Je suis tellement en retard sur tant de publications qu’il n’est jamais évident de savoir si ce qu’on loupe vaut la peine d’être lu ou pas.

Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J’ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d’année chez Hugo. Ce sont des écrits que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j’avais envie de m’essayer à cette histoire.

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c’est un très bon livre pour commencer. J’ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l’homosexualité ou la bisexualité. Comment l’un des personnes Wes s’est rendu compte très jeune qu’il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. De même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.

Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l’histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s’apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l’un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l’autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J’ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu’on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j’aime l’univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d’entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.

Commentaire ajouté par jesyan 2018-07-07T13:28:48+02:00

Toutes les histoires mêlant le sport se ressemblent et se terminent presque toutes de la même manière, malheureusement la réalité est tout autre surtout dans le milieu du sport. Une romance MM tout ce qu'il y a de plus classique. Vite lu et vite oublié, comme tous les romans sur le sport que j'ai déjà pu lire.

Je connais les deux auteurs pour les avoir lu dans des registres différents et, ici, le duo fonctionne à merveilles. Elles nous emportent dans leur univers et nous livre une romance toute douce et très agréable à lire. Tout y est justement dosé pour ne pas en faire de trop et c'est ce qui rend cette lecture si facile et addictive.

Pas de coup de cœur mais un nouveau livre doudou à rajouter à ma collection. J'attends bien sûr la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-07-06T19:41:11+02:00

Excellent premier tome ! Je ne sais jamais à quoi m'attendre quand je commence à lire un roman traitant du sport, m'attendant à être déçue. Sauf qu'ici la déception n'a pas lieu d'être. Au contraire, on est très vite happé par ces deux personnages, avec chacun son point de vue. J'ai adoré les voir se retrouver, se lier à nouveau, faire les zouaves et puis succomber complètement l'un à l'autre. Le cheminement de pensées de Jamie quant à sa sexualité est bien traité, ainsi que le quotidien d'un.e homosexuel.le face à la haine. Surtout dans le milieu sportif où l'homosexualité est encore taboue en quelque sorte. J'ai aimé aussi le fait que ça se passe dans le milieu du hockey sur glace, sport qui n'est pas pratiqué à grande ampleur dans notre pays (pas comme aux US ou Canada quoi...), donc je suis contente d'avoir pu en découvrir un peu plus sur ce sport.

Le tout est mené avec beaucoup d'humour, de complicité et de tendresse. Ce roman à quatre mains est en plus très bien écrit et très addictif.

Commentaire ajouté par AZ-az 2018-07-08T19:24:19+02:00

un seul mot: INCROYABLE!!!!!!!

Vraiment un chef-d'oeuvre. Moi qui ne suis absolument pas M/M, j'ai vraiment adoré. La lecture est facile et très agréable rythmé au point de vue des deux personnages. Un livre d'amour, de hockey, tinté de joie et d'un grand humour. J'ai eu le sourire au lèvres pendant toute la durée de la lecture. Franchement ceux qui hésite, foncez vous ne le regretterai pas.

Félicitation au deux écrivaine.

J'avais adoré l'auteur de off-campus, je retombe avec le même univers de hockey. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire et découvrir l'histoire d'amour de Wes et Jamie ! La lecture a été agréable et j'ai passé un bon moment ! C'est tout simplement Wouahhh !! Je vais lire le tome 2 avec impatience et espéré le dévorer avec autant d’enthousiasme !

En voilà une superbe découverte ! J'ai adoré cette histoire ! L'ambiance, l'écriture, les personnages, le scénario, tout m'a beaucoup plu. La bisexualite est abordée avec beaucoup de naturel et d'aisance. Jamie ne se prend pas la tête et c'est rafraîchissant. Il est très ouvert d'esprit et a vraiment un bon caractère. Wes est vraiment chouette aussi. J'adore leur relation ! Indépendamment des scènes olé-olé (très bien écrites soit dit en passant), j'ai adoré leur camaraderie. Ils sont complices, passionnés et adorables. C'est intense et c'est un vrai bonheur.

La tolérance qui règne dans ce bouquin fait plaisir à lire, pour une fois que tout ne tourne pas au drame sur le sujet de l'homosexualité dans le sport, c'est très agréable. (Évidemment je ne parle pas des parents ou autres idiots, puisqu'il en faut toujours quelques uns.)

Je suis ravie de l'existence d'un tome 2, que j'irai dévorer dès que possible !

J'ai vraiment aimé cette romance dans le milieu du Hockey. J'aime beaucoup quand ces liées au sport. Dans un univers où l'homosexualité est loin d'être facile voir même tabou je trouve toujours qu'il y a beaucoup à en dire.

Jamie est un amour, j'ai pas d'autre mot pour le décrire il est parfait ce personnage. Quand a Wes, j'ai beaucoup aimé son caractère.

La relation est fort et on s'attache vraiment au personnages. Bref c'était presque un coup de cœur.

Maintenant on va parler de ce que je n'aime pas et ça n'a rien à voir avec le roman mais tout à voir avec la ME : Je ne sais pas ce qu'a j'ai lu mais comment on peut passer d'un titre original " Him " à "En mâle de toi ?" Qui fait titre des vieux harlequin. Ensuite j'aimerais aussi bien comprendre comment on peut écrire en veut-tu en vois la "enc*ler" a chaque scène de sexe principalement. Si ils ont voulut traduire "F*ck" c'est louper. Ça casse le côté sexy et provoquant qu'il y a entre les deux personnages.

Et je finirais par cette couverture tout bonnement moche. Cette nouvelle collection est tout bonnement horrible. Heureusement que le contenu est la.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-06-24T20:14:23+02:00

Une romance dans laquelle j'ai retrouvé ce que j'ai aimé dans la série Off Campus d'Elle Kennedy: des hockeyeurs sexys, des personnages attachants et de l'humour!

J'ai adoré cette lecture, une histoire et des personnages bien construits, des rebondissements intéressants qui faisaient avancer l'histoire. Ecriture au top.

Point bonus pour Holly, que cela fait du bien d'avoir un personnage féminin bienveillant !