Fièvre

Description ajoutée par ANGEL66 2012-03-30T10:59:32+02:00

Le psychologue profileur Tony Hill a cette fois-ci affaire à un adversaire des plus retors.

Un tueur insensible à la jeunesse et l'innocence, motivé par les désirs les plus pervers... Lorsqu'on retrouve le cadavre mutilé d'une adolescente, Tony et l'inspecteur en chef Carol Jordan se rendent vite compte que c'est le début d'une cruelle campagne qui prend pour cible des jeunes gens sans lien apparent. Leur assassin, tel un véritable caméléon, les rencontre sur internet, feint de partager leurs centres d'intérêts ou leurs croyances, tout ça pour les mener à une mort certaine.

Aux prises avec les fantômes qui ressurgissent de son passé, Tony, écarté de l'affaire par le patron de Carol, a désespérément besoin de s'évader dans le travail. Il lutte pour trouver les bonnes réponses dans l'une des enquêtes les plus éprouvantes qu'il ait jamais menées... Maître incontesté du polar, McDermid met son héros au supplice dans ce nouvel opus. Effroyable et brillant.

Extrait ajouté par lelette1610 2024-02-24T10:40:07+01:00

C’était un de ses coups de gueule habituels, parmi quelques autres que Patterson poussait machinalement dès qu’une affaire le contrariait. Ambrose savait que le problème n’était pas vraiment ce que critiquait son chef. C’était ce que Patterson considérait comme son incapacité à faire des progrès qui puissent soulager les familles en deuil. C’était qu’il se sentait faillible. Et Ambrose n’avait rien à dire pour le rassurer face à cela

Commentaire ajouté par lelette1610 2024-02-24T10:45:39+01:00

Encore une autrice que je viens de découvrir avec grand plaisir.

J'ai apprécié tous les membres de l'équipe atypique de l'inspectrice en chef Carol Jordan et son amitié avec Tony Hill, psychologue profileur.

Mais, voilà, qu'arrive un nouveau directeur qui annonce que cette équipe a trois mois pour démontrer son efficacité et que les services de Tony coûtent trop chers. Carol ne doit plus faire appel à lui dans ses enquêtes.

A cela, s'ajoute les meurtres d'adolescents qui se révèlent être un vrai casse tête. En effet, les victimes ne semblent pas avoir de liens entre elles.

Tony, de son côté, est perturbé par la nouvelle qu'il vient d'apprendre : il hérite de la fortune d'un père qu'il n'a jamais connu.

L'intrigue est captivante et brillante.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2021-02-13T14:00:36+01:00

J’ai encore une fois beaucoup aimé ce livre. Tout d’abord pour l’enquête et la manière dont McDermid a toujours le don d’aller plus loin que les apparences. On dirait que machin a fait ça pour ça. Mais voilà que Tony nous dit que ça ne colle pas. Et qu’il a raison le bougre ! A côté de ça, on se retrouve avec un chef de la police qui demande des étincelles sans mettre l’argent au portefeuille, la réalité fait que les affaires se trouvent pas résolution en payant avec des sourires. Deux enquêtes parfaitement menées avec des rebondissements mais sans oublier les parties réalistes d’une enquête.

Du côté personnel, j’ai vraiment aimé le cheminement de Tony pour en apprendre plus sur son père (et la situation cocasse qui en découle !). On en découvre également plus sur sa mère que je n’ai personnellement jamais pu encadrer. Carol quant à elle apporte sa touche à l’édifice et elle n’est jamais bien loin du docteur Hill.

Les autres personnages s’effacent un peu dans ce tome pour laisser plus de place à Tony ce qui n’a pas été pour me déplaire même si j’ai quelques chouchous.

Ajoutons à ça que l’autrice prend le temps de traiter de sujets plutôt actuels (à l’époque de la sortie) puisqu’on traite (ce n’est pas vraiment un spoiler) des dangers d’internet et des réseaux sociaux sur les jeunes.

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-02T09:29:22+02:00

Intrigue efficace et bien menée comme d'habitude avec le duo Carol Jordan et Tony et dans ce tome-ci on en apprend d'ailleurs un peu plus sur la vie de ce dernier. Agréable mais sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par joyce11 2018-02-19T22:32:01+01:00

sujet souvent exploité, mais on se laisse prendre par l'intrigue. Bon polar et le duo Hill - Jordan fonctionne une fois de plus

Commentaire ajouté par Anger2000 2016-01-08T13:31:51+01:00

Je me suis vite laissée prendre par l'enquête et à toute l'équipe d'enquêteurs aux personnalités bien définies. Je trouve que l'auteur a fait un bon dosage entre les deux parties de l'intrigue menée d'un coté par Carol Jordan et de l'autre par Tony Hill. Et c'est frustrant : en tant que lecteurs qui suivons les deux parties on a envie de hurler aux deux de se parler, que les affaires sont liées ! Très très bon thriller bien qu'un peu lent sur certains points

Commentaire ajouté par darkness 2015-10-26T17:59:27+01:00

J'ai eu tout d'abord un peu de mal à rentrer dans le livre après avoir lu Glacé de Bernard Minier mais je me suis vite laissée entraîner par les mystérieuses disparitions d'adolescents rêveurs et les personnalités complexes de nos enquêteurs ! Un bijou, littéralement. Et la fin à de quoi laisser surprendre !

Commentaire ajouté par CileNane 2015-10-04T14:34:57+02:00

Un bon suspens, un livre que j'ai eu du mal à lacher avant la fin.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-02T11:12:25+02:00

C'est mon premier Val McDermid et j'ai bien aimé. Les deux protagonistes sont attachants. Je regrette seulement de ne pas avoir pris les livres dans l'ordre, car celui-ci fait souvent référence au passé. On se plonge vite dans la vie de cette brigade. On suit les deux enquêtes parallèlement, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent.

Commentaire ajouté par serjyo 2014-05-14T08:08:25+02:00

A nouveau un excellent roman de Vla McDermid. On ne se lasse pas des aventures de Tony Hill et Carol Jordan. Les livres de cette dernière donnent l'impression d'être si proche de la réalité qu'ils en procurent des frissons...

Commentaire ajouté par labaronne 2013-01-26T16:33:43+01:00

Les personnages ont le potentiels pour devenir intéressants. Ce n'est pas une bonne idée de commencer par fièvre, il manque trop de détail. Je crois que si je débutais pas le première je pourrais mieux apprécier. Ca me fait un peu penser à Elizabeth George en plus simple et moins tordus . J'aimerais plus tard apprendre à mieux connaitre le Dr Tony Hill. Il est attachant !

Fièvre

• France : 2012-03-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 - Poche (Français)

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T14:36:33+01:00
Sewho l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T21:04:37+01:00