Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 493
Membres
1 182 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fièvre à Delhi



Description ajoutée par Delphinium 2024-09-04T15:44:44+02:00

Résumé

Dans le naufrage du bateau qui la conduisait aux Indes et à son fiancé Marcus, Emmaline Martin a tout perdu. À Delhi, la bonne société anglaise s’indigne qu’elle ait été sauvée par de rudes marins, craignant davantage pour sa vertu que pour sa vie. Lors d’une réception, elle est abordée par Julian Cooper. Cet esprit frondeur, né d’une mère indienne et d’un père anglais, est rejeté par le gotha. Il apporte un peu de fantaisie à Emma, qui étouffe dans la communauté des colons anglais. Et quand éclate une insurrection indigène, mettant Delhi à feu et à sang, Julian devient son seul allié…

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par telly05 2015-03-21T19:20:49+01:00

Prologue

- Je ne lâcherai pas prise.

Sa propre voix résonnait étrangement à ses oreilles. Rauque et caverneuse. Sans doute à cause de toute l'eau salée qu'elle avalée. Son nez et sa gorge la piquaient comme s'ils avaient été frottés avec de la lessive. Derrière la coque retournée du canot de sauvetage, les vagues dansaient sans discontinuer sur la ligne infinie de l'horizon.

Il aurait pourtant été si facile de se laisser aller.

Ses doigts, rougis par le soleil, étaient agrippés au canot depuis des heures maintenant. Et elle avait réussi à maintenir la tête hors de l'eau. Pendant quelques temps, un homme s'était accroché à l'autre bord du canot - un survivant, comme elle, qui avait pu sauter du steamer juste avant qu'il ne sombre. Il pensait être capable de retourner le canot dans le bon sens une fois que la mer se serait calmée.

Le sort en avait décidé autrement. Une vague plus furieuse que les autres les avait submergés. Quand Emma avait refait surface, l'homme avait disparu. Il n'avait même pas eu le temps de crier avant d'être emporté.

Autour d'elle, c'était le silence, ou presque, excepté le roulement incessant des vagues. Parfois, un poisson sautait en l'air, mais aucun oiseau n'était là pour s'en repaître - la terre était trop éloignée. Le ciel, d'un bleu immaculé demeurait désespérément vide.

Emma avait les bras à demi engourdis. Et son estomac était douloureux à force d'avoir avalé de l'eau salée qu'elle recrachait en toussant. Mais le pire, c'était la soif.

La tempête était arrivée sans prévenir. Tout à coup, la mâture du steamer s'était mise à craquer. Sa mère avait hurlé.

A présent, il ne restait plus rien du fier navire qui fendait la mer quelques heures plus tôt. Quelqu'un qui passerait dans ces parages déserts ne devinerait jamais quel drame s'était déroulé ici. Sa mère l'attendait maintenant au fond, avec son père.

L'océan attendait, lui aussi. Emma sentait comme une main invisible l'attirer doucement vers le bas. S'abandonner à son invitation ne semblait pas si terrible.

De toute façon, personne ne viendrait à sa rescousse.

Et pourtant, ses mains refusaient de lâcher prise.

Elle les contempla. Sa mère les aimait beaucoup - c'étaient des mains de pianiste, assurait-elle. "La térébenthine les attaque. Mets des gants quand tu peins, Emmaline. Ce serait dommage d'abîmer tes mains avant ton mariage."

Emma avait trouvé étrange cette idée de mariage, pour ne pas dire saugrenue. "Je rêve d'une grande aventure", avait-elle déclaré la veille au soir au capitaine, lors du dîner. Plus tard, de retour dans leur cabine, ses parents n'avaient pas manqué de la réprimander. Elle se rendait à Delhi pour se marier, et il n'était pas convenable de parler avec autant de légèreté. D'autant que son promis était un personnage important, là-bas. Elle devait se conduire en conséquence.

Une larme roula sur sa joue. Plus chaude que la brûlure du soleil, et plus salée que l'eau de mer. Ses parents la morigénaient souvent, mais toujours avec la gentillesse. "Tu es si têtue, Emmaline ! Il faut bien que nous te guidions..."

L'autre naufragé était convaincu q'on ne pouvait retourner le canot. La mort l'avait empêché de mettre son projet à exécution. Mais si un seul homme en était capable, une femme le pouvait également ?

Emma inspira un grand coup, et se hissa le plus haut qu'elle le put sur la coque, le bras tendu afin d'atteindre l'autre bord.

Mais c'était trop loin. Ses forces l'abandonnèrent, et elle retomba dans l'eau en gémissant.

Elle ferma les yeux, épuisée.

Une nouvelle larme lui échappa, suivie d'autres. Mais elle ne renoncerait pas pour autant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Valeria_Lorenza 2024-02-06T08:04:09+01:00
Diamant

Très belle histoire, la relation entre les deux héros sur fond de drame historique vaut le détour... jusqu'aux dernières pages où ils peuvent enfin tout s'avouer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-05-12T00:20:52+02:00
Bronze

Une histoire avec des personnages attendrissants, touchants. Une romance bouleversante. À lire!

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroline-494 2022-09-26T14:06:08+02:00
Lu aussi

Romance sympathique qui se lit rapidement. J ai plus apprécié le personnage masculin que l héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2022-05-14T21:14:59+02:00
Bronze

Un roman captivant et romanesque. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre et j'ai aimé celui ci même si j'ai eu un peu de mal lors de la transition entre la première et deuxième partie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2022-03-31T21:44:35+02:00
Or

Une lecture captivante et j'ai vraiment eu de la peine à lâcher l'histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2020-07-31T22:21:07+02:00
Diamant

Excellent !! Meredith Duran nous entraîne dans le voyage d'Emmaline en Inde. Après le naufrage, Emma se retrouve à Delhi. Orpheline et à la charge de son Fiancée, Marcus, qui est un homme violant et infidèle. Elle a bien du mal à se conformer à ce que l'on attend d'elle. C'est une héroïne tourmentée par le naufrage et la mort de ses parents. Elle rencontre Julian, marquis de Holdensmoor et héritier d'un Duché. Une folle attirance va les lier l'un à l'autre.

Tous deux se retrouvent au cœur de la Rébellion indienne de 1857. Et vont vivre bien des épreuves. J'ai adoré cette lecture, un style addictif jusqu'à la dernière page. L'inde est très bien représentée les couleurs, les parfums...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-02-01T21:31:53+01:00
Diamant

Oh mon dieu, que de douleur, d'épreuve. Pauvre Emma! Pour moi, il a été facile de me mettre à la place de Emma, de survivre, de continuer à avancer même si ... Je n'aimais pas Marcus dès les premières lignes et je l'ai carrément détesté peu de temps après. Julian est un amour qui a su trouver sa place entre ses propres cultures. L'auteure exploite les remises en question sur les différentes cultures et les remises en question sur nos certitudes. Bravo à Mme Duran.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2018-09-02T20:05:12+02:00
Or

Un livre qui nous fait voyager, qui sort des sentiers battues. L’inde en période coloniale. Des images de cartes postales qui virent rapidement dans la première partie à l’émeute, la révolte. Ce n’est pas une période que l’on rencontre souvent dans les romances historiques, et ça change. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, les protagonistes sont attachants l’un comme l’autre. L’histoire débute avec le naufrage du bateau Emmaline partie pour les Indes rejoindre son fiancé, on découvre une jeune femme bien seule, ne trouvant pas sa place dans cette société Anglaise expatriée. J’ai apprécié son côté naturel, sa simplicité, qui ne demande qu’à découvrir l’Inde des marchés, des couleurs. Qui arrive là-bas déjà marquée par son naufrage et qui retournera en Angleterre hanté par les images de cette période. C’est une héroïne qui nous apparaît parfois blessée parfois forte. Quand à Julian je vous laisse le découvrir par vous-même, il est à la fois tendre, cynique, sûre le lui, et meurtri. Un livre sans temps mort, qui nous tient jusqu’à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par everalice 2014-09-28T08:24:50+02:00
Diamant

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Si on aime les romances originales et haletantes, à la fois sombres et lumineuses, alors ce titre est un incontournable...

Voici quelques (bonnes) raisons de vous laisser envoûter :

*Julian, ahhh, Julian, le héros parfait... Juste captivant.

* Emma, en âme solitaire et en artiste hantée par ses visions, est une héroïne profonde et vibrante, comme on les aime.

* L'Inde et sa colonie anglaise, une carte postale faussement idéale qui se teinte vite de sang et de cruauté. Une histoire d'amour naissant dans un chaos de fin de monde, c'est irrésistiblement romantique.

* Douceur et cynisme, souffrance et tendresse, silence et fracas... Que Meredith Duran joue magnifiquement des contrastes pour faire tressauter notre petit cœur !

Meredith Duran est dorénavant officiellement intégrée à ma liste d'auteurs préférées... Son écriture, ses héros, ses intrigues, tout me plaît, du pur bonheur !

-> Mon avis est plus développé sur mon blog.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chica07 2013-09-01T20:33:55+02:00
Diamant

Magnifique A&P qui nous fait voyager en Inde. J'ai adoré les deux personnages de l'histoire, le contexte géo-politique, qui est à la fois la cause du rapprochement mais aussi de l'éloignement de nos deux héros.

Livre partagé en deux parties : une en Inde 1957, l'autre se situe 4 ans plus tard en Angleterre.

Afficher en entier

Date de sortie

Fièvre à Delhi

  • France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

Isa-18 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T10:56:41+02:00
Vivi78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-31T21:43:56+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 13
extraits 3
Evaluations 21
Note globale 8.14 / 10