Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par FiftyShadesDarker

Extraits de livres par FiftyShadesDarker

Commentaires de livres appréciés par FiftyShadesDarker

Extraits de livres appréciés par FiftyShadesDarker

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/10/la-saga-dauren-tome-1-gild-de-raven.html

Un roman que j'ai beaucoup vu passé et qui m'a rendu vraiment curieuse. Quand je l'ai vu à la médiathèque, j'ai emprunté ce premier tome...

L'histoire est celle d'Auren, qui est enfermé depuis ses quinze ans dans une cage dorée, à la merci de Midas, un roi qui transforme tout ce qu'il touche en or. Protégée et choyée, elle ne connais rien au monde extérieur jusqu'à ce qu'une guerre éclate et menace le royaume de Highbell...

Au départ, je dois l'avouer, j'ai eu beaucoup de mal. Auren est une femme qui semble complétement à la merci du Roi Midas. Ce dernier se comporte avec elle comme si elle était son objet. Je me suis dit qu'heureusement, je n'avais pas acheté cette Saga. Finalement, lorsque la guerre éclate, on en découvre vraiment plus sur l'univers de la Saga. Et c'est cela qui m'a vraiment intéressé.

Puis, les derniers chapitres ont donné du sens à ma lecture et me rendent curieuse de la suite. Finalement, je vois ce tome comme une introduction à quelque chose de beaucoup plus intéressant.

Du côté des personnages, je vais, tout compte fait, seulement te parler d'Auren, qui est notre narratrice pendant trente-neuf chapitres sur quarante. Et j'espère pouvoir te développer les autres personnages, que je connaîtrais mieux, dans les chroniques des prochains tomes. Auren est une jeune femme qui a vécu l'horreur pendant son enfance et qui a été sauvée par le Roi Midas pour devenir sa favorite. Cependant, depuis dix ans, elle vit enfermée dans une cage dorée. Certes, elle a besoin de liberté, comme elle nous le fait comprendre, mais elle aime aussi bien sa position. Au départ, voyant l'horreur de sa condition, j'ai eu du mal avec ce personnage. Néanmoins, je suis curieuse de voir comment elle va évoluer à la suite de ce qu'elle a appris sur elle-même dans les derniers chapitres.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai bien aimé sa plume avec de nombreuses descriptions concernant l'univers de la Saga comme des sentiments d'Auren. Par contre, c'est une lecture que je ne mettrais pas dans les mains de tout public - en témoigne la deuxième phrase du premier chapitre.

En général, un premier tome que je vois comme une introduction à l'univers de cette Saga. J'espère que la suite sera plus intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2023
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/10/kiss-me-if-you-can-demma-green.html

Un roman que j'avais envie de découvrir, car, comme tu le sais, je souhaite lire tous les romans de ce duo d'auteures. Et franchement, ce fut une lecture sympathique...

L'histoire est celle de Violette, qui s'est fait embaucher par Blake Lennox en tant que nouvelle pâtissière de son palace. Mais elle ne pensait pas que Blake était un tyran en cuisine et aussi attirant en dehors. Ils vont devoir apprendre à vivre et à travailler ensemble s'ils veulent que leur coopération soit une réussite...

Dès les premières pages, j'ai bien senti qu'un schéma classique de la romance aller se mettre en place. Mais je dois avouer que cela a été vraiment sympathique. On a une histoire sans prise de tête avec un univers chaleureux. J'ai été prise dans cette lecture sans aucun problème. Il faut dire qu'il y a tout pour passer un bon moment.

Par contre, il est vrai que, pour une romance, la fin est bien développée et m'a beaucoup plus, même si j'étais triste de quitter ses personnages.



D'ailleurs, on fait la connaissance assez rapidement de Violette, une jeune pâtissière, qui ne vit que pour cela et qui laisse les relations amoureuses de côté. Mais elle ne pensait pas que son nouveau job allait lui faire côtoyer Blake Lennox, un homme aussi pénible qu'attirant. Au fil des pages, on va la voir douter, on va la voir se remettre en question, mais aussi vouloir profiter de la vie. J'avoue que je me suis énormément attachée à ce personnage au fil des chapitres.

Néanmoins, il en a été de même pour Blake Lennox, qui possède un palace et qui fait tout pour le faire fonctionner. Lorsqu'il embauche Violette, il doit prendre sur lui pour ne pas craquer pour cette attirante jeune femme. Brisé, il a du mal à trouver le moyen d'avoir une nouvelle relation amoureuse. Cela va se compliquer avec Violette. Et même s'il ne sait pas trop comment le gérer au départ, il va apprendre. J'ai été charmée par ce personnage déterminé et attirant.

S'agissant du style de l'auteure, même s'il a beaucoup évolué, je l'ai apprécié et je le trouve toujours très entraînant. Évidemment, je continuerai à découvrir d'autres romans des auteures.

En général, une romance assez classique, qui permet de vraiment se détendre sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10-2023
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/10/a-une-lettre-du-bonheur-de-vi-keeland.html

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime beaucoup les deux auteures. Et franchement, ce fut une lecture vraiment très addictive pour de nombreuses raisons...

L'histoire est celle de Sadie, qui travaille pour un magazine et notamment une rubrique qui réalise les rêves de ces lecteurs. Mais comme cette dernière n'est pas prête de rouvrir, Sadie décide de prendre en charge, elle-même, certaines lettres, dont celle de Birdie, une petite fille ayant perdu sa Maman. Mais elle ne pensait pas que cela allait la mener à rencontrer Sébastien, son séduisant et célibataire père...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que tout était plutôt mignon. Mais au fur et à mesure des pages, on voit que certains sujets plutôt durs comme le deuil, l'adoption, la perte d'un proche ou encore l'infertilité vont faire leur apparition. Cela rend la romance d'autant plus intéressante. Et surtout, elle s'éloigne du schéma classique, ce qui nous permet de nous identifier vraiment plus facilement. Tu l'auras compris, j'ai tout bonnement adoré.

