Livres
466 886
Membres
431 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fiançailles pour rire



Description ajoutée par Tense 2011-02-15T21:28:15+01:00

Résumé

Dans la grande salle à manger du manoir de Lingwood, les hommes font ripaille. Chaque plat est délicieux, Alice y a veillé avec une attention particulière. Car ce soir, le manoir accueille un hôte de marque : le seigneur de Scarcliffe, surnommé Richard le Redoutable - une légende vivante...

Cet homme a beau avoir une réputation terrifiante, Alice est décidée à se servir de lui pour échapper à l'odieuse tutelle de son oncle.

Richard est assis près de la cheminée à la place d'honneur. Tout de noir vêtu, cerné par les flammes, il apparaît aussi inquiétant que le diable en personne. D'un geste fébrile, la jeune femme range quelques boucles rebelles dans la résille d'or qui dompte sa flamboyante chevelure. Soudain, elle se sent prisonnière du regard qui s'est posé sur elle. Il émane de cet homme une séduction irrésistible...

-Vous avez en votre possession quelque chose qui m'appartient, madame ! dit-il soudain d'une voix glaciale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 87 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Oxalis 2015-04-02T13:51:16+02:00

Quelques semaines après le départ d'Erasmus et d'Eleanor, Richard entra dans l'étude d'Alice. Il avait demandé à Julian de lui composer une nouvelle liste de compliments et il était impatient de les essayer. La vue d'Alice à sa fenêtre le bouleversa et les belles tournures apprises par cœur s'envolèrent. S'habituerait-il jamais à cette joie de l'avoir pour épouse ? Étudiant un cristal de roche, Alice était très concentrée. Les courbes parfaites de son corps éveillèrent chez Richard un désir familier.

- Milady, le feu merveilleux de vos cheveux brille si fortement qu'il suffit à réchauffer mes mains par une matinée d'hiver.

- Merci, milord, dit Alice d'un air absent en incliant la pierre dans la lumière.

Étonné par ce manque de réaction, Richard se demanda s'il parlait trop souvent de ses cheveux. La prochaine fois, il demanderait à Julian d'être plus original.

- Votre cou est aussi gracieux que celui d'un cygne...

- Merci, milord, répéta Alice en examinant le cristal de plus près.

Richard tapota le parchemin de Julian contre sa cuisse. Étrange... les compliments n'avaient plus le même effet sur Alice.

- Votre peau est aussi douce que les plumes d’une tourterelle.

- Comme c’est gentil à vous de le remarquer, fit-elle en reposant le cristal pour étudier une grosse pierre grise.

Subrepticement, Richard déroula le parchemin.

- Vos pieds sont fins et délicats comme des… des frondes de grenouille.

- De grenouille, milord ? Agacé, Richard maudit les pattes de mouche de Julian.

- Des frondes de fougère, voulais-je dire.

- Ah oui, de fougère… Je vous en prie, poursuivez, milord.

- Euh… je n’ai pas d’autre idée pour l’instant.

Qu’avait-elle, ce matin ? Elle ne réagissait pas comme d’habitude. Le talent de Julian baissait-il ?

- Qu’en est-il de mes yeux, milord ? Sont-ils verts comme l’émeraude ou comme la malachite ?

Mal à l’aise, Richard se demanda s’il récitait les compliments de la manière appropriée. Ce n’était peut-être pas la faute de Julian.

- Comme l’émeraude, je crois. Bien que la malachite ait aussi une très jolie teinte.

- Merci. Et ma poitrine ? Mes seins sont-ils aussi ronds que despêches mûres ?

- Assurément.

Évitant toujours de le regarder, Alice reposa la pierre grise, en choisit une autre.

- Et ma taille ? Est-elle aussi mince que la tige d’une fleur ?

À la fin de sa liste, Julian parlait de fleurs et de tailles souples, se rappela Richard. Alors qu’il allait réciter le compliment, il songea qu’Alice avait pris quelques rondeurs ces derniers temps. Cela n’était pas pour lui déplaire, mais n’allait-elle pas prendre ombrage de sa franchise ?

- Je n’ai guère prêté attention à votre taille, répliqua-t-il d’un ton prudent. Mais maintenant que vous en parlez…

Ce n’était pas son imagination, se dit-il en l’observant. À contre-jour, elle n’était pas aussi svelte que lors de son arrivée à Scarcliffe.

- À vrai dire, milady, votre taille n'est pas aussi mince qu'une tige de fleur, mais je la trouve charmante. Vous êtes très attirante avec quelques kilos de plus. Effrayé, il se tut en voyant ses épaules trembler.

- Alice ne pleurez pas ! Votre taille est parfaite. Je défie en combat singulier quiconque dira le contraire.

- C'est très galant à vous, milord, dit-elle en riant. Mais je vous préfère honnête. Vous avez raison, ma taille s'est épaissie et mes seins ressemblent davantage à des melons qu'à des pêches. Et ce, pour une excellente raison : j'attends un enfant.

