Fièvre Mutante

Description ajoutée par zara29 2011-04-03T20:31:51+02:00

Les fans du brillant et excentrique agent du FBI Aloysius Pendergast l'ignoraient : il avait été marié avant de perdre sa femme lors d'un safari, en Afrique - sous les crocs d'un lion. Douze ans après le drame, Pendergast découvre qu'il ne s'agissait pas d'un accident, comme il le pensait jusque-là, mais d'un meurtre... Qui pouvait en vouloir à Hélène ? Pourquoi a-t-elle été tuée ? Épaulé par son fidèle Vincent D'Agosta, de la police de New York, Pendergast n'aura de cesse de résoudre l'énigme. Mais connaissait-il si bien Hélène ? Il l'avait rencontrée lors d'une exposition consacrée au peintre naturaliste Audubon. Elle semblait s'intéresser à un dessin quasi inconnu du maître. Hélas pour Pendergast, d'autres personnes sont à la recherche de ce même dessin. Une chasse au trésor et une course-poursuite commencent alors, dans une histoire où le chasseur pourrait bien être en même temps le gibier. Après avoir affronté son propre frère, Diogène, Pendergast va se retrouver face à un ennemi machiavélique.

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-21T21:39:42+02:00

Le gerant du camp hocha la tete a contrecoeur.

— Dans ce cas, rendez-vous demain matin a 5 heures. Je compte sur vous pour nous fournir un excellent pisteur.

— Nous avons l’un des meilleurs de toute la Zambie, Jason Mfuni, meme s’il est surtout habitue a travailler pour des safaris-photos.

— Tant qu’il a des nerfs a toute epreuve, cela n’a guere d’importance.

— C’est le cas.

— Je vous demanderai d’avertir les populations locales afin qu’elles se tiennent a l’ecart. Il est hors de question que quiconque vienne nous deranger.

— Inutile, le rassura Wisley. Les villages voisins sont deserts. A part nous, vous ne trouverez personne a trente kilometres a la ronde.

— Comment les habitants ont-ils pu s’enfuir aussi vite ? s’etonna Helene. L’attaque n’a eu lieu qu’hier.

— Le Lion Rouge, retorqua le chef de district, comme si ce nom expliquait tout.

Helene et son mari echangerent un regard dans un silence pesant, puis Pendergast se leva et prit la main de sa femme.

— Merci pour ce verre. A present, si vous voulez bien nous montrer notre hutte ?

voilà un roman palpitant sans temps mort,le tandem pendergast et d'agosta est fabuleux et me fait penser à celui de sherlock holmes et watson dans leurs réactions et façons d'agir.L'enquète est complexe et va nous mener à travers l'afrique et les états unis,sur des psites qui datent de 12ans.Pour la première fois pendergast est touché de prête par son enquète et va perdre son célèbre flegme en découvrant la vérité.

j'ai beaucoup aimé ce roman qui n'est pas une enquète classique de police,beaucoup de fausses pistes et une fin qui n'en est pas une,un " écho" important à la chambre des curiosités y est présent,ce qui fait que ce livre n'est pas une enquète de plus dans la vie de pendergast mais une investigation profonde sur le personnage mystérieux qu'il est...extra!!

Je vous le dit tout de suite cette nouvelle enquête de l'inspecteur Aloysius Pendergast est impossible à lâcher.

Début de l'histoire en bref: Douze ans plus tôt Pendergast et sa femme Hélène se trouvent en Zambie.

Un certain Alistair Woking chef de district les fait venir au camp de Nsefu car un touriste Allemand a été tué par un énorme lion à la crinière rouge. L'inspecteur possédant un permis de chasse professionnel qui l'oblige à tuer tout animal menaçant la sécurité des villages.

Pendergast, sa femme ainsi qu'un pisteur et un porteur d'armes partent à la recherche du lion. Ils le retrouvent ainsi que le corps de l'Allemand mais rien ne se passe comme prévu. Aloysius ainsi que le pisteur sont attaqués et blessés par le Fauve. Hélène, tireur émérite rate le monstre. Plus tard alors qu'elle s'occupe de ses deux compagnons, le lion surgit à nouveau et emporte Hélène.

De nos jours, Pendergast se retouve à Penumbra demeure de la famille. Par hasard il sort le fusil de sa femme de son ratelier et s'apperçoit très vite qu'Hélène n'avait pas ratée sa cible mais que l'arme était chargée à blanc. Ce n'était donc pas un accident mais un meurtre.

Plus tard, il retrouve Vincent d'Agosta et lui demande de prendre un congé pour l'aider dans son enquête.

Dans un premier temps, ils partent pour l'Afrique et plus particulièrement au camp de Nsefu.

Ils finissent par retrouver Wisley, l'ancien gérant du camp.

Une folle enquête commence qui les ramène d'abord à Savannah en Géorgie ou ils rendent visite à Judson Esterhazy le beau frère de Pendergast puis à la Nouvelle-Orléans et dans tout le sud.

Dans le même temps (je n'en dirai pas plus), Constance Greene la pupille de Pendergast à de gros problèmes.

Aloysius finit par apprendre que sa femme s'intéressait beaucoup au peintre naturaliste Audubon.

Il commence à comprendre petit à petit qu'Hélène lui a caché tout un pan de sa vie.

Personnellement j'adore toutes les aventures du célèbre inspecteur avec quelques préférences bien sur. Ce roman est vraiment l'un des meilleurs que j'ai lu.

