Livres
464 307
Membres
424 753

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fiançailles à Brentmore Hall



Description ajoutée par cdv25 2014-05-28T14:43:30+02:00

Résumé

Angleterre, 1816

Anna ne sait si elle doit être heureuse ou terrifiée à l’idée d’avoir trouvé une place de gouvernante dans la somptueuse demeure de Brentmore Hall. Car si ses élèves Cal et Dory semblent adorables, leur père, Lord Brentmore, fait quant à lui l’objet d’étranges rumeurs. Ne dit-on pas qu’il a un passé plus que douteux ? Mais dès leur première rencontre, un trouble profond l’envahit face à cet homme si séduisant et si sombre à la fois. Un homme dont le caractère ombrageux ne suffit pourtant pas à expliquer la distance avec laquelle il traite ses propres enfants. Puisqu’elle est désormais la gouvernante de ces derniers, Anna se promet de tout faire pour lui rappeler son rôle de père — tout en se demandant si c’est uniquement par devoir qu’elle agit ainsi… D’où lui vient en effet cette curiosité brûlante qui la pousse à vouloir percer les secrets du marquis, alors même qu’il s’apprête à annoncer ses fiançailles avec celle qui est destinée à devenir une nouvelle mère pour les enfants?

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Gemin 2014-08-19T13:32:24+02:00

Anna dut faire preuve de beaucoup de persuasion pour arriver à ce que Cal ôte ses doigts et montre au médecin sa coupure. La blessure ne saignait plus, et, aux yeux d'Anna, tout paraissait en ordre. Il n'y aurait même pas de cicatrice.

Le médecin fit subir d'autres examens à l'enfant, lui demandant de suivre son doigt à droite et à gauche, en haut et en bas. Mais Cal refusa, tout comme il refusa de répondre à ses questions, même par un simple hochement de tête.

Le Dr Stoke ne cacha pas son impatience. Il finit par faire signe à Anna de quitter la pièce.

-Allons dans le salon, proposa Anna. Nous pourrons parler plus tranquillement.

L'homme affichait un air sombre tandis qu'ils se dirigeaient vers la pièce.

Puis il se campa avec raideur devant elle.

- Depuis combien de temps ce garçon est-il dans cet état ?

- Je pense qu'il avait peur, expliqua-t-elle. C'était une surprise pour lui de vous voir arriver, et il n'a pas l'habitude des étrangers.

Le médecins esquissa une moue désapprobatrice.

- C'est un genre de maladie, lâcha-t-il.

- Une maladie ?

C'était ridicule !

- Dites plutôt un caprice d'enfant, ajouta-t-elle.

Il l'interrompit d'un geste de la main

- Non pas du tout. Je pencherais plutôt pour un désordre mental.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-19T21:12:13+02:00
Bronze

C'est tellement rare de lire un livre historique en un et unique tome. Ce fut une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2016-02-10T15:15:30+01:00
Lu aussi

Je suis tombé amoureuse de la couverture...quelle robe ! (Aucune occasion pour la porter...mais bon sang...une grande envie de la revêtir rien que pour le plaisir de l'essayer!)

Mais au vu de l'époque de l'histoire...je doute que l'héroïne ait pu porter une tel dos-nu (le lacet est très aéré). On retombe dans de l'eau de rose très rose (aussi rose que la robe quoi!) avec une demoiselle pauvre/naïve et un héros riche/bougon...et tous deux cachent un cœur pur et noble ! Youpi...au milieu de ça il y a deux bambins (le héros est un papa veuf...et son ex femme l'ayant fait cocu à tort larigot...on ne peut pas dire qu'elle lui manque!) ...ce qu'il faut noter...il n'y a qu'une seule scène explicite qui dérape...et elle est sous entendue...donc on ne peut pas dire que le olé-olé empiète sur le «scénario »...et cependant ce « scénar » reste tristement sans consistance !

Donc bof...la couverture est vendeuse...le contenu pas du tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2015-10-05T10:04:39+02:00
Diamant

Enfin une romance où le rôle tenu par les enfants ne se limite pas à un prétexte scénaristique, ou à des épanchements ridicules ! J'ai beaucoup aimé cette histoire touchante, les deux personnages si complexes et attachants, et les enfants. Un magnifique moment de lecture, pendant lequel j'avoue avoir versé une petite larme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AMETHYST 2015-03-16T22:15:04+01:00
Lu aussi

Finalement ce roman est (pour moi) assez décevant.

