Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fiançailles au château



Description ajoutée par Vitany 2016-01-21T13:22:34+01:00

Résumé

*** L’hôte du donjon - Terri Brisbin ***

Angleterre, 1201

Fiancée de force à lord Braden, lady Joanna est terrifiée par son futur époux que la rumeur accuse d’avoir tué sa première femme. Prête à tout pour lui échapper, la jeune fille s’enfuit de chez elle et, travestie en garçon, se fait engager, comme palefrenier chez un seigneur local. Mais loin de s’avouer vaincu, lord Braden entreprend d’écumer la région.

*** Le chardon et la rose - Joanne Rock ***

Écosse, 1310

Mariée à un ennemi du roi d’Angleterre, Brenna, une jeune Écossaise, est jetée en prison. Lorsqu’on la libère, son mari est mort et ses beaux-parents séquestrent ses enfants. Pour espérer les reprendre, elle sollicite l’aide de lord Gavin, son premier amour déçu, devenu un familier de la Cour. Il consent à l’aider pourvu qu’elle accepte de se fiancer avec lui…

*** Un mariage en trois actes - Miranda Jarret ***

Angleterre, 1805

Pour fêter les noces de sa sœur, le comte de Mayle décide de lui faire un cadeau inédit : une pièce de théâtre. Il engage des comédiens ambulants et, en assistant aux répétitions, s’éprend de l’actrice principale, l’exquise Cordelia. Lorsque le partenaire de Cordelia – qui joue son fiancé – tombe malade, le comte offre aussitôt de le remplacer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vitany 2016-06-17T11:14:53+02:00
Lu aussi

*** L’hôte du donjon - Terri Brisbin ***

Pas du tout convaincue par cette histoire !

Les rustres et malotrus comme Braden, qui virent en deux secondes du macho brutal et violent à l'amoureux transi, je n'y crois pas une seconde ! Il a décidé que Joanna serait sa femme et il emploie tous les moyens pour y parvenir (y compris les plus déloyaux et vils), sans aucun égard pour ses sentiments ou désirs à elle ! Il ne veut pas une épouse, il veut un ventre pour porter son enfant (attention ! un fils surtout ! il ne faudrait surtout pas avoir une fille !) et briser la malédiction ! On se demande même s'il voit seulement Joanna comme un être humain !

Et ce n'est pas le minimum de décence dont il fera preuve dans les trois dernières pages qui m'a fait changer d'avis ni effacera ses actes d'avant !

Et alors, du côté de l'héroïne, ce n'est pas mieux ! Joanna est terrorisée par lui mais "fond dans ses bras" dès qu'il l'embrasse ou la touche contre son gré… Mais oui bien sûr ! Les agressions sexuelles c'est tellement excitant *ironie" ! Le revirement de celle-ci à la fin était beaucoup trop rapide pour être crédible !

Non franchement, je n'ai pas aimé du tout et c'était tout sauf romantique !

A part sa série des MacLerie, je ne suis vraiment pas fan des écrits de Terri Brisbin où les femmes sont de vulgaires marchandises offertes en mariage contre leur gré en "récompense" à des seigneurs machos, arrogants et dominateurs…

*** Le chardon et la rose - Joanne Rock ***

Petite histoire sympathique quoique qu'un peu niaise sur la fin.

J'aime bien le style et les personnages de Joanne Rock.

Brenna et Gavin sont deux êtres meurtris par leur passé.

Elle par son mariage forcé avec un homme brutal et tyrannique, qui plus est un traître, et par son incarcération de trois ans dans des geôles anglaises à subir des mauvais traitements, la faim et la torture...

Lui pour la perte de son épouse, morte en couche, et de sa petite fille mort-né...

Ensemble, ils vont réapprendre à vivre et à aimer.

L'histoire était plaisante et avait du potentiel. Mais tout était beaucoup trop rapide ! En raison du format court, l'autrice a utilisé des ellipses et des raccourcis, ce qui donne l'impression qu'il manque des bouts au récit... Tous restait totalement en surface.

C'est très dommage car un format plus long aurait permis d'approfondir l'histoire et les personnages et aurait donné au tout un sentiment moins abrupt. Et l'histoire me plaisait bien... Vraiment dommage que ce soit si court !

*** Un mariage en trois actes - Miranda Jarret ***

Voilà une histoire qui n'a pas une once de crédibilité !

Rien n'y est respecté au niveau des codes de l'époque et des conventions !

Mais, en prenant cette nouvelle pour ce qu'elle est, soit un petit moment de divertissement léger, frais et tinté d'un romantisme désuet, j'ai passé un moment sympa !

La lecture est très rapide (même pas une heure), c'est un peu vieillot dans l'écriture mais je me suis divertie. Tout reste très superficiel, tant au niveau de l'histoire totalement improbable que des personnages, et je l'oublierai tout aussi vite que je l'ai lu.

J'ai bien aimé le côté assez poétique de la plume de Miranda Jarrett et je tenterai certainement d'autres livres plus conséquents avec une vraie histoire de cette autrice...

PS : Spoiler(cliquez pour révéler)je me permets encore une fois de rappeler que lorsqu'une personne dit stop, même si c'est au beau milieu de l'acte sexuel, l'autre doit arrêter TOUT DE SUITE !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode