Fifty-Fifty

Description ajoutée par cdv25 2014-04-23T20:13:53+02:00

Prenez cinq amies : Lola, l’explosive Zoé en couple avec Jenifer, Anaïs la rebelle et Chloé la prudente.

Ajoutez, si possible avec modération, Thomas et Lylou, deux adolescents en pleine crise, et une pincée de Fabien, toujours chez ses parents à 25 ans.

Saupoudrez généreusement de maris : Frank, Bruno – beaucoup trop sérieux – et Jean-Robert – trop volage.

Pimentez largement des joies des familles recomposées, de belle-mère trop présente, de démon de midi, de mise au placard professionnelle.

Ajoutez délicatement l’ingrédient principal : « moi, vieillir, jamais ! »

Remuez délicatement en prenant soin des grands-parents malades, mais surtout sans aggraver les malentendus.

Placez le tout dans un club de vacances dans un pays au bord de la guerre civile.

Vous obtiendrez « Fifty-Fifty… et toujours un grain de folie », le second roman antimorosité de Kathy Dorl qui donne la joie de lire.

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-04-05T15:58:55+02:00

Quel parent d'adolescent n'a jamais rêvé de petit déjeuner, déjeuner, ou dîner en paix ? Ou de ne passer qu'une seule journée sans conflit avec sa progéniture en pleine mutation ? Il paraît que les changements hormonaux, corporels et psychologiques sont d'une telle intensité à cet âge qu'ils n'ont d'autre équivalent dans la vie humaine que la grossesse. Aussi vaut-il mieux apprendre à respirer par le ventre, compter jusqu'à dix avant de répondre, bref apprendre à rester zen devant une bombe H de 15 ans.

C'est ce que Frank et Lola s'efforcent de faire. Pourtant, Lylou a été un bébé et une petite fille adorable.

Commentaire ajouté par Kikilola 2022-10-29T07:27:01+02:00

L'histoire n'est pas top mais qu'est-ce que c'est drôle. Kathy Dorl a un sens de la répartie magnifique et ses jeux de mots fantastiques. Rien que pour ça, je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par waimea47 2019-01-03T10:58:00+01:00

La plume est toujours aussi agréable, l'histoire intéressante car réaliste, elle regroupe les problèmes que l'on peut rencontrer, le tout écrit avec humour! Un bon moment raffraichissant!

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2019/01/chronique-1-19-fifty-fifty.et-toujours-un-grain-de-folie-de-kathy-dorl.html

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-10-18T19:43:34+02:00

COUP DE COEUR

J'avais beaucoup aimé le livre Ce que femme veut, c'est donc avec un certain plaisir que j'ai débuté ce livre qui en est la suite.

Dans ce nouveau livre, qui se passe plusieurs années après Ce que femme veut, Lola ,Zoé, Chloé, Anaïs, JR et Franck sont aux prises avec eux mêmes.

La cinquantaine approche et cela les poussent à remettre en question certaines choses et à avoir des comportements qu'ils n'auraient pas en temps normal.

Les filles partent en vacances ensemble dans un club d'Afrique du Nord pour prendre un peu l'air.

Et ce qui commence plutôt bien va vite partir en cacahuète.

Entre révélations et coup d'état , elles se souviendront longtemps de ce petit voyage entre filles.

Les garçons de la bande ne sont pas en reste. Le démon de midi semble avoir pris possession de JR même s'il n'a pas l'air de se rendre compte de ce qu'il risque.

Lui et Frank vont d'ailleurs prendre une décision a priori sans conséquence mais qui aura toute son importance à la fin du roman. J'ai d'ailleurs très hâte de lire la suite qu'annonce cette fin.

J'ai adoré ce livre. Fifty fifty c'est une bouffée d'humour ,d'amitié, de tendresse mais aussi de folie.

Je suis toujours aussi séduite par Zoé, cette fille est folle et à un humour parfois lourdingue mais je l'adore.

Elle cache ses fêlures sous son humour ce qui l'a rends plus complexe et plus intéressante encore.

Cette bande de potes est attachante et touchante car cela pourrait être nous et nos amis.

On peut facilement s'identifier à l'un des personnages et s'imaginer nos réactions.

Ce livre nous renvoie à des sentiments qu'on a tous déjà ressentis ou que l'on ressentiras un jour tant l'amour et l'amitié sont souvent des éléments fondamentaux de nos vies.

Ce livre est parfait pour passer un bon moment sans prise de tête avec une bande d'amis fantastique.

Commentaire ajouté par hamy 2015-03-27T17:39:09+01:00

Voici la suite de Ce que femme veut de Kathy Dorl. Dans ce livre, on retrouve tous les protagonistes, vous savez toute la petite bande de copains du premier livre, avec des années en plus soit 15 ans plus tard.

Le tome 1 était plus centré sur Lola et son souhait d'avoir un enfant toute seule et en parallèle, nous avions Franck, le playboy amoureux d'elle. Puis tout autour, il y avait l'équipe, les ami(e)s avec leurs vies, leurs problèmes etc... Et du coup, pour moi, c'était un coup de coeur. Donc, normal que je me lance dans celui-ci !

Pour tout vous dire, j'ai littéralement dévoré Fifty-Fifty. Une bouffée d'air frais qui fait vraiment du bien au moral.

Ils approchent tous de la cinquantaine, dans cette tranche d'âge où l'on se pose forcément toutes sortes de questions sur soi, son avenir, son couple, sa vie de famille.... Des sujets qui touchent tout le monde à un certain moment de sa vie, mais à travers la plume de Kathy Dorl, on a l'impression que les problèmes que rencontrent nos personnages ne sont pas si difficiles que ça à supporter voire à surmonter.

Les nanas partent en vacances ensemble et profitent de la vie tandis que leurs hommes restés en France, gèrent les enfants (ados). Certains vont aller très loin, jouer avec le feu pour s'y brûler. D'autres vont profiter pour mieux réfléchir, prendre les bonnes décisions ou pas. Tout ça avec beaucoup d'humour, de franche rigolade, des anecdotes à gogo, des engueulades, chez les mecs comme chez les nanas. La peur de vieillir....Wesh !

L'écriture est tellement rafraîchissante, actuelle que c'est un délice de lire les livres de l'auteure.

En conclusion :

L'histoire est excellente et fait réfléchir. Se poser les bonnes questions pour avancer correctement dans la vie. S'entourer des bonnes personnes quand il y a un problème. Puis y a pas d'âge pour apprendre de ses erreurs même si parfois, c'est trop tard pour revenir en arrière.

Je dis Merci pour cette magnifique suite !! Hâte de lire la suite. Trop pressée.

Fifty-Fifty

• France : 2014-04-21 (Français)