Et cela, même si je trouve la fin un peu trop rapide. J'aurais tellement voulu ne jamais quitter ses personnages auxquels je me suis facilement attachée dans cette lecture.

D'ailleurs, de ce côté-là, on fait la connaissance de Sadie, une jeune femme, rédactrice dans un magazine, qui est toujours positive et souriante. Elle se lance dans une mission : répondre aux besoins de Birdie, une petite fille qui a écrit à sa rédaction pour que le père Noël réponde à ses envies... Sadie ne pensait pas faire la connaissance de son père, un séduisant célibataire, qui est encore en deuil. Au fil des pages, je me suis énormément attachée à ce personnage que je trouve très rayonnant.

Un peu, plus tard, nous allons aussi faire un bout de chemin avec Sébastien, qui est beaucoup plus mystérieux et que l'on apprend à connaître beaucoup plus tard. Cela n'enlève en rien au fait que j'aie réussi à facilement m'attacher à ce dernier. Certes, il a une vie qui n'est pas facile. Pourtant, il fait tout pour son adorable petite fille. Tu l'auras compris, il m'a complétement charmé.

S'agissant du style des auteures, j'avoue que cette plume à quatre mains m'a beaucoup plu, même si j'ai trouvé pas mal de répétition dans les pensées et les échanges des personnages. Cela ne m'empêchera pas de lire d'autres romans d'elles.

En général, une romance abordant des sujets compliqués, qui m'a énormément touché à travers l'histoire de ses différents personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/10/aimons-nous-cest-noel-de-tamar-saborido.html

Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi et Babelio pour l'organisation de sa Masse Critique. J'avais sélectionné ce roman - sans savoir que c'était un spin-off, ce qui n'est pas gênant -, car le résumé me tentait bien...

L'histoire est celle de Chloe, qui est invité, avec sa fille, par sa sœur en Angleterre dans la famille de cette dernière. Tout pourrait être parfait si Finlay ne fessait pas partis du voyage. Leur rencontre avait été une catastrophe au mariage de la sœur de Chloe. Aussi têtus l'un que l'autre, ils n'arrêtent pas de se chamailler et de se lancer des défis. Mais finalement, est-ce que la haine ne pourrait pas se transformer en amour ?


Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai appris qu'à la fin que c'était un spin-off et franchement, cela ne m'a pas perturbé. On découvre la vie de Chloe, ainsi que celle de Finlay. Elle doit élever sa fille seule, lui doit faire face à une grosse déception amoureuse et professionnelle. Leur premier rencontre a été catastrophique. Mais chacun d'eux a une attirance pour l'autre. Pourtant, ils ne sont pas prêts à la revendiquer. Ils vont alors continuer à se chamailler, se lancer des défis, même si leurs sentiments grandissent. J'avoue avoir beaucoup aimé cette relation naissance.

Même si je trouve que la fin est un peu trop rapide. Et j'aurais voulu savoir comment leur relation pouvait évoluer au quotidien, notamment avec tout ce qu'ils ont traversé avant de se mettre officiellement ensemble.

Du côté des personnages, Chloe est une mère célibataire, abandonnée par le père de sa fille avant sa naissance. Aujourd'hui, elle n'a plus le temps pour une relation, car elle doit élever sa fille et subvenir à ses besoins. Lorsqu'elle part en Angleterre pour les fêtes de fin d'année dans la belle-famille de sa sœur, elle sait qu'elle va revoir Finlay. Mais elle ne compte pas se laisser faire avec cet homme qui l'a humilié lors du mariage de sa sœur. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le courage et la force de ce personnage. Elle fait tout pour sa fille et cela est admirable. Cependant, au fil des chapitres, elle voit bien qu'elle peut encore tenter quelque chose avec Finlay, car elle sait qu'il faut qu'elle soit heureuse pour que sa fille grandisse épanouis.


D'un autre côté, on découvre Finlay. Ce personnage est au premier abord beaucoup plus mystérieux que Chloe. On le découvre vraiment au fil des chapitres. Cependant, en plus d'être très charmant, je l'ai trouvé aussi extrêmement drôle. Certes, il n'est pas dans une période facile de sa vie. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de rire avec Chloe ou de chercher à s'en sortir. Il y a encore du chemin, mais Finlay est vraiment sur la bonne voie à la fin auprès de Chloe. Bref, Finlay reste un personnage avec ces problèmes, mais qui n'en reste pas moins charmant.

S'agissant du style de l'auteure, je la découvre avec ce roman et je dois avouer que sa plume a tout pour me plaire. Elle est entraînante avec des descriptions permettant vraiment d'être à la place des personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, la première romance de l'année dont je garderai un excellent souvenir. Entre rire et larmes, elle a su faire chavirer mon cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/10/rebel-university-tome-1-hot-as-hell.html

Un roman que j'avais envie de découvrir, car le résumé me tentait bien et les premiers avis donnaient encore plus envie de le lire. Et cela m'a énormément plus...

L'histoire est celle de deux personnages très différents, qui vont devoir se côtoyer de manière un peu obligatoire. Elle, Harper, est une jeune femme prônant le body positif sur les réseaux sociaux. Lui, Hunter, est une star de l'équipe de hockey avec toutes les filles à ses pieds. Mais finalement, leurs différences ne seraient-elles pas une force pour une relation meilleure et désirée par chacun ?

Dès les premières pages, j'ai su que cette romance allée être à la fois touchante et drôle. Je suis un peu passé par tous les sentiments et c'est vraiment cela qui m'a plus. Il faut dire que j'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants, même si j'aurais voulu que certains soient encore plus développés. J'avoue que j'ai vraiment apprécié ma lecture comme tu aurais pu le voir.

Cependant, le petit défaut est vraiment la rapidité des derniers chapitres... Tout va trop vite et j'aurais voulu un peu plus de détails sur le futur de la relation d'Harper et Hunter.

Du côté des personnages, Harper est une jeune femme que j'ai vraiment appréciée. Elle est déterminée à défendre ses valeurs et ce qu'elle est. J'ai vraiment apprécié cela chez elle. Elle est également très touchante lorsqu'elle parle de ce qu'elle ressent vraiment. C'est vraiment de l'admiration que j'ai ressenti pour Harper. J'espère la retrouver dans les autres tomes en tant que personnage secondaire.

Dans ce tome-ci, on fait aussi la connaissance d'Hunter, un joueur de hockey très populaire, qui plaît à toutes les filles et il le sait. Malheureusement, il se heurte à Harper, qui le traite comme quelqu'un de quelconque. Je dois avouer qu'il est plutôt charmant et drôle. Il m'a fait passer un bon moment, car il ne fait pas trop le gros dur, il s'amuse juste avec Harper comme si c'était une bonne copine au départ et plus après. Je suis totalement tombée sous ce charme comme tu as pu le deviner.

S'agissant du style des auteures, j'ai beaucoup aimé cette plume à quatre mains. Je connaissais les auteures et j'aime bien le mix de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite.

En général, un premier tome avec un univers intéressant et des personnages vraiment attachants qui m'ont fait passer du rire aux larmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/10/heartstopper-tome-1-deux-garcons-une.html

Un roman graphique dont j'entends parler depuis de nombreuses années et qui me tente particulièrement. Et du coup, je l'ai emprunté à la médiathèque pour le découvrir...

L'histoire est celle de deux lycéens : Charlie, le musicien solitaire et Nick, le rugbyman populaire. Rien ne pouvait penser que ces deux-là commenceraient une relation amicale. Pourtant, cela va être le cas. Au fil de leur échange, Charlie va tomber petit à petit amoureux de Nick, même s'il sait pertinemment que ce dernier aime les filles. EN gardant sous silence ces sentiments, il va continuer à côtoyer Nick sans savoir où cela va le mener...


Tout d'abord, je ne savais pas que c'était un roman graphique. Cela m'a un peu surprise et je ne pensais pas pouvoir vraiment me plonger dans les ressentis des personnages. Pourtant, j'ai réussi à facilement me plonger dans cette histoire et surtout à ressentir vraiment les sentiments de Charlie. J'avoue avoir été agréablement surprise par mon appréciation de ce roman.

Puis, la fin me donne envie de découvrir les prochains tomes que j'ai déjà réservés à la médiathèque pour une prochaine fois.

Du côté des personnages, Charlie est un jeune lycéen, musicien, solitaire et surtout gay, qui a du mal à se faire accepter des autres. Pourtant, il est totalement charmant, attachant et attentionné. Il a vraiment tout pour lui. J'ai été surprise de m'attacher autant à lui à travers les images, les attitudes qu'il peut avoir envers les autres. J'ai hâte de le retrouver dans un prochain tome.


Avec lui, on découvre également Nick, un personnage très différent, qui fait un peu parti des populaires vu qu'il est rugbyman. Et j'ai eu un peu plus de mal avec lui, car il se dévoile moins ou sinon pendant très peu de temps. J'espère que cela changera dans les prochains tomes.

S'agissant du style du roman, j'avoue qu'il m'a surprise, comme quoi il faut parfois aller au-delà de ce que l'on a l'habitude d'apprécier. Du coup, je lirais la suite avec plaisir.

En général, un premier tome surprenant, entraînant et émouvant, qui me donne envie de connaître la suite de l'histoire de Charlie et Nick.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2023
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/10/la-duchesse-de-danielle-steel.html

Une auteure que je voulais découvrir et ce résumé me fessait vraiment de l'œil. Et franchement, il y a du bon, mais aussi du moins bon...

L'histoire est celle d'Angélique Latham, qui devient orpheline et sans rien à la suite du décès de son père. En effet, ses demi-frères vont mettre la main sur leur héritage en la rejetant. Elle va alors prendre une autre route, qui va la mener à Paris où elle va rencontrer une prostituée. Angélique va alors ouvrir une maison de plaisirs, le Boudoir, où se presse la bonne société et où elle devient "la Duchesse"...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cet univers. Mais rapidement, j'ai rencontré de nombreuses longueurs, qui m'ont un peu dérangé. Je dois avouer que j'aurais vraiment voulu que la partie sur le Boudoir soit beaucoup plus développée, en tout cas, c'est ce qui me tentait vraiment le plus. Cela ne m'a pas empêché de suivre les aventures d'Angélique de son départ de son foyer à la création d'un nouveau foyer.

La fin est quand même inattendue. Cependant, elle reste sympathique et j'en garderai un bon souvenir.

Du côté des personnages, Angélique est vraiment le personnage que l'on suit tout le long de ce roman. Les autres ne font que passer ou ne sont pas tant que cela développait. Angélique est une jeune femme qui va devoir apprendre à vivre seule et à ne compter que sur elle, dans un siècle qui ne laisse pas trop de perspective d'avenir aux femmes. J'avoue que je l'admire pour ce qu'elle a réussi à faire. Et je suis ravie de ce qu'elle a construit au fil des pages.

S'agissant du style de l'auteure, en dehors des longueurs, j'ai bien aimé sa plume avec beaucoup de descriptions, qui nous permettent de nous plonger à cent pour cent dans notre lecture. Je pense découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, une lecture vraiment intéressante, malgré quelques longueurs qui ont pu me déranger à certains moments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/09/hades-tome-3-game-of-gods-de-scarlett.html

Un troisième tome que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé les autres tomes de la Saga, surtout du point de vue d'Hadès. Et celui-ci n'a pas fait exception...

L'histoire reprend alors que Hadès et Perséphone sont en couple aux yeux de tous, mais surtout qu'ils ont décidé de se marier. Cela ne semble pas chose facile, car ils vont devoir faire face à Déméter ou encore Thésée et Zeus. Hadès ne compte pas se laisser faire et fera tout pour que son bonheur perdure dans le temps...

Comme à chaque tome, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette lecture, qui vient vraiment me satisfaire par son univers original et très bien développé et une histoire intrigante et entrainante. Encore une fois, j'ai aimé découvrir le point de vue d'Hadès, qui nous en apprend plus sur lui, mais surtout sur les Dieux qui nous entourent.

Bien évidemment, cette fin est juste horrible, comme pour le point de vue de Perséphone. Je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir la suite. J'espère qu'elle sortira dans les prochains mois.

Du côté des personnages, Hadès est un personnage que l'on découvre de plus en plus complexe, mais aussi de plus en plus attaché à Perséphone. Il faut dire qu'il la voit possible s'éloigner et il ne le souhaite pas. Du coup, il va tout faire pour protéger son bonheur. Cependant, cela n'est pas facile contenu de leur situation. Personnellement, il a, une nouvelle fois, réussi à me charmer. Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est de ne pas assez prendre en compte les volontés de Perséphone par moment.

Concernant Perséphone, tu as déjà mon avis détaillé dans les tomes qui lui sont consacrés. Cependant, du point de vue d'Hadès, elle est vraiment la reine parfaite, qui le rend heureux et qui pourra l'aider au quotidien.

S'agissant du style de l'auteure, j'aime toujours autant sa plume, qui me transporte à chaque fois. J'espère pouvoir découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes. Maintenant, on patiente jusqu'à la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/09/la-boite-musique-tome-1-bienvenue.html

Une bande dessinée qui me tentait depuis plusieurs mois maintenant. Et franchement, cela m'a permis de me détendre, même si c'est un livre très jeunesse...

L'histoire est celle de Nola, qui fête son premier anniversaire sans ma Maman. Pour l'occasion, son père lui offre une boite à musique ayant appartenu à sa femme. Rapidement, Nola va découvrir le monde que renferme cette boite à musique : Pandorient. Là-bas, elle fait connaissance d'un frère, Igor, et d'une sœur, Andréa, qui veulent sauver leur maman, Mathilda, malade...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire, où j'ai trouvé le dessin très réconfortant, même si certains thèmes abordés ne sont pas forcément faciles. J'avoue que, même si l'histoire est jeunesse, j'ai totalement adoré.

Et bien évidemment, la fin me donne envie de découvrir la suite sans hésitation. Je verrais si je peux l'emprunter à la bibliothèque municipale où j'ai pris ce tome-ci.


Du côté des personnages, on rencontre les habitants de Pandorient, notamment Andréa, Mathilda et Igor. Cependant, nous ne savons pas grand-chose sur eux, sauf qu'ils sont assez différents des humains du monde que l'on connaît. J'ai hâte de me plonger encore plus dans cet univers.

Par contre, on apprend réellement à connaître notre personnage principal : Nola. Cette dernière a du mal à se remettre de la mort de sa mère. Pourtant lorsque son père lui offre une boite à musique qui lui a appartenu, elle va découvrir un autre monde où elle peut devenir utile aux autres. Je dois avouer que j'ai apprécié cette petite Nola et j'ai hâte de voir ses prochaines aventures à Pandorient.

S'agissant des dessins, je dois dire que je les trouve juste magnifiques. Ils sont très colorés avec un trait que j'aime beaucoup. En plus, je suis totalement fan de l'univers créé.


En général, un premier tome à la hauteur de mes attentes. J'ai déjà hâte de me replonger dans le monde de Pandorient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/09/autre-monde-tome-1-lalliance-des-trois.html

Un auteur que je voulais découvrir depuis que ma meilleure amie m'en parle. Et c'est celui-ci qui me tentait le plus pour commencer. D'ailleurs, je n'ai pas été déçue...

L'histoire est celle de Matt et Tobias, qui se sont éveillés après une Grande Tempête, lorsque la Terre n'était plus la même. Désormais seul, sans adultes et surtout sans personne, ils vont devoir s'organiser pour comprendre cette nouvelle vie et surtout pour survivre...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire de ces deux personnages. On nous présente dans un premier temps une vie tout à fait classique pour ensuite passer sur un monde postapocalyptique. Et je dois avouer que tout cela est bien emmené. Je n'ai eu aucun problème à suivre et surtout, j'ai trouvé l'intrigue vraiment entraînante. Comme quoi, il faut que je sorte plus souvent de ma zone de confort.

Bien évidemment, comme il s'agit d'une Saga, j'ai envie de découvrir la suite, que j'irais également emprunter à la bibliothèque, car j'ai vu qu'il l'avait.

Du côté des personnages, Matt est un jeune homme assez curieux, mais aussi assez débrouillard, qui fait tout pour survivre et pour comprendre ce nouveau monde. Je me suis beaucoup attachée à lui, même si j'espère en découvrir plus sur les autres personnages que l'on rencontre par la suite.

Tobias est un peu différent, beaucoup plus réservé. Il se laisse entraîner avec Matt sans savoir vraiment comme il va faire pour survivre. Je dois dire que je me suis aussi attachée à lui, même si j'aurais voulu qu'il se dévoile plus. On verra dans les prochains tomes.

La plume de l'auteur est une véritable surprise pour moi. Je ne pensais pas autant adhérer et je serais curieuse de le découvrir dans des genres différents.

En général, un premier tome qui est une surprise pour moi et une belle découverte au niveau de la plume de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/09/hades-tome-2-game-of-retribution-de.html

Un second tome que je voulais vraiment découvrir, car, comme tu le sais déjà, j'ai été surprise d'autant apprécier ce roman. Et donc, je vais bien évidemment continuer cette Saga...



L'histoire est reprend lorsque Héra, déesse du mariage approche Hadès pour faire renverser Zeus. Mais comme Hadès refuse son plan, il se voit condamner à une série de travaux plus compliqués les uns que les autres. En parallèle, il doit gérer, non sans mal, sa relation avec Perséphone, qui doit, elle, faire face à ses propres problèmes...



Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette nouvelle histoire. Il faut dire que tout est fait pour que l'univers nous revienne assez facilement. À vrai dire, le côté d'Hadès est beaucoup plus passionnant à mes yeux que celui de Perséphone. On découvre vraiment ses démons, ses projets, ces problèmes et surtout pourquoi il se comporte ainsi avec Perséphone. J'ai été beaucoup plus prise dans ce second tome.



Et bien évidemment, la fin me donne envie de découvrir le prochain, qui est déjà dans ma PAL. En espérant qu'il me plaise et me fasse patienter jusqu'à la sortie du quatrième tome.



Du côté des personnages, Hadès est un homme qui a des faiblesses. Et on les découvre bien dans ce tome-ci. Il faut dire qu'il est mis à rude épreuve. Mais ce qui le fait le plus souffrir, c'est de ne pas contrôler ses sentiments pour Perséphone et de se voir aussi faible par rapport à elle. Je dois avouer que j'aime beaucoup découvrir la faiblesse de ce personnage par rapport à son amure qu'on lui connaissait dans les tomes du point de vue de Perséphone.



D'ailleurs, cette dernière est vraiment représentée autrement du point de vue d'Hadès. C'est une femme qu'il aime et qu'il désire à chacun instant. Il ne peut s'empêcher de la protéger, même si cette dernière ne l'accepte pas toujours. Il est agréable de découvrir Perséphone sous un autre angle aussi, même si l'on a déjà eu son point de vue.



S'agissant de la plume de l'auteure, je n'ai eu aucun mal avec ces descriptions et son style assez particulier. Je lirais la suite, voir d'autres romans d'elle avec plaisir.



En général, un second tome du point de vue d'Hadès à la hauteur de mes attentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09-2023
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/09/le-jeu-des-tricheurs-danita-rigins.html

Un roman que j'avais envie de découvrir dès sa sortie, car j'avais bien aimé la plume de l'auteure dans un autre de ses romans et que le résumé me tentait énormément...

L'histoire est celle de Belle, qui a connu Priam pendant son adolescence et qui s'est promis de ne plus le recroiser lorsqu'elle quitte Boston. Mais quelques années plus tard, elle a une opportunité professionnelle qui la mette dans cette ville. Elle se retrouve avocat d'une femme qui souhaite divorcer. Elle ne pensait pas que l'avocat de l'ex-mari de cette femme était Priam. Ils vont tout faire pour s'affronter et surtout gagner quoi qu'il en coûte...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture que je trouve extrêmement entraînante surtout contenu des chapitres très courts. Les événements s'enchaînent, les situations drôles également. Cependant, j'ai bien aimé découvrir cette histoire avec ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

Néanmoins, il y a un tournant dans les dernières pages de ce roman, qui m'a beaucoup ému et qui m'a fait verser ma larme. J'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à cela. Je ne veux pas te spoiler, mais j'avoue que cet événement a rajouté quelque chose à l'histoire, qui rend la romance beaucoup plus puissante. Et même si je suis triste de quitter les personnages à la fin, car cette dernière est un peu rapide, je garde un bon souvenir de ma lecture.

Du côté des personnages, Belle est une jeune femme qui a toujours voulu devenir justicière. Aujourd'hui, elle est avocate spécialisée dans les divorces. Côté vie personnelle, elle n'a personne dans sa vie. Mais elle ne pensait pas tomber sous le charme de Priam lorsqu'elle le revoit, elle lui a fait mordre la poussière quelques années auparavant et ne souhaitait plus le revoir. Aujourd'hui, ils ont bien grandi et les sentiments vont venir s'en mêler... J'avoue mettre beaucoup attachée à ce personnage, même si j'en aurais voulu plus à certains moments.

En parallèle, on fait également la connaissance de Priam, un homme devenu avocat et surtout prêt à tout pour ses clients, surtout face à Belle. Cependant, lui aussi commence à avoir des sentiments pour cette dernière. Ce que je regrette juste, c'est de ne pas en connaître assez ce personnage, je trouve qu'il reste trop de part d'ombre. Cela ne m'a pas empêché de tomber sous son charme malgré cela.

S'agissant du style de l'auteure, je dois dire que sa plume m'a une nouvelle fois charmée. Et je serais ravie de découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, une romance à la fois drôle et émouvante, qui m'a rendu addict aux aventures de Belle et Priam.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/09/my-dear-fing-prince-de-casey-mcquiston.html

Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir adoré le film sorti sur Amazon Prime Vidéo. Et franchement, j'ai pris autant de plaisir de le lire...



L'histoire est celle d'Alex, le fil de la Présidente américain, qui a malheureusement comme ennemi le Prince Henry d'Angleterre. Tout aurait pu en rester là si ces deux protagonistes n'avaient pas entraîné un incident diplomatique, qui remet en cause la présidence américaine, mais aussi la bonne entente entre les Anglais et les Américains. Ils vont alors devoir réparer cela rapidement. Ce qu'ils n'avaient pas calculé, c'est que leurs sentiments vont se développer autrement par la suite...



Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que j'adore ce type de romance, qui se développe dans un contexte beaucoup plus politique. Puis, j'ai trouvé que les thèmes abordés étaient extrêmement intéressants avec tous les clichés qui vont avec ces thèmes. Et enfin, j'ai adoré le côté très poétique quand nos deux personnages principaux échangent des mails, des paroles, etc.



Et la fin est vraiment comme je m'y attendais - vu que j'ai vu le film. Cependant, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier d'autant plus et de réellement comprendre ce qu'ils ressentent à ce moment précis.



Du côté des personnages, Alex est un personnage qui a beaucoup de caractère et qui sait ce qu'il veut. Cependant, lorsque des sentiments nouveaux naissent, on voit bien qu'il est un peu perdu et qui ne sait pas trop comment les gérer. Néanmoins, j'ai trouvé qu'au fil des pages, il assumait de plus en plus qui il était, même si cela devait remettre en question son avenir. Parfois, il vaut mieux suivre le chemin qui nous ressemble le plus qu'aller où les gens désirent nous voir.



