Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par FiftyShadesDarker

Extraits de livres par FiftyShadesDarker

Commentaires de livres appréciés par FiftyShadesDarker

Extraits de livres appréciés par FiftyShadesDarker

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/01/un-hiver-pour-te-resister-de-morgane.html

Un second tome que j'avais énormément envie de découvrir, surtout après l'avoir vu partout depuis sa sortie. Et sincèrement, je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire…

L'histoire est celle d'une star montante du patinage artistique, Lily, qui se retrouve sans partenaire pour les Mondiaux à venir. Elle va alors être présentée à un nouveau partenaire, qui n'est qu'autre que son modèle de toujours : Orion Williams, qui n'a pas mis les pieds dans une patinoire depuis trois ans, depuis qu'il a blessé chacune de ses partenaires. Pourtant, avec Lily, il va faire face à une partenaire et une adversaire redoutable…

J'avoue que j'ai énormément apprécié l'univers du patinage, de la compétition, qui évolue en parallèle d'une romance, qui met du temps à se mettre en place, mais cela la rend d'autant plus authentique. J'ai été vraiment transportée en compagnie de Lily et d'Orion du début à la fin. Beaucoup de thèmes sont abordés et cela rend l'histoire encore plus intéressante et intense. Franchement, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture pour aller me coucher.

Bien entendu, la fin est comme on aurait pu l'attendre : mignonne et attendrissante. Et je suis contente que cela se finisse comme cela, même si je suis triste de quitter nos personnages.

Du côté de ces derniers, Lily est une jeune femme qui ne vit que pour la médaille d'or aux Mondiaux. Elle a donné toute sa vie au patinage artistique. Lorsqu'elle rencontre Orion, elle sait qu'elle est avec l'un des meilleurs partenaires. Pourtant, tout ne va pas être facile et elle va une nouvelle fois se battre pour être la meilleure. On voit bien qu'elle a un mental d'acier et ne s'effondre quasiment jamais. Lily est un personnage que j'ai vraiment admiré pour sa détermination sans faille, mais aussi pour son grand cœur, notamment pour son partenaire Orion.

D'ailleurs, je suis littéralement tombée sous le charme de ce personnage. Il faut dire que derrière cet homme assez mystérieux et bourru, se cache un homme qui souffre. Il aime le patinage, mais à peur. Lorsqu'il rencontre Lily, il veut qu'une chose : qu'elle renonce. Mais il ne s'attendait pas à découvrir derrière ce bout de femme, quelqu'un de fort et de beaucoup plus déterminées que lui. Tu l'auras compris, j'ai adoré Orion, même si parfois, il ne se comporte pas vraiment comme un gentleman.

S'agissant du style de l'auteure, encore une fois, je ne peux que te recommander sa plume. Elle me transporte dans chacun de ses romans. Et j'ai déjà hâte d'en découvrir d'autres. Morgane Moncomble est, pour moi, une auteure incontournable des romans d'aujourd'hui.

Mon premier coup de cœur de 2024 avec une romance dans le monde du patinage artistique qui m'a vraiment transporté en compagnie de Lily et d'Orion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/01/la-rage-et-la-ruine-de-jennifer-l.html

Un second tome que j'avais hâte de découvrir ; pourtant, il a traîné quelques mois dans ma PAL. Et franchement, il a été à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que Zayne et Trinity ont dû faire des choix, qui ont altéré leur lien. Et pourtant, ils sont encore en danger et doivent apprendre à combattre ce danger tout en essayant de trouver les limites de leur lien. Ils vont alors se lancer dans de nouveaux combats...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans cette lecture. Bien au contraire, j'étais ravie de retrouver nos deux personnages principaux, ainsi que l'univers créé par l'auteure. Il faut dire que l'univers continue à se développer dans ce tome. On en découvre plus sur les âmes, les fantômes, les Gardiens, les démons, etc. Bref, j'ai totalement été conquise par cet univers, de la même manière où j'ai été conquise par l'histoire entre Trinity et Zayne.

Puis, la fin est assez intense et me donne envie de découvrir la suite lorsqu'il sortira en français. En-tout-cas, j'ai hâte de connaître les prochaines aventures de Trinity et Zayne.

Du côté des personnages, Trinity est une jeune femme qui a un sacré caractère et qui se dévoile encore plus au fil des chapitres. J'admire vraiment son courage et sa détermination. Le seul truc, c'est que parfois, j'aurais voulu qu'elle soit plus franche avec Zayne sur ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit au plus profond d'elle. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce personnage.

Zayne, quant à lui, est un homme admirable : il souhaite protéger Trinity à tout prix. Mais cela ne va pas être simple, car Trinity ne lui dit pas tout. J'avoue que j'aurais voulu le point de vue de Zayne par moment pour vraiment le comprendre et connaître ses sentiments. Mais, au travers le point de vue de Trinity, Zayne apparaît comme quelqu'un de très charmant et de très attachant.

S'agissant du style de l'auteure, je suis toujours aussi fan de sa plume. Je lis tous les romans de cette auteure et je vais continuer bien évidemment. Je ne peux que te la recommander !

Un second tome à la hauteur de mes attentes avec un univers qui se développe de plus en plus. J'ai hâte de lire le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-01
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/01/le-mec-du-chalet-demily-jurius.html

Le dernier roman de ma PAL de Noël 2023 est maintenant terminé. Et franchement, il me laisserait un excellent souvenir. J'ai pris énormément de plaisir dans ma lecture...

L'histoire est celle de Clara, qui va prendre des vacances en solo pour la première fois depuis la naissance de ces deux enfants. Mais cette mère célibataire doit se rendre à l'évidence, ces deux enfants sont de vrai diable. En colonie, elle va donc être appelée par le responsable de cette dernière, Josh, qui ne semble pas arriver à les gérer. Clara, en mère responsable, va écourter ses vacances pour s'aventurer à la montagne et retrouver ces deux enfants...

J'avoue que les romances avec des enfants, j'ai toujours un peu de mal. Cependant, celle-ci a réussi à me transporter dans son histoire à la fois drôle et touchante. Il faut dire que cette romance est plutôt originale au vu de l'univers qui l'entoure. En-tout-cas, elle m'a complétement convaincue. J'ai été transportée du début à la fin.

Et bien évidemment, la fin est tout à fait charmante, comme on aurait pu s'y attendre dans ce type de romances. Cela conclut bien mes lectures de Noël.

Du côté des personnages, Clara est une mère célibataire, qui donne tout à ses enfants, mais qui a besoin d'une véritable pause - et d'un homme dans sa vie pour avec quelqu'un sur qui s'appuyer dans le quotidien. Mais lorsqu'elle doit écourter ses vacances, elle sait qu'elle fait tout pour ses enfants, elle ne pensait pas vraiment tomber sous le charme du moniteur de colonie, Josh. Au départ, elle va avoir du mal à se laisser aller, mais l'attraction entre eux est trop forte... Clara est un personnage que j'admire pour son rôle de mère, comme son rôle de femme.

Josh est un homme assez renfermé sur lui-même, qui doit gérer la colonie de son père depuis qu'il est décédé et que sa sœur est enceinte. Lorsqu'il fait la rencontre des enfants d'une mère célibataire, il va être de plus en plus agacé. Mais quand elle débarque, il va voir ses remparts autour de son cœur commencer à s'effriter. Josh est un personnage que l'on apprend à connaître au fil des pages pour mon plus grand plaisir. Et je l'ai trouvé drôlement charmant sur de nombreux points.

S'agissant du style de l'auteure, c'est le second roman d'elle que je découvre et j'ai vraiment beaucoup aimé. La plume de l'auteure arrive à me plonger dans son univers sans problème. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

Un roman d'hiver avec une histoire plutôt drôle et touchante avec des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/01/tout-en-haut-de-ma-liste-demily-blaine.html

Un roman que j'avais envie de découvrir, car, comme tu le sais, j'aime beaucoup cette auteure depuis quelques années maintenant. Et ce fut une lecture mitigée...

L'histoire reprend finalement trois histoires différentes. En premier, on découvre Jefferson, un jeune homme un peu perdu après l'arrêt de ses études et qui va devenir le cobaye de sa sœur avec Alana. En second, on découvre la coincée, Olivia, qui a inventé un "faux" fiancé, qui est en fait qu'un ami, Callum, à l'heure actuelle. Et en troisième, on fait la connaissance de Mason, qui, après la célébrité, se lance dans le bricolage pour le compte de Stella sans rien y connaître...

J'avoue que j'ai eu l'impression de découvrir trois petites nouvelles. Et comme tu sais, c'est très frustrant pour moi comme format, car je n'ai pas vraiment le temps de rentrer dans les différentes histoires. J'aurais peut-être voulu que toutes les histoires soient un peu plus développées. Cependant, je trouve que cela reste une lecture sympathique avec trois histoires sans prises de tête, qui sont parfaites pour cette fin d'année - ou début d'année.

Comme j'aurais pu m'y attendre, les trois histoires se finissent de manières très mignonnes pour chacun des personnages et pour mon plus grand plaisir.

Du côté des personnages, Jefferson est un homme que l'on découvre un peu perdu, qui va finalement se lancer dans quelque chose qu'il n'aurait jamais cru faire. Et justement, il va tomber sur Alana, une jeune femme qui le ressemble plus que ce qu'il n'aurait pu croire. Ce n'est pas mon histoire préférée, mais j'ai beaucoup aimé.

Olivia est celle que j'ai préférée. Certes, à cause d'une amie, elle se retrouve empêtrée dans un mensonge, mais elle va finir par l'assumer auprès de Callum, qui m'a vraiment charmé. J'avoue que c'est l'histoire que j'aurais voulu encore plus déveloper, car j'ai adoré nos deux personnages principaux.

Mason est complétement étouffé par la célébrité, il va alors se lancer dans un projet auquel il ne connaît rien : rénover un vieux chalet sous la supervision de Stella. C'est également une histoire que j'ai beaucoup aimée. Mason m'a fait rire, mais m'a aussi touché par moment.

S'agissant du style de l'auteure, je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteure. Emily Blaine reste une auteure que je recommande pour ses romances sans prises de tête.

Trois petites histoires que j'ai appréciées d'un côté pour de nombreuses choses, mais qui m'ont frustré d'un autre par la longueur de ces dernières.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/12/notre-desastreuse-christmas-party.html

Un roman que je voulais découvrir, car le résumé et le titre me donnaient drôlement envie. Et franchement, j'ai passé un très bon moment de lecture...

L'histoire est celle de Blair, une assistante de direction, qui est au service d'un patron aux demandes extravagantes. Sa dernière idée, organiser une Christmas party pour tous les employés. Mais sur ce coup-là, Blair sera accompagné de Sonny, un homme aussi séduisant qu'agaçant...

Dès les premières pages, et grâce au double point de vue de nos personnages principaux, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que l'histoire est originale et fort sympathique. Évidemment, on a le schéma classique d'une romance, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Bien au contraire, je trouve que cela permet de se détendre sans prise de tête.

Puis, je trouve la fin plutôt différente de ce que j'ai l'habitude de voir dans les romances de Noël. Ce fut une surprise sur certains points. Et cela change un peu de mes lectures habituelles où les fins sont 100 % positives.

Du côté des personnages, Blair est une jeune femme impliquée dans son travail, même si elle peut être agacée par moment. J'avoue que j'ai apprécié ce personnage par bien des égards, même si j'aurais voulu qu'elle soit beaucoup plus développée. On ne connaît rien ou pas grand-chose de son passé et de ses désirs à long terme. Mais en même temps, c'est vraiment toujours cela dans les romances de Noël.

Concernant Sonny, c'est un personnage encore plus mystérieux pour moi que Blair. Mais son côté charmeur et drôle me l'a fait apprécié au fil des chapitres. Il faut dire qu'il a tout des personnages que j'ai tendance à apprécier, même si certains de ses comportements sont vraiment discutables.

S'agissant du style de ce roman, j'avoue que c'est la deuxième fois que je lis un roman de Noël de cette auteure et j'aime beaucoup sa plume. J'en lirais d'autres d'elle avec plaisir.

Une romance de Noël bien sympathique en compagnie de deux personnages vraiment charmants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/12/hamster-bretzels-mariage-noel-dena.html

Un roman que j'ai trouvé dans la boîte à livres du boulot et que j'ai donc ajouté à ma PAL de Noël. Et sincèrement, ce fut une excellente découverte...

L'histoire est celle d'Amandine, la dirigeante de Maât Event, qui organise des mariages toute l'année. Mais lorsque sa meilleure amie avance la date du jour J au 24 décembre, Amandine doit tout repenser, heureusement qu'elle n'est pas attachée à cette fête. Mais elle ne pensait pas devoir faire équipe avec le frère de la fiancé, Romain...

Étonnamment, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. J'avoue avoir été agréablement surprise par cette lecture, qui est entraînante avec une ambiance de mariage et de Noël. On rigole, on est touché par cette histoire. Il y avait vraiment tout pour que cette lecture me plaise.

Puis, la fin est toute mignonne, même si je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne pensais pas qu'il y avait une romance, je pensais lire seulement un contemporain.

Du côté des personnages, Amandine est une femme avec un certain caractère. Elle refuse catégorique l'échec et fait tout pour ses clients, ici sa meilleure amie. Mais face à Romain, tout est compliqué. Ce dernier n'est pas vraiment motivé pour l'aider dans sa tâche ou même pour participer. Amandine est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Après, concernant les autres personnages, j'avoue qu'ils sont nombreux et je ne me suis pas attachée trop à eux, car je trouve que l'on ne les connaît pas vraiment malheureusement. Cependant, c'est vraiment le seul détail qui m'a vraiment dérangé.

S'agissant du style de l'auteure, c'est vraiment une découverte. Je ne connaissais pas sa plume et pourtant, je l'ai adoré. Je lirais d'autres romans d'elle avec grand plaisir.

Un roman de Noël que j'ai beaucoup aimé entre rires et émotions fortes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/12/le-bebe-plus-que-parfait-dune-accro.html

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir, car j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Et franchement, j'ai été ravie de retrouver Zoe et Ethan...

L'histoire reprend alors que Zoe et Ethan attendent leur premier enfant, qui est prévu pendant la période de Noël. Et même si Zoe se donne toujours à fond pour cette période, cette année, elle est obligée de lever le pied. Elle va alors plonger dans une sorte de dépression. Ethan, qui n'a jamais été fan de Noël, va se lancer dans une mission : redonner le sourire à sa plus grande fan de Noël...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire toute mignonne. Et j'avoue que je l'ai préféré au tome précédent, car la mère d'Ethan n'est pas précédente pour être franche. Dans ce nouveau tome, on découvre Zoe et Ethan plus inquiet que jamais concernant la naissance de leur enfant. Et j'ai beaucoup aimé cette intrigue, qui change un peu des romances de Noël habituelles. Tu l'auras compris, cela conclue bien l'histoire de Zoe et d'Ethan.

Même si je suis triste de quitter les personnages, je suis ravie de cette fin pour tous. C'est vraiment une trilogie plus que magnifique que l'on a vécu en compagnie de nos deux personnages.

Concernant Zoe, dans ce tome-ci, on la découvre enceinte, mais travaillant toujours jusqu'au jour où on lui recommande fortement de lever le pied. Là, Zoe, notre joyeuse fan de Noël, va peu à peu devenir morose. Heureusement, Ethan va tout faire pour lui redonner goût à cette saison. J'ai adoré retrouver notre Zoe, qui change au fil des tomes et qui évolue pour notre plus grand plaisir. Cela la rend beaucoup plus réaliste.

D'ailleurs, je dirais pareil d'Ethan. Il est un peu le mari parfait, qui va tout faire pour sa femme enceinte. Et je dois avouer que je l'ai trouvé charmant pour cela. Ethan est un jeune homme totalement dévoué à sa femme. Il a trouvé l'équilibre entre son boulot et sa vie privé. Je trouve cela vraiment admirable.

Bien évidemment, je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteure. Je ne manquerai pas de lire d'autres romans de cette auteure avec grand plaisir.

Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui nous permet de continuer de suivre les aventures noëlesques de Zoe et d'Ethan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/12/embarquement-immediats-pour-noel-de.html

Un roman qui ne me tentait pas à premier abord, mais ma Maman l'avait et me l'a passé. Et franchement, ce fut une excellente découverte cette lecture...

L'histoire est celle des jumelles Carpentier, Margot et Maggie. Cette année, pour Noël, leurs parents leurs font la surprise de les envoyer dans un endroit paradisiaque. Margot rêve de maillots et de robes légères, tandis que Maggie rêve de neige et de chalet. Mais à cause d'une erreur, Margot va se retrouver en Laponie et Maggie aux Seychelles... Un vrai cauchemar pour ces deux jumelles !

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire des jumelles Carpentier. Et j'ai trouvé l'histoire très originale. Cela change des romans de Noël, qui sont plus des romances de Noël habituellement. J'avoue que j'ai apprécié ma lecture entre soleil et neige, entre chaud et froid. Cela nous fait voyager et rend la période de Noël encore plus intéressante et différente.

Même si la fin est un peu rapide, elle est toute mignonne pour mon plus grand plaisir. J'ai juste eu un peu de mal à quitter les deux jumelles Carpentier.

Du côté des personnages, on découvre Margot, une jeune femme rayonnante, qui rêve de cocotier pour son voyage surprise offert par ses parents. Margot est le personnage auquel je n'ai eu aucun mal à m'attacher. Et même si elle ressemble à sa sœur par certains aspects, elle son propre caractère que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, j'aurais voulu en connaître plus sur elle, sur son passé, sur son futur.

Et cela en a été de même avec Maggie. Certes, j'ai apprécié aussi la découvrir. Mais j'aurais tellement voulu en découvrir plus. Maggie est une jeune femme un peu plus réservée, qui rêve de froid et de neige. J'ai apprécié suivre ses aventures. J'aurais juste voulu en savoir plus sur elle.

S'agissant du style de l'auteure, elle m'a beaucoup plus envoûté que la dernière fois. Je pense que l'histoire m'a permis de plus appréciée sa plume.

Un roman de Noël avec beaucoup d'originalité que j'ai apprécié découvrir en compagnie des jumelles Carpentier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/12/le-mariage-presque-parfait-dune-accro.html

Un roman qui fessait parti de ma PAL de Noël, vu que j'avais eu l'occasion de découvrir le premier tome l'année dernière, qui m'avait beaucoup plus...

L'histoire reprend avec l'organisation du mariage de Zoe et d'Ethan. Tout aurait pu être parfait, mais une affaire retient ce dernier à New York, ce qui va obliger Zoe à s'envoler vers Snowflakes Garden avec sa belle-mère qui a horreur de Noël...

Dès les premières pages de ce second tome, je l'ai trouvé moins drôle que le précédent au vu de l'agacement que j'ai eu pour la mère d'Ethan. Néanmoins, la romance est bien présente, tout comme les fêtes de Noël, l'ambiance de Noël. Tu l'auras compris, dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, car elle me replonge dans la romance que j'ai tant appréciée de Zoe et d'Ethan.

Puis, la fin nous laisse entrevoir le prochain tome qui se trouve déjà dans ma PAL et qui sera lu dans les prochains jours à tous les coups.

Du côté des personnages, Zoe est toujours aussi folle de Noël et organiser son mariage sous ce thème est vraiment un rêve qui se réalise pour elle. Je me suis encore une fois beaucoup attachée à ce personnage haut en couleur, qui nous en met plein la vue. Zoe est une femme déterminée et adorable, qui fera tout pour ses proches, mais aussi pour sa passion pour Noël.

S'agissant d'Ethan, ce dernier est un peu plus en retrait dans ce tome-ci. Il est beaucoup plus calme et posé que Zoe comme dans le premier tome. Mais lorsqu'il s'agit de sa mère, il sait comment la prendre pour qu'elle puisse adhérer à leur mariage - même si j'avoue que j'aurais voulu que cela intervienne plus vite. J'ai hâte de réellement le retrouver dans le prochain tome.

Concernant le style de l'auteure, il est toujours aussi entraînant pour mon plus grand bonheur. Je pense découvrir d'autres romans d'elle si j'en ai l'occasion.

Un second tome noëlesque qui m'a fait passer un très bon moment de lecture, surtout en compagnie de Zoe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/12/jirai-voler-ton-cur-noel-demily-blaine.html

Le premier roman de ma PAL de Noël 2023 et je dois dire qu'il m'a permis de bien rentrer dans le thème de Noël, même si certains détails m'ont chagriné...

L'histoire est celle de Margaux, une grande fan de Noël, qui est plus que ravie d'organiser le mariage de sa sœur, qui se marie le jour de Noël. Tout pourrait être parfait, si elle ne devait pas organiser la cérémonie avec le témoin de son beau-frère, le sexy Adam. Margaux va vouloir attirer son attention et pour cela, elle va se tourner vers son meilleur ami, Logan, mais ce dernier n'est pas vraiment fan de l'idée...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans l'histoire. Il faut dire que c'est une romance classique avec un triangle amoureux - je préfère le préciser pour ceux qui n'apprécient pas l'idée. Évidemment, j'ai trouvé l'histoire plutôt mignonne, même si je trouve que la thématique de Noël n'est pas vraiment abordée. Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture.

Même si je trouve la fin un peu rapide et que j'aurais voulu en connaître plus sur les personnages. Cela ne m'empêche pas d'en garder un bon souvenir.

Du côté des personnages, Margaux est une jeune femme toujours joyeuse, totalement fan de Noël. Mais lorsqu'elle doit organiser le mariage de sa sœur avec le témoin de son beau-frère, elle veut vraiment qu'il ne l'ignore pas. À côté, elle continue d'être toujours aussi proche de Logan, son meilleur ami. Je dois avouer que Margaux est tellement pétillante que je l'ai adoré !

Après, on découvre aussi le point de vue de Logan, un jeune homme qui fait tout pour le hockey, mais qui a une vie sentimentale désastreuse... Lorsque sa meilleure amie lui demande de l'aide pour charmer un autre homme, il va avoir du mal à cacher ses sentiments. Logan est un personnage que j'ai apprécié, même s'il m'a un peu agacé par moment.

Adam est un jeune homme avec lequel j'ai eu du mal. Je le trouve un peu trop hautain et beaucoup trop sur de lui. Je ne regrette pas le choix de Margaux finalement !

S'agissant de la plume de l'auteure, je ne suis plus à convaincre avec Emily Blaine, une grande spécialiste des romances sans prise de tête pour moi.

Une romance de Noël, sans trop de Noël, mais qui reste vraiment une lecture sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/12/la-saga-dauren-tome-3-gleam-de-raven.html

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais vu l'histoire et les intrigues, notamment romantiques, se développaient dans le tome précédent. Et j'étais curieuse de découvrir la suite...

L'histoire reprend alors qu'Auren a été trahis par Midas. Aujourd'hui, elle ne veut plus être enfermée et encore moins perdre sa liberté. Mais avant tout de chose, Auren souhaite se venger. Rien ne semble la détourner de son objectif, même pas la présence du puissant roi Ravinger...

Dès les premiers chapitres, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire et dans cet univers. Ce dernier continue à se développer pour mon plus grand plaisir. Je le trouve juste génial et je n'aurais pas cru autant appréciée ma lecture, même si c'est une grosse brique et que j'ai mis du temps à le lire. Les événements s'enchaînent, surtout dans les derniers chapitres.

Puis, cette fin me donne envie de continuer de découvrir les aventures d'Auren et de voir ce que cela peut donner par la suite au vu des derniers événements.

Du côté des personnages, Auren est une jeune femme qui a goûté à la liberté et qui veut la retrouver. Avant cela, elle compte bien prendre sa revanche sur le Roi Midas. On découvre une Auren plus déterminée que jamais à se venger, mais surtout à obtenir ce qu'elle veut. Je dois avouer que je l'ai encore plus apprécié dans ce tome-ci, car elle se transforme vraiment en femme forte comme j'aime.

S'agissant des autres personnages, même si on a leur point de vue, je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de s'attacher à eux. Il faudra que le développement soit beaucoup plus important pour que cela soit le cas.

Bien évidemment, les descriptions et la plume de l'auteure m'ont transporté dans cet univers inédit et dans cette histoire intense. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes.

Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a permis de passer un bon moment dans cet univers phénoménal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/cent-facettes-de-mr-diamonds-tome-1.html

Un roman que je voulais découvrir, même si je savais que c'était le premier roman de ce duo d'auteures. Et franchement, malgré les défauts, j'ai passé un bon moment...

L'histoire est celle d'Amandine, une jeune stagiaire journaliste, qui va faire la rencontre de Gabriel Diamons, un homme aussi beau que puissant. Il va alors l'entraîner dans un monde de luxe et de plaisirs qu'elle ne connaissait pas. Mais est-ce qu'une relation entre eux peut encore être possible...

Autant dire que je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, tout parait simple pour rentrer dans cet univers. Pourtant, j'ai trouvé que les ressemblances avec d'autres romans sont très présentes, mais surtout, c'est une romance que l'on retrouve beaucoup, il y a une dizaine d'années, notamment lorsque j'ai commencé à lire de la romance. Et j'avoue que ce retour à cette époque était plutôt intéressant et rappeler des souvenirs. Cependant, ce qui m'a dérangé est la rapidité de l'histoire et le manque de détails au niveau des personnages.

Bien évidemment, je suis curieuse de lire la suite des aventures d'Amandine et Gabriel. Le second et dernier tome de cette duologie est déjà dans ma PAL.

Du côté des personnages, Amandine est une jeune femme, qui a un stage en tant que journaliste qu'elle adore. Elle ne pensait pas tomber amoureuse de Gabriel Diamonds, alors qu'elle devait juste faire un article pour son journal... Mais cette relation ne semble pas simple et surtout elle est tellement attachée qu'elle a du mal à vivre en dehors. Amandine est un personnage attachant, même si elle manque un peu de caractère pour moi.

En sa compagnie, on fait la connaissance de Gabriel Diamonds, un homme très mystérieux, qui va se dévoiler au fil des chapitres. J'avoue qu'il ne reste pas un homme très mystérieux longtemps, on apprend ses secrets très rapidement. Néanmoins, j'avoue ne pas forcément comprendre ses actions... J'espère que le prochain tome me fera mieux le comprendre.

S'agissant du style des auteures, on voit qu'il y a eu une évolution de leur plume au fil des romans. Mais cela n'a pas été désagréable de découvrir le début pour encore plus apprécier les prochains.

Un premier tome intéressant, qui m'a fait passer un bon moment de lecture, malgré quelques défauts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/les-sept-surs-tome-6-la-sur-du-soleil.html

Un sixième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai beaucoup aimé les tomes précédents. Et franchement, celui-ci est un de mes préférés depuis le début...

L'histoire est, cette fois-ci, celle d'Électra d'Aplièse, un des mannequins le plus en vue de la planète. Elle a tout pour elle : belle, riche et célèbre. Pourtant, depuis la mort de Pa Salt, elle est tombée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool. C'est alors qu'elle reçoit la lettre d'une inconnue, qui dit être sa grand-mère...



Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire, car j'ai trouvé le personnage d'Électra très attachant et la révélation de ses origines très intéressante. Et surtout, j'ai trouvé que cela allait vraiment la changer dans son futur, la faire remonter la pente. Je pense que c'est ce côté-là qui fait que j'ai d'autant plus apprécié ma lecture.

Évidemment, la fin me donne envie de continuer la Saga avec le septième tome sur la sœur disparue, qui est déjà dans ma PAL pour le début de l'année 2024.

S'agissant de notre narratrice principale, Électra, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à elle, bien au contraire. Il faut dire qu'elle a vraiment tout pour me plaire. Certes, elle n'a pas une vie facile, elle est un peu perdue. Pourtant, le fait de connaître ses origines va lui permettre de remonter la pente et de pouvoir penser à l'avenir plus sereinement. Tu l'auras compris à la lecture de ma chronique, je me suis énormément attachée à ce personnage.



C'est une évidence, j'ai aussi apprécié la plume de l'auteure. Il faut dire que je m'y suis bien habituée depuis le début de la Saga. Et je pense que je lirais d'autres romans de l'auteure.

Un sixième tome où l'on découvre l'histoire d'Électra, qui est vraiment celle que je préfère jusqu'ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/rebel-university-tome-2-from-prince-to.html

Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir drôlement apprécié le premier. Et franchement, ce fut une excellente découverte également...


L'histoire est celle de Prince Griffin et Maeve King, qui se sont côtoyés le temps d'une soirée et qui se déteste depuis. Cependant, Maeve est la colocataire d'Harper, qui sort avec un membre de l'équipe de hockey des Grizzlys dont Prince fait partie. Forcément, ils vont se recroiser, mais surtout, Maeve va être missionnée pour prendre des photos de chacun des joueurs. Un nouveau jeu va alors se mettre en place entre elle et Prince...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger, une nouvelle fois, dans cet univers de l'université. Il faut dire que cette nouvelle histoire est différente de la première, même si la romance reste le thème principal. Ce que je regrette, c'est que les personnages et leur histoire passée n'aient pas été plus développés... Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'être accro à cette histoire et de la lire très rapidement tellement, j'étais plongée dedans.


Évidemment, en terminant ce roman, j'ai envie de découvrir le troisième tome, qui se trouve déjà dans ma PAL. Et surtout, comme dans ce tome, j'espère retrouver les personnages précédents.

D'ailleurs, en parlant des personnages, Maeve King est une jeune femme pleine de vie, qui croque la vie à pleines dents, surtout depuis qu'elle est à l'université. Mais s'agissant des garçons, elle n'a pas encore trouvé l'homme avec qui vraiment passer du temps, et c'est sûrement pas Prince. Pourtant, à force de passer du temps avec lui, Maeve commence à développer des sentiments qui vont la faire particulièrement souffrir. J'avoue que j'aurais voulu que le passé de Maeve soit beaucoup plus développé. Cela ne m'a pas empêché pour autant de m'attacher à ce personnage.


S'agissant de Prince Griffin, lui a un caractère bien trempé et refuse de se faire dicter la vie par une femme. Pourtant, Maeve va le tourmenter beaucoup plus que ce qu'il ne pensait. Prince est un personnage avec une famille compliquée à gérer. Et pour avancer, même s'il ne le sait pas au départ, il va devoir s'émanciper de son père. Prince est un personnage qui m'a vraiment charmé au fil des pages, surtout par son évolution et sa nouvelle détermination naissante.

Concernant la plume des auteures, j'adore ce nouveau tome écrit à quatre mains. Je trouve que leur style est entraînant et addictif pour mon plus grand plaisir.


Un second tome manquant de détails sur certains personnages, mais qui n'en reste pas moins addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/heartstopper-tome-4-choses-serieuses.html

Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir, surtout que j'ai adoré les trois premiers. Et franchement, ce fut, encore une fois, une très belle découverte...

L'histoire reprend alors que Charlie et Nick assument pleinement leur couple. Mais cela n'en est pas de même pour les assumer leur sentiment, surtout que Nick s'inquiète sur l'état de santé, notamment mental, de Charlie... Ils cherchent à trouver un nouvel équilibre...


Dès les premières pages, j'ai su que les thèmes abordés ne devraient pas être les mêmes que les tomes précédents. Néanmoins, ils sont toujours aussi intéressants et appréciables. Je trouve que la façon dont ils sont abordés et je trouve cela vraiment bien. Tu l'auras compris, un nouveau tome qui m'a énormément plu.

Et comme j'ai vu qu'à la fin, il y avait un cinquième tome, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Nick et Charlie et de tous leurs proches.

Du côté des personnages, Charlie est un jeune homme qui est heureux d'être avec Nick, mais qui garde ses problèmes les plus profonds pour lui. Au moment de les assumer, il doit prendre sur lui pour trouver des solutions et se soigner. Charlie est un personnage toujours aussi adorable et j'espère qu'il irait bien par la suite.


S'agissant de Nick, on découvre un côté protecteur chez lui. Et j'ai trouvé cela intéressant de le voir dans cette situation, surtout qu'il veut faire le maximum pour Charlie. Je me suis encore plus attachée à ce personnage dans ce tome-ci. Au début, c'est celui avec lequel j'ai eu le plus de mal et maintenant, je l'adore tout simplement.

Pour ce qui est du style du roman, tu auras compris, à la lecture de ma chronique, que je trouve ce roman graphique toujours aussi génial.

Un quatrième tome, qui aborde des sujets qui touchent énormément les adolescents, et même les adultes d'une manière instructives.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/les-loups-du-millenaire-tome-1-de-sapir.html

Un premier tome que j'avais envie de découvrir, car le résumé me tentait bien. Mais malheureusement, j'ai eu un peu de mal avec certains détails...

L'histoire est celle de Sienna, un loup-garou de dix-neuf ans. La Frénésie approche et Sienna ne souhaite pas avoir de partenaire et évite toute relation avec une autre personne. Mais cela est sans compter sur Aiden, l'Alpha de la Meute, qui va tout faire pour qu'elle tombe sous son charme...

Dès les premières pages, on est plongé dans cette histoire de Frénésie en compagnie de Sienna, et ensuite, d'Aiden. Mais je dois avouer que, même si l'univers est vraiment intrigant et original, tout va beaucoup trop vite pour moi. J'ai vraiment l'impression que l'histoire entre Sienna et Aiden allait beaucoup trop vite, alors que Sienna paraît très distante au début. Je n'ai pas compris leur rapprochement aussi soudain.

Cependant, la fin me donne quand même envie de découvrir la suite tout de même. Je verrai si cela est toujours le cas en 2024 pour le faire avec des emprunts à la bibliothèque.



Du côté des personnages, Sienna est une jeune femme, qui n'a pas sur d'elle, qui a un passé qu'elle a du mal à surmonter et qui ne souhaite pas s'attacher aux hommes. Mais pendant la Frénésie, Aiden va la prendre un peu par surprise et cela va être compliqué pour elle d'y résister. Je dois avouer que les changements rapides m'ont agacé... J'aurais voulu que cela se fasse plus dans le temps que tout soit beaucoup plus développé. Du coup, je ne me suis pas vraiment attachée à elle.

Cela en a été de même pour Aiden, mais pour des raisons différentes. En fait, en ressortant de ma lecture, je n'ai pas eu l'impression de le connaître... Aiden aurait pu être plus développé, son travail d'Alpha aussi, etc. J'en attends beaucoup de la suite pour mieux le comprendre.

Concernant le style de l'auteure, je ne peux pas dire qu'il m'a déplu, mais des détails supplémentaires auraient été sympathiques pour que j'apprécie beaucoup plus ma lecture.

Un premier tome mitigé avec un univers original, mais un manque de détails sur certains événements de nos deux personnages principaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/autre-monde-tome-2-malronce-de-maxime.html

Un second tome à la hauteur de mes attentes et qui pousse beaucoup plus loin l'univers que le premier tome. Autant dire que j'ai apprécié ma lecture...

L'histoire reprend alors que le monde que l'on connaît a totalement changé. Les adultes sont redevenus sauvages, les enfants se sont rassemblés en bandes pour survivre. Ils apprennent alors à vivre dans un monde recouvert de forêts, peuplé de créatures étranges, de courants nouveaux et d'énergies nouvelles. Nos trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine qui a juré leur perte : Malronce...

Dans ce tome-ci, l'univers va être beaucoup plus développé par l'auteur. On va découvrir de nouvelles créatures, de nouvelles choses, qui m'ont énormément plus. Je n'ai pas eu l'impression d'être submergée, car tout est amené petit à petit. Et tu sais que j'ai du mal avec les univers très complexes, mais là, cela ne m'a pas du tout déranger.



Bien au contraire, je suis curieuse de découvrir les prochains tomes pour savoir comment vont évoluer les différents personnages et les intrigues par la suite.

Le seul point relativement mitigé, c'est au niveau des personnages. Par rapport au premier tome, j'ai eu beaucoup plus de mal à les suivre, à les comprendre et à vraiment m'attacher à eux. Il m'a manqué quelque chose de ce côté-là. J'espère que cela sera corrigé dans les prochains tomes ou si quelque chose changera pour que j'arrive à, de nouveau, m'attacher à eux et apprécier, réellement, suivre leur histoire.

S'agissant du style de l'auteur, comme il a réussi à m'entraîner dans son roman, tu l'auras compris que je n'ai eu aucun mal à apprécier sa plume. Et comme je l'ai déjà dit, je lirais avec plaisir d'autres romans d'eux.

Un second tome à la hauteur de mes attentes malgré les petits défauts, avec un univers que j'apprécie de plus en plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/les-maccoy-tome-4-la-biche-et-le-limier.html

Un quatrième tome à la hauteur de mes attentes, même si j'ai trouvé que les thématiques abordées étaient beaucoup plus dures à mon goût...

L'histoire est celle d'Annabelle MacKenzie, que sa mère a formée pour être une bonne épouse pour son fiancé, déjà choisi, Darren Campbell. Dans l'ignorance de ce que son clan a fait, elle va être kidnappée par le Limier du clan MacCoy, Dyclan, qui souhaite une monnaie d'échange pour récupérer le bébé de Phèdre et Caleb...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Certes, elle aborde les thèmes du mariage forcé, de la soumission de la femme à son mari et à son clan, mais au fil des pages, on voit une évolution et une émancipation par rapport à ces thématiques. J'ai également beaucoup aimé l'intrigue, qui est différente des tomes précédents et très appréciables.

La fin est comme pour les autres tomes. Il m'en reste deux à lire et j'ai déjà hâte de me replonger dans cet univers que j'apprécie de plus en plus.

Du côté des personnages, Annabelle est une jeune femme que l'on voit, au départ, complétement soumise à sa mère. Certes, elle voudrait s'en défaire, mais ne sait pas comment survivre dans un monde qu'elle ne connaît pas. Même si je ne me suis pas totalement attachée à elle dans les premiers chapitres, on voit une évolution commencée à apparaître. Et c'est à partir de là que j'ai commencé à apprécier la femme forte qui se cache d'Annabelle.

Concernant Dyclan, j'ai eu beaucoup moins de mal à m'attacher à lui, car j'ai tout de suite compris ses actions. Et surtout, j'ai apprécié son engagement pour son clan et sa détermination. On voit bien que ses sentiments pour Annabelle vont rapidement évoluer. Et on voit son comportement vraiment s'adoucir envers elle-même. Tu l'auras compris, Dyclan m'a complétement charmé.

Pour en revenir au style de l'auteure, je trouve qu'elle arrive à nous entraîner dans son histoire et dans son univers sans problème. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

Un quatrième tome toujours aussi plaisant, même si les thématiques abordées sont beaucoup plus dures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/heartstopper-tome-3-un-voyage-paris.html

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé les deux précédents. Et celui-ci a été à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que Nick a fait son coming out auprès de sa mère et qu'avec Charlie, ils essayent de s'affirmer de plus en plus en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils ne trouvent pas vraiment le temps de profiter d'eux deux. Mais le voyage scolaire à Paris arrive à grands pas et ils vont pouvoir un peu se retrouver...


Comme tu t'en doutes, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce nouveau tome. J'ai apprécié découvrir le fait que Nick veuille revendiquer qu'il sort avec Charlie et que ce dernier ait peur qu'il se fasse harceler comme lui. Les thèmes abordés sont toujours aussi géniaux et intéressants. Je suis, une nouvelle fois, complétement fan.

Et bien évidemment, j'ai envie de découvrir la suite sans hésitation, même si je vais être triste de quitter tous ses personnages que j'apprécie de plus en plus.

Dans ce tome-ci, on retrouve Charlie, qui assume d'être gay, mais qui ne veut pas que Nick vive ce qu'il a vécu l'année précédente, notamment le harcèlement. Mais on découvre aussi que Charlie a d'autres problèmes, qui, j'espère, seront développés dans le quatrième tome. En-tout-cas, je suis toujours aussi attachée à ce personnage.


Concernant Nick, il essaye d'assumer de plus en plus son amour pour Charlie, même si cela n'est pas toujours facile. Mais au fur et à mesure du temps qui passe, il se rend compte que peu de gens le juge finalement. Je trouve que Nick mûrit beaucoup dans ce tome. Et j'ai hâte de voir comment il va venir en aide à Charlie à sa manière.

Dès les premières pages, l'auteure avec ses dessins a réussi à me faire plonger dans son univers. J'espère qu'elle sortira d'autres romans graphiques dans ce genre.

Un troisième tome à la hauteur de mes attentes comme tu t'en doutes. J'ai déjà hâte de retrouver les personnages dans le quatrième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/twisted-tome-1-twisted-love-dana-huang.html

Un premier tome que j'avais envie de découvrir, car la simplicité de la couverture m'attirait particulièrement. Et franchement, ce fut une très belle surprise...

L'histoire est celle d'Ava, une jeune étudiante discrète, qui vit sa vie d'étudiante jusqu'au jour où son frère décide de quitter la ville pour quelques mois. Ce dernier, très protecteur, décide de demander à son meilleur ami, Alex Volkov de veiller sur elle. Mais même s'ils semblent très différents l'un de l'autre, ils vont commencer à se côtoyer. Et finalement, si leur passé pouvait être remplacé par quelque chose de plus joyeux...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans les aventures d'Ava et Alex. À chaque chapitre, on en apprend plus sur nos deux personnages, sur leur blessure passée. J'ai trouvé que cela donnait une autre dimension à cette romance, qui est à la fois intense et addictive. On a vraiment le feu et la glace avec nos deux personnages. J'ai apprécié voir comment ils allaient pouvoir finir ensemble.



Et étonnamment, la fin n'a pas été frustrante, même si elle s'étale sur plusieurs mois. Il faut dire que l'auteure nous donne des informations essentielles sur leur futur professionnel comme personnel, ce qui nous permet de bien nous imaginer la suite pour ces deux personnages. Seul regret, j'aurais voulu savoir comment Josh allait recréer une relation avec Ava et surtout Alex. Mais je pense que j'aurais la réponse dans le tome qui lui est consacré (le troisième).

Du côté des personnages, Ava est une jeune femme assez forte, qui a une peur bleue de l'eau et qui fait des cauchemars concernant son enfance sans jamais savoir ce qu'ils représentent vraiment. Même si elle peut paraître un peu naïve, on voit bien qu'elle est déterminée pour son futur professionnel. Mais au contact d'Alex, elle va vouloir devenir quelqu'un de beaucoup plus fort et surtout elle va tomber sous son charme. J'avoue que j'ai beaucoup aimé Ava comme personnage principal.

Cependant, j'ai été encore plus charmée par le personnage d'Alex. Certes, au départ, on ne comprend pas tout à ce personnage. Pourtant, on apprend à le connaître, à l'apprécie, malgré ces erreurs dans ses relations avec Ava et Josh. Néanmoins, cela ne m'a pas du tout empêché d'être charmé par ce personnage, bien au contraire. Il est déterminé et dur, mais aussi adorable et attendrissant notamment avec Ava.

S'agissant du style de l'auteure, je ne connaissais pas sa plume et elle m'a entraîné sans soucis dans son histoire, dans son univers en compagnie de nos deux personnages principaux. Surtout qu'elle arrive à nous transmettre les émotions des personnages. Et j'ai totalement adhéré à son style. J'ai hâte de découvrir la suite, voir d'autres romans d'elle.

Un premier tome coup de cœur pour moi tellement, cette lecture addictive m'a ému avec une histoire entraînante et des personnages charmants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/la-saga-dauren-tome-2-glint-de-raven.html

Un second tome que j'avais envie de découvrir, même si j'avais été un peu mitigée avec un premier tome ressemblant plus à une introduction. Et j'ai vraiment été surprise par la tournure des événements dans ce tome-ci...

L'histoire reprend alors qu'Auren est faite prisonnière de l'armée du Quatrième Royaume. Livrée à elle-même pour la première fois depuis des années, elle doit apprendre à survivre sans pouvoir compter sur personne. Elle va alors faire la rencontre avec le commandant Rip, un homme d'une certaine brutalité, qui va lui paraître moins hostile qu'elle n'aurait pu le croire...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers créé par l'auteure. On en découvre plus sur celui-ci au fil des pages, mais surtout, une histoire, notamment une petite romance, commence à se dessiner pour mon plus grand plaisir. J'avoue que cela a mis du temps à se mettre en place, pourtant, c'est vraiment cela qui me donne envie de continuer.

Surtout que le retournement de situation dans les dernières lignes de ce second tome me donne énormément envie de découvrir le troisième, que j'ai déjà réservé à la médiathèque.

Du côté des personnages, Auren est la jeune femme du premier tome, un peu naïve et complétement soumise à son roi. Pourtant, au fil des chapitres, elle va remettre en cause tout ce qu'elle pensait sur ce dernier. Les premiers doutes apparaissent lorsque le commandant Rip lui montre les paradoxes du Roi Midas. Du coup, j'ai eu beaucoup plus de facilité à m'attacher à Auren dans ce tome-ci. J'ai hâte de voir comment elle va s'émanciper - enfin, j'espère - dans la suite de cette Saga.

À côté, on fait la connaissance du commandant Rip. Et même si j'ai toujours du mal, surtout au vu de la fin, à le cerner, il a quelque chose qui me plaît bien. Et j'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes.

S'agissant du style de l'auteure, elle m'a une nouvelle fois entraînée dans son histoire sans trop de problèmes. Et heureusement, l'intrigue avance beaucoup plus dans ce tome et surtout la romance semble apparaître.

Un second tome beaucoup plus intéressant que le premier avec une romance qui se dessine, une intrigue entraînante et des personnages attrayants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/un-automne-pour-te-pardonner-de-morgane.html

Un roman que j'avais envie de découvrir, car, comme tu le sais, j'aime énormément cette auteure que j'ai découverte il y a quelques années maintenant. Et encore une fois, elle a su me surprendre avec cette lecture...

L'histoire est celle de Camelia, une avocate passionnée, qui va enquêter sur son ancien harceleur, Rory Cavendish, dans le seul but de défendre son client, Lou McAllister, le meilleur ami de Rory et le garçon qui l'a humilié dix ans plus tôt. Ils vont devoir se faire confiance pour pouvoir enquêter et trouver le meurtrier de Rory.

Dès les premières pages, j'ai vu le potentiel de cette nouvelle lecture. L'enquête, la romance, tout est présent pour que l'on apprécie cet univers. Il faut dire que je n'ai pas eu souvent des romances avec une telle intrigue et j'avoue que j'apprécie ce genre. Cela change et renouvelle un peu le genre. Morgane Moncomble me surprendra vraiment à chacun de ses romans avec des univers très différents.

Néanmoins, j'avoue que la fin est un peu rapide pour Camelia et Lou. J'en aurais voulu plus sur leur futur. Est-ce qu'ils vont se faire confiance ? Vont-ils créer une nouvelle relation stable ? Des questions dont je n'ai pas eu vraiment de réponse.

Du côté des personnages, Camelia est une jeune femme qui souhaite se venger de Lou, qui l'a humilié. Et cela va se renforcer quand elle va se retrouver à la défendre dans le meurtre de Rory. Au départ, j'ai eu du mal avec cette vengeance, mais finalement, on découvre que son attachement pour Lou est bien plus important. J'ai mis un peu de temps à apprécier et à vraiment comprendre Camelia, mais cela n'entache en rien ma lecture.

Par contre, cela a été plus simple avec Lou, car on voit bien qu'il souffre de ce qui s'est passé avec Rory, mais aussi de son histoire commune passée avec ce dernier. Lou est un homme attachant avec des faiblesses et des forces. Et j'avoue que cela rend le personnage extrêmement réaliste. Il reste mon personnage préféré de ce roman.

S'agissant de la plume de l'auteure, je l'apprécie toujours autant. Et j'avoue que j'ai envie de découvrir d'autres romans d'elle sans hésitation. Si tu ne la connais pas, je te recommande vraiment de la découvrir.

Une romance avec un univers original, une intrigue vraiment entraînante et des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-11-2023
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/belle-epoque-delizabeth-ross.html

Un roman qui était dans ma wish-list depuis un petit moment maintenant et que j'ai eu la chance de trouver à la médiathèque. Mais finalement, j'en sors un peu déçue...

L'histoire est celle de Maude Pichon, qui s'enfuit de sa Bretagne natale pour ne pas être mariée de force par son père. Elle arrive à Paris, où elle va tomber sur une petite annonce inhabituelle. Rapidement, elle va faire partie d'une agence, qui propose un service unique à ses clients : le repoussoir...

Au départ, j'ai cru comprendre où voulait en venir l'auteure. Mais au fil des pages, j'ai eu de plus en plus de mal à comprendre où l'on allait en suivant notre héroïne, Maude. Et plus, j'avançais, plus j'étais perdue... Je dois dire que j'ai bien aimé l'univers, mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop creuse, sans vraiment d'intérêt pour les personnages.

Et que dire de la fin, j'ai été totalement déçue. J'aurais voulu savoir ce que Maude allait devenir par la suite... J'ai l'impression que l'histoire s'arrête un peu sans fin finalement...

Du côté des personnages, très clairement, on suit uniquement Maude Pichon. Cette dernière n'a pas un fort caractère, mais elle essaye de faire de son mieux pour s'intégrer dans la société bourgeoise où elle est engagée. J'avoue que je me suis attachée à elle, mais j'en aurais voulu tellement plus sur son passé comme sur son futur.

