Fièvre de lait

Description ajoutée par YasminaBehagleauteur 2020-10-05T17:23:44+02:00

Une femme décide de tomber enceinte d’un inconnu pour combler un manque qu'elle n'arrive pas à définir. L'accouchement va disloquer le peu d'harmonie qu'elle avait dans sa vie.

Fièvre de lait est un roman sur la maternité, sur le consumérisme qui remplace les liens sociaux, sur les violences obstétricales et la santé mentale.

Extrait ajouté par YasminaBehagleauteur 2020-10-26T11:45:37+01:00

C’est souvent la chose qui nous attire chez quelqu’un qui nous fait fuir en premier, diront certains. Grégory pensait plutôt que quand un trait de personnalité attirait, c’était souvent sa version civilisée, mais aussi celle sur laquelle l’autre projetait ses propres fantasmes, et qui, une fois ancrée dans son quotidien ne lui convenait finalement que si elle n’entrait pas en contradiction avec ses propres névroses. Amélie, elle, ne voulait rien entendre.

Commentaire ajouté par aureline 2021-07-21T11:21:49+02:00

Que dire de ce livre ? Tout d’abord, il m’a fait sortir de ma zone de confort, je suis quand même très romance. Mais comme il m’arrive de lire autre chose, je me suis laissée tenter par le résumé.

La plume de l’auteure est belle, même si j’ai beaucoup de mal avec l’écriture à la troisième personne. Cela n’a pas gâcher ma lecture, mais j’ai eu du mal à rentrée dans l’histoire.

J’ai eu énormément de mal à m’attacher aux personnages et à comprendre leur réactions (surtout Marie-Laure, je crois que je ne comprendrais jamais cette femme :’) ).

Le personnage principale, Delphine est très compliqué à suivre.

Je suis un peu mitigée sur ma lecture, la fin m’a complètement déboussolée. Je connaissais les sujets traités dans le livre avant ma lecture, et je trouve, qu’ils sont relativement bien abordée. Mais cette fin m’a clairement pris au dépourvu. Puis la réaction des personnages face à cette annonce je suis restée un peu bloquée sur la page.

Commentaire ajouté par JeanPierreMabille 2021-05-30T10:09:32+02:00

À 34 ans, Delphine est une solitaire. Elle semble sûre d’elle, consciencieuse, dynamique. Sa vie n’est en fait qu’une pierre jetée dans l’eau, troublée par les ondes de ceux qui l’entourent : une manichéenne, soucieuse du qu’en-dira-t-on, castratrice ; un chevalier servant dévoué, mais prévisible et terne ; une fée déchue, réfugiée entre remords amer et confortable lâcheté ; un référent sublime, hélas ! Parti si loin ; et tous les autres, indifférents, donneurs de leçons, juges, manipulateurs...

Mais elle refuse cette morne existence. Et qu’importe si elle doit emprunter des chemins inavouables. Être une vraie femme et donner la vie ! Elle s’entend déjà annoncer au monde : je suis enceinte. Viennent alors s’ajouter l’espoir, l’amour, la fierté, l’angoisse et la douleur.

Avec une description précise des lieux, des situations et des événements, ainsi qu’un déroulement original de l’intrigue, Yasmina Behagle signe un excellent premier roman. Les sentiments profonds qui tissent le texte de Fièvre de lait ont un tel accent de vérité que le lecteur est conduit d’un bout à l’autre de l’œuvre à vivre les joies et les drames de l’héroïne.

Commentaire ajouté par kellythord 2021-05-12T20:35:20+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire!

Elle est vraiment hyper addictive; très bien écrite, les personnages sont hyper attachants et très différents.

La jeune femme et sa grand mère sont toutes deux des personnages que j'ai adorés.

L'histoire parle d'une femme qui tombe enceinte d'un homme qu'elle ne voit qu'une fois. On va suivre cette jeune femme dans toute sa vie de femme enceinte mais aussi après son accouchement, qui va avoir des conséquences désastreuses sur sa vie.

Je vous conseille de lire ce livre que personnellement j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Telesia 2020-12-21T12:44:01+01:00

A 34 ans, Delphine est célibataire. A l'approche de la quarantaine, son instinct féminin et avant tout maternel soulève lentement mais sûrement l'urgence d'enfanter avant que l'horloge biologique n'atteigne son terme. Au cœur de Toulouse, la fin d'année est propice aux rapprochements humain et à la chaleur d'un environnement familial aimant. Sans même s'en rendre compte, Delphine se met à rêver. Le fantasme qu'elle nourrit dès lors donne naissance aux traits d'un futur de plus en plus clair dans son esprit. Mue par un relationnel instable dû à une enfance difficile, Delphine semble en proie avec un syndrome de l'abandon marqué ayant des conséquences non négligeables sur son rapport avec les autres. Son manque de confiance en elle et le sentiment de solitude qui l'accompagne constamment jouent alors un rôle certain dans sa gestion du stress et de sa grossesse.

Dans ce roman contemporain poignant, Yasmina Behagle transmet à la gente féminine un message à la fois douloureux et dénonciateur, où le soutient envers une femme enceinte n'est pas optionnel mais vital. Il s'agit également d'un récit qui saura en informer plus d'un sur l'accouchement et ses suites, ses joies, mais aussi ses difficultés.

Commentaire ajouté par LuneWolff 2020-11-01T18:08:46+01:00

C'est une histoire originale, bien écrite et bien construite.

On va suivre la grossesse de Delphine du début à la fin et ensuite on va découvrir ses premiers pas en temps que mère.

Mais tout ne se passe pas aussi bien qu'elle le pense, elle va devoir faire face à des sentiments qu'elle ne pensait pas ressentir un jour, elle devra se faire aider pour faire face à son nouveau rôle de maman.

Le texte est captivant et nous tiens en haleine tous le long, des rebondissements qui mon empêché de quitter un seul instant le livre.

La fin peut choquer certaines âmes sensibles et pour les lecteurs qui ne sont pas habitués aux retours en arrière dans le temps, certains passages peuvent paraître compliqué.

Merci à l'auteure pour sa confiance.

Le livre est en vente à partir d'aujourd'hui.