Fiançailles secrètes

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T10:06:36+02:00

A dix-huit ans, Liliana Parker avait déjà une forte personnalité, ce qui a séduit le comte James de Sherborne. Une idylle est née. Hélas ! alors qu'ils s'apprêtaient à se fiancer, James lui a infligé bien malgré lui une terrible déception : sur ordre exprès de Sa Majesté, il a dû partir aux Indes pour une mission spéciale. Liliana s'est soumise à la raison d'Etat. Les amoureux se sont juré une fidélité éternelle. Mais, tandis que Liliana attend le retour de son héros, son père est arrêté et accusé de haute trahison. Où trouver les dix mille livres exigées pour sa libération ? L'odieux lord Farringdon lui met le marché entre les mains : il paie, elle l'épouse. Piégée, Liliana est contrainte d'accepter. C'est alors que James rentre en Angleterre...

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-27T17:30:31+02:00

En ce début avril, le temps était superbe. Un petit vent frais agitait les feuillages d’un vert encore très tendre, tandis que les corolles des premiers crocus, des primevères ou des jacinthes des bois pointaient dans l’herbe veloutée des pelouses.

Au petit trot de son étalon bai, le comte James de Sherborne monta l’allée du manoir des Étangs, un charmant bâtiment datant du XVIIe siècle.

Il se rendit directement aux écuries, où il laissa son cheval aux soins d’un groom. Puis il se dirigea d’un bon pas vers le manoir.

Il était heureux à la pensée de voir la ravissante Liliana. Avec ses longs cheveux noirs, son discret sourire et ses grands yeux dorés, la jeune fille l’avait séduit dès le premier instant. Il avait appris ensuite à apprécier sa vive intelligence, sa grande culture et son sens de l’humour. À dix-huit ans à peine, Lilianą avait énormément de personnalité. De plus, c’était une cavalière émérite, ce qui représentait une qualité primordiale pour ce passionné d’équitation.

Comment ne serait-il pas tombé amoureux de cette ravissante jeune fille qui semblait faite pour lui ?

Sir William Parker et sa femme, lady Eleanor, paraissaient voir d’un bon œil l’idylle naissante de leur fille avec leur séduisant voisin, le septième comte de Sherborne.

Depuis quelques semaines, les jeunes gens se retrouvaient régulièrement pour de longues promenades à cheval. Et tout le monde s’attendait à l’annonce de leurs fiançailles.

Le comte soupira.

« Une annonce qu’il va falloir retarder. Pauvre petite Liliana… Cela me désole de devoir lui faire de la peine. Comment va-t-elle prendre la nouvelle ? »

La porte du manoir s’ouvrit avant même qu’il ait gravi la première marche du perron. Holmes, le majordome, l’accueillit d’un grand sourire.

— Bonjour, milord.

— Bonjour, Holmes. Mlle Parker est-elle là ?

— Mais oui, milord.

— Voulez-vous avoir la gentillesse de la prévenir de ma visite, Holmes ?

— Tout de suite, milord.

Fiançailles secrètes

• France : 2018-03-07 - Poche (Français)

Annypa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T18:47:41+01:00