S'agissant du Prince Henry, il est beaucoup plus réservé - comme un Anglais en somme. Il n'assume vraiment pas ce qu'il est et reste bloquer dans les protocoles de la Couronne d'Angleterre. Mais à chaque fois qu'il va voir Alex, ce dernier va le pousser dans ses retranchements. Cela va permettre de réellement se dévoiler, même s'il reste très discret, voir trop discret à mon goût, même à la fin.



S'agissant du style de l'auteure, il faut savoir que ce n'est pas classiquement écrit à la première personne, alors cela peut en décevoir certains. Cependant, je n'ai pas mis longtemps à m'habituer à cela et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteure.



En général, une romance M/M surprenante entre un Américain et un Prince d'Angleterre qui nous fait passer du rire aux larmes en un instant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/08/styx-riders-tome-6-la-trahison-de.html

Un sixième tome que j'avais envie de découvrir, surtout que comme tu le sais, j'ai beaucoup aimé les autres tomes de la Saga. Et celui-ci ne fait pas exception, même si j'avais un peu peur à la lecture du résumé...

L'histoire est celle de Gun et Kris, qui se sont séparés peu de temps avant. Lui plonge alors dans les ténèbres, alors qu'elle n'a qu'une priorité : protéger son fils. Mais lorsqu'elle apprend ce qu'il se passe avec Gun, elle sait qu'elle est la seule à pouvoir l'aider et va le faire quoi qu'il lui en coûte...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cet univers que je commence à bien connaître. Et j'ai apprécié découvrir ces deux nouveaux personnages et leur histoire. Au départ, j'avais peur que le fait qu'il y ait un enfant au milieu soit un peu compliqué, mais finalement, cela est bien amené et je n'ai pas été dérangée par cela. Cet enfant donne une autre dimension à l'histoire, qui s'avère très intéressante.

Puis, la fin est vraiment étonnante, même si j'ai du mal à quitter cet univers et tous ces personnages que j'ai appréciés depuis le premier tome de cette Saga.

Du côté des personnages, Kris est une femme avec beaucoup de courage et de détermination. Elle fait tout pour protéger son fils de son père et de l'univers d'où il vient. Mais lorsque Gun se met réellement en danger, elle va être présente pour le soutenir. J'avoue que j'ai admiré Kris que l'on voit tiraillé entre ses désirs et sa raison. Ce fut un personnage qui évolue réellement au fil des chapitres pour mon plus grand plaisir.

Gun, quant à lui, j'ai mis plus de temps à m'attacher à ce personnage. En effet, il est très mystérieux, mais surtout très centré sur lui-même. Ce n'est pas vraiment mon Styx Riders préféré. Cependant, au fil des pages, on apprend un peu à le comprendre et à le connaître. Gun reste un personnage très différent des autres, qui a vraiment sa propre histoire.

S'agissant du style d'écriture, j'aime beaucoup la plume de Kalypso Caldin, que je te recommande de découvrir. Et, pour ma part, j'ai hâte de lire ses prochains romans.

En général, un sixième tome que j'ai commencé avec un a priori, mais que j'ai finalement beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/08/la-caserne-91-tome-1-redemption-de.html

Un roman qui m'a été recommandé par Noémie d'Un Monde Romantique et passé par une autre amie lectrice. Et malheureusement, ce fut une lecture mitigée...

L'histoire est celle d'Elisabeth dit Elisa, une journaliste qui va se retrouver dans une caserne pleine de pompiers pour un reportage. Elle avait décidé de tirer un trait sur les hommes, mais cela était sans compter sur Mathias Wilson, un lieutenant avec un physique de rêve et un regard des plus ténébreux. Comme chien et chat, ils vont se disputer, mais comme deux amants passionnés, ils vont finir par se trouver...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. J'ai aimé découvrir l'univers des pompiers que j'appréciais déjà beaucoup en série. Et, puis l'histoire et les personnages étaient vraiment intéressants. Tout était réuni pour que je passe un bon moment de lecture.

Par contre, j'ai trouvé que l'histoire m'était du temps à se mettre en place comme j'aime, mais la fin était beaucoup trop rapide. Les événements s'enchaînent sans que je n'ai le temps de comprendre et d'apprécier ce qui se passe. Et malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié cela. J'aurais voulu que les événements soient beaucoup plus développés pour que l'on est le temps de vraiment s'imprégner de ces derniers.

Du côté des personnages, je n'ai eu aucun problème à m'attacher à Elisa dès les premiers instants. Certes, ses pensées sont très répétitives, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette jeune femme assez déterminée. Cependant, dans la seconde partie du roman, j'ai eu beaucoup plus de mal avec elle. J'ai eu l'impression qu'elle tombait beaucoup trop vite sous le charme de Mathias et j'aurais peut-être voulu voir qu'elle doutait plus notamment.

Ensuite, on découvre le personnage de Mathias, un pompier assez mystérieux, qui fait tout pour ses collègues. Au départ, on ne sait pas grand-chose de lui, ce qui me plaît beaucoup. J'ai énormément le mystère chez les hommes. Pourtant, à un moment donné, lorsque les événements s'enchaînent, j'ai eu l'impression qu'il se dévoilait d'un coup sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi. Cela m'a un peu perturbé, j'aurais voulu encore une part de mystère dans ce personnage, car je m'étais habituée à cela. J'ai été moins charmé par le Mathias de la fin du roman.

S'agissant du style de l'auteure, j'aurais pu m'habituer aux répétitions - chose faite lors des premiers chapitres. Mais les défauts de l'histoire ont fait ressortir cela dans les dernières pages malheureusement...

En général, un début prometteur avec un univers génial et des personnages attachants, mais une fin beaucoup trop rapide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/08/hades-tome-1-game-of-fate-de-scarlett.html

Un premier tome du point de vue d'Hadès que j'avais envie, car j'avais beaucoup aimé l'histoire du point de vue de Perséphone. Et ce fut vraiment une redécouverte pour moi...

L'histoire est celle d'Hadès, Dieu des enfers, connu pour ses règles inflexibles et son habitude à tout contrôler. Mais il va découvrir que les Parques ont choisi pour lui Perséphone, déesse du Printemps pour être sa reine et future épouse. Malgré son attirance pour elle, il sait que cela ne va pas être facile de la faire tomber amoureuse de lui...

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais découvrir l'histoire vraiment autrement, car il n'y a pas les mêmes enjeux pour Perséphone que pour Hadès. Il faut dire que le roi des enfers nous montre réellement sa personnalité et ce qu'il a de plus enfoui en lui. Puis, on découvre sa vie, les enjeux qu'il y a autour de lui et des autres Dieux. Bref, il y a quelque chose en plus dans ce tome, qui permet vraiment d'apprendre à le connaître réellement.

Puis, la fin me donne évidemment envie de découvrir la suite, qui se trouve dans ma PAL. J'espère en découvrir encore plus sur l'univers qui entoure Hadès.

Du côté des personnages, Hadès est un roi des enfers avec un certain caractère. Il a l'habitude de tout contrôler, mais lorsqu'il découvre que les Parques ont choisi pour lui sa future reine, tout va se compliquer. Il ne sait pas comment gérer cela et n'a pas l'habitude qu'on lui résiste comme Perséphone va le faire. On voit alors qu'Hadès a peut-être quelques faiblesses qu'il voudrait bien cacher. Du coup, j'ai été encore plus charmé par ce personnage dans ce tome-ci.

D'un autre côté, on fait une nouvelle fois la connaissance de Perséphone, mais du point de vue d'Hadès. Et finalement, cela fait ressortir vraiment le meilleur d'elle : son caractère assez fort, sa volonté et sa détermination. Elle reste un personnage que j'ai appris à apprécier et que j'apprécie toujours autant.

S'agissant du style de l'auteure, on retrouve sa plume, même si je trouve que le point de vue d'Hadès est vraiment rendu beaucoup plus intéressant. J'ai déjà hâte de découvrir la suite de cette Saga grâce à elle.

En général, un premier tome d'un point de vue différent, qui permet de mieux comprendre les enjeux de cette histoire pour Hadès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/08/les-sept-surs-tome-4-la-sur-la-perle-de.html

Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir, surtout après avoir déjà lu les autres tomes. Et celui-ci m'a énormément plu, je dois te le dire...

L'histoire est celle de Célaéno d'Aplièse, dit CeCe, qui se voit, comme ses sœurs, remettre un indice pou percer le mystère de leurs origines au décès de son père. Elle va alors partir pour l'Australie et faire la rencontre de Kitty, qui va en apprendre plus sur ses origines. CeCe va alors découvrir qu'une terre inconnue peut devenir un véritable foyer comme elle ne pensait jamais en trouver...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. Il faut dire que CeCe m'attire beaucoup depuis les premiers tomes. Et j'étais réellement curieuse de découvrir son histoire personnelle et surtout d'où elle venait. L'auteure nous a alors écrit un roman différent des autres comme à chaque fois avec les particularités des personnages principaux.

Du coup, en tournant la dernière page de ce roman, j'ai envie de découvrir les autres tomes en espérant qu'il soit aussi prenant que celui-ci.

Du côté des personnages, on fait la connaissance de CeCe, qui part sur la trace de ses ancêtres en Australie. Même si elle parait réservée dans un premier temps, elle va apprendre à se connaître et à voir ce qu'elle aime, ce qu'elle veut. J'ai apprécié ce personnage pour cela. Et je dois dire que je me suis facilement identifiée à elle par rapport à ses sœurs jusqu'ici.

Puis, j'ai aussi aimé découvrir Kitty, qui nous en apprend plus sur la famille biologique de CeCe. J'avoue qu'elle a quand même un certain caractère et n'hésite pas à le montre par moment. Il faut dire que son passé n'est pas des plus faciles non plus.

S'agissant du style de l'auteure, je dois dire que je m'y habitue de plus en plus au fil des tomes et je serais donc curieuse de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un quatrième tome au-dessus des autres pour moi avec une CeCe vraiment attachante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2023/08/les-maccoy-tome-3-la-louve-et-le-glaive.html

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir, car j'avais beaucoup aimé les deux premiers. Et celui-ci est vraiment aussi génial que les autres...

L'histoire est, cette fois-ci, celle d'Elisabeth MacCoy, qui est de retour à Inchkeith après avoir voyagé autour du monde. Elle souhaite reprendre sa place en tant que sœur du Chef. Mais elle doit se faire à l'évidence, elle va être confrontée à Duncan, son premier amour et bras droit de son frère. Elle va devoir faire avec leurs sentiments, qui ont pu évoluer avec les années qui passent...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Il faut dire que l'on retrouve l'univers que j'aime tant depuis les premiers tomes. Puis, j'ai apprécié découvrir d'autres personnages, qui sont toujours aussi attachants. J'avoue qu'Elisabeth et Duncan sont vraiment appréciables et leur histoire vraiment intéressante.

La fin me donne envie de découvrir la suite, qui est déjà dans ma PAL. Il faut dire que j'ai bien trop laisser trainer cette fin de Saga dans ma wish-list.

Du côté des personnages, Elisabeth est une jeune femme déterminée et qui ne se laisse pas faire. Lorsqu'elle revient à Inchkeith, elle sait ce qu'elle veut obtenir auprès de son frère. Mais elle va devoir faire face à son passé et ce n'est pas toujours facile, surtout avec Duncan. J'avoue que j'admire vraiment le personnage d'Elisabeth. Et j'espère la retrouver dans les prochains tomes en tant que personnage secondaire.

Il en est de même pour Duncan. C'est un personnage que l'on apprend à beaucoup plus connaître dans ce tome-ci. Il faut dire qu'il a vraiment tout pour plaire. Mais on le découvre aussi un peu sentimental envers Elisabeth. Il va tout faire pour elle, même si cela n'est pas facile en tant que bras droit de son frère. Tu l'auras compris, je suis tombée sous le charme de ce personnage.