J'attends impatiemment la suite.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-08T17:09:33+01:00

Le scénario est original et donne l'opportunité à l'agent du FBI, Aloysius Pendergast, de faire toute la lumière sur la mort accidentelle, du moins le pense-t-on dans un premier temps, de sa défunte épouse. Or c'est à la suite de l'inspection de l'arme que portait sa femme ce jour-là, alors qu'ils chassaient un lion considéré comme un mangeur d'hommes, que Pendergast découvre le sabotage.

Douze ans se sont écoulés depuis ce funeste jour, mais rien n'entame l'extraordinaire volonté et l'envie de venger l'être aimé de Pendergast, qui se lance avec l'aide de Vincent D'Agosta, puis de Laura Hayward sur la piste des meurtriers.

L'histoire est dynamique, agréable à suivre, mais sans réelle surprise quant à son héros principal dont les multiples qualités ne sont plus à démontrer. Souvent irritant, il n'en reste pas moins attachant et c'est toujours avec plaisir que l'on suit ses aventures.

Celles-ci d'ailleurs ne sont pas terminées puisqu'il s'agit du premier tome d'une trilogie traitant d'Helen, l'épouse décédée de Pendergast.

Commentaire ajouté par indra 2019-08-06T10:23:27+02:00

j'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents, j'ai moins accroché. Je trouve qu'il y a moins d'accroche.Je vais quand même continuer car j'adore cette série.

Commentaire ajouté par Cnslancelot 2018-08-16T18:18:06+02:00

J'adore Preston & Child, suivre les enquêtes de l'inspecteur Pendergast est pour moi un réel plaisir. J'avais déjà lu La chambre des curiosités et Relic entre autres et j'avais vraiment apprécié. Celui-là c'est un ami qui me l'a acheté en anglais. J'ai hâte qu'il revienne de vacances pour pourvoir le commencer.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-03-12T21:24:08+01:00

Quelle plaisir de retrouver l'inspecteur du FBI, Pendergast, dans une nouvelle aventure en compagnie du lieutenant Vincent D'Agosta de la police de New-York ! Je ne lis pas ces romans dans l'ordre chronologique mais ce n'est pas un problème.

Dans cet opus, nous découvrons un peu plus la vie passée de Pendergast. Il est plus vulnérable puisque cette enquête a pour objet sa femme, Hélène, dévorée par un lion 12 ans plus tôt. Pourquoi sa femme a-t-elle été tuée ? Pourquoi effectuait-elle des recherches sur Audubon et des perroquets ? Pendergast découvre qu'il ne connaissait pas réellement sa femme le livre est divisé en 2 parties : la première où il partage l'enquête avec D'Agosta et la seconde où D'Agosta est remplacé par sa compagne Laura Hayward qui aime nettement moins Pendergast.

J'ai eu énormément de mal à le lâcher. Et pour finir, je découvre qu'il y a une suite…. Que je vais me hâter de lire.

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-10-06T17:41:49+02:00

C'est un bonheur de découvrir une enquête beaucoup plus personnelle pour Pendergast, d'autant plus que depuis un passage dans Relic, sa femme n'a plus été abordée depuis. Leur relation ne manque pas d'intérêt, même si on n'a pas l'occasion de les voir beaucoup ensemble suite au drame, mais l'enquête révèle une Helene Pendergast aussi énigmatique que son mari. La découverte d'une lourde trahison est étonnante, d'autant plus que le lecteur est seul à le savoir... Haletant, et une ouverture digne de ce nom de cette deuxième trilogie !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T18:29:13+02:00

Et maintenant, c'est la trilogie Hélène Pendergast qui commence avec "Fièvre mutante". Sa femme adorée, morte sous les crocs d'un lion ? Non assassinée. Aloysius se lance à corps perdu à la poursuite de ce machiavélique personnage. Les liens se resserrent un peu plus entre lui et les lecteurs, plus on en apprend sur sa vie et plus on se sent proche de lui. Sa souffrance ne fait que commencer, et la nôtre aussi.

Commentaire ajouté par mymy37 2017-01-26T15:24:24+01:00

Quel plaisir encore une fois cette lecture. J'adore ce personnage de Pendergast. L'histoire est finement écrite avec des rebondissements, on a du mal à laisser la lecture. Le seul bémol c'est qu'on reste sur sa faim car l'histoire ne s'achève pas et donc il faut lire la suite avec le tome "Vengeance à froid". Je recommande vivement ces auteurs et ces histoires de cet agent de FBIi vraiment pas commun.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T00:00:03+01:00

Ils finissent par retrouver Wisley, l'ancien gérant du camp.

J'attends impatiemment la suite.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2014-12-05T01:32:19+01:00

Un très bon roman. J'aime l'inspecteur Pendergast avec ses méthodes peu orthodoxes. Une bonne intrigue du début à la fin.

Commentaire ajouté par mutsuko 2014-11-27T08:15:10+01:00

j'adore enfin on va savoir la vérité sur les vrais raison de la mort de sa femme ,comme toujours la fin du chapitre apel à lire la suite

Fièvre Mutante

• France : 2012-04-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-17 (Français)
  • Canada : 2012-06-05 - Poche (Français)

Manue_ le place en liste or
2020-06-09T17:43:03+02:00
Eftece l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T22:15:05+01:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or