Un court instant, Richard resta tétanisé : elle portait son enfant ! Tel le soleil après la pluie, une joie profonde l'envahit. Délicatement, il la souleva dans ses bras. Elle passa les bras autour de son cou.

- Savez-vous, milord, que je ne croyais pas aux légendes avant de vous rencontrer ? Dans son regard limpide, Richard entrevit leur avenir, rempli d'amour et de bonheur.

- Alors nous sommes quittes. Moi, avant de vous connaître, je ne croyais pas à l'amour.

- À l'amour, milord ? dit-elle avec un sourire radieux.

- Mais oui, milady. À l'amour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kuri 2019-02-15T12:09:24+01:00
Or

C’est la seconde romance de Amanda Quick que je lis, et je suis toujours sous le charme. Alice, jeune femme qui souhaite échapper à la tutelle de son oncle (et pouvoir avoir de quoi envoyer son frère faire des études de droit), s’apprête à négocier avec l’effrayant seigneur de Scarclief. Lui est venu jusqu’ici pour retrouver une pierre « sacrée » volée à son domaine juste après qu’il en ait eu la charge. Seul hic… la pierre a été volée à la jeune femme, et elle ne l’aidera à la retrouver que s’il accepte de l’aider à son tour. Mais jusqu’où sont-ils prêts à aller l’un comme l’autre pour obtenir ceux qu’ils veulent ?

Elle est très bien écrite, les détails historiques sont respectés, et pas seulement la description des robes, mais la tenue d’une demeure, les uses et coutumes et tout le cadre du roman. Nous trouvons ici plusieurs choses agréables qui changent. La première, le « héros » n’est pas un apollon ou une gravure de mode, non, c’est un chevalier (au sens strict du terme) un homme qui a dû se battre qui porte des cicatrices (et non pas juste une petite entaille « sexy » par-ci par-là). Un homme réfléchit, mais froid, ayant ses propres priorités. La seconde est l’héroïne, une femme cultivée, calculatrice, donc les qualités et les défauts se mêlent dans un réalisme très intéressant. Comme le preced ant roman de Amanda quick, nous sommes plongé dans une intrigue qui est d’abord « policière » un mystère, une pierre volée, d’anciennes rancœurs familiales. La romance est une partie de l’histoire et n’est pas toute l’histoire. Et c’est fort plaisant ! Pour conclure, je dirai que c’est une histoire en un tome immersive, dont les intrigues ne se dénouent pas trop vite, et nous lisons page après page avec bonheur jusqu’à la dernière.

Sandy Moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-12-23T19:09:44+01:00
Argent

Bonne lecture mais Amanda Quick m'a habitué à mieux. On reste un peu sur sa fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2017-08-22T21:28:14+02:00
Bronze

Bon le titre est un peu nul. Mis à part ça j'ai apprécié ma lecture même certains moments ne tiennent pas forcement la route. Cela reste une agréable histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leyl 2016-02-01T12:13:32+01:00
Or

J'ai adoré malgré le titre merdique. Alice ne fait pas la torturée et accepte ses envies, ce que j'ai beaucoup aimé parce que j'en avais marre des héroïnes qui s'accrochent sans cesse à des règles ridicules. Richard est lui aussi un beau personnage qui ne se casse pas la tête et accepte l'indépendance d'esprit d'Alice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VibiaSabina 2016-01-29T18:04:13+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé l'histoire peu crédible et trop rapide peut être un peu bâclée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Temarichan 2016-01-20T13:32:30+01:00
Argent

Je n'étais pas convaincue par le résumé, cependant, ayant le besoin de m'évader, j'ai pris le risque... Et je ne suis pas déçue !

Un petit roman sans prétention mais qui illumine les instants qu'on prend pour le lire.

Les personnages sont convaincants, attachants et l'histoire bien ficelée !

Je suis bien contente de l'avoir lu ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2015-05-07T19:22:11+02:00
Argent

Pour être tout à fait honnête, je m'attendais a mieux. Bien que cette histoire soit une petite lecture agréable, je n'est pas été entraîner dans le récit. J'ai également trouver les personnages pas très cohérent parfois. En définitive, je dirais que ce livre est bien mais j'ai lu beaucoup mieux dans le genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeanne307 2015-04-02T04:44:14+02:00
Bronze

J'ai adoré ce livre. L'histoire nous accroche jusqu'au bout et j'ai aimé le développement des sentiments. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cricribib 2013-02-21T15:19:44+01:00
Lu aussi

j'ai passer un bon moment avec ce livre... vas t'elle quitter un homme odieux et terrifant pour un autre... a vous de le lire ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-08T17:58:08+01:00
Argent

Un très bon Amanda Quick !

Pour une fois, on sort de la régence puisque l'action se déroule au moyen-âge.

L'héroïne et forte et rebelle et le héros émouvant et attachant !

A lire !

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

Date de sortie

Fiançailles pour rire

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T22:14:59+02:00
leyl le place en liste or
2016-02-01T12:07:08+01:00

Les chiffres

Lecteurs 87
Commentaires 10
Extraits 3
Evaluations 18
Note globale 7.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode