Fidèle à ton pas balance

Description ajoutée par petitspock 2018-11-01T11:52:54+01:00

Sylvie Lainé est l’une des voix majeures de la science-fiction en France. Novelliste rare, chacun de ses textes, qu’elle cisèle telle une orfèvre, nous raconte des voyages et des rencontres, et ce qui fait de nous des humains. De « L’Opéra de Shaya » aux « Yeux d’Elsa », en passant par « Un signe de Setty », elle bâtit ainsi une oeuvre tout en finesse, en émotion et en intelligence, qui trouve son écho en chacun de nous.

Fidèle à ton pas balancé célèbre trente ans de carrière. Les vingt-six nouvelles de ce recueil, couronnées d’une dizaine de prix, sont autant de promenades à la découverte d’un ailleurs, et d’un autre, qui n’ont jamais été aussi familiers.

"La somme à l’instant T de la plus brillante nouvelliste de la SF francophone." Bertrand Bonnet, Bifrost

Sommaire

Prix obtenus

Carte blanche : Septième Continent, [sans catégorie], 1986

Le Chemin de la rencontre : Rosny aîné, nouvelle / Short story, 1986

Un signe de Setty : Rosny aîné, nouvelle / Short story, 2003

Les Yeux d'Elsa : Lundi, nouvelle / Short story, 2006, Rosny aîné, nouvelle / Short story, 2006, Grand Prix de l'Imaginaire, nouvelle / Short story, 2007

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:07:23+02:00

Commentaire ajouté par mythistorio 2019-01-24T15:55:26+01:00

Très déçue. J'étais vraiment emballée à lire ce recueil mais 1 fois dedans... :/ L'écriture trop simple et les scénarios trop linéaires desservent l'originalité des nouvelles, c dommage... Du coup, 1 lecture sans suspens et même si les fins sont souvent inattendues, ça ne m'a pas motivée pour savoir comment se termineraient les autres nouvelles, du coup je me suis arrêtée en milieu d'une ! Et je n'en ai lu que 2 ! :/

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-01-08T11:55:02+01:00

Une collection assez complète des nouvelles de Sylvie Lainé, regroupant plusieurs années. On voit ses thèmes de prédilection. Comme dans toutes anthologie, certaines nouvelles sont plus intéressantes que d'autres, mais c'est suffisamment complet et riche pour que chacun y trouve son compte.

Fidèle à ton pas balance

• France : 2016-11-17 (Français)