Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de fidji83 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Complètement cramé ! Complètement cramé !
Gilles Legardinier   
Ça va paraître étrange, mais j'ai préféré "Complètement cramé" à "demain j'arrête!"
J'ai de suite ressenti quelque chose de spécial envers le personnage principal, ce sexagénaire triste et en même temps si drôle et vivant!
Ce roman se lit aussi facilement qu'il est émouvant et à mourir de rire (certains dialogues m'ont complètement ridiculisé dans le train, je ressemblais à une tomate en phase d'étouffement terminal...)
MAis c'est aussi une leçon de vie, une belle histoire d'amour (belle, ça veut dire HUMAINE) avec des sentiment vrais, réels, que tout un chacun peut ressentir chaque jour. Ce sont des personnages touchants (français pour la plupart ;) ) et qu'on apprend à aimer au fur et à mesure de notre lecture. Alors merci à Andrew, à Manon, à Philippe, à Odile, à Richard et à Yannis et Nathalie (sans oublier Youpla et Méphisto!!) qui m'ont fait rire, pleurer, et m'ont fait comprendre que les plus belles histoires ne sont pas toujours les plus extraordinaires!
Kingdom, Tome 1 : King Kingdom, Tome 1 : King
T. M. Frazier   
Mais?? Je n’ai pas les mots pour décrire KING de manière délicate... Car ce n’est pas un livre délicat c’est vulgaire, sans queue ni tête, un « bad boy » avec des aspects douceureux pour faire passer les tueries, et les insultes. Qui justifie qu’une héroïne sans personnalité tombe amoureuse de lui. Le premier chapitre commence alors que KING a douze ans et déjà le roman n’a aucun sens, même dans des quartiers très pauvres et avec une mère comme la sienne, même en ayant grandi plus vite que la moyenne et en étant devenu mature à son insu, à douze ans personne ne s’exprime comme ça. Du sexe, des insultes, des révélations absurdes encore du sexe et des insultes c’est ce qui constitue le roman page après page. La seule chose qui m’a fait tenir jusqu’à la fin (et encore j’ai du lire en diagonale parce que honnêtement s’attacher à des personnages sans profondeurs comme cela c’est difficile) c’est l’histoire de Doe, là protagoniste principale, j’avais envie de comprendre qui elle était et pourquoi elle avait atterri là, mais même ça, c’est décevant. En ce qui concerne la fin, oui, bon petit sursaut pour ceux qui n’ont pas détesté vous aurez envie d’avoir le tome deux directement dans les mains, pour moi personnellement c’est la fin de KING.

par summeraws
Le Soldat chamane, Tome 3 : Le fils rejeté Le Soldat chamane, Tome 3 : Le fils rejeté
Robin Hobb   
Une saga toujours pas très prenante.

Mais on peut tout de même féliciter Robin Hobb pour le réalisme psychologique de son Oeuvre.

De suivre dans tous ses problèmes un jeune homme obèse, montré du doigt, et déblatéré par les autres.

Une vie dure et injuste, mais tellement vraie.

par NoMu
Le Soldat chamane, tome 8 : Racines Le Soldat chamane, tome 8 : Racines
Robin Hobb   
Huitième Tome de la série, et Final.

Certains se diront Enfin la fin, d'autre déjà.
Il faut dire que cette série m'a quelque peux déçu par rapport aux autres de Robin Hobb, ni fortement marqué, particulièrement ce dernier Tome ..

Jamère trouvera enfin son compte dans l'histoire, c'est tout ce qu'on peut espérer pour lui ...

par NoMu
Le Soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur Le Soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur
Robin Hobb   
Tome 7 de la série.

Celà s'apparente à une véritable partie d'échec, chaque action des personnages oblige les autres à repenser toute leur stratégie.

Les intrigues et trahisons sont inextricablement emmêlée, et le dénouement est proche.

Mais jamère est bloqué dans son corps, contrôlé par fils-de-soldat. Comment s'en sortiront-ils ?

par NoMu
Le Soldat chamane, tome 6 : Le renégat Le Soldat chamane, tome 6 : Le renégat
Robin Hobb   
Tome 6 de la série.

L'histoire commence enfin à nous prendre un peux.
L'on commence à s'inquiéter aussi bien pour ceux que l'on détestait, que pour ceux que l'on aimait. Car tout devient très confus.

La morale peut être qu'il n'y a pas de bien et de mal défini, et du bien dans chaque et du mal dans chaque. Et qu'il y a une raison à tout.

par NoMu
Le Soldat chamane, Tome 5 : Le choix du soldat Le Soldat chamane, Tome 5 : Le choix du soldat
Robin Hobb   
Décidément ce Jamère n'a pas de chance... quand enfin il commence à trouver un équilibre à sa vie, la magie s'acharne à tout détruire pour qu'il obéisse à sa volonté...

par Gayana
Le Soldat chamane, Tome 4 : La magie de la peur Le Soldat chamane, Tome 4 : La magie de la peur
Robin Hobb   
Moi, j'y accroche complétement! Même si c'est vrai que ce tome est un long par moment, on en attend la suite qu'avec plus d'impacience!!
C'est dommage qu'il n'est pas plus de succès car il est écrit avec une rare fluididité et un grand rèalisme : le personnage principale n'a pas une vie trèpignante d'aventure où il n'a de compte à rendre qu'à lui même et où il combat les "méchants"
Ici peu de personnages sont tou blanc ou tout noir comme dans beaucoup de SF!!

par Niënor
Le Soldat chamane, Tome 2 : Le cavalier rêveur Le Soldat chamane, Tome 2 : Le cavalier rêveur
Robin Hobb   
Un volume beaucoup plus intéressant que le second, je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir arrêté a la lecture du premier!
Le Soldat chamane, Tome 1 : La Déchirure Le Soldat chamane, Tome 1 : La Déchirure
Robin Hobb   
J'ai lu tous les tomes de la série. C'est plein de bonnes idées et bien écrit. L'histoire s'accélère et devient accrocheuse vers le tome 3. Je suis entièrement d'accord avec toifloOwer, le héros est un benêt qui met 3 pages d'indices à comprendre ce qu'on a compris dès la première ligne. Il ne prend aucune décision ce qui ralentit l'histoire : c'est vraiment un boulet. J'ai eu du plaisir à suivre l'histoire et à découvrir ce monde mais le héros m'a gâché ce livre que j'ai donc classé dans la catégorie "j'ai lu aussi"...
Max

par mtancons