Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Underworld 2018-08-23T13:18:02+02:00

— Je hais les mariages !

Séréna piqua du nez dans sa coupe de Champagne. Si seulement ce maudit Théo Lakefield la laissait en paix! Il avait quelque chose d'agaçant. Il était trop beau garçon, trop bronzé, trop à l'aise.

Et trop séduisant aussi.

Séréna connaissait par cœur son visage aux traits forts, bien dessinés, sa bouche volontaire et ses yeux... mon Dieu, ses yeux !

Après ce début désastreux, la cérémonie de mariage avait affreusement traîné en longueur. Séréna ne parvenait pas à se

Elle l'avait aperçu pour la première fois tandis qu'elle remontait la nef de l'église, derrière Candice. Lui, très détaché, plein d'assurance, se tenait auprès d'un Richard nerveux et presque intimidé. Séréna avait tout de suite compris qui il était, évidemment ! On lui avait tant parlé de lui. Un vieux copain de collège de Richard, que tout le monde considérait comme une sorte de superman... Théo était riche, Théo réussissait magnifiquement, Théo était merveilleux parce qu'il avait interrompu un voyage d'affaires aux Etats-Unis pour assister au mariage de Richard en tant que témoin et garçon d'honneur.

Séréna, qui avait passé toute la semaine à subir la nervosité de la mariée et de sa mère, commençait à se sentir agacée par ce refrain, mais elle avait réussi à tenir sa langue car, dans la famille de Candice, on redoutait son franc-parler. Cela ne l'avait pas empêchée de se forger sa propre opinion.

A force d'entendre chanter ses louanges, elle avait décidé que Théo Lakefield était sans doute insupportable, et qu'elle le détesterait au premier regard. Mais voilà que, dans le chœur, il s'était retourné en même temps que Richard pour voir la mariée remonter la nef, et son regard s'était planté droit dans celui de Séréna.

Ses cheveux étaient si sombres qu'il devait avoir les yeux noirs ! Eh bien, non : ils étaient d'un gris pâle, clair, presque argenté. Des yeux de loup : voilà ce que Séréna avait tout de suite pensé. Et, sous l'impact de ce regard, elle avait failli se prendre les pieds dans sa longue robe de demoiselle d'honneur et s'étaler de tout son long ! Le rouge au front, elle avait réussi à retrouver son équilibre avant que le pire n'arrivât, et Candice, qui n'avait d'yeux que pour Richard, son futur époux, ne s'était aperçue de rien. Théo, en revanche, avait ébauché un sourire moqueur, auquel Séréna avait répondu en le fusillant du regard, avant de détourner la tête et de pointer fièrement son menton en avant.

Elle s'était attendue à le trouver déplaisant : elle ne s'était pas trompée.

Après ce début désastreux, la cérémonie de mariage avait affreusement traîné en longueur. Séréna ne parvenait pas à se concentrer sur ce que disait le prêtre : la présence de Théo, tout près d'elle, la troublait trop.

Il était très brun, très grand, svelte et élancé, avec un nez droit et un air de puissance parfaitement maîtrisée. Il portait un habit gris perle de coupe impeccable, et le col blanc de sa chemise mettait en valeur sa peau bronzée. Pour une raison inexpliquée, le cœur de Séréna avait tressailli tandis que, contre sa volonté, ses yeux se posaient sur sa mâchoire carrée, volontaire.

Avait-il senti son regard ? En tout cas, il avait tourné la tête à cet instant précis, et Séréna avait pu voir son expression mi-ironique, mi-amusée. A partir de cet instant, la jeune femme, vexée, l'avait résolument ignoré durant le reste de la cérémonie. Elle avait même réussi à signer le registre, puis à poser avec le cortège pour les photographes sur le parvis de l'église sans le regarder une seule fois !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode