Fier d'être français

2 notes | 1 commentaire

Description ajoutée par Remy 2010-12-04T04:52:59+01:00

Il faut bien que quelqu'un monte sur le ring et dise: « Je suis fier d'être français. »

Qu'il réponde à ceux qui condamnent la France pour ce qu'elle fut, ce qu'elle est, ce qu'elle sera: une criminelle devenue vieillerie décadente.

Or nos princes, qui devraient la défendre, au lieu de pratiquer la boxe à la française, s'inspirent des lutteurs de sumo!

Comment ne pas chanceler dans ces conditions?

Et les procureurs de frapper fort.

Ils exigent que la France reconnaisse qu'elle les opprime, qu'elle les torture, qu'elle les massacre. Seule coupable! Pas de héros dans ce pays! Renversons les statues, déchirons les légendes. Célébrons Trafalgar et Waterloo, et renions Austerlitz!

Ils veulent que la France s'agenouille, baisse la tête, avoue, fasse repentance, reconnaisse ses crimes et, tondue, en robe de bure, se laisse couvrir d'insultes, de crachats, heureuse qu'on ne la « nique » qu'en chanson et qu'on ne la brûle que symboliquement chaque nuit! Il est temps de redresser la tête, de hausser la voix, de monter sur le ring... et de boxer à la française!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Améliane 2013-12-26T00:20:14+01:00

Je viens tout juste de finir ce livre que j'ai reçu pour Noel. Vous me direz surement que je l'ai lu rapidement, en effet ce dernier ne fait que 120 pages et est écrit assez gros pour un poche. Ce qui fait qu'il se lit très rapidement.

Mon avis dessus je l'ai trouvé assez intéréssant mais l'on ressent fortement le parti politique de cet historien. Il raconte très bien ce qu'est pour lui la fièreté d'être français, mais sa position parfois sur certains événements peut laisser le lecteur perplexe.

• France : 2006-12-06 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-14T18:34:17+01:00