Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fiancée juste pour un soir



Description ajoutée par Csirene 2017-07-03T16:20:46+02:00

Résumé

Jouer le rôle de fiancée à l'occasion d'une soirée mondaine ? Sur le moment, Olivia avait été vexée parla proposition de Thomas : ce n'était pas exactement ce qu'elle espérait entendre de la bouche de celui qu'elle aimait en secret depuis l'enfance. Etait-il à ce point aveugle ? Quand verrait-il enfin en elle une femme, unie vraie, qui rêvait de lui comme à un amant ? Peut-être, au fond, tenait-elle là l'occasion rêvée de transformer cette comédie de l'amour en éternité de passion...

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Csirene 2017-07-03T16:27:29+02:00

1.

Elle se couchait très tard. Comme lui.

Depuis le début du mois de novembre, chaque soir, il apercevait sa silhouette à travers les rideaux de son appartement, juste en face du sien. Souvent, elle marchait de long en large, un livre à la main. Et parfois, elle ne portait qu’un léger peignoir, qui moulait les courbes délicieusement féminines de son corps menu. Une vision troublante, étrangement excitante.

Thomas Nolan s’écarta de la fenêtre de sa chambre, s’efforçant de maîtriser la curiosité qu’il éprouvait pour sa nouvelle voisine. Mais l’image de la jeune femme s’attardait dans son esprit. Elle l’obsédait. Aussi, quelques secondes plus tard, comme attiré par un aimant, retourna-t-il à la fenêtre.

Eclairée à contrejour, de profil, la jeune femme arpentait la pièce en lisant un épais document. De temps en temps, elle passait une main dans sa longue chevelure, d’un geste nerveux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-10-03T19:32:58+02:00
Bronze

[JENNI] : Mon avis + détaillé ici : https://wp.me/p6618l-b19

Un synopsis qui m’avait pleinement convaincue puisque je m’attendais à une aventure pleine de rebondissements avec des scènes cocasses, mais en fait au fil de ma lecture j’ai rapidement déchanté au bout du compte… Pourtant, l’histoire n’est pas désagréable mais je ne suis pas parvenue à accrocher plus que ça. L’ensemble est sans surprise et je dois admettre être déçue de la tournure que prennent certains événements.

C’est l’histoire de deux individus et amis très proches durant l’enfance qui se perdent de vue en grandissant et qui finalement se retrouvent vingt-cinq ans plus tard par un pur hasard… Ironie du sort ? ironie du destin ?

Thomas, avocat, s’est associé pour créer un cabinet, et les enjeux de son métier ne lui laissent pas une minute de répit. Intrigué par la troublante inconnue qui vit en face de chez lui, il ne cesse de songer à elle à tout bout de champ. Jusqu’à ce qu’il doive intervenir au cours d’une nuit à travers les flammes pour lui sauver la vie… et lorsqu’ils se regardent c’est un hasard incroyable… parce que cette femme irrésistible n’est autre que Olivia. C’était bien elle, la petite fille qu’il avait tant aimée…

Après l’avoir sauvée du feu, il lui demande de rester vivre chez lui… et de jouer le rôle de sa fiancée.

Une lecture assez sympathique dans l’ensemble mais à laquelle je n’ai pas pour autant accrochée. Que ce soit par rapport aux personnages, ou au style. La plume de l’auteure a un style bien particulier auquel j’ai eu du mal à me faire et la narration à la 3ème personne me perturbe pour me rapprocher et comprendre pleinement les personnages.

Les personnages sont dans un excès de romantisme, sont trop lisses pour les apprécier pleinement et leur histoire reste plate. Certes la cohabitation va permettre d’augmenter l’attraction entre eux… et la mascarade va se révéler dangereuse car jouer la comédie c’est une chose mais partager une relation ambiguë et éprouver des sentiments c’en est une autre… mais le récit m’est apparu lent, [...]

En bref il m’a manqué de rythme et d’émotions pour adhérer à l’histoire de Thomas, alias le guerrier et Olivia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Csirene 2017-07-05T14:56:52+02:00

La traduction est très bien faite et le styles est très correcte.

L'histoire est décevante, les personnages sont lissés, tout cela est sans surprise. Il n'y a ni téléphone mobile ni tablette et on s'en étonne jusqu'à ce qu'on réalise que c'est une énième réédition d'un roman des années '90. La narration ôte toute spontanéité. Au lieu de nous inciter à comprendre par nous même, l'auteur nous abreuve de mots pour tout nous expliquer.

Dommage, il y avait de l'idée dans le synopsis.

Afficher en entier

Dates de sortie

Fiancée juste pour un soir

  • France : 1999-09-01 (Français)
  • USA : 1998-10-01 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • De si douces retrouvailles - Français
  • Thirty-Day Fiancé - Anglais
  • Thirty-Day Fiancé (The Rulebreakers #3) - Anglais
  • Amici, fidanzati e... - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 6.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode