Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par FiftyShadesDarker

Extraits de livres par FiftyShadesDarker

Commentaires de livres appréciés par FiftyShadesDarker

Extraits de livres appréciés par FiftyShadesDarker

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier. En effet, en ce moment, j'adore lire les tomes des Sagas à la suite et cela ne fait pas exception...

L'histoire reprend alors que Cleo vient juste de retrouver Arthur Killian, aujourd'hui président du gang Pure Corruption, mais elle est séparée de force de lui, capturée par son pire ennemi. Arthur va tout faire pour se venger, mais surtout pour la sauver et la ramener auprès de lui. La guerre est déclarée pour le meilleure et pour le pire...

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire. Ce second tome est plein de nouvelles découvertes pour mon plus grand plaisir. Par contre, je trouve qu'il se passe moins de choses que dans le premier tome. J'en aurais voulu quelques choses en plus, quelques choses de différent. Bref, il m'a manqué quelques choses pour apprécier ce tome comme le premier. C'est plus une romance qu'une Dark romance dans ce second tome. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé la lecture, au contraire, j'ai passé un bon moment.

La fin est super mignonne et sympathique comme on aurait pu s'attendre, en encore mieux, pour Cleo et Art.

Cleo est une jeune femme qui se rappelle de son passé, qui sait tout mais qui aimerait en savoir plus sur son amour d'enfance à peine retrouver. Dans ce tome, j'ai encore plus apprécié Cleo, qui est déterminée à vivre son amour. Elle est encore dans le flou, mais au fil des pages, elle va en découvrir plus sur son univers du moment. J'ai bien aimé évoluer avec elle, même si on a le point de vue d'Arthur, donc on est plus au courant qu'elle de ce qui se passe dans sa vie.

Arthur a reperdu Cloe, mais il a peur de l'avoir perdu à vie. Il sait qu'il cache de nombreuses choses et ne lui fait pas confiance pour le comprendre. J'ai aimé en découvrir plus sur cet homme qui a eu une vie semée d'embûche. Donc j'ai beaucoup apprécié ce personnage dans ce second tome. Mais du coup, je l'ai plus apprécié que Cleo, car je trouve qu'elle lui pardonne facilement, alors que lui a besoin de se battre.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. J'adore la plume de Pépère Winters et j'ai donc hâte de lire ces prochains romans vu que j'en ai plus dans ma PAL.

En général, un second tome un peu en dessous du premier, mais qui reste une romance vraiment géniale.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/03/pure-corruption-tome-2-crime-et.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé les deux autres Sagas de l'auteure sorties il y a quelques mois seulement. Et franchement, celle-ci est différente, mais toujours aussi géniale...

L'histoire est celle d'Arthur Killiam, le président du gang Pure Corruption, qui a été complétement détruit à la mort de son amour d'enfance, Cleo. Mais un jour, tout va basculer quand il va voir dans une jeune femme amnésique, son amour d'enfance. Il n'arrive pas à expliquer d'où lui vienne ses sentiments et elle n'arrive pas à se souvenir de son passé, pourtant elle va devoir se fier à lui, car c'est le seul qui la connaisse vraiment...

Alors, tout d'abord, je tiens à dire que c'est une lecture qui peut choquer certaines personnes. Ce roman se situe à mi-chemin entre la romance et la Dark romance. En effet, ce côté est présent mais très légèrement au début et à la fin. Cela ne m'a pas dérangé, car j'ai trouvé l'histoire très originale, pleines de sentiments et de surprises. J'ai été touchée par ce qui est arrivé à Arthur, comme à la jeune femme amnésique. Dans cette chronique, je ne parle que du début, car je trouve que la lecture est découpée vraiment en deux parties avec le début où la jeune femme amnésique ne sait pas qui elle est et l'autre où l'on découvre qui elle est - mais je ne veux pas spoiler. Bref, c'est un roman que j'ai adoré.

La fin me rend vraiment curieuse de la suite, car je ne sais pas comment cela va tourner. Du coup, j'ai décidé d'enchaîner directement avec le second tome qui se trouve déjà dans ma PAL.

Je vais te parler de la jeune femme amnésique, mais sans trop en dire, car je ne veux pas spoiler plus que ce que je n'ai déjà fait. Je dois dire que c'est un personnage que je trouve assez réaliste. C'est elle que l'on suit et découvre au fil des pages. J'ai vraiment apprécié être dans sa tête, car l'on découvre son passé en même temps qu'elle. J'ai hâte de pouvoir la retrouver dans le second tome et surtout de tout découvrir sur son récit passé.

Arthur Killian est, aujourd'hui, le président du gang Pure Corruption. Mais avant de devenir un grand, il a chuté très bas à la mort de son amour d’enfance Cleo. Elle le hante encore et il ne sait pas comment faire pour l'oublier. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même s'il cache beaucoup de choses et que l'on a vraiment son point de vue qu'à la fin du roman (avant cela ne fait que quelques lignes par chapitre). J'en aurais voulu plus dans les premiers pages s'agissant de lui. J'espère donc retrouver un vrai double point de vue dans le tome suivant.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et entraînant. On retrouve le même schéma que dans la Saga Dollars et Monster in the dark, en moins dark, dans cette nouvelle Saga pour on plus grand plaisir. J'ai déjà hâte que les prochains romans de l'auteure sorte.

En général, une lecture un peu moins dark romance, mais toujours aussi addictive et entraînante. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos personnages principaux.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/03/pure-corruption-tome-1-vice-et-vertu-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-03
Un roman que je voulais découvrir et que j'ai, d'ailleurs, eu dans la Young Adult Box de Kube. Et franchement, ce fut une excellente lecture pour moi...

L'histoire est celle d'Abby Turner, qui va vivre un été étonnant. Tout d'abord, cela fait un an qu'elle a dit à son meilleur ami qu'elle était amoureuse de lui en lui fessant croire que, finalement, c'était une blague, mais ce secret commence à lui peser. Ensuite, elle va se faire exclure d'une expo, car son art ne semble pas avoir d'âme, ne fait rien ressentir. Pour remonter la pente de ces déceptions, Abby va dresser une Liste du Cœur avec dix missions à accomplir pendant l'été pour retrouver l'inspiration...

Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire d'Abby. J'ai trouvé l'idée de ce roman vraiment génial. Du coup, j'ai envie de faire une liste pour cet été ! Je la partagerai peut-être sur les réseaux sociaux et sur le blog. Sinon à côté de cela, je trouve que l'on apprend bien à connaitre Abby et on apprécie donc la suivre dans ces aventures. De plus, c'est un roman jeunesse juste génial. Il n'est pas fait pour tout le monde, car c'est un roman jeunesse, alors oui, il fait réfléchir, mais ce qui n'aime pas ce genre, cela n'est pas une bonne lecture. Par contre, il est vraiment que, personnellement, j'ai juste adoré.

La fin est à mon goût trop rapide, comme souvent dans ce genre de roman. J'aurais voulu un ou deux chapitres de plus sur le futur d'Abby notamment.

Abby Turner est une jeune femme qui est perdue. Elle a essuyé tellement d'échecs qu'elle ne sait pas comment s'en sortir. C'est alors qu'elle a l'idée de dresser une liste en se donnant dix missions dans l'été pour pouvoir remonter la pente, notamment au niveau de la peinture. Mais cela va être plus compliquée que prévu. Malgré la jeunesse d'Abby, j'ai réussi à m'identifier à elle facilement et donc à apprécier ces aventures. C'est un personnage qui est perdu, mais qui est déterminé à changer pour être plus heureux. J'ai adoré sa vision des choses, ce qui me donne envie de faire pareil cet été.

Cooper est le meilleur ami d'Abby, qui est amoureuse secrètement de lui. Tous les deux passent énormément de temps ensembles, mais ne sont pas plus que des amis. Je dois dire que Cooper m'a frustrée. En effet, en finissant ma lecture, j'avais l'impression de ne pas vraiment le connaitre. En faite, j'en aurais plus sur lui pour mieux le comprendre et l'apprécier.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime. La plume de l'auteure nous permet de bien rentrer dans dans l'histoire d'Abby et de bien la comprendre. Je pense lire d'autres romans d'elle.

En général, une lecture vraiment sympathique en compagnie d'Abby, qui me donne des idées pour occuper mon été.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/03/lamour-la-vie-et-ma-liste-de-kasie-west.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03
Je remercie Babelio pour l'organisation de la Masse Critique et Robert Laffont / Collection R pour l'envoi de ce roman. La chronique risque d'être plus courte que d'habitude, car je ne veux rien spoiler de ce superbe roman - enfin, je vais essayer...

L'histoire est celle de Sera, qui ne se sent pas à sa place au milieu des Céruléennes. Toujours curieuse, elle pose pleins de questions sur son passé, comme sur son avenir. En plein doute, elle est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon qui relie la cité du Ciel au monde du dessous. Mais le grand jour, tout ne se passe pas comme prévu... Elle survit à la chute et atterrit dans un endroit alors inconnu pour elle...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire passionnante. En faite, je ne pensais pas autant apprécier cette lecture, pourtant ce fut le cas. Je trouve l'univers créé par l'auteure juste géniale. J'ai encore pleins de questions à propos de celui-ci alors que l'auteure nous en dévoile beaucoup au fil des pages. Or, je n'ai eu aucun mal à le comprendre et donc à suivre les personnages qui évoluent dans ces mondes-là. Tu l'auras compris, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.

La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite. Il y a tellement de portes ouvertes avec cet univers, avec Sera et compagnie, que je veux découvrir le prochain tome au plus vite - même s'il n'est pas encore sorti.

Sera est née au milieu des Céruléennes, mais elle ne sait jamais senti bien à sa place, comme si sa place était finalement ailleurs. Quand elle est choisie pour rompre le cordon, elle ne sait pas quoi en penser. Elle a peur, assurément, mais elle est aussi stressée et excitée. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Je la trouve curieuse et j'aime cela dans ce genre de roman. De plus, je la trouve courage de ne pas baisser les bras dans un monde qu'elle ne connait pas. Elle est toujours déterminée à rentrer chez elle par tout moyen. Bref, c'est un personnage que j'admire.

Leela est la meilleure amie de Sera. Elle est un peu effacée au début, mais par la suite, l'auteure démontre son potentiel. C'est ce qui a fait que je l'ai vraiment apprécié et j'ai hâte de la retrouver dans les prochains tomes.

Agnes et Leo sont deux personnages importants du roman, mais je ne veux pas trop en dire pour ne pas plus spoiler... Il faut juste noter que j'ai apprécié dès le début Agnes, mais que j'ai appris à connaitre Leo au fil des pages.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime. J'avais déjà lu un roman de l'auteure et j'ai retrouvé sa plume dans ce premier tome pour mon plus grand plaisir.

En général, une histoire étonnante que je ne pensais pas autant apprécier quand je l'ai commencé.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/03/la-cite-du-ciel-de-amy-ewing.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier. Et j'ai bien fait, cela m'a évité de m'éloigner de cet univers et j'ai donc encore plus profité de cette lecture. Et franchement, j'ai adoré ce tome...

L'histoire reprend alors que Leo et Orion décollent pour une résidence artistique à Tokyo. Elle est amoureuse, mais lui ne pense qu'à disparaitre de ce monde. Ils vont alors devoir faire face à leurs engagements, à leur désir et à leurs passions pour la danse... Tout ne va pas être facile pour nos deux passionnés qui semblent si loin, mais à la fois si proche...

Comme j'ai enchaîné les deux tomes, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire aussi étonnante qu'addictive. J'ai adoré suivre nos deux personnages ensembles mais aussi séparément. On voit toujours l'équilibre que l'auteure a créé entre l'univers de la danse et celui de la relation entre Leo et Orion. Je dois dire que cela est très original, mais aussi très bien écrit. On n'a rarement un univers aussi présent. De plus, je trouve que la danse est capital pour comprendre la relation de nos deux personnages principaux. Bref, j'ai vraiment adoré cette duologie qui me rappelle mon enfance dans le milieu de la danse.

La fin m'a fait peur... Je ne peux pas dire pourquoi, mais je pensais que cette histoire allait mal finir... Heureusement, la fin est mignonne au possible ! Une des dernières scènes est une de mes préférés maintenant.

Leo est une danseuse qui commence à reprendre goût en la vie, notamment en se rapprochant d'Orion. Elle danse pour lui, profite de lui. Et même si leur relation semble avoir un terme, elle se bat pour lui. Je trouve que Leo a beaucoup plus de caractère dans ce second tome. Cela m'a énormément plus, car elle dit ce qu'elle pense, même à Orion. Elle est donc beaucoup plus déterminée et courage dans ce tome. Elle sait ce qu'elle veut et elle se bat vraiment pour l'avoir. Leo est un personnage que j'ai apprécié dans le premier tome, mais je l'ai encore plus aimé dans ce second tome.

Orion est un chorégraphe qui ne danse plus, sauf pour Leo. Il peut tout faire pour elle, sauf une chose : continuer à vivre. Il veut créer sa dernière œuvre et quitter ce monde pour un autre. Je dois dire que l'on arrive à mieux le comprendre dans ce tome, même si j'aurais peut être voulu qu'il soit moins égoïste - mais en même temps, cela nous aurait privé d'un final juste magique. Orion est un personnage que j'ai plus apprécié dans ce second tome, car il est plus attentif et plus agréable avec Leo.

Le style d'écriture est comme dans le premier tome : poétique et addictif. J'ai adoré et j'ai toujours hâte de découvrir les autres romans de l'auteure, car cette duologie m'a vraiment convaincue.

En général, un second tome à la hauteur du premier entre danse et amour, désir et passion.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/03/orion-tome-2-les-etoiles-ne-meurent.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais fait de la danse plus jeune et je voulais retrouver cet univers strict et stérile. Et franchement, j'ai vraiment apprécié cette lecture...

L'histoire est celle d'une danseuse, Leo Kate qui interprète Nikita dans la Bayadère à l'Opéra de Sydney. Mais quelques jours avant la première représentation, un chorégraphe français, Orion Atlay, croise la route de Leo et la veut pour créer une nouvelle œuvre. Cette dernière ne sait pas sur quel pied danser avec cet homme très peu académique...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans un univers que j'ai connu plus jeune. Et je dois dire que cela me donne envie de reprendre les pointes. L'auteure a réussi à recréer un univers tellement réaliste. J'ai trouvé cela génial, car on arrive à se plonger facilement au milieu de ces danseurs. De plus, je trouve la relation entre Leo et Orion très bien développé. On comprend facilement leur attirance, mais aussi leur rejet. En faite, on comprend leur relation par rapport au milieu compliqué des Opéras. Et j'ai trouvé que l'auteure a trouvé un bon équilibre entre la relation humaine et l'univers de la danse.

La fin est étonnante et me donne envie de découvrir la suite au plus vite. D'ailleurs, je vais enchaîner le premier et le second tome pour découvrir la suite de l'histoire de Leo et d'Orion.

Leonie Kats dit Leo est une danseuse qui fait que cela de sa vie. Actuellement, elle interprète Nikita dans la Bayadère à l'Opéra de Sydney. Mais elle va alors faire la rencontre du célèbre chorégraphe Orion Atlay, qui la veut pour créer sa prochaine oeuvre. Leo hésite pour savoir si elle accepte ou pas ce nouveau challenge. De son côté, Orion va un peu lieu forcer la main en ventant ces avantages, mais aussi en appuyant où cela fait mal pour une danseuse. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est totalement soumis à sa passion pour la danse. J'ai vraiment apprécié cela, car cela rentre parfaitement dans l'univers. De plus, au fil des pages et au contact d'Orion, elle va développer quand même un certain caractère que j'espère retrouver dans le second tome.

Orion Atlay est un chorégraphe de renom qui crée des œuvres assez particulières et quand il a une idée en tête, on a du mal à lui défaire. Je trouve que dans les grandes lignes, il ressemble au professeur de danse que l'on peut rencontrer. Mais il a aussi une partie très sombre qui fait vraiment son originalité. Il n'est pas très académique et en demande beaucoup à ses danseurs. Au fil des pages, on commence à comprendre ce qui le pousse à faire cela. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à ce personnage, car il reste des parties d'ombre en lui. Donc j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui dans le prochain tome.

Le style d'écriture est très poétique et travaillé. J'ai apprécié la plume de l'auteure. J'en suis ravie, car j'ai aussi un one-shot dans ma PAL de cette auteure. J'ai donc hâte de le découvrir.

En général, une histoire avec un parfait équilibre entre le milieu de la danse et la relation de Leo et d'Orion.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/03/orion-tome-1-ainsi-soient-les-etoiles.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-03
Un roman que j'avais envie de découvrir, car le résumé me paraissait sympa, même si j'avais un peu peur que cela ressemble à d'autres romans que j'ai pu lire. Cela n'a pas été le cas, mais ce sera quand même un avis mitigé...

L'histoire est celle de Jasper, le Beta de la meute Redwood qui croise son âme-sœur Willow. Mais cette dernière va être capturée par une meute rivale. Jasper va alors la sauver de justesse, mais il ne veut pas la brusquer, donc il ne va pas la revendiquer tout de suite. En effet, ils doivent apprendre à se connaitre avant d'imaginer la suite de leur vie côte à côte...

Dès les premières pages, j'ai vu que l'univers créé par l'auteure était vraiment originale. Il y a pleins de choses qui divergent des autres meutes que j'ai rencontré. Ce côté-là, j'ai adoré et c'est cela qui me donne envie de continuer la Saga, pour en découvrir plus. En revanche, je trouve que la relation de Willow et de Jasper va vraiment vite. En effet, ils se connaissent à peine et l'on découvre qu'ils se disent "Je t'aime" à toutes les pages. Du coup, je trouve cela un peu déstabilisant... J'aurais voulu un peu plus de séduction entre ces deux personnages. Bref, il m'a vraiment manquée quelques choses pour apprécier pleinement ma lecture...

La fin est comme on peut se l'attendre, mais toujours aussi rapide. Malgré cela, j'ai envie de découvrir la suite, car certains personnages me rendent curieuses et l'univers semble intéressant.

Jasper est le Beta de la meute Redwood. Il rencontre son âme-sœur, alors qu'elle est une simple humaine et qu'elle ne connait rien à l'univers des loup-garou. Il va alors la sauver des griffes d'une meute rivale. Mais même sans la connaitre, il sait qu'il ne veut pas qu'il lui arrive quelque chose. Je dois dire que je me suis attachée à Jasper dès les premières pages, car il a énormément de charme et il est très protecteur. Mais en refermant le roman, je dois dire que finalement, j'en aurais voulu plus sur le passé de ce personnage. J'espère découvrir cela dans les prochains tomes.

Willow est une humaine, qui semble être l'âme-sœur de Jasper. Mais cette dernière découvre violemment le monde horrible des loup-garous. Mais paradoxalement, elle n'a pas peur de ce monde. Elle n'hésite pas à aller dans les bras de Jasper... En faite, je crois que c'est cela qui a fait que je ne me suis pas attachée à elle, car je trouve que tout va vite avec elle. Willow n'est jamais méfiante, elle se laisse aller. De plus, on ne connait rien à sa vie d'avant et elle abandonne tout pour Jasper. Bref, j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage...

Le style d'écriture est plutôt addictive et entraînante, mais sans plus. L'auteure nous montre un petit peu son univers sans trop nous en dévoiler pour nous donner envie de découvrir la suite. Ce que je ferais avec plaisir.

En général, une lecture mitigée avec une romance beaucoup trop rapide à mon goût.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/03/redwood-tome-1-jasper-de-carrie-ann-ryan.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02
Un roman que je voulais découvrir après avoir vu la série que j'ai beaucoup appréciée. Et franchement, j'ai été étonnement surprise par ce roman qui m'a vraiment tenue en haleine de la première page et ce jusqu'à la dernière...

L'histoire est celle de Joe, un libraire qui va avoir un coup de foudre pour Beck, qui vient de rentrer pour la première fois dans son magasin. Il va alors mettre en place un plan diabolique pour rentrer dans la vie de cette jeune femme. Et pour cela, il va avoir un stratagème pour tout contrôler dans sa vie : son petit-ami, ses amis, ses connaissances...

D'ailleurs, je ne suis pas trop thriller, mais après avoir vu la série, j'avais envie de lire le roman. Et franchement, j'ai adoré, même si je trouve l'histoire toujours aussi flippante. Dans ce roman, nous sommes à la place de Joe, dans ses pensées. Et l'on découvre bien que c'est un psychopathe. A chaque page, on se demande ce qu'il va inventer pour pouvoir prendre le contrôle de la vie de Beck. Franchement, j'avoue que l'auteure sait nous tenir en haleine tout le long de son roman. Et c'est vraiment cela que j'ai apprécié, même si l'histoire est toujours aussi angoissante.

La fin me rend curieuse de la suite, plus que la série d'ailleurs. Elle est prévue pour cette année, mais je vais attendre la sortie en poche pour la découvrir.

Joe est un vrai psychopathe, qui va tomber sous le charme de Beck dès qu'il la rencontre. Il va alors tout faire pour rentrer dans sa vie et devenir son petit-ami, mais pour cela, il doit la contrôler. Il va alors mettre en place un stratagème pour arriver à ces fins. Alors contrairement à la série, je trouve dès le départ que Joe est une personne très perturbée, donc je ne m'attache pas à lui. Mais j'ai trouvé super sympa le fait que l'on soit vraiment à sa place, cela change. On découvre vraiment comme un psychopathe peut penser et j'ai trouvé cela très entraînant.

Beck est une jeune femme, qui, aux yeux de Joe, est parfaite pour lui. Comme dans la série, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Okay, Joe fait tout pour la contrôler, mais à côté, elle joue un peu avec lui, elle ne sait pas bien ce qu'elle veut. Tu l'auras compris, je ne l'ai pas prise en pitié, car j'avais du mal à vraiment la cerner.

Les autres personnages sont, à mon goût, moins présent que dans la série, vu que l'on est vraiment dans les pensées de Joe. Par contre, s'il y a un personnage que je déteste toujours autant, c'est Peach, une des amies de Beck, qui m'est toujours aussi insupportable.

Le style d'écriture est perturbant au début, car l'on est vraiment dans la tête de Joe, qui rencontre et tombe sous le charme de Beck. Et je dois dire que ce format de roman est vraiment intéressant, car on est à la place d'un psychopathe et cela est tellement flippant que l'on a envie de lire la suite !

En général, une lecture flippante vu que l'on est littéralement dans la tête d'un psychopathe, mais tellement addictive.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/parfaite-de-caroline-kepnes.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02
Un roman que l'on m'a offert pour Noël, car la couverture était plutôt sympa. Mais il a traîné, car j'avais peur d'être déçue au vu des avis négatifs... Finalement, j'ai apprécié ma lecture...

L'histoire est celle d'Amanda part en vacances quelques jours pour le mariage de sa sœur dans les Alpes suisses. Mais le magazine pour lequel elle travaille l'appelle pour lui demander d'interviewer le champion de ski américain, Brody Jones. En colère, elle va finalement tomber amoureux de lui... Mais leur carrière respective ne semble pas compatible avec une romance ...

Il faut le dire, j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture à cause du style d'écriture. Mais une fois dedans, j'ai pris du plaisir à découvrir l'histoire d'Amanda et de Brody. Je trouve que l'histoire est plutôt original au niveau de l'univers. Mais j'en aurais voulu un peu plus au niveau du sport, du ski dans cette histoire. Je trouve que l'équilibre est un peu moyen entre cette romance et la carrière de Brody notamment. Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec cette romance d'hivers.

La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre. J'en aurais voulu un peu plus sur la suite de leur histoire, de leur aventure. Et que leur réconciliation soit un peu plus développé aussi.

Amanda est une jeune femme qui prend beaucoup de temps pour sa carrière et qui laisse sa vie privée de côté. Quand elle rencontre Brody, elle ressent des choses différentes et elle a envie de plus avec lui. Mais elle ne sait pas comment faire avec sa carrière de journaliste. J'ai bien aimé ce personnage, même si j'ai eu du mal à m'attacher à elle. J'en aurais peut-être voulu plus par moment pour vraiment la comprendre.

Brody Jones est un champion de ski américain, qui pense avant tout à sa carrière. On voit alors qu'il a un point commun avec Amanda. Il va, d'ailleurs, être rapidement attiré par elle. Pareil que pour Amanda, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Je trouve que l'on a du mal à le comprendre, plus qu'Amanda. Lui, il cache beaucoup de chose et se confit très peu. Quand il le fait, on ne sait pas si c'est sincère ou pas... Mais cela reste un personnage original et étonnant quand on commence à le comprendre vers la fin de notre lecture.

Le style d'écriture est ce qui m'a le plus perturbée au début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages. C'est ce qui m'a vraiment dérangée...

En général, une romance qui aurait pu être géniale, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dès le départ...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/week-end-de-fete-de-cathryn-parry.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui m'a vraiment surprise. J'étais curieuse de le lire après le premier tome, mais franchement, je fus étonnée par la tournure des événements. Et du coup, tu l'auras compris, j'ai donc adoré ma lecture...

L'histoire reprend deux ans après la fin du premier tome, où Sévan décide de surmonter son passé loin de Zoé. Mais, maintenant, il décide de revenir la retrouver, mais sa vie à elle a aussi changé et il n'est pas sure qu'il y ait une place pour lui. Sévan va devoir s'excuser, mais aussi lui montrer qu'il sera toujours là pour elle. Quand à Zoé, elle va devoir voir si elle peut lui faire à nouveau confiance...

Dès les premières pages, l'auteure a su me surprendre en ayant énormément fait évoluer les personnages entre les deux tomes. En effet, Sévan semble avoir repris sa vie en main et Zoé semble avoir grandis, avoir gagner en maturité depuis qu'elle a la responsabilité de son frère. Déjà là, j'ai été surprise, mais l'auteure a su se réserver pour la suite. Je ne m'attendais pas à certaines choses, à certaines événements. De plus, je trouve le nouveau jeu de séduction entre Zoé et Sévan est très différent du premier tome, mais aussi très réaliste vis-à-vis de leur passé. Bref, tu l'auras compris c'est une duologie qui m'a énormément plus.

Et bien sur, la fin est toute mignonne comme on aurait pu s'y attendre pour Zoé et Sévan. Mais cela fait du bien après tout ce qu'ils ont traversé.

Zoé est une jeune femme qui a maintenant la responsabilité de son petit frère. Elle le fait passer avant tout dans sa vie : elle travaille pour lui donner un avenir, elle fait tout pour passer du temps avec lui... Quand elle va revoir Sévan, elle veut l'oublier. Elle a trop souffert et ne veut plus souffrir, ni faire souffrir son frère. Du coup, elle va essayer de l'éviter, même si elle sait qu'elle a encore des sentiments pour lui. Je l'ai trouvé très courageuse et déterminée pour vaincre la vie et faire vivre sa petite famille. Je l'admire vraiment d'avoir toutes ces responsabilités à un âge aussi jeune - j'en serais jamais capable à titre personnel. Bref, je l'ai encore plus apprécié que dans le premier tome.

Sévan est parti sans donner de nouvelles à Zoé. Quand il revient, il voudrait la retrouver, mais de l'eau à couler sous les ponts... On découvre alors qu'il reste des traces de son passé, de sa colère en lui, mais il va faire des efforts pour être l'homme parfait, pour redevenir le Angel de Zoé, pour faire de nouveau parti de sa vie. Je dois dire que j'ai eu les réponses à mes questions. Mais parfois, je n'arrive pas vraiment à le comprendre, il fait des choses assez contradictoires. Mais bon, il reste quand même charmant et attachant surtout dans son attitude envers Zoé et son frère. Donc, en règle générale, j'ai apprécié ce personnage.

Le style d'écriture est agréable comme dans le premier tome. J'ai passé un bon moment et je lirais surement d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, un second tome que j'ai trouvé étonnant par rapport au premier et qui a été une très bonne lecture pour moi.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/ou-que-tu-sois-tome-2-je-tattendrai-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'avais adoré les trois premiers tomes, qui avaient été des coups de cœur. Et, j'ai moins bien aimé ce tome, même si j'ai un bon moment de lecture...

L'histoire est celle de Roxy, une barmaid et de Reece, un officier de policier, qui ont passé une seule nuit ensemble. Depuis, ils essayent d'oublier ce qui s'est passé nuit-là en s'évitant. Roxy se réfugie dans la peinture et continuer à aller voir son frère de cœur traumatisé par une violente agression. Mais un jour, Reece va venir la revoir et va la perturber plus que ce qu'elle l'aurait voulu...

Alors ce tome, je trouve que l'histoire est moins touchante que celle des autres couples à mon goût. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé cette histoire. Bien au contraire, j'ai vraiment adoré ma lecture. Je trouve l'histoire bien sympathique entre Roxe et Reece. Surtout, elle met du temps à se mettre en place au vue de leur passé commun et cela est vraiment réaliste. Mais j'aurais aimé en avoir plus sur les deux personnages, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que cela soit un coup de cœur.

La fin est toute mignonne à l'image des autres tomes. Je trouve que cela donne du baume au cœur, même si j'ai toujours du mal à quitter ces couples trop mignons.

Roxe est une jeune femme, qui a fait des études, mais qui adore travailler comme barmaid, car cela lui permet de peintre et aussi de rendre visite à son frère de cœur, Charlie, qui a été traumatisé lors d'une violente agression. Avec Reece, elle se sent bien, mais elle a peur de ne pas vivre comme elle devrait vivre vis-à-vis de Charlie. Du coup, elle semble complétement perdue. Malgré tout, elle donne sa chance à Reece pour lui faire vivre une romance qui lui fait du bien. J'ai bien aimé Roxe, même si, par moment, j'ai l'impression qu'elle ne vit pas sa vie à fond, elle se met des limites invisibles sans vouloir les franchir.

Reece est un officier de police qui regrette à la nuit qu'il a passé avec Roxe, car il ne s'en rappelle pas et il voudrait s'en rappeler tellement il se sent attiré par elle. Je dois dire que je suis tombée sous le charme de Reece, car il se comporte comme un vrai gentleman. Je regrette juste que l'on n'en sache pas vraiment plus sur lui, sur sa famille, sur son entourage. Mais cela reste un personnage que j'ai énormément apprécié et qui fera parti de mes #BookBoyFriend préféré en 2019 sans hésitation.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, comme j'aime. Je ne peux que, encore une fois, recommander cette auteure que j'adore à chaque fois que je lis un de ces romans. Elle nous fait vivre les aventures des personnages et c'est cela que j'aime chez elle

En général, une histoire toute mignonne, même si j'ai moins accroché que les tomes précédents. Cela reste une romance que je recommande.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/jeu-dimprudence-de-jennifer-l-armentrout.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-02
Je remercie l'auteure pour m'avoir proposer de lire et de chroniquer son roman sur le blog et NDB Editions pour l'envoi de ce roman. Et franchement, j'ai été surprise par cette lecture que j'ai bien aimé...

L'histoire est celle d'un commissaire de police, Paul Berger, qui a déjà une longue carrière derrière lui et qui a du mal avec son quotidien trop banal, trop triste. On va découvrir sa vie plutôt ordinaire entre enquête et vie privée qui vient lui donner du baume au cœur de temps en temps...

Ce roman n'est pas un genre de roman que je peux lire régulièrement, mais je l'ai beaucoup apprécié. En effet, j'ai trouvé l'histoire de ce commissaire, un peu bougon, vraiment sympathique. Les éléments viennent se mettre en place vraiment petit à petit sans trop nous en dévoiler pour nous tenir en haleine de la première à la dernière pages. Je regrette juste de ne pas mettre attaché aux personnages. En effet, j'ai vraiment vécu cette histoire, mais à l'extérieur, comme si je n'arrivais pas vraiment à rentrer dans les pensées de Paul. C'est vraiment le seul défaut de ce roman. Effectivement, même s'il est court, je trouve que l'auteure nous a bien transporté dans son histoire et très rapidement.

Juste la fin est pour moi un peu plus frustrante. J'en aurais voulu peut-être un peu plus, c'est comme un roman non-fini pour moi, mais cela semble normal que qu'il me semble qu'il y a d'autres tomes.

Paul Berge est un commissaire de police qui a déjà une belle carrière derrière lui. Finalement, en finissant ce roman, je me rends compte que je ne le connais pas temps que cela. C'est pour cela que je dis que je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire, mais que je suis plutôt à part de l'histoire. J'ai suivis ces aventures, mais il m'en aurait fallu plus sur lui pour m'y attacher. En même temps, je suis habituée aux romances où les personnages sont extrêmement attachants, car ils sont énormément décrits. Donc je pense que cela dépend du genre de roman. De plus, cela ne m'a pas dérangé pour apprécier ce roman. Cela semble paradoxale, or j'ai passé un bon moment en compagnie de cette lecture.

Le style d'écriture est plutôt agréable et entraînant. Je lirais avec curiosité d'autres romans de cette auteure, car elle m'a vraiment fait passer un agréable moment en compagnie de ce roman.

En général, une lecture passionnante, même si j'ai été perturbée par le fait de ne pas m'attacher au personnage principal.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/le-grogneux-de-iris-rivaldi.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais lu les trois premiers tomes que j'avais apprécié. Et franchement, celui-ci est vraiment mon préféré pour le moment...

L'histoire reprend finalement le début de la relation entre Kiera et Kellan du point de vue de lui maintenant. Passionné de musique, il a toujours eu de nombreuses conquêtes pour oublier son enfance douloureuse. Mais quand il rencontre Kiera, il semble complétement déstabilisé par cette dernière. Il ne devrait pas s’intéresser à elle, surtout qu'elle est la copine de son meilleur ami, Denny. Mais ces sentiments sont biens plus forts que sa propre volonté...

Cela fait un moment que j'avais lu les trois premiers tomes, mais cela ne m'a pas empêchée d'être une nouvelle fois plongée dans cette histoire dès les premières pages. Rapidement, je me suis rappelée de l'histoire du point de vue de Kiera, mais je dois dire que je l'ai adoré du point de vue de Kellan. On a l'impression de mieux le connaitre, de mieux le comprendre. J'ai adoré ce côté-là. Mais j'ai aussi aimé découvrir le personnage de Kiera à travers ces yeux, mais aussi sa passion pour la musique, qui est quand même bien présente. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié ma lecture.

Kellan est un musicien avec un passé douloureux. Il essaye d'oublier cela en se produisant avec son groupe et en enchaînant les conquêtes. Pourtant, il lui manque quelque chose à sa vie. Quand il va faire la rencontre avec Kiera, il va vite découvrir que c'est l'amour qui manque à sa vie. Je le trouve franche avec elle dès le début, même s'il ne veut ni la faire souffrir, ni faire souffrir son meilleur ami, Denny. Je me suis énormément attachée à Kellan, que je qualifierai même de #BookBoyFriend sans hésitation. En faite, il a tout pour me plaire : sexy, musicien, attachant et tellement gentleman et en plus, il ne vente nullement ces qualités. Bref, le mec parfait !

Kiera m'avait déjà un peu énervée dans ces tomes de son point de vue. Mais là, j'ai eu l'impression qu'elle manipulait vraiment Kellan sans prendre en compte ces sentiments... Elle n'est ni franche avec elle-même, ni avec Denny, ni avec Kellan. Elle change d'avis tout le temps pour ne pas prendre de décisions et éviter de souffrir. Sauf que les autres vont en souffrir à sa place... Du coup, j'ai eu beaucoup plus de mal avec elle. Dommage, car sinon, j'avais adoré l'histoire !

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs, cela me rend curieuse des autres romans de l'auteure, même s'il me reste encore un tome de cette Saga avant de la finir.

En général, une lecture que j'ai apprécié pour son Kellan très charmant et malgré une Kiera agaçante.

>> http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/thoughtless-tome-4-sensible-de-sc.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui me tentait après avoir lu le résumé. Quand je l'ai reçu, il m'a paru un peu court, donc j'avais peur d'être déçue, même si je sais qu'il existe un second tome. Mais finalement, ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle de Zoé, qui va assister à un accident de moto, qui plonge dans le coma le conducteur de cette dernière. Elle ne va alors pas hésiter à le veiller jusqu'à ce que l'on retrouve sa famille, ses proches. Pour elle, il sera Angel et elle ne sait pas vraiment ce qui la pousse à faire cela, mais il est son point de repère dans sa vie un peu chaotique...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire plutôt hors du commun. J'en ai lu des romances avec des personnes dans le coma, mais celle-là m'a particulièrement touchée. Je trouve que l'histoire est bien ficelée, l'auteure nous en révèle peu à peu sur les personnages pour que l'on puisse s'attacher à eux en voulant toujours découvrir la suite. Mon seul regret est que la romance qui s'installe entre Zoè et Angel va un peu vite à mon goût quand il se réveille notamment. Il est vrai qu'il se passe du temps, mais du temps qui n'est pas décrit. C'est cela qui m'a un peu gêné. Mais ce détail ne m'a pas gêné pour apprécier cette lecture.

La fin me donne envie de lire le second tome qui sort ce mois-ci. J'en attends beaucoup de celui-ci et j'espère qu'il ne va pas me décevoir.

Zoé est une jeune fille qui n'a pas une vie vraiment facile, mais qui a quand même un grand cœur. Elle ne va pas hésiter à parler à Angel, alors qu'elle ne le connait pas et qu'il est dans le coma. Mais en fait, ce dernier va vraiment la hanter jour et nuit sans qu'elle puisse rien n'y faire. J'ai bien aimé ce personnage Zoé, que je trouve très droite et très courageuse après tout ce qu'elle a vécu. J'ai hâte de la revoir dans le prochain tome.

Angel est un homme ayant déjà un lourd passé. Quand il est dans le coma, on découvre qu'il entend Zoé tous les jours. Au départ, il semble agacé, mais au fil des jours, il va l'apprécier et il va avoir envie de la rencontrer. Mais il a, même s'il est attiré par elle, peur que son passé la détruise, alors il ne veut pas vraiment aller plus loin avec lui. J'aurais voulu en savoir plus encore sur lui. Il reste quand même un personnage que j'apprécie malgré sa vie sulfureuse. Comme pour Zoé, j'ai hâte de le retrouver dans le prochaine tome.

Le style d'écriture est plutôt descriptif, même si l'auteure passe rapidement certains événements, certaines choses qui se passent dans la vie des personnages. Mais cela reste une plume entraînante, qui m'a faite passer un bon moment.

En général, une romance qui m'a vraiment surprise tant elle est touchante. Elle me donne envie de découvrir le second tome très rapidement.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/ou-que-tu-sois-tome-1-je-tentendrai-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie Cécilia pour l'envoi de ce roman. J'avais déjà lu un roman de cette auteure que j'ai beaucoup aimé. Et franchement, celui-ci m'a fait passer un moment vraiment génial...

L'histoire est celle de Raphaëlle, une artiste peintre qui a toujours été à fleur de peau et qui vient d'apprendre le décès de son père qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années. Elle va alors être rattrapée par son passé, notamment lorsqu’elle découvre que son père lui a légué sa magnifique maison, le Clos des Anges. Poussée par son ami Fanny et le mystérieux jardinier de la propriété Paul, elle décide de s'y installer et d'ouvrir le lieu à d'autres personnes cherchant à changer de vie comme elle...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire douce et pleine de surprises. J'ai adoré la façon dont l'auteure nous fait réfléchir sur notre enfance. Certes, je suis un peu - beaucoup - plus jeune que notre héroïne Raphaëlle, mais cela ne m'a pas empêchée de m'identifier facilement à elle, de la comprendre et de me faire réfléchir sur mon enfance à moi. Je trouve que ce roman nous aide à avancer, à obtenir notre propre pardon, comme pour retrouver la paix en nous. Tu l'auras compris, j'ai adoré cette histoire, car elle fait vraiment réfléchir. Je la recommande vivement pour se remonter le moral de temps en temps ou simplement pour découvrir quelque chose d'un peu différent.

La fin est plutôt sympa, mais je me sens un peu frustrée, j'en aurais voulu plus tellement j'étais bien dans ma lecture. Mais cela reste une fin au-quelle on peut s'attendre, qui semble comme une évidence.

Raphaëlle est une femme qui a, toute sa vie, souffert de sa relation avec son père. Mais petit à petit, quant elle apprend qu'il est décédé, elle va apprendre à faire son deuil de sa mort, mais aussi de sa relation avec lui. J'ai réussi à m'identifier à elle facilement, car l'auteure nous le permet en nous confiant vraiment ses sentiments, ce qui permet de bien la comprendre et de vivre l'histoire à sa place.

Fanny est la copine cool de Raphaëlle. Elle est tellement pleine d'ambitions, de joie. Je l'ai adoré ! On n'en sait pas vraiment plus sur elle. Mais elle reste un personnage sympathique que j'ai vraiment apprécié.

Paul est le mystérieux jardinier du Clos des Anges. Il a vécu pendant des années non loin du père de Raphaëlle, à le côtoyer tous les jours. Il le voit donc différemment que Raphaëlle. Du coup, j'ai apprécié ce que cache ce personnage, ce qu'il veut vraiment. C'est également un personnage que j'ai bien aimé.

Les autres personnages sont tous attachants à leur manière. J'ai bien aimé cette variété, je trouve cela original, ça permet à chacun de retrouver des personnages qu'il peut apprécier.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. L'auteure nous entraîne vraiment dans ces histoires et j'adore vraiment. Je ne regrette absolument pas d'avoir accepté de découvrir son nouveau roman.

En général, une histoire vraiment sympathique qui nous permet de passer un bon moment, mais aussi de réfléchir sur notre enfance notamment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/ecoute-la-petite-musique-du-clos-des.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02
Un roman que j'ai découvert sur la blogosphère au moment de son adaptation en film. Donc quand il est sorti en poche, je n'ai pas hésité une seconde avant de la commander. Et franchement, je ne regrette pas mon choix...

L'histoire est celle de Katie, une jeune femme qui ne peut pas s'exposer au soleil. Elle passe donc ces journées enfermées et vit la nuit. Un soir, elle sort jouer de la guitare seule à la gare du coin. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Charlie Reed, celui qu'elle espionne discrètement depuis plusieurs années. Mais leur histoire d'amour semble avoir une date de consommation déjà prévu...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire extrêmement touchant. D'un côté, l'histoire de Katie, jeune fille malade, m'a vraiment emballée. Je n'avais pas ressenti cela pour un roman depuis un moment... Puis, j'ai aussi adoré la romance, qui est la première et dernière histoire d'amour de Katie. Et je dois dire que j'ai vraiment adoré cette histoire trop mignonne. Enfin, j'ai adoré l'équilibre entre cette romance et la maladie de Katie. Il n'y a pas trop de l'un par rapport à l'autre. Le seul truc, c'est que j'aurais voulu que le récit soit plus lent, donc plus long. Mais c'est vraiment le seul défaut.

La fin est tellement touchante et triste... Je ne m'attendais pas à cela... Je n'étais pas prête... Du coup, je pense que je ne vais pas regarder le film tout de suite du coup...

Katie est une jeune femme atteinte la maladie des enfants de la lune. Du coup, elle ne doit surtout pas s'exposer au soleil. Mais elle veut vivre comme une jeune femme de son âge. Découvrir le monde, les amours sans penser à sa maladie. Elle va essayer de le faire quand elle rencontre Charlie. Mais tout ne va pas être facile, car d'un côté, elle ne veut pas le blesser en le quittant un jour ou l'autre même si elle ne le veut pas et d'un autre, elle veut en profiter à fond avec lui. J'ai adoré ce personnage, je me suis énormément attachée à elle. Elle est tellement touchante comme jamais.

Charlie a déjà rencontré Katie quand il était plus jeune, mais au départ, il ne sait pas qui elle est, ni la maladie qu'elle a. Il est juste attiré par elle. Et quand il apprend la vérité, il veut vivre leur amour avec passion même si cela doit le blesser. Un vrai gentleman comme j'aime. Il a vraiment tout pour plaire : toujours le mot juste pour Katie, toujours une petite gentillesse pour son père ou son ami. Bref, j'ai adoré ce Charlie et j'ai été charmée par lui comme il a charmé Katie.

Le style d'écritures est comme j'aime, c'est-à-dire descriptif dans les sentiments de Katie. La plume est entraînante et nous fait vraiment ressentir ce qu'elle ressent au quotidien comme pour Charlie. Bref, j'ai adoré, même si j'ai beaucoup pleuré.

En général, une romance vraiment touchante avec des personnages originaux et attachants, qui m'ont fait ressentir de la joie comme de la tritesse.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/sun-de-trish-cook.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman et la traductrice de m'avoir contactée pour que je le découvre. C'est le résumé qui m'avait tentée à premier abord...

L'histoire est celle de Davide, un accro au téléphone portable, qui va essayer de vivre trois jours sans. C'est alors qu'il va rappeler une jeune femme qu'il a connu trente ans auparavant. Cette dernière, Lisa, lui promet de le rejoindre en Italie. Mais à la grande surprise de Davide, ce n'est pas elle qu'il va découvrir sur le quai de la gare...

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout accrocher à l'histoire. J'ai ressenti beaucoup de reproche dans le fait de l'utilisation des smartphones de nos jours. Pourtant, le résumé me paraissait plutôt simple, j'avais l'impression d'une véritable réfléxion. Mais finalement, ce ne fut pas le cas pour moi... Dommage... Donc tu l'auras compris, j'ai mis du temps à me mettre dedans et je n'ai pas ressenti grand chose pour l'histoire ou encore pour les personnages. Je crois que je suis passée complétement à côté de cette fable moderne.

En plus de cela, la fin est ouverte... Parfois cela ne me gène pas, mais ici, j'ai eu un sentiment de non-fini... J'ai envie de savoir ce qui va arriver à Giulia, mais aussi à Davide et Lisa.

Côté personnage, je peux te parler de Davide et de Lisa sans spoiler, mais je ne peux rien dire sur Giulia sans te raconter une partie de l'histoire. Mais saches que c'est le personnage auquel je me suis le plus identifié au début, mais finalement, en refermant le roman, je ne suis pas plus attachée que cela à elle.

Davide est donc un personnage qui abandonne son portable sur les conseils de son médecin. Il n'est pas vraiment de ma génération, mais je ne comprends pas comment l'on peut être vraiment accro au téléphone. Enfin quand je pars en vacances, j'ai vraiment tendance à le laisser de côté, je le regarde quasiment jamais... Donc je n'arrive pas vraiment à comprendre comment trois jours peuvent être vraiment interminables. Du coup, déjà sur le principe, je ne l'ai pas beaucoup compris. Puis, il n'a rien d'attachant finalement. En refermant le roman, je me suis dis que je ne le connais pas plus que cela que quand j'ai commencé ce roman...

Lisa, c'est un peu pareil, j'ai l'impression de ne pas la connaitre... En faite, je ne me suis pas réellement attachée aux personnages comme tu le vois. C'est pour cela, je pense, que je suis passée à côté de l'histoire. Dans mes lectures, j'ai vraiment besoin de m'identifier, de m'attacher aux personnages. Ce ne fut pas le cas pour ce roman.

Le style d'écriture est agréable par contre, j'ai beaucoup aimé. Cela est fluide et facile à lire. D'ailleurs, c'est ce style entraînant qui m'a permise de finir le roman, sinon il est probable que j'aurais laissé ma lecture de coté plus d'une fois.

En général, une déception pour ce roman beaucoup trop moralisateur à mon goût...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/trois-jours-sans-portable-de-renzo.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02
Un troisième tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le second tome, car je l'avais sous la main et que j'avais adoré ma lecture précédente. Et franchement, si j'avais eu la quatrième tome, je le lirais directement...

L'histoire reprend alors que Pimlico se met enfin à parler à Elder. Petit à petit, elle va reprendre confiance en elle en s'appuyant sur lui. Mais ce dernier semble vouloir plus d'elle sans que l'on sache vraiment quoi... Leur relation va se construire, mais va très vite arriver à son terme...

Vu que j'ai enchaîné deux tomes, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire de Pimlico et Elder. Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome-ci. Dans la même continuité du second tome, on est vraiment sur la psychologie des personnages. Il y a une vraie recherche à ce niveau-là. Je trouve que cela nous fait ressentir les sentiments biens différents des personnages et de comprendre leur évolution. J'ai donc beaucoup aimé ce nouveau tome, même s'il ne se passe pas grand chose, sauf au niveau des personnages.

La fin me donne envie de lire la suite, qui n'est pas encore sorti... Sinon, j'aurais bien enchaîné, car je veux connaitre la suite pour Pimlico et Elder !

Pimlico est une jeune femme qui commence à reprendre confiance en elle, mais sans savoir ce qu'elle veut vraiment faire de sa nouvelle vie. Elle s'attache beaucoup à Elder, sans savoir vraiment ce qu'il veut d'elle. J'aime beaucoup Pimlico, car elle est courageuse et elle a réussi à surmonter énormément de choses. Mais elle est aussi réaliste, encore un peu perdu dans ses pensées, notamment pour faire la différence entre le bien et le mal. J'ai hâte de la retrouver dans un prochain tome, car je veux savoir ce qu'elle devient vraiment par la suite, surtout vu la fin de ce tome...

Elder est un homme qui n'a qu'un but dans sa vie à l'heure actuelle, c'est Pimlico. Il ne pense à rien d'autre. Malgré tout, il veut tout faire pour qu'elle est une vie meilleure et qu'elle ne souffre pas de sa possession. On en découvre beaucoup sur son passé. Je ne veux pas spoiler, mais il m'a parfois touchée par son histoire. Mais d'un autre côté, par moment, il m'a énervée... Je ne comprenais pas vraiment son comportement envers Pimlico, il était parois gentil, parfois limite méchant... Bref, j'aimerai encore en apprendre sur lui pour mieux le comprendre.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif au niveau des sentiments des personnages, ce qui permet de bien comprendre les personnages.

En général, un troisième tome où il ne se passe pas grand chose, mais où les personnages de Pimlico et Elder évoluent énormément.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/dollars-tome-3-hundreds-de-pepper.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-01
Un second tome qui a un peu traîné dans ma PAL, alors que j'avais beaucoup aimé le premier. Et je dois dire que celui-ci m'a énormément plus en plus...

L'histoire reprend alors que Pimlico a été sauvée par Elder de celui qui la retenait prisonnière depuis plusieurs années. Mais ce Elder ne compte pas la laisser dans son silence. Il veut tout faire pour comprendre qui elle est et d'où elle vient. Mais sa patience va être mise à rude épreuve, car Pimlico ne semble pas vouloir lui donner ce qu'il veut...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me rappeler de l'histoire et des personnages, et donc à me replonger dans cette nouvelle lecture, alors que cela fait plus de deux mois que j'ai lu le premier tome. D'ailleurs, ce second tome est beaucoup plus tourné vers la psychologie des personnages. En somme, il ne se passe pas grand chose, mais les personnages évoluent beaucoup. J'apprécie les histoires de Pepper Winters pour cela. Et franchement, si tu aimes la Dark romance et le côté sombre des personnages, cette lecture est faite pour cela.

La fin marque encore une évolution pour le personnage de Pimlico, mais aussi celui d'Elder. Du coup, je pense enchaîner avec le troisième tome tellement je suis curieuse de la suite.

Pimlico est une jeune femme qui vit dans le silence depuis des années. Elle a été longtemps prisonnière d'un homme qui a fait tout ce qu'il voulait d'elle, telle qu'une esclave. Quand elle se retrouve sous la protection d'Elder, elle ne sait pas comment se comporter avec lui... Dans ce tome, on se rend compte qu'elle est complètement perdue, comme s'il y a avait deux elle en elle. Cela est compliqué à gérer et l'auteure nous montre bien cela avec son comportement souvent paradoxal. J'aime beaucoup ce personnage et vu ce qu'elle fait dans les toutes dernières pages, j'ai hâte de la retrouver dans le troisième tome.

Elder a volé Pimlico, qui la hante depuis. Il ne sait pas comment faire pour qu'elle aille mieux : parfois, il se comporte durement, parfois, il se montre gentil. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il faut dire qu'il a souvent des comportements bizarres comme s'il cachait quelque chose. Du coup, je ne sais pas encore quoi penser. D'un côté, il semble bon pour Elder, d'un autre, il semble parfois trop agressif... Bref, j'ai hâte de voir ce qu'il devient dans le troisième tome, comme pour Pimlico.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif comme j'aime. On ressent vraiment ce que les personnages ressentent. Cela nous permet de les comprendre et d'apprécier notre lecture. J'ai hâte de découvrir ses prochains romans.

En général, un second surprenant tant au niveau du personnage de Pimlico qu'au niveau de celui d'Elder.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/tome-2-dollars-de-pepper-winters.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome que je voulais découvrir vu que les deux premiers volets m'avaient énormément plus. Et comme j'ai eu la fin de cette Saga pour Noël, je n'ai pas hésité à le lire et franchement, j'ai adoré ce nouveau tome...

