Fielding's Fa-La-La

Description ajoutée par Minuit 2016-08-12T20:22:40+02:00

Cette histoire reprend les personnages principaux de ma nouvelle de Noël 2013, Pour une branche de gui.

Elle se déroule pendant le deuxième Noël de Fielding et Mick en tant que couple, juste avant l’épilogue de Pour une branche de gui.

Elle a été écrite pour le défi de RJ Scott de poster une histoire de Noël.

Extrait ajouté par anonyme 2015-12-27T16:17:48+01:00

Un dimanche après-midi, Mick revint de son boulot à la salle de sport, fatigué et affamé. Il salivait à l’idée du saumon qu’il voulait cuisiner pour le dîner – mariné au citron confit, comme l’aimait Fielding – quand il se rendit compte qu’une voiture était garée sur le trottoir devant chez eux.

Eh merde. C’était la mère de Fielding.

— Bonjour, Sandra ! la salua Mick avec tout l’enthousiasme qu’il pouvait feindre. Je ne savais pas que vous deviez venir.

— Oh, j’ai eu envie de quitter la ville, et je voulais aller faire un tour chez cet antiquaire que j’adore. Celui dans le centre, tu sais ? Donc j’ai sauté dans la voiture ce matin, et je suis venue. Je me suis dit que nous pourrions déjeuner ensemble – même si c’est un peu tard – avant que je ne reparte.

— Oh, super.

Mick déposa un rapide baiser sur la joue de Sandra. Ils avaient une relation… intéressante. Même si Mme Monroe n’était pas très emballée au sujet de Mick, qui avait « perverti » son bébé (ahah !), Fielding et son père, Lex, l’avaient, à force de discussions, convaincue de se montrer cordiale. Maintenant, quand elle appelait, elle passait beaucoup de temps à demander à Mick comment allait Fielding, puisque celui-ci ne lui disait jamais rien, et lui donnait des conseils pour « être sûr que Fielding ait tout ce qu’il lui fallait ».

Sandra était en train d’expliquer à Mick qu’elle avait vu ce banc a-do-rable chez l’antiquaire quand il ouvrit la porte, l’invitant à entrer.

— TA-DA ! s’exclama Fielding, bondissant dans le salon depuis le couloir.

Il était… doux Jésus, il était complètement nu, si ce n’était une espèce de père Noël rouge et blanc en tricot – apparemment, ils en faisaient de la taille d’un pénis et de testicules, qui l’aurait cru ? – qui ornait son sexe extrêmement érigé.

Mme Monroe poussa un cri, marmonna quelques mots sans voyelles, tourna les talons et sortit en claquant la porte.

— Qu’est-ce qu’elle faisait là ? demanda Fielding d’un air déçu.

Enfin, du moins, Mick pensait que son ton était déçu, mais il ne pouvait pas en être sûr puisqu’il avait recouvert son visage de ses mains.

— Oh mon dieu, parvint-il à dire.

— Tu es en train de rire ? demanda Fielding, plein d’espoir.

— Je sais pas trop.

Mick avait la sensation que son cœur était remonté en haut de son crâne, et il avait quelque chose de coincé dans la gorge mais ne savait pas trop si c’était un cri ou un éclat de rire.

— Ne t’inquiète pas pour ma mère. Elle a vu pire.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-11-29T09:11:25+01:00

Un petit bonus bienvenu, c'est cool d'avoir un peu plus de l'histoire de Mick et Fielding.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-09-10T22:55:13+02:00

Les bonus c'est toujours sympa !! En savoir plus sur les personnages c'est toujours cool

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-16T15:39:31+02:00

Un petit bonus qui nous permet avec plaisir de retrouver le petit couple Fielding & Mick.

C'est deux personnages sont toujours aussi chous et cette nouvelle est un vrai doudou qui fait du bien au moral

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-06-13T14:42:03+02:00

Une petite nouvelle de Noël qui se déroule avant l'épilogue du roman. Le format est original avec le lien avec les mathématiques et c'est agréable et drôle de revoir nos héros même si l'on apprend rien de nouveau.

Commentaire ajouté par mounsch 2015-12-26T17:35:32+01:00

Cette petite nouvelle bonus pour une branche de gui est trop adorable ! C'est pétillant, c'est mignon comme tout, c'est tellement Fielding ! ❤️

Ça donne envie de relire leur histoire à lui et Mick

Fielding's Fa-La-La

• France : 2015-12-24 (Français)

Minuit le place en liste or
2019-07-12T13:32:01+02:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T11:28:51+02:00
Laly23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-03T14:58:52+02:00
Cather l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T02:16:55+02:00

• Fielding's Fa-La-La (Blame It on the Mistletoe #1.5) - Anglais