Fièvre

Description ajoutée par MARQUISE66 2012-03-30T10:59:32+02:00

Le psychologue profileur Tony Hill a cette fois-ci affaire à un adversaire des plus retors.

Un tueur insensible à la jeunesse et l'innocence, motivé par les désirs les plus pervers... Lorsqu'on retrouve le cadavre mutilé d'une adolescente, Tony et l'inspecteur en chef Carol Jordan se rendent vite compte que c'est le début d'une cruelle campagne qui prend pour cible des jeunes gens sans lien apparent. Leur assassin, tel un véritable caméléon, les rencontre sur internet, feint de partager leurs centres d'intérêts ou leurs croyances, tout ça pour les mener à une mort certaine.

Aux prises avec les fantômes qui ressurgissent de son passé, Tony, écarté de l'affaire par le patron de Carol, a désespérément besoin de s'évader dans le travail. Il lutte pour trouver les bonnes réponses dans l'une des enquêtes les plus éprouvantes qu'il ait jamais menées... Maître incontesté du polar, McDermid met son héros au supplice dans ce nouvel opus. Effroyable et brillant.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-10-11T05:10:08+02:00

Au bout du compte, tout se résout par le sang. On peut se remettre de certains torts qui nous sont faits. Les classer dans la case des leçons apprises, des dangers à éviter à l’avenir. Mais certaines trahisons exigent une réponse. Et parfois, seul le sang peut l’offrir.

Non pas que vous preniez du plaisir dans le meurtre en lui-même. Ce serait malsain. Et vous n’êtes pas malsain. Il y a une raison à votre geste. Vous le faites pour soigner les blessures de votre vie. Vous le faites car vous en avez besoin pour vous sentir mieux.

Commentaire ajouté par fan06 2019-04-02T09:29:22+02:00

Intrigue efficace et bien menée comme d'habitude avec le duo Carol Jordan et Tony et dans ce tome-ci on en apprend d'ailleurs un peu plus sur la vie de ce dernier. Agréable mais sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par joyce11 2018-02-19T22:32:01+01:00

sujet souvent exploité, mais on se laisse prendre par l'intrigue. Bon polar et le duo Hill - Jordan fonctionne une fois de plus

Commentaire ajouté par Anger2000 2016-01-08T13:31:51+01:00

Je me suis vite laissée prendre par l'enquête et à toute l'équipe d'enquêteurs aux personnalités bien définies. Je trouve que l'auteur a fait un bon dosage entre les deux parties de l'intrigue menée d'un coté par Carol Jordan et de l'autre par Tony Hill. Et c'est frustrant : en tant que lecteurs qui suivons les deux parties on a envie de hurler aux deux de se parler, que les affaires sont liées ! Très très bon thriller bien qu'un peu lent sur certains points

Commentaire ajouté par darkness 2015-10-26T17:59:27+01:00

J'ai eu tout d'abord un peu de mal à rentrer dans le livre après avoir lu Glacé de Bernard Minier mais je me suis vite laissée entraîner par les mystérieuses disparitions d'adolescents rêveurs et les personnalités complexes de nos enquêteurs ! Un bijou, littéralement. Et la fin à de quoi laisser surprendre !

Commentaire ajouté par anne58 2015-10-04T14:34:57+02:00

Un bon suspens, un livre que j'ai eu du mal à lacher avant la fin.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-02T11:12:25+02:00

C'est mon premier Val McDermid et j'ai bien aimé. Les deux protagonistes sont attachants. Je regrette seulement de ne pas avoir pris les livres dans l'ordre, car celui-ci fait souvent référence au passé. On se plonge vite dans la vie de cette brigade. On suit les deux enquêtes parallèlement, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent.

Commentaire ajouté par serjyo 2014-05-14T08:08:25+02:00

A nouveau un excellent roman de Vla McDermid. On ne se lasse pas des aventures de Tony Hill et Carol Jordan. Les livres de cette dernière donnent l'impression d'être si proche de la réalité qu'ils en procurent des frissons...

Commentaire ajouté par labaronne 2013-01-26T16:33:43+01:00

Les personnages ont le potentiels pour devenir intéressants. Ce n'est pas une bonne idée de commencer par fièvre, il manque trop de détail. Je crois que si je débutais pas le première je pourrais mieux apprécier. Ca me fait un peu penser à Elizabeth George en plus simple et moins tordus . J'aimerais plus tard apprendre à mieux connaitre le Dr Tony Hill. Il est attachant !

Commentaire ajouté par Mangue974 2012-09-11T08:11:53+02:00

Histoire agréable à lire, passionnante.

Commentaire ajouté par Romane_ 2012-05-09T15:03:00+02:00

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre et j'ai adoré les passages dans lesquels Tony Hill essaye de comprendre le tueur.

Très bon livre :)

Fièvre

• France : 2012-03-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 - Poche (Français)

girardb l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-24T18:44:24+01:00