Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-04T14:10:12+02:00

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences...

Extrait ajouté par Folize 2018-07-12T18:40:56+02:00

Wes reste immobile. Il est dans un état qui n’est pas sans rappeler la météo du moment.

- Qu’est-ce que c’était que ça ?

J’ai du mal à comprendre ce qu’il me dit à cause du vent et de la pluie.

- Quoi ?

- Tu viens de te comporter comme un énorme connard, hurle-t-il avant de s’éloigner en pataugeant avec ses grosses bottes dans les flaques d’eau qui se forment sur l’asphalte.

Le petit auvent qui s’avance devant la façade du bar ne suffit pas à nous protéger de l’orage. Nos vêtements nous collent à la peau. L’eau me plaque les cheveux, puis dégouline le long de mon visage. Je cours pour rejoindre Wes, tout en lui hurlant après :

- Quoi ? C’est moi qui me suis comporté comme un connard ?

Il s’arrête et se tourne pour me faire face.

- Oui. Putain, mais tu as vu comme tu as traité ce mec ? On aurait dit qu’il était porteur du virus Ebola.

- Peut-être que je n’ai pas apprécié qu’il te tripote juste devant moi !

À ces mots, Wes reste sidéré.

- Quoi ?

Merde. Putain, mais pourquoi j’ai dit ça ?

- Non, je veux dire… (J’avale ma salive.) C’était pas cool.

Wes me regarde fixement. Des gouttelettes ruissellent le long de son visage de dieu grec, puis elles se prennent dans les poils de sa barbe qui bordent ses mâchoires. Ses lèvres sont entrouvertes. Je ne peux pas m’empêcher de les contempler.

- Qu’est-ce qui se passe ? me demande-t-il lentement.

Ma gorge se noue. Je ne sais pas. Honnêtement, je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. La pluie redouble de violence. Un éclair traverse le ciel noir. Je devrais avoir froid, mais ce n’est pas le cas. Je meurs de chaud. Ce n’est pas normal, je n’ai bu que trois bières.

Et si c’était lui ? Si c’était lui qui me donnait chaud à ce point ?

D’un coup de langue, Wes lèche une goutte d’eau qui perle sur sa lèvre inférieure et j’aperçois son piercing. Il n’en avait pas quand on avait dix-huit ans. Quand il faisait le tour de mon gland avec le bout sa langue, la nuit où il m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

Et voilà, c’est dit.

Ryan Wesley m’a sucé comme jamais on ne m’a sucé.

- Canning…

Il chuchote maintenant, mais sans me quitter des yeux. Il a l’air gêné et pourtant… il y a autre chose dans son regard. De la confusion. Et une lueur d’excitation.

Je fais un pas vers lui, sans savoir exactement pourquoi. Mon cœur tambourine plus fort que la pluie. Mes yeux restent scotchés sur sa bouche.

- Jamie…

Cette fois-ci, il y a comme un avertissement dans sa voix.

J’avale une bouchée d’oxygène.

Puis j’ignore sa sommation.

Je glisse mes doigts dans ses cheveux pour tirer sa tête contre moi. Il écarquille les yeux.

- Qu’est-ce que…

Il n’a pas le temps de finir sa phrase. J’ai plaqué ma bouche contre la sienne.

Jamie est en train de m’embrasser.

De m’embrasser. Jamie. Est en train.

J’ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je n’en reviens pas. La pression de sa bouche contre la mienne ? Ça n’a aucun sens. La douceur de sa langue sur mes lèvres ? Aucun sens non plus.

Mais putain, qu’est-ce que c’est bon.

L’eau nous dégouline dessus directement depuis l’auvent du bar et pourtant on continue de s’embrasser langoureusement. Il a le goût de la pluie, mêlé à celui de la bière – une saveur masculine tellement addictive. Nos bouches se frottent l’une contre l’autre, encore et encore, et quand j’écarte les lèvres pour respirer, haletant, il en profite pour glisser sa langue à l’intérieur.

Ça me fait l’effet d’un shoot d’héroïne.

Je suis tellement en retard sur tant de publications qu’il n’est jamais évident de savoir si ce qu’on loupe vaut la peine d’être lu ou pas.

Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J’ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d’année chez Hugo. Ce sont des écrits que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j’avais envie de m’essayer à cette histoire.

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c’est un très bon livre pour commencer. J’ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l’homosexualité ou la bisexualité. Comment l’un des personnes Wes s’est rendu compte très jeune qu’il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. De même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.

Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l’histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s’apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l’un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l’autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J’ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu’on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j’aime l’univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d’entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.

Commentaire ajouté par Nari 2018-07-14T06:24:59+02:00

Une lecture très agréable, sans prise de tête.

Jamie et Wes sont attachants, on découvre gentiment leur passé et ce qui c’est passé depuis qu’ils se connaissent. Leur avenir se construit petit à petit.

L’univers du hockey sert de toile d’en fond et personnellement j’adore ces histoires.

J’ai eu des frissons en lisant, passant du rire aux larmes à plusieurs reprises.

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-07-13T21:13:35+02:00

Ryan wesley et jamie canning hockeyeur se retrouve après un silence de 4 ans . Ils s étaient quittés à la fin d un camp d été de hockey mais sur un malentendu. Et voilà que l histoire reprend avec des rebondissements étonnants. A vous de lire .belle histoire sympa et très touchante. J'aime beaucoup c'est un coup de coeur. ....

