en Californie. Alors quand un bel héritier plongé dans ses pensées lui foncent dedans par inadvertance, elle n'hésite pas à lui crier que se marier avec lui est bien la dernière chose qu'elle souhaite.

Christian est bien d'accord avec elle. En tant que futur Grand Duc d'Aiboland, son but est d'arriver à la fin du rassemblement sans avoir été forcé en mariage. Il lui propose ainsi de s'aider mutuellement. Cependant, alors que Christian apprend peu à peu à connaitre Elsa, il réalise qu'ils ont beaucoup plus en commun que leur désir d'échapper au Royal Marriage Market. Malheureusement, il n'a pas le droit de tomber amoureux d'elle, parce que royal ou non, ils ne sont pas destinés à être ensemble.

Elsa et Christian devront choisir entre leur coeur et le bien de leur royaume, et décidé si les traditions sont plus importantes que l'amour.

Source: Lis-moi Lie-toi
http://lis-moi-lie-toi.blogspot.fr/

par themusik
La famille St. John, Tome 3 : L'amour en 11 scandales La famille St. John, Tome 3 : L'amour en 11 scandales
Sarah MacLean   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.
Octobre 1823. Après le bal d'été de Calpurnia qui fermait le tome 2, son bal d'automne ouvre le 3ème. Le marquis et la marquise de Ralfston, les héros inoubliables du tome 1, se font fort de lancer dans le monde la demi-soeur des frères St. John, Juliana Fiori, arrivée six mois auparavant de son Italie natale. Arrivée à laquelle on assiste dans le tome 1 : elle y prend ses premières marques, et ses frères avec elle, ainsi que les autres membres de la famille.
S'acclimater. Se plier aux règles et aux usages totalement inconnus d'un monde aussi hermétique que l'est l'aristocratie anglaise, se faire accepter,aimer, garder, reconnaître. Parler les mêmes langages, ceux du corps et de l'esprit. Juliana, à l'image de la famille ST.John tout juste tolérée, se bat et se battra tout au long du roman pour y parvenir. Sans reculer. Sans renoncer. Avec conviction et acharnement. Intelligence, courage, vivacité. Humour et grâce. Et si elle accepte de rester en Angleterre, dans ce milieu si acharnée à la rabaisser, c'est pour une cause absolue : la rencontre, racontée dans le tome 1, avec le duc de Leighton, l'a convaincue de tout faire pour être autre chose à ses yeux qu'un "walking scandal".
Simon Pearson, duc de Leighton, est le parangon de la bienséance, le summun de la perfection hautement aristocratique, tout en blondeur viking et en arrogance sûre de sa supériorité. Il ne jure que par son nom, la valeur et la puissance de sa famille, auxquelles on l'a déjà vu sacrifier dans le tome 2 une affection réelle. La sainte trinité de la tradition, de la réputation et du titre sont son credo absolu. Froid, arrogant, juge des imperfections d'autrui, il se méfie comme de la peste de cette ingérable Miss Fiori, objet de scandales. Mais le tome 1, qui nous avait rendus témoins de leur première rencontre, avait omis de raconter la deuxième, celle qui a fait la différence, celle dans laquelle [spoiler]il lui a donné son prénom. Et se faire appeler par son prénom, pour un duc, c'est, en quelque sorte, se dépouiller de tout le reste, n'est-ce pas?[/spoiler]

Mais, cela, Simon, ne l'a pas compris. Et il lui faudra surmonter, en compagnie de Juliana, les 12 scandales qui vont dorénavant jalonner sa vie pour parvenir au bonheur.

"She'd never known someone so handsome. She'd also never known anyone who was such a proper ass.", c'est ce qu'elle pense.
Lui pense qu'elle est "the opposite of everything he represented, the antithesis of everything he cared to have in his world".

Il y a aura, vous vous en doutez bien, un sacré chemin à parcourir pour deux personnages si éloignés l'un de l'autre. Comptez sur le talent de Sarah MacLean pour vous mitonner une romance aux petits oignons, une vraie fricassée de scènes tordantes, de répliques ébouriffantes...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
16 Ways To Break A Heart 16 Ways To Break A Heart
Lauren Strasnick   
j'ai adoré.
et je ne sais pas totalement quoi en penser.
(la logique ?)

un peu plus d'un mois après sa rupture avec Nat, Dan reçoit des lettres d'elle qui retranscrivent leurs histoires en seize moments. seize instants du point de vue de Natalie qui raconte leur amour et surtout, leurs ruptures.

je ne sais pas pourquoi le pitch m'a attiré, mais c'était le cas. je voyais bien ce livre comme un guilty pleasure, surtout en sachant que c'est une new romance. léger, entre deux lectures. pourquoi pas ?

mais a vrai dire, sans être totalement bouleversé, je me suis retrouvée émue par ce livre, par Nat, par Dan. leur histoire d'amour terminée. pourtant c'est pas dramatique, c'est pas affreux, pas de mort, pas de sang, pas de traumatisme.
y a pas non plus de bad boy prêt a tout pour sa dulcinée
y a pas non plus de femme forte mais fragile dont on tombe éperdument amoureux pour le reste de sa vie.

pourquoi ça c'est fini ? la faute a qui ?

en fait, y a Natalie. Nat, artiste, peut-être un peu folle mais surtout aussi pétillante qu'explosive. et Dan, artiste aussi, plus calme, plus mesuré.
mais ils ne sont pas que ça. leurs défauts aussi mis au grand jour dans ce livre. ceux de nat quand dan s'exprime, ceux de dan quand nat s'exprime dans ses lettres.

en quelques 200 pages, lauren strasnick réussi a me faire détester, aimer, puis détester, puis aimer encore chacun de ses personnages. elle laisse entrevoir certains détails qui laissent penser "ah c'est sa faute" ! et change de cap.

au final, elle dépeint une relation amoureuse. la première qui compte assez pour briser le coeur. et sa fin. la faute a l'un, a l'autre ou peut-être au deux ? des choses non dites, des caractères difficilement compatible, juste la vie ? les gens autour d'eux ? elle ? lui ?

au final, j'ai aimé dan et nat. et sans trouver tous leurs actes normaux, j'ai malgré tout compris nat, j'ai aussi compris dan. des personnages bourrés de complexe et de failles, qui font parfois de mauvais choix, qui regrettent ou non. des personnages qui ne savent plus ou ils en sont, qui s'aiment (ou pas ?). des personnages humains, en fait. pas besoin d'un happy ending pour simplement s'émouvoir de ce que n'importe qui pourrait connaitre: les erreurs, les peines de coeur, la haine. l'amour aussi.

j'avoue que ce livre n'est pas réellement transcendant, je crois aussi que parfois, pas besoin d'une histoire abracadabrante, fantastique ou sanglante pour me tourmenter.

16 ways to break a heart l'a très bien fait, avec réalisme et simplicité. il a réussi a m'émouvoir avec douceur.

par sorello
Les trois grâces, tome 1 : Par la grâce de sa Majesté Les trois grâces, tome 1 : Par la grâce de sa Majesté
Jennifer Blake   
Je vous préviens de suite, j’attendais énormément de ce livre. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs. Peut-être l’époque des Tudors (oui, toutes, je vous entends soupirer devant votre écran, une gouttelette de bave aux coins des lèvres, pensant au sexy Jonathan Rhys Meyer), époque pas si souvent présente dans les romances historiques, ou le résumé du livre, ou je ne sais quoi, ça m’arrive parfois, un peu comme les achats compulsifs de vernis à ongles, je vois un livre et je me dis celui-là va être génial ! Seulement avec les vernis je ne suis jamais déçue alors qu’avec les livres la chute ne peut être que plus rude. Tout ça pour vous faire comprendre que j’ai été un peu déçue par ce livre mais qu’il faut relativiser proportionnellement aux attentes que j’en avais ...

La suite ici:

http://lune-et-plume.fr/par-la-grace-de-sa-majeste-de-jennifer-blake/

par Melwasul
L'amour en embuscade L'amour en embuscade
Jane Ashford   
Un roman agréable, mais le dénouement paraît expédié en comparaison du reste du récit bien développé.

Dommage, le retournement de veste miraculeux de Jamie (James) est bien trop rapide pour convaincre. Le personnage est irritant, mais c'est cela qui le rend intéressant. Le voir oublier ses convictions et ses aspirations, lui enlève toute saveur.

Quant à Clare, c'est un personnage d'héroïne classique, courageuse et pugnace tout en étant un poil agaçante.

J'ai beaucoup aimé les épisodes londoniens, ils relancent le rythme du roman à mi-parcours.

C'est une romance historique sympa et divertissante.
Pour cette raison, je trouve la note de 4/10 infligée par un autre lecteur bien sévère, surtout en l'absence d'explication.
La Trilogie Roxbury, Tome 3 : Un mari apprivoisé La Trilogie Roxbury, Tome 3 : Un mari apprivoisé
Hope Tarr   
Une vrai merveille ce livre. Patrick. Un homme amoureux et torturé, qui n'a pas confiance en lui mais qui ne laisse rien paraître, qui souhaite se venger mais pour qui l'amour est bien plus fort que tout.
Il m'a fait de la peine ce pauvre Rourke mais aussi rire et rêver.

Et Kate. Amoureuse mais bien trop fière pour l'avouer, elle est pourtant pleine de douceur et ne demande qu'à être aimer et aimer en retour.

Un livre à lire sans hésitation !


par Fifitor