Pourtant les personnages sont attachants et l'histoire (bien que du "déjà vu") est agréable mais j'ai pas accroché. Il manque un truc et je saurai pas dire quoi. Ou alors c'est peut être tout simplement le comportement du héros qui m'a parfois gonflée et du coup c'est ça qui a dû me gâcher l'histoire:

-pour un homme issue lui-même d'un milieu modeste à la naissance (ok c'est le fils d'un marquis mais sa mère n'était qu'une simple fille de métayer) je trouve qu'il attache trop d'importance à la naissance roturière et au manque de titre de l'héroïne et la rabaisse trop souvent en la "remettant à sa place" de simple employée.

-de plus, il n'assume pas son incapacité à lui résister et ses propres écarts de conduite avec elle et lui en rejette systématiquement la faute même si elle n'y est pour rien en incriminant par exemple, son parfum à la rose, sa beauté, sa robe...

-sans parler qu'il n'est pas logique du tout avec lui-même: d'un côté il est jaloux et d'un autre il la pousse à se trouver un mari... tout comme il méprise son 1er mariage arrangé (sans amour avec une femme infidèle) et pourtant il se réengage dans la même voie (et en toute connaissance de cause) avec un autre mariage arrangé qui aura la même issue que le 1er puisque sa fiancée ne l'épouse que pour son argent et surtout elle en aime un autre (et pas des moindre puisqu'il s'agit de son propre cousin), ce mariage sera même pire (que son 1er) puisque cette fois lui-même en aime une autre...

Ceci dit ce roman, qui plaira aux lecteurs de romance historique, est malgré tout assez addictif car on tourne les pages sans s'en rendre compte jusqu' à la fin et se laisse lire d'une traite. L'écriture est fluide, les tournures bien formulés et l'histoire est bien menée avec une très belle fin.

Cependant, ce livre n'en restera pas mémorable pour autant... et personnellement j'en garderai pas un souvenir impérissable, "vite lu" et "vite oublié" comme on dit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilitth 2015-02-25T11:09:33+01:00
Bronze

Malgré une belle histoire, il m’a manqué un petit quelque chose...

Dès la première scène, on fait la connaissance du marquis de Brentmore. Brent a tout pour plaire : séduisant, de l’argent, une bonne situation, et deux beaux enfants. Enfants qu’il a eu avec sa défunte épouse qui ne l'a vraiment pas rendu heureux. Loin de là...

Ses honteuses origines Irlandaise sont pour beaucoup dans cet échec, et continue de le poursuivre même aujourd’hui. Ajoutez à ça, les infidélités de madame connus de tous et vous avez un beau lord avec une réputation plus que douteuse. Malgré tout et même s’il n’en a pas forcément envie, Brent va devoir accepter de reprendre femme. Et son cousin Peter lui a trouvé la femme idéale...

Mais avant toute chose, il doit trouver une remplaçante à la gouvernante de ses enfants décèdés depuis peu. Une connaissance va lui proposer Mlle Anna Hill....

Anna a été élevé comme une vraie dame mais sans vraiment en être une... En effet pour aider à surmonter la timidité de Miss Charlotte, une jeune fille de bonne famille, elle est devenue sa dame de compagnie et la suit partout comme si elles étaient de vraie sœur. Mais en réalité, Anna est la fille d’une lavandière et d’un palefrenier. Alors quand Charlotte n’a plus besoin d’elle, on lui demande de quitter la maison ou elle a grandi. C’est ainsi qu’Anna va postuler pour le poste de Gouvernante a Brentmore hall...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/25/31598207.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea72 2015-01-04T19:13:48+01:00
Bronze

Une histoire d'amour qui nous plonge dans l'univers des castes sociales qui créaient des barrières entre les personnes de rang différents; les personnages principaux sont vraiment touchants et j'ai vraiment bien apprécié l'écriture de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2014-08-06T14:01:13+02:00
Argent

Une histoire pleine de surprises avec des héros et deux jeunes enfants attachants.

Un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domay 2014-07-09T21:59:10+02:00
Or

Voilà une histoire touchante dans l'Angleterre du 19ème siècle où les apparences, les devoirs et les règles de la haute société priment. C'est dans ce contexte que nous suivons l'histoire d'Egan et d'Anna, deux êtres touchants et généreux qui, malgré leur amour, sont emprisonnés dans leur rôles. Egan, marquis de Brentmore, a connu un mariage malheureux avec une femme qui l'a détesté à cause de ses origines à moitié roturières. Après le décès de sa femme et de sa gouvernante, il cherche une personne de confiance pour prendre soins de ses deux jeunes enfants. C'est alors qu'il va faire la rencontre d'Anna. Entre eux, l'alchimie est immédiate mais la jeune fille n'est pas noble. Les deux jeunes gens vont être déchirés entre leur attirance et les convenances. Une belle histoire qui mérite d'être lue.

Afficher en entier

Date de sortie

Fiançailles à Brentmore Hall

  • France : 2014-07-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 28
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.2 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode