Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fiametta : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La tentation d'Angélique La tentation d'Angélique
Anne Golon    Serge Golon   
Hello,
Une fois encore Angélique est séparée de son mari, le comte Joffrey de Peyrac. Trompée par d'invisibles ennemis, elle est tombée aux mains du terrible Barbe d'Or.
Ce mystérieux corsaire des Caraibes, venu jusqu'en Acadie pour abattre le Seigneur de Gouldsboro, n'est autre que Colin Paturel, l'esclave de Miquenez avec lequel elle s'était échappée de Barbarie, au prix d'atroces souffrances. Submergée par une vague de souvenirs passionnés, Angélique se trouve devant un cruel dilemme : ses sentiments d'amitié et de reconnaissance envers son ancien compagnon de captivité ne sont-ils pas une insulte à l'amour fier et généreux de son époux?
Témoin vigilant du drame qui déchire sa femme, le comte de Peyrac pourra-t-il effacer se qu'elle lui a infligé publiquement et faire revivre en son coeur meurtri les joies de l'amour conjugal ?
marquise66
Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois
Albert Uderzo    René Goscinny   
Eh ben il a fallu une imagination débordante pour inventer cette histoire et ses personnages. Chacun d'eux est en même temps très travaillé ayant un caractère très personel et chacun a un caractère amusant qui ne fait que grandir au fil des lectures.

par myra44
Lou ! Tome 1 : Journal Infime Lou ! Tome 1 : Journal Infime
Julien Neel   
J'ai été très touchée en lisant cette histoire. Lou est une petite fille adorable et sa mère est marrante. Elles sont toutes les deux très attachantes.

par myra44
Lou !, Tome 4 : Idylles Lou !, Tome 4 : Idylles
Julien Neel   
C'est mon préféré de la série. Lou ressemble désormais davantage à une ado qu'à une enfant ... et ce changement s'accompagne de nouveaux soucis (notamment concernant les élans du cœur). En outre, les dessins sont géniaux !

par myra44
Lou !, Tome 3 : Le cimetière des autobus Lou !, Tome 3 : Le cimetière des autobus
Julien Neel   
Cette bd est moins drôle mais c'est normal. Lou s'interroge, déprime, s'ennuie ... bref elle fait sa crise d'adolescence. L'auteur retranscrit très bien l’incompréhension de Lou qui se voit grandir d'un seul coup. Il réussit également à faire ressortir le caractère amusant de la mère Lou qui ne sait absolument pas quoi faire et qui est aussi (voir plus) paumée que sa fille.

par myra44
L'Homme invisible L'Homme invisible
Herbert George Wells   
Herbet Geroges Wells est décrit comme l'un des piliers de la littérature science-fiction, bien qu'il ait également publié des oeuvres d'autres genres. Chaleureusement recommandé par Orson Scott CARD dans son livre " Comment écrire de la science-fiction", je me suis donc lancé les yeux fermés dans ce roman avec de grandes attentes, notamment celles d'une histoire qui a beaucoup à apprendre à son lecteur sur le genre et la forme.
Si on le regarde d'un point de vu objectif, on remarque dès la première page que la stylistique appartient sans le moindre doute à la fin du 19ème sciècle (1897). De fait, ce livre a très mal vieilli. Outres ce détail temporel, l'écriture se veut quelque peu indigeste. Non pas lourd de mots et de phrases compliqués mais très très fade.
Durant les 50 premières pages, c'est le grand néant. Il ne se passe strictement rien et on ne trouve absolument aucun élément accrocheur qui permettrait au lecteur de passer outre ce grand vide. Les seuls "événements" de ce début de roman sont d'une logique à pleurer et d'un manque total de suspense.
Pour donner un avis plus personnel, le début de ce livre m'a fait l'effet d'une comédie burlesque tous juste bonne pour les enfants. Car, en effet, le style est très accessible à la jeunesse comme aux plus vieux.

Au cours de la lecture j'ai remarqué, et c'est bien dommage, quelques grosses incohérences, ou c'est moi qui ai mal lu mais, comment peut-on voir la colère dans le regard d'un homme invisible, dont on ne voit pas les yeux ?
C'est sur ces déceptions que j'ai abandonné ma lecture et ne la recommanderais qu'aux puristes du genre et à la jeunesse.
Cet avis me vaudra sans doute l’antipathie de beaucoup de gens, mais j'assume. Je n'ai absolument pas aimé ce roman !
Astérix, Tome 2 : La serpe d'or Astérix, Tome 2 : La serpe d'or
René Goscinny    Albert Uderzo   
Encore un trés bon Astérix et Obélix qui à partir de ce tome prend part à l'aventure pour la premiére fois, ce n'est pas mon préféré mais l'humour est toujours au rendez vous et c'est chaque fois un plaisir de lire l'un de leur album. Chaque personnage est intéressant et attachant à sa maniére. Bref un classique, à lire de toutes urgence si ce n'est pas déja fait !

par Merytamon
Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths
René Goscinny    Albert Uderzo   
Panoramix et sa potion magique ...
J'ai bien aimé le passage avec tous les autres druides.
Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur
René Goscinny    Albert Uderzo   
Cette aventure d'Astérix et d'Obélix est géniale. En plus des personnages amusants, on y découvre pleins de références aux jeux d'avant ce qui m'a beaucoup plu.

par myra44
Astérix, Tome 5 : Le tour de Gaule Astérix, Tome 5 : Le tour de Gaule
Albert Uderzo    René Goscinny   
C'est un de mes Astérix préférés car je trouve que le scénario est très bien trouvé et j'ais pris plaisir à retrouver les plus grandes spécialités culinaires dans cette BD.

par myra44