Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-09-04T21:01:38+02:00

Dès le résumé, la couleur est annoncé. On rigole beaucoup dans ce roman ! Les moments gênants, les bourdes, l'humour douteuse... ça ne manque pas. J'avoue que de base, je n'aime pas trop rire dans mes lectures, je préfère quand c'est sérieux... mais là, je vous jure que j'ai pris mon pied (enfin pas dans le sens que vous pensez...). Je pense que c'était tout ce dont j'avais besoin !

Les personnages m'ont redonné le sourire, j'ai beaucoup ris avec eux et je me suis beaucoup attaché à eux.

Elyssa, bien que très immature à certains moments, m'a beaucoup plu. Elle est généreuse, passionnée, aime sa famille et ses amies... Elle ne se prend pas la tête et son naturel est plaisant. C'est vraiment un personnage agréable. Sa famille aussi est charmante, très franchement j'aimerais avoir la même ! C'est le cliché parfois de la super petite famille américaine que toute le monde aime. Ah oui, et elle est maladroite et toujours en retard ! Néanmoins, tous ces points ont charmé le beau Zane.

Ce dernier est tout aussi attachant. Il est sérieux, peut-être un peu trop parfois... Mais Elyssa a su le pousser dans ses retranchements. Au fil des pages, il se décoince, si je puis dire, il rigole de plus en plus et se détend. On voit un changement en lui. Sinon, il aime passer du temps avec ses potes, sa passion, c'est la photographie, et bientôt il reprend l'entreprise de son père. Sa famille a lui est plus stricte que celle d'Elyssa, mais j'ai adoré son père. À leur premier rendez-vous, Zane était loin de se douter que Cendrillon deviendrait si importante pour lui.

À la base, ce n'était qu'un jeu, un mensonge... Ils voulaient juste que leurs familles respectives arrêtent de vouloir les caser. Ça à plutôt été réussi... Sauf qu'à force de passer du temps ensemble à jouer aux amoureux, ils sont vite tombés dans leur propre jeu...

J'avais peur en commençant ma lecture de tomber dans une sorte de "déjà-vu". Ce n'est pas la première fois que je lis un livre avec ce sujet... Sauf que les auteures ont su donner une touche personnelle à ce roman qui fait qu'il n'est pas comme les autres. Elles ont su se démarquer. Je connaissais la plume des deux auteures séparément, mais ensemble, je vous jure que ça déchire ! J'ai vraiment passé un super moment.

Si vous souhaitez une lecture sans prise de tête, je vous la conseille vraiment. Elle réchauffé le cœur. Les personnages sont pleins de vie, un peu loufoques sur les bords mais rien de choquants je vous rassure. C'était une lecture agréable pour moi et j'espère qu'elle en sera autant pour vous !

Réponses au commentaire de Lenaic-2