Le gros point positif est la plume que j'aurai vraiment apprécié avec beaucoup de descriptions. C'est une très belle découverte, mais malheureusement, l'histoire n'a pas suivi.

Une lecture intéressante, mais avec beaucoup de frustration au niveau de l'histoire, où je n'ai pas compris où voulait nous emmener l'auteure...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/ce-qui-nous-rend-vivants-demma-green.html

Un roman que je voulais découvrir, surtout au vu du résumé et des premiers avis, qui étaient très bons. Et franchement, il a presque détrôné mon roman préféré de ce duo d'auteures...

L'histoire est celle de Cléo, qui vient de commencer son internat dans les urgences d'un hôpital public. Elle apprend chaque jour à soigner, à résister à la misère de ce monde, à tisser des liens forts avec tous ses collègues... Mais elle ne pensait pas revoir une connaissance de fac, Carter Cruz, qui a été son meilleur ami, mais également son plus grand rival...

Un roman, un peu à la Grey's Anatomy, qui nous conte l'histoire de Cléo, mais aussi celles de ses collègues et des patients qu'elles croisent dans des états plus ou moins graves. Et j'ai bien aimé ce côté-là, car cela me rappelle bien ce genre de série dont je suis totalement fan. De plus, encore une fois, les auteures vont aborder des sujets très complexes, comme le deuil ou encore la maladie. Elles m'ont complétement convaincu avec cette lecture.

Puis, la fin est comme j'aurais pu m'y attendre : mignonne et adorable pour nos deux personnages principaux. Comme tu t'en doutes, j'ai quand même eu du mal à quitter nos personnages.

D'ailleurs, s'agissant de ce dernier, on fait la connaissance de Cléo, une jeune femme étant en train de vivre un deuil et d'entamer ses années les plus importants concernant ses études de médecine. Rien ne va être simple pour elle, bien au contraire, et surtout lorsqu'elle se rend compte que Carter Cruz travaille dans le même hôpital qu'elle. J'avoue que je me suis beaucoup attachée à elle et je l'ai admiré pour son courage, sa compassion, sa passion et sa détermination. Cléo est un personnage qu'il faut absolument découvrir.

J'ai eu un peu plus de mal avec Carter Cruz, car on ne connaît pas toute son histoire au départ. Mais au fil des pages, on va se rendre compte qu'il n'a pas une vie facile et qu'il fait tout pour s'en sortir pour lui comme pour sa famille. C'est vraiment un personnage auquel il faut laisser sa chance. On peut croire qu'il est détestable, mais en apprenant à le connaître, on se rend compte que cela n'est pas forcément le cas.

S'agissant du style des auteures, j'ai été, une nouvelle fois, charmée par leur plume. Elle permet de vraiment nous plonger dans l'histoire et d'être à la place des personnages.

Un coup de cœur pour l'histoire de Cléo et de Carter, pour l'univers créé par les auteures et pour les sujets complexes abordés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/heartstopper-tome-2-un-secret-dalice.html

Un second tome que j'avais vraiment envie de découvrir après avoir été relativement surprise par le premier. Et franchement, il est dans la continuité...

L'histoire reprend alors que Charlie a embrassé Nick. Ce dernier s'est enfui, ne sachant pas comment gérer la situation. Peu à peu, ils vont comprendre que leurs sentiments sont beaucoup plus forts que ce qu'ils ne pensaient. Si Charlie sait qu'il aime les hommes, cela est beaucoup plus compliqué pour Nick...

Comme tu peux t'en douter, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire de Charlie et de Nick. Les sujets abordés sont toujours aussi intéressants et très actuels. Mais surtout, je pense que ce tome peut-être instructif pour certaines personnes, notamment des adolescents qui se cherchent et qui essayent de comprendre leurs sentiments.

Puis, la fin me donne envie de découvrir les deux prochains tomes que j'espère trouver à la médiathèque très rapidement. Et surtout, je veux continuer à suivre Charlie et Nick.

S'agissant des personnages, Charlie est un jeune adolescent qui assume ce qu'il est, même si cela n'est pas toujours facile dans son école, où il a déjà été harcelé. Il aime les hommes et le reconnaît ouvertement. Cependant, avec Nick, rien n'est facile. Ils vivent leur amour, un peu, caché. Mais pour Charlie, il n'y a pas de problème à cela. Oui, Charlie est un des personnages les plus gentils que j'ai pu rencontrer. Il est tellement adorable avec ses amis, sa famille, comme avec Nick. Et je l'apprécie vraiment pour cela.

À côté, Nick est un adolescent pensant qu'il aime les filles. Mais pour lui, c'est plus dur d'assumer ses sentiments pour Charlie. Au départ, il veut vivre caché, surtout vis-à-vis de ses amis et de sa famille. Cependant, on va le voir évoluer au fil des pages et peut-être, par la suite, il assumera complètement d'aimer Charlie. Même si j'ai un peu plus de mal avec ce personnage, je me suis quand même attachée à lui dans ce second tome.

Bien sûr, j'ai adoré les dessins de ce roman graphique. Je les trouve très sympathiques et surtout originaux. J'avoue que cela a beaucoup fait dans l'appréciation de cette lecture.

Un second tome à la hauteur de mes attentes, qui abordent des sujets compliqués, notamment à l'adolescence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/10/les-sept-surs-tome-5-la-sur-de-la-lune.html

Évidemment, comme j'ai commencé cette Saga et que j'ai tous les tomes dans ma PAL, je l'ai continué. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture...

L'histoire raconte cette fois celle de Tiggy, qui, après la mort de son père, se réfugie dans les Highlands écossais pour s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird. Elle y trouve la paix, mais la rencontre avec Chilly, un vieux gîtant, va la bouleverser. Pour lui, Tiggy est l'héritière d'une lignée célèbre de voyants andalous...



Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à apprécier cette nouvelle histoire. Certes, elle est encore une fois très différente des précédents. Néanmoins, j'ai apprécié découvrir les origines de cette nouvelle sœur et surtout voir qu'elle peut enfin trouver sa place dans ce monde-là. Si tu aimes les mystères et les histoires de famille, cette Saga est vraiment faite pour toi.

La fin ressemble à toutes les autres. Mais comme à chaque fois, j'ai envie de découvrir les aventures des autres sœurs pour découvrir d'autres aventures.

S'agissant de cette nouvelle sœur, Tiggy est une des sœurs les plus discrètes. A premier abord, elle ne sait pas si elle veut découvrir d'où elle vient et préfère la compagnie des animaux au fin fond des Highlands écossais. Mais sa rencontre avec Chilly va la bouleverser et elle va rejoindre Grenade pour découvrir de qui elle descend. J'avoue que je ne pensais pas autant m'attacher à elle. Elle est vraiment adorable et très discrète comme j'apprécie chez les personnages de mes lectures. Je pense que cela me permet de facilement m'identifier aux personnages.

S'agissant du style de l'auteure, je dois dire que j'aime toujours autant sa plume. Elle arrive à nous emporter à chaque fois dans ces histoires et dans des histoires très différentes.

Un cinquième tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a transporté dans l'histoire de Tiggy cette fois-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode