Fiancée et insoumise

Description ajoutée par letty85 2015-03-11T15:25:07+01:00

Terre Sainte, 1152

Jocelyne de Fortemur tremble. Ainsi, pour assurer la sécurité du royaume, le roi Baudoin voudrait la marier à un vieil émir épris de belles vierges ? Plutôt mourir que d’être cloîtrée dans un harem à la merci d’un vieillard pour le restant de ses jours ! Pour éviter ce terrible destin, Jocelyne sait ce qu’il lui reste à faire : puisque l’émir accorde un tel prix à sa pureté, elle devra tout faire pour s’en débarrasser. Elle préfère encore se faire violence une unique fois, que de subir toute une vie de réclusion... Et le chevalier franc qu’elle a sauvé du marché aux esclaves semble tout désigné pour cette mission. Tâchant de cacher le trouble qui la saisit devant cet homme aussi farouche qu’intimidant, elle lui propose un marché : il sera libre au lever du jour, à la condition qu’il passe la nuit avec elle...

Pour ne pas épouser un monstre, elle est prête à se perdre.

Extrait ajouté par TerverChante57 2018-12-16T10:58:41+01:00

Elle saisit ses avant-bras, enfonçant les ongles dans ses muscles durs. Il la sentit se raidir entre ses bras, et s'en voulut d'user de sa force pour faire fléchir sa volonté alors qu'il n'avait d'autre intention que de lui donner du plaisir.

Il commençait à desserrer l'étau de ses bras pour la laisser aller quand il sentit le bout de sa langue contre la sienne. Elle l'effleura d'abord timidement puis s'enhardit. Il eut l'impression d'être touché par la foudre tant la sensation était bouleversante. Au lieu de se détacher d'elle, il la garda dans ses bras, mais sans la serrer trop fortement pour qu'elle puisse exprimer librement ce qu'elle désirait.

Elle lâcha ses bras et leva les mains pour les nouer derrière sa nuque. Elle était sur la pointe des pieds, maintenant, le corps tendu et frémissant contre le sien. Le besoin de la prendre était presque irrépressible....Son cœur battait avec force quand il interrompit leur baiser et releva la tête.

Les joues en feu, elle posa sur lui des yeux brillants.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2020-09-21T21:41:39+02:00

Un livre assez moyen dans l'ensemble car l'intrigue est très prévisible, et les évènements mettent du temps à se dérouler il m'a semblé.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-11-22T21:12:55+01:00

Pas mal.

J'ai aimé certaines choses et d'autres moins.

L'histoire est bien écrite et intéressante, mais traîne en longueur dans la première moitié. Ça manque un peu de peps et il y a parfois trop de facilités et d'évidences Spoiler(cliquez pour révéler)(typiquement la traîtrise d'un certain personnage, la guérison d'un autre ou l'apparition de certains pirates, tout cela arrangeant parfaitement les affaires du couple principal).

J'aurais aussi aimé une touche d'humour dans le récit, surtout étant donné les moments difficiles qu'ils vivent.

J'ai aimé la relation qui se tisse entre Jocelyne et Simon, emprunte de respect, écoute et gentillesse.

L'héroïne a du caractère, est intelligente et courageuse, et Simon est un vrai chevalier dans toute sa splendeur. Mais j'ai trouvé qu'ils étaient en fait tous les deux un peu trop parfaits.

Avec un trame très semblable, j'ai préféré "La saga des Cavendish, tome 1: Le pacte de velours" de Tori Phillips.

J'ai tout de même passé un bon moment.

PS : grosse erreur à un moment (du texte original ou de la traduction ?), car vers les années 1150, l'Allemagne ne s'appelait pas encore comme ça, c'est venu plusieurs siècles après.

Commentaire ajouté par Arendelle 2016-02-14T11:00:43+01:00

Un historique bien écrit, une belle histoire en Terre Sainte en pleine Croisade - qui montre pour une fois des Templiers cupides et avides de pouvoirs et de richesses. Pour une fois le personnage féminin a un caractère fort et affirmé, sans pour autant être bornée et sans camper inutilement sur ses positions.

Fiancée et insoumise

• France : 2015-06-01 - Poche (Français)