L'histoire est celle de Calla, qui revient dans sa ville d'enfance après qu'elle ait appris que sa mère avait disparu avec toutes ces économies. Elle va alors faire la rencontre de Jax, qui semble être barman dans le bar que tient habituellement sa mère et son oncle. Ce dernier va rapidement se rapprocher d'elle et il va tout faire pour l'aider à retrouver la trace de la mère de Calla...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Calla, il faut dire que je reconnais bien là le talent de Jennifer L. Armentrout, surtout qu'elle nous révèle une histoire originale et extrêmement touchante. Je me suis énormément attachée aux personnages et à leur histoire parfois compliquée et dure à surmonter. C'est une lecture, qui donne énormément de courage et qui nous donne envie de nous battre au quotidien pour toujours aller plus loin. C'est vraiment les sentiments que j'ai ressenti en finissant cette lecture. Tu l'auras compris, c'est une troisième tome que je recommande également.

La fin est toute mignonne, mais pas parfait - je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler. Du coup, je trouve qu'elle est vraiment réaliste et c'est ce que j'ai apprécié dans cette fin.

Calla est une jeune femme, qui n'a pas une vie facile, elle a dü affronter de nombreux obstacles pour y arriver dans la vie. Discrète, elle ne veut pas attirer l’œil, ni les ennuies. Quand sa mère s'enfuit avec ces économies, elle n'a pas d'autres choix que de revenir dans sa ville natale et d'affronter son passé, mais aussi son présent. Je me suis énormément attachée à ce personnage. Je la trouve courageuse et déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Mais elle reste très réaliste comme personnage, car elle craque et se décourage par moment... Du coup, je me suis très facilement attachée à elle, tellement son histoire m'a touchée. Bref, tu l'auras compris, c'est un personnage que j'ai adoré !

Jax est un personnage qui m'a également beaucoup touchée. Quand il rencontre Calla, il veut directement l'aider. Cela peut paraître bizarre au premier abord, mais on se rend vraiment compte, au fil des pages, qu'il est sérieux et qu'il ne lui veux aucun mal. Son attitude envers Calla est tellement mignonne que j'ai été charmée dès les premières pages. Il se fiche des marques du passé qu'elle peut encore porter, il se fiche du regard des autres, il se sent bien en sa compagnie et veut tout faire pour la garder auprès de lui, mais quel homme parfait ! Tu l'auras compris, j'ai également adoré Jax et je peux l'inscrire dans mes #BookBoyFriend préféré !

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant. Je reste une grande fan de l'auteure, j'aurais tellement envie de découvrir tous ces romans cette année ! Il m'en reste encore quelques uns que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque.

En général, un coup de cœur pour cette romance entre Calla et Jax, qui m'a énormément touchée. J'ai hâte de découvrir les prochains !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/jeu-dindulgence-de-jennifer-l-armentrout.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome que j'attends depuis septembre 2018 - autant dire des mois, surtout que j'avais vraiment adoré le premier tome. Donc dès que je l'ai reçu, ce fut ma nouvelle lecture et je ne regrette pas cette attente...

L'histoire reprend alors que Sabrina fait sa vie à New York et essaye d'oublier comme elle peut Donovan, qui est parti en France en l'abandonnant. Il pense qu'elle ne veut plus de lui, alors qu'elle n'arrête pas de penser à lui. Elle est donc prête à tout pour le revoir. Mais leurs derniers secrets vont encore les hanter pour ce second tome... Mais leur amour semble plus fort que le passé...

Dès les premières pages et même si je ne me rappelais pas vraiment du premier tome, je n'ai pas eu de problème à re-rentrer dans l'histoire. Ce fut un plaisir de retrouver Sabrina et Donovan. De plus, il y a un réel renouveau de la relation entre Sabrina et Donovan. Ils apprennent à vivre avec leurs passés respectifs, on découvre de nouvelles choses, donc on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer en tant que lecteur. Tu l'auras compris, j'ai trouvé ce tome parfait et pas en trop par rapport au premier tome. Bien au contraire, il est une suite vraiment génial !

La fin est, cette fois-ci, bien fermée. On ne se pose quasiment plus de questions concernant ces deux personnages, concernant cette relation. J'en aurais voulu plus certes, mais cela reste une belle fin tout de même.

Sabrina est une jeune femme qui n'est pas vraiment décidée à ce qu'elle veut, notamment avec Donovan. Je la trouve quand même relativement courageuse comme dans le premier tome, pour affronter son passé, mais aussi le passé de Donovan. Mais le concernant, elle est tellement naïve par moment, comme amoureuse mais aveugle, alors qu'à d'autre moment, elle veut lui poser plus de limite... Cela m'a parfois un peu énervée, mais je dois dire que, dans l'ensemble, elle reste un personnage que j'apprécie énormément.

Donovan est un homme qui sait ce qu'il veut, mais qui sait aussi que le bonheur ne peut pas venir que de lui pour Sabrina. Il espère la protéger en s'éloignant d'elle et ce n'est pas la première fois qu'il part pour mieux revenir. Protecteur maladive, j'avais envie de le remettre à sa place plusieurs fois, vu que Sabrina ne le fait pas souvent. Paradoxalement, je me suis quand même attachée à lui, j'ai été quand même sous ce personnage qui passe son temps à m'énerver. Il faut dire qu'il reste un peu gentleman et romantique par moment, mais cela n'est pas la caractéristique principal de ce personnage. Donc finalement, c'est un personnage que j'ai appris à apprécier de nouveau dans ce second tome.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. J'aime la plume de Laurelin Paige depuis plusieurs romans qu'elle écrit et j'adore vraiment. J'ai hâte de pouvoir lire les prochains.

En général, un second tome qui répond à bon nombres de questions qui m'avaient frustrée dans le premier tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/dirty-duet-tome-2-dirty-rich-love-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-01
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car je trouvais la couverture rigide très jolie et puis, je commence à bien apprécier l'auteure. Et ce tome ne fait pas exception...

L'histoire est celle de deux jumeaux de six ans qui souhaitent avoir une Maman pour Noël et donc une amoureuse pour leur père qui les élève en célibataire depuis son divorce. Un jour, une nouvelle professeure de musique, nommée Nell Davis, va faire son apparition dans leur vie...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire toute mignonne. Je trouve que la relation entre Mac et Nell allait un peu trop vite à mon goût. J'aurais voulu que cela tourne plus autour d'eux qu'autour des jeunes jumeaux, Zeke et Zack. Il est vraiment que c'est une histoire courte, mais j'aurais voulu plus de séduction dans leur relation, plus de moment tous les deux... Donc je me sens un peu frustré par cette lecture, même si elle m'a permise de passer une bonne soirée.

Et la fin m'a également frustrée, car elle est trop rapide... J'aurais voulu quelques chapitres supplémentaires pour voir comment évolue la relation entre Nell et Mac.

Nell Davis est une jeune professeure de musique, qui n'a pas vraiment d'autres buts dans sa vie que de rendre heureux les enfants qu'elle entraîne lors de ces chorales. Je dois dire que c'est un personnage assez cliché dans ce genre de romance, mais cette formule marche vu que je me suis attachée à elle très rapidement. J'aurais peut-être voulu en savoir plus sur elle et son passé, mais c'est une romance plutôt rapide, alors cela semble normal.

Mac est un père divorcé qui élève seul ces jumeaux de six ans. Ils sont sa priorité absolue et il refuse de s'attacher à une femme si cela peut leur faire du mal... Quand il rencontre Nell, il ne va pas tomber amoureux tout de suite, mais cela va finir par arriver. Cependant, il a toujours peur de faire du mal à ses enfants, donc il refuse toujours de s'engager... J'ai bien aimé Mac, qui est un père vraiment attentionné. Mais comme pour Nell, j'en aurais voulu plus le concernant. C'est une lecture pleine de frustrations finalement !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. J'aime la plume de Nora Roberts et j'ai toujours un plaisir à découvrir ces petites histoires. Je pense en acheter plus en cette année 2019 !

En général, une histoire toute mignonne, mais aussi frustrante par sa taille...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/maman-pour-noel-de-nora-roberts.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une Saga que je voulais découvrir depuis un petit moment maintenant. Mais pour tout dire, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et j'ai franchement bien aimé...

L'histoire est celle d'un adolescent, Peter, qui est emmené à Lion House par sa mère quand il échappe de justesse à un attente. Là, il va faire des rencontres étrangers et découvrir de quoi est fait son futur proche...

Ce tome est vraiment une entrée en matière dans l'univers des Outrepasseurs. Je trouve cela sympa que l'auteure prenne le temps de poser ses personnages, la mythologie des Outrepasseurs, car par moment, dans ce genre de Saga, le lecteur peut être facilement perdu. Donc, cela est un tome qui est le bienvenue. Je dirais que c'est le préquel de la Saga - mais je ne peux pas trop jugée, car je n'ai pas encore lu la suite...

Mais, j'ai hâte de la découvrir. Surtout, j'ai hâte d'avoir de l'action, car ce tome est à mon goût très descriptif et peut en désespérer certains. N'ayant pas encore lu la suite, je ne peux pas dire s'il est indispensable à la lecture de la Saga ou pas.

