Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fictifalcyone : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Douleur La Douleur
Marguerite Duras   
Lu pour le BAC. Ce roman est un plein de sentiments perdus. La Douleur est une chose horrible pour Marguerite, elle nous touche également. J'ai bien aimé mais je ne lira pas ce genre de livre à longueur de temps. C'est déprimant.
Biographie de la faim Biographie de la faim
Amélie Nothomb   
Jusqu'à bout, j'aurais eu du mal à rentrer dans le livre. Disons que moi qui n'ai jamais lu une autobiographie, découvrir quelqu'un qui raconte toute son enfance, avec ses joies ses peines au travers d'anecdotes c'est plutôt … troublant. D'autant plus que c'est fait sans aucune honte.

Amélie Nothomb est vraiment quelqu'un de singulier de part sa manière de penser et de voir la vie. Devenir « elle » le temps du livre est particulier. Elle a vécu tellement de choses, entre les différents pays qu'elle a traversé et les expériences qu'elle a vécu. L'anorexie et le viol dont elle a été victime m'ont certainement le plus marquée.

Le fil conducteur du livre est cette faim qu'elle ressent, dont je n'ai pas vraiment compris la nature. Les chapitres sont cours. A cause de ces coupures répétées, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au livre, que je posais fréquemment. Pour être honnête, jusqu'au moment où j'ai décidé de le le finir en un seul coup pour être débarrassée, je me suis ennuyée.
Ce qui m'a permis de tenir au fond, c'est l'écriture d'Amélie. Je trouve qu'elle écrit merveilleusement bien, c'est simple et en même temps elle arrive à faire passer beaucoup de choses.


par Grenette
Les Fourmis Les Fourmis
Bernard Werber   
CE livre est l'illumination de la science fiction. Il y a tant de rebondissement, de mystère!!!! C'est une comparaison logique entre la vie animale et humaine.Tout en étant un polar, il résume toute la psychologie humaine en quelques pages
Boule de suif Boule de suif
Guy De Maupassant   
Un livre très bien. Je devais le lire pour l'école, et au fond je n'ai pas été déçu. Le plus intéressant est de voir jusqu'où les hommes peuvent aller afin d'assurer leur propre survie..
Astérix, Tome 25 : Le Grand Fossé Astérix, Tome 25 : Le Grand Fossé
Albert Uderzo   
Humour, amour, anachronismes, les aventures du petit gaulois et de son compère sont toujours aussi drôle.
Dans ce tome-ci, nous avons droit à un remake de Romeo et Juliette... dans l'époque gallo-romaine.
Un régal !

par emy27
Astérix, Tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques Astérix, Tome 12 : Astérix aux jeux Olympiques
Albert Uderzo    René Goscinny   
assez intéressant de voir l'esprit d'équipe et de compétition des gaulois!!encore une fois trés marrant

par aciantar
Astérix, Tome 19 : Le devin Astérix, Tome 19 : Le devin
Albert Uderzo    René Goscinny   
cette aventure est très amusante et on va voir si l'amitié que partage ces gaulois va être plus forte que leurs querelles

par myra44
Astérix, Tome 2 : La serpe d'or Astérix, Tome 2 : La serpe d'or
Albert Uderzo    René Goscinny   
Encore un trés bon Astérix et Obélix qui à partir de ce tome prend part à l'aventure pour la premiére fois, ce n'est pas mon préféré mais l'humour est toujours au rendez vous et c'est chaque fois un plaisir de lire l'un de leur album. Chaque personnage est intéressant et attachant à sa maniére. Bref un classique, à lire de toutes urgence si ce n'est pas déja fait !

par Merytamon
Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire
Albert Uderzo    René Goscinny   
Ce tome m'a fait énormément rire. Voir Astérix et Obélix devenir des légionnaires romains ... quelle idée fabuleuse !!! Un comble pour nos gaulois préférés. Ce renversement de situation est le point de départ d'une très bonne histoire où nos héros vont, une fois de plus, devoir faire preuve de ruse et d'humour ... et distribuer quelques paires de claques.


par myra44
Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons
Albert Uderzo    René Goscinny   
Jolitorax, l'anglais cousin d'Asterix, sollicite l'aide de ce dernier et de son inséparable Obélix pour sauver un irréductible petit village du Cantum commandé par le non moins irréductible Zebigbos. Nos deux héros acceptent, embarquent avec eux un tonneau de potion magique, traversent le Channel et font connaissance avec de très surpenants voisins...tout en mettant en déroute ce que la Bretagne (Grande par nature) compte de Romains.

par Schima