Fifi Brindacier

Description ajoutée par Hylla 2017-06-08T09:13:49+02:00

Tommy and Annika have a new neighbor: red-haired, freckle-faced Pippi Longstocking, who has upside-down braids and no parents to tell her what to do. The three children have the most rollicking adventures on their own, with horses and monkeys, the circus, and more!

Extrait ajouté par meige 2019-01-06T18:58:35+01:00

-Vous allez fermer les yeux pendant que je mets le couvert .

Tommy et Annika fermèrent les yeux aussi fort que possible et ils entendirent Fifi ouvrir le panier et en sortir des tas de choses , le tout dans un grand froissement de papier .

-Un , deux , dix-neuf , vous pouvez regarder maintenant !

Tommy et Annika n'en crurent pas leurs yeux en voyant toutes les bonnes choses que Fifi avaient apportées sur la colline déserte : de délicieux petits sandwiches à la viande et au jambon , une pile de au sucre , des saucisses et trois gateaux à l'ananas .N'oubliez pas que Fifi avait appris bien des choses avec le cuisinier du bateau de son papa .

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-28T22:54:05+02:00

Ces chapitres me paraissent avoir un bon format "histoire du soir" : pas trop longs, plus ou moins indépendants mais avec des personnages qui reviennent sans cesse, et des petites aventures complètes. Pique-nique, goûter d'anniversaire, école, incendie, invitation au thé... des scènes qui ne sont pas sans rapport avec la vie quotidienne mais qui en font un rêve.

Outre la haute en couleur Fifi, les petits voisins, le singe ou les voleurs sont aussi capables de se rendre attachants. L'écriture est fluide et agréable. Un bon livre, en somme.

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-10T18:28:10+01:00

L'un des premiers livre que j'ai vraiment dévoré, je pouvais tout lire en une heure, la plume d'Astrid Lindgren m'avait vraiment transporté et c'était la première fois que j'ai pu dire qui était vraiment mon auteur préféré. Un livre que je pourrais relire de nouveaux, mais qui sera toujours aussi magique, fantastique mais tellement vivant et respirant la joie de vivre.

Commentaire ajouté par SweetDreams2 2016-05-05T18:11:26+02:00

Petit livre sympas et drôle que j'ai adoré quand j'ai commencé à lire.

Fifi est vraiment une tête brulée, elle gère à sa façon ses problèmes quotidiens et ses relations avec ses amis.

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-07-10T23:04:45+02:00

Un petit livre pour enfant très sympa et très drôle.

Commentaire ajouté par Kaelys 2015-05-31T16:48:11+02:00

Je l'ai lu quand 'étais petite, je l'aime toujours autant. Un classique indémodable !!

Commentaire ajouté par plumechatouille 2014-11-26T19:11:08+01:00

Ah ma petite fifi !!!! j'adore ce livre et je le recommande aux mamans pour le lire le soir à leurs enfants :p !

Commentaire ajouté par man34 2014-09-02T10:47:36+02:00

Pas mal, sans plus. Il n'y a pas vraiment de quoi s'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Myrtille62 2014-08-01T08:40:53+02:00

Un livre culte qui m'avait beaucoup plu globalement, mais l'ayant lu en CM2, je ne serais pas donné plus d'avis.

Juste, il y avait certains moments où je me souviens avoir trouvé certains passages un peu ennuyeux.

Commentaire ajouté par Swirl 2014-07-06T09:39:00+02:00

Une histoire vraiment drôle et prenante, très originale. Bref, j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Lela13 2013-06-26T17:38:05+02:00

Livre classique que j'ai lu en primaire. Sans plus.

Fifi Brindacier

• France : 2013-10-30 - Poche (Français)