Côté personnage, c'est ce qui m'a le plus dérangé. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'eux finalement, car comme ils ne vivent pas grands choses, on ne peut pas savoir si l'on va les apprécier ou pas... Bref, cela m'a un peu frustré à la fin de ce tome. Donc j'espère que la suite sera différente.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime, ce qui permet de bien intégrer la mythologie de l'univers des Outrepasseurs créé par Cindy Van Wilder.

En général, un premier tome mettant en place l'univers des Outrepasseurs, mais qui reste un peu frustrant pour moi...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/les-outrepasseurs-tome-1-les-heritiers.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Mais comme les prochains n'ont pas encore été traduits, je l'ai laissé traîné dans ma PAL depuis sa sortie. Et pourtant, j'ai adoré ma lecture...

L'histoire est celle de Lark, une jeune femme avare d'aventures passionnantes, mais sa dernière expédition au sein d'une ONG s'est transformée en cauchemar. Depuis, elle est hantée par ces événements. C'est alors que sa meilleure amie lui propose de venir séjour dans un verger en échange de son aide dans la vente de fruits sur les marchés locaux. Elle va alors faire la rencontre de Zach, qui a fui quelques années auparavant la secte polygame dans laquelle il a grandi. Rapidement, ils vont se rapprocher, même s'ils ont un passé pas toujours facile à reconnaître et à avouer...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui aborde des thèmes toujours aussi dures, mais très différents de ceux des tomes précédents. Chaque tome a donc son originalité, ce qui fait que j'adore découvrir chacune de ces histoires. Dans celui-ci, les deux personnages sont assez torturés, même si Zach semble avoir surmonté son passé, ce n'est pas le cas de Lark. Pourtant, ils vont se rapprocher et chacun va trouver en l'autre quelque chose qui lui manque dans sa vie actuelle. Par rapport au tome précédent, je trouve que l'histoire met plus de temps à se mettre en place pour mon plus grand plaisir, car j'adore les jeux de séduction, un peu maladroit parfois, qu'il y a eu entre Lark et Zach.

La fin est attendue comme d'habitude dans ce genre d'histoire. Mais encore une fois, je trouve que l'auteure prend son temps pour la mettre en place, comme si elle voulait montrer que les personnages ont tout surmonter dans leur vie et ils pourront vivre heureux maintenant. Cela est donc beaucoup moins frustrant pour moi.

Lark est une jeune femme qui a déjà vécu pleins de choses, mais dernièrement, elle a vécu quelques choses de traumatisant qui la hante toutes les nuits... Quand elle arrive dans le Vermont, elle pense que cela va se calmer, mais ce n'est pas le cas... Mais elle va réussir à surmonter certains de ces cauchemars en compagnie de Zach, qui est présent pour elle sans lui poser de questions. J'aurais aimé que Lark cherche à régler ces problèmes plus rapidement, car parfois, cela m'a agacée... Mais je dois dire que l'auteure a parfaitement bien créé ce personnage traumatisé par son passé. Du coup, elle m'a parfois énervée, mais je me suis aussi, et paradoxalement, énormément attachée à elle.

Zach est un jeune homme qui a toujours vécu dans un secte polygame. Mais il en a été rejeté il y a quatre ans. Depuis, il a retrouvé une stabilité en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles pour la ferme Shipley. Je me suis énormément attachée à ce personnage. Je le trouve touchant, agréable et très gentleman. Il ne forcera jamais Lark, il l'écoutera, il la prendra sous son aile, mais il n'insistera pas pour que leur relation avance plus vite. J'ai adoré ce Zach, qui est un peu le petit ami parfait. Et je dois dire qu'il s'agit d'un nouveau #BookBoyFriend pour cette superbe Saga.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et agréable à lire. Je passe toujours un excellent moment avec cette auteure. J'espère pouvoir découvrir d'autres romans d'elle cette année.

En général, une magnifique histoire extrêmement touchant en compagnie des personnages de Lark et Zach.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/le-grand-nord-tome-3-secrets-de-sarina.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01
Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier tome vu que je l'avais également dans ma PAL pour le Cold Winter Challenge. Et franchement, le second est aussi bien que le premier...

L'histoire reprend alors qu'Emma s'est enfuie de chez Louis après avoir lu un texto. Leur amour encore fragile n'est pas assez fort pour exister face aux démons du passé hantant aussi bien Emma que Louis. Mais après une traversée houleuse, ils vont peut-être réussir à se retrouver et à se confier l'un à l'autre...

Vu que j'ai enchaîné les deux tomes, je n'ai pas eu de problème à me replonger dans l'histoire d'Emma et de Louis. Je dois dire que cette romance est juste trop géniale. Elle est lente et permet de bien comprendre chaque étape de la relation d'Emma et de Louis. Franchement, les thèmes abordés sont dans la continuité du premier tome, mais j'ai trouvé cela génial justement. Bref, une romance géniale est vraiment top que je recommande vivement.

Emma est une jeune femme qui n'a toujours pas confiance en elle. En plus, elle va décider de changer quand elle quitte Louis, pour lui montrer tout ce qu'il a perdu. Pourtant derrière, elle n'est toujours pas confiante et toujours aussi attirée par Louis. Elle est toujours aussi attachante cette Emma, même si elle manque de confiance en elle. Et au fil des pages, elle va se rendre compte qu'elle veut avancer avec Louis, mais que pour cela, elle va devoir se confier. Tu l'auras compris, comme dans le premier tome, j'ai adoré ce personnage.

Louis est complétement perdu quand Emma le quitte et lui fait alors vivre un enfer. Il va essayer de réfléchir et de tout faire pour récupérer celle qu'il aime, mais cela ne va pas être de tout repos. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa détermination dans ce tome, il fera tout pour Emma et j'adore cela. Louis est un personnage qui a un passé très compliqué, comme Emma et il a du mal à se confier, tout comme elle. Du coup, cela m'a encore plus charmée dans ce second tome. Tu l'auras compris, je suis fan de ce Louis.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif. La plume de l'auteure est juste géniale et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, un second tome qui est un coup de cœur comme le premier pour cette magnifique histoire entre Emma et Louis.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/nos-vagues-lame-de-georgia-caldera.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-01
Un roman que je voulais vraiment découvrir et que j'ai donc inscrit pour le Cold Winter Challenge avec le second tome. Mais j'avais peur d'être déçue tellement j'en attendais. Et franchement, ce ne fut pas le cas...

L'histoire est celle d'Emma et Louis, qui se côtoient depuis toujours au lycée, au centre équestre, puis à la fac. Il est populaire, elle est timide et réservée... Alors qu'ils s'ignorent totalement, un jour, Louis décide d'humilier publiquement Emma... Ce dernière s'en rappellera toujours... Mais un accident tragique va les rapprocher. En effet, Emma va accepter de rendre service à Louis alors que ce dernier se heurte à la solitude. Et ce rapprochement va vraiment les changer...

Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire et je n'ai jamais vraiment réussi à lâcher cette lecture... Il faut dire que le rythme est plutôt lent, mais en faite, il est cohérent avec l'histoire. Non, je ne me suis pas ennuyée et oui, je trouve que cela s'adapte à la situation des personnages. D'ailleurs, l'auteure aborde des sujets biens différents, mais aussi sensibles. Et elle le fait bien, délicatement et elle ne le met pas toujours au centre de l'histoire. Il y a un certain équilibre qui nous permet de profiter pleinement de cette lecture.

La fin est plus que surprenante. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai envie de lire la suite. Et je pense que je vais enchaîné les deux tomes... Cela fait un moment que cela m'est pas arrivée.

Emma est une jeune femme timide et réservée. Elle n'a qu'une seule amie et ne se confit pas facilement... Pas sûre d'elle, elle est gentille avec tout le monde par peur de faire du mal. Je me suis énormément attachée à elle, car elle me fait penser à moi il y a quelques années. Mais surtout, je la trouve extrêmement courageuse et déterminée, même si elle doute de ces choix. Il y a juste un truc qui m'a déçue, c'est la fin... Je ne comprends pas le retournement de situation la concernant, donc j'ai hâte de découvrir le second tome pour comprendre...

Louis est une des personnes les plus populaires au lycée, comme à la fac ou encore au centre équestre. Mais un accident va le faire changer, il se heurte à la solitude et au manque de but dans la vie. Mais Emma va le faire changer, il a de nouveau but et s'accroche à elle comme à la vie. Au départ, Louis me semble être un personnage détestable, mais après l'accident et avec Emma, il devient un vrai gentleman, mais cela n'est pas pour rassurer son entourage. Donc je me suis attachée à Louis, mais je ne sais pas encore ce qu'il pourrait cacher et la fin n'est pas pour me rassurer. Donc j'ai hâte de lire la suite pour comprendre.

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime descriptif et addictif. Le point de vue externe ne m'a pas gênée pour m'attacher aux personnages. Après cette lecture, je sais que j'aurais envie de lire d'autres romans de l'auteure.

En général, une romane coup de cœur entre Emma et Louis, qui aborde des thématiques très différentes et originales.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/chemins-de-travers-de-georgia-caldera.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1