Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fidelacerestro : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes
Chris Colfer   
J'ai vu sur le site francophone de l'auteur que la sortie de ce tome en VF est prévue pour 2016.

par Joany13
Petits suicides entre amis Petits suicides entre amis
Arto Paasilinna   
L'auteur nous offre là un joli voyage avec des voyageurs assez singuliers. [spoiler]J'aime beaucoup le fait qu'au début tous soient complètement désespérés par la vie et qu'au final, après avoir trouvé des gens qui les écoutent et les comprennent, décident d'abandonner leur idée de mourir.[/spoiler]
Un drôle de road trip à la finlandaise ponctué d'humour noir et d'un joli message !

par x-Key
Mondo et autres histoires Mondo et autres histoires
Jean-Marie Gustave Le Clézio   
Ce livre m'a beaucoup touché, tout en apportant une forme de paix. Les descriptions sont belles et lumineuses. C'est le premier ouvrage que je lis de cet auteur, et franchement, cela donne en douceur l'envie de découvrir le reste de son œuvre.
Le Patient Le Patient
Timothé Le Boucher   
Après 6 ans de coma, Pierre Grimaud se réveille. Le jeune homme est le seul survivant du massacre de sa famille par sa propre sœur. Une psychologue, s'intéressant à l'affaire, va l'aider à surmonter ce drame et démêler le fil des événements de cette macabre soirée. Quelles raisons ont bien pu poussé Laura Grimaud à assassiner sa famille ?

Avec sa quatrième oeuvre, Timothé Le Boucher nous surprend encore et toujours. Cette fois-ci, c'est un thriller à la fois psychologique, angoissant et sombre par moment qui nous est offert. Pour ceux qui, comme moi, ont d'abord connu l'auteur par "Ces jours qui disparaissent", cette BD est très différente et pourtant on y retrouve cette progression de la "noirceur" et la patte de l'auteur notamment dans ses dessins (toujours aussi beaux) et le choix des couleurs. Je ne dirais jamais assez combien j'aime ses histoires, ses traits et ses couvertures. En plus j'ai eu la chance de le rencontrer lors d'une dédicace pour Le Patient et il est super sympa.Vous l'aurez compris, j'adore l'auteur et j'ai adoré cette lecture.
Critique également publié sur mon compte Babelio et sur l'insta @labulledetim

par amusheez