Commentaire ajouté par Folize 2018-07-12T19:08:35+02:00

Super : Depuis leurs 13 ans, Wes et Jamie se retrouvent tous les étés à Lake Placid, un camp d’entrainement de hockey et sont devenus les meilleurs amis mais l’été de leurs 18 ans un pari fait déraper les choses et Wes, pourtant fou de Jamie, coupe les ponts. Quatre ans ont passé et les deux amis vont se retrouver le temps d’un tournoi. Wes fait le premier pas et Jamie ne le rejette pas. L’été arrive et Wes décide de retourner à Lake Placid en tant qu’entraineur pour être sûr de passer du temps avec Jamie qui continue d’y aller chaque été comme coach. La complicité est toujours présente entre les deux hommes et les sentiments deviennent de plus en plus intenses quand leur relation prend un nouveau tournant le temps d’un été… J’ai été complètement charmée par ces 2 hommes si attachants avec leurs sentiments si sincères et profonds. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-07-11T02:53:02+02:00

En voilà une superbe découverte ! J'ai adoré cette histoire ! L'ambiance, l'écriture, les personnages, le scénario, tout m'a beaucoup plu. La bisexualite est abordée avec beaucoup de naturel et d'aisance. Jamie ne se prend pas la tête et c'est rafraîchissant. Il est très ouvert d'esprit et a vraiment un bon caractère. Wes est vraiment chouette aussi. J'adore leur relation ! Indépendamment des scènes olé-olé (très bien écrites soit dit en passant), j'ai adoré leur camaraderie. Ils sont complices, passionnés et adorables. C'est intense et c'est un vrai bonheur.

La tolérance qui règne dans ce bouquin fait plaisir à lire, pour une fois que tout ne tourne pas au drame sur le sujet de l'homosexualité dans le sport, c'est très agréable. (Évidemment je ne parle pas des parents ou autres idiots, puisqu'il en faut toujours quelques uns.)

Je suis ravie de l'existence d'un tome 2, que j'irai dévorer dès que possible !

Commentaire ajouté par Odreey 2018-07-08T21:27:22+02:00

J'avais adoré l'auteur de off-campus, je retombe avec le même univers de hockey. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire et découvrir l'histoire d'amour de Wes et Jamie ! La lecture a été agréable et j'ai passé un bon moment ! C'est tout simplement Wouahhh !! Je vais lire le tome 2 avec impatience et espéré le dévorer avec autant d’enthousiasme !

Commentaire ajouté par AZ-az 2018-07-08T19:24:19+02:00

un seul mot: INCROYABLE!!!!!!!

Vraiment un chef-d'oeuvre. Moi qui ne suis absolument pas M/M, j'ai vraiment adoré. La lecture est facile et très agréable rythmé au point de vue des deux personnages. Un livre d'amour, de hockey, tinté de joie et d'un grand humour. J'ai eu le sourire au lèvres pendant toute la durée de la lecture. Franchement ceux qui hésite, foncez vous ne le regretterai pas.

Félicitation au deux écrivaine.

Commentaire ajouté par jesyan 2018-07-07T13:28:48+02:00

Toutes les histoires mêlant le sport se ressemblent et se terminent presque toutes de la même manière, malheureusement la réalité est tout autre surtout dans le milieu du sport. Une romance MM tout ce qu'il y a de plus classique. Vite lu et vite oublié, comme tous les romans sur le sport que j'ai déjà pu lire.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-07-07T12:30:59+02:00

Commentaire ajouté par Floreen 2018-07-06T19:59:17+02:00

Si ce livre n’est pas un coup de cœur, j’ai néanmoins passé un excellent moment avec Jamie & Wes. Au début, j’ai eu un peu peur de lire une redite de ‘’L’homme de l’Année’’, mais en fait pas du tout. Les personnages sont hauts en couleurs, bourrés d’humour et de conneries mais aussi tendres. L’histoire est bien menée, rythmée. Jamie et Wes sont très différents, l’un est tatoué & percé, l’autre non, l’un a des parents indifférents quand l’autre à une famille super aimante… malgré tout, une super alchimie passe entre eux. Tout n’est pas forcément simple, on retrouve bien sur le thème de l’homophobie aussi au sein de la famille que dans le monde du sport, mais ce livre est avant tout une histoire d’amitié qui devient plus, mais à quel prix. Ce roman aurait d’ailleurs pu se suffire à lui-même, la fin n’attendant pas de suite. Je m’en vais néanmoins de ce pas lire la suite car j’ai vraiment adoré Jamie, Wes et leur histoire.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-07-06T19:41:11+02:00

Excellent premier tome ! Je ne sais jamais à quoi m'attendre quand je commence à lire un roman traitant du sport, m'attendant à être déçue. Sauf qu'ici la déception n'a pas lieu d'être. Au contraire, on est très vite happé par ces deux personnages, avec chacun son point de vue. J'ai adoré les voir se retrouver, se lier à nouveau, faire les zouaves et puis succomber complètement l'un à l'autre. Le cheminement de pensées de Jamie quant à sa sexualité est bien traité, ainsi que le quotidien d'un.e homosexuel.le face à la haine. Surtout dans le milieu sportif où l'homosexualité est encore taboue en quelque sorte. J'ai aimé aussi le fait que ça se passe dans le milieu du hockey sur glace, sport qui n'est pas pratiqué à grande ampleur dans notre pays (pas comme aux US ou Canada quoi...), donc je suis contente d'avoir pu en découvrir un peu plus sur ce sport.

Le tout est mené avec beaucoup d'humour, de complicité et de tendresse. Ce roman à quatre mains est en plus très bien écrit et très addictif.

"Fierté, Tome 1 : En mâle de toi" est sorti 2018-06-13T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Juin

Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

• France : 2018-06-13 - Poche (Français)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T00:50:31+02:00
jojo64 le place en liste or
2018-07-16T21:46:36+02:00
Nari le place en liste or
2018-07-14T06:17:22+02:00
Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T19:08:26+02:00
Folize le place en liste or
2018-07-12T19:07:20+02:00

• Him (Him #1) - Anglais