Je vous le dit tout de suite cette nouvelle enquête de l'inspecteur Aloysius Pendergast est impossible à lâcher.

Début de l'histoire en bref: Douze ans plus tôt Pendergast et sa femme Hélène se trouvent en Zambie.

Un certain Alistair Woking chef de district les fait venir au camp de Nsefu car un touriste Allemand a été tué par un énorme lion à la crinière rouge. L'inspecteur possédant un permis de chasse professionnel qui l'oblige à tuer tout animal menaçant la sécurité des villages.

Pendergast, sa femme ainsi qu'un pisteur et un porteur d'armes partent à la recherche du lion. Ils le retrouvent ainsi que le corps de l'Allemand mais rien ne se passe comme prévu. Aloysius ainsi que le pisteur sont attaqués et blessés par le Fauve. Hélène, tireur émérite rate le monstre. Plus tard alors qu'elle s'occupe de ses deux compagnons, le lion surgit à nouveau et emporte Hélène.

De nos jours, Pendergast se retouve à Penumbra demeure de la famille. Par hasard il sort le fusil de sa femme de son ratelier et s'apperçoit très vite qu'Hélène n'avait pas ratée sa cible mais que l'arme était chargée à blanc. Ce n'était donc pas un accident mais un meurtre.

Plus tard, il retrouve Vincent d'Agosta et lui demande de prendre un congé pour l'aider dans son enquête.

Dans un premier temps, ils partent pour l'Afrique et plus particulièrement au camp de Nsefu.

Ils finissent par retrouver Wisley, l'ancien gérant du camp.

Une folle enquête commence qui les ramène d'abord à Savannah en Géorgie ou ils rendent visite à Judson Esterhazy le beau frère de Pendergast puis à la Nouvelle-Orléans et dans tout le sud.

Dans le même temps (je n'en dirai pas plus), Constance Greene la pupille de Pendergast à de gros problèmes.

Aloysius finit par apprendre que sa femme s'intéressait beaucoup au peintre naturaliste Audubon.

Il commence à comprendre petit à petit qu'Hélène lui a caché tout un pan de sa vie.

Personnellement j'adore toutes les aventures du célèbre inspecteur avec quelques préférences bien sur. Ce roman est vraiment l'un des meilleurs que j'ai lu.

J'attends impatiemment la suite.

Adanson Marco.

Réponses au commentaire de Adanson