S'agissant du style de l'auteure, elle a réussi à me transporter dans son univers avec des descriptions sur ce dernier et sur les ressentis des personnages. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a permis de connaître mieux les personnages d'Elisabeth et de Duncan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/08/tous-nos-battements-de-cur-derika-boyer.html

Un roman de l'auteure qui est sorti cette année et qui me tentait bien. Et ce fut une très bonne surprise lorsque je l'ai lu pendant ma semaine de vacances...

L'histoire est celle de Joy, qui mène une vie tranquille au son de la douce mélodie qui s'échappe d'un appartement voisin, jusqu'au jour où elle décide de répondre à une lettre qui ne lui est pas adressée. Elle va alors commencer à correspondre avec sa voisine, pianiste, Helena...

Dès les premières pages, j'ai perçu le fait que la construction de ce roman allait être différente des autres que j'ai lu de cette auteure. Les échanges de lettres, messages ou encore de mails rendent l'histoire intéressante et différente. On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans leur vie et on découvre seulement ce qu'elles souhaitent écrire, laisser sur une trace entre elles.

Puis, même si je ne suis pas totalement d'accord avec cette fin, j'avoue que je la trouve parfaite pour ce roman. Mais j'aurais voulu que cela se finisse autrement malgré tout. Je sais que c'est un peu paradoxal.

Du côté des personnages, Joy est une jeune femme qui a beaucoup de sentiments enfouis en elle. Je me suis un peu identifié à cette dernière, car il n'est pas toujours facile d'arriver à les gérer. J'avoue que ce fut le personnage que j'ai le plus apprécié de ma lecture.

Ensuite, nous avons Helena, la pianiste. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai eu beaucoup plus de mal à m'identifier à elle. Pourtant, on découvre vraiment les deux personnages en parallèle, mais il m'a manqué quelque chose s'agissant d'Helena, mais je ne saurais dire pourquoi réellement.

Bien évidemment, j'ai, une nouvelle fois, apprécié la plume d'Erika Boyer, qui me fait toujours passer un excellent moment de lecture. En-tout-cas, je découvrirai d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, une surprise pour ce roman assez original fait d'échanges de lettres, de courriers et de messages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/08/la-verite-sur-laffaire-harry-quebert-de.html

Un roman que je voulais découvrir depuis que j'avais vu la série avec Patrick Dempsey, un auteur que j'apprécie. Et franchement, j'ai été surprise d'autant apprécier ma lecture...

L'histoire est celle d'un jeune écrivain, Marcus Goldman, qui doit rendre son nouveau roman à son éditeur alors qu'il a du mal à se lancer dans l'écriture. C'est alors que son ancien professeur et ami, Harry Quebert, est accusé d'avoir assassiné, Nola Kellergan, une jeune fille de quinze ans avec qui il aurait eu une liaison. Persuadé de son innocente, Marcus va enquêter pour innocenter Harry...

Au vu de la construction du roman, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. On passe du présent au passé avec un rythme assez intense, qui permet de répondre à nos questions au fur et à mesure et de découvrir ce qui s'est passé pour Nola et pour Harry. Je dois avouer que je ne pensais pas apprécier autant cette lecture. Ce fut une véritable surprise.

Et même si j'avais vu la série, je ne me rappelais pas du dénouement, alors j'ai pris énormément de plaisir à la découvrir, surtout que je ne m'y attendais pas réellement.

Du côté des personnages, nous avons Marcus, qui est en panne d'écriture et qui se lance dans une enquête hors norme pour innocenter son ami. Je l'ai trouvé très fidèle et assez admirable, car il ne doute en aucun cas de son ami. Et je l'admire vraiment pour cela.

À côté, nous avons Harry Quebert. On découvre son histoire au fil des pages, même si on ne sait pas vraiment ce qu'il ressent, ni ce qu'il fait. Mais cela ne m'a pas empêché de m'attacher à lui, un homme simple qui voudrait vivre sans le public, sans le jugement des autres.

Puis, pour finir, nous avons Nola, dont on ne connaît pas grand-chose finalement. On apprend à la connaître au travers les yeux des autres personnages, ce qui n'est pas forcément positif pour elle.

S'agissant du style de l'auteur, j'ai vraiment découvert la plume de l'auteure. Et elle est tellement entraînante que je n'hésiterai pas à lire d'autres romans de Joël Dicker.

En général, une véritable surprise s'agissant de ce thriller qui m'a tenue en haleine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2023
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/08/la-verite-nue-de-vi-keeland.html

Un roman que j'avais envie de découvrir, même s'il a un peu traîné dans ma PAL, car j'aime beaucoup l'auteure, surtout lorsqu'il s'agit de romances.

L'histoire est celle de Layla, une avocate new-yorkaise, qui rêve, un jour, de devenir associé dans le prestigieux cabinet pour lequel elle travaille. Elle se voit alors confier un nouveau client VIP, qui va lui donner du fil à retordre. Fière d'elle, elle est déterminée à tout donner pour prouver sa valeur. Mais elle ne savais pas que ce client n'étant personne d'autre que son ex petit ami, Gray. Surtout que leur attirance est toujours très présente...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. D'habitude, je n'aime pas trop les romances avec des ex qui reviennent, mais là, clairement, leur histoire n'était pas finie. J'ai adoré d'ailleurs découvrir la reconquête de Gray sur Layla et cette dernière qui essaye de résister à son charme.

Bien évidemment, la fin est comme on aurait pu s'y attendre : mignonne pour nos deux personnages principaux, même si je n'aurais pas deviné certains détails de leur relation future.

Du côté des personnages, Layla est une avocate déterminée et ambitieuse qui ne souhaite que gravir les échelons pour atteindre son but. Cela se complique quand elle se voit confier Gray comme client VIP. J'avoue que je me suis facilement attachée à Layla, qui est vraiment une femme admirable, sauf lorsqu'elle retombe un peu trop vite, à mon goût, dans les bras de Gray. Cependant, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Gray, quant à lui, est un homme assez sympathique, qui m'a fait beaucoup rire. Il est, lui aussi, déterminé à obtenir ce qu'il veut : Layla. Tu l'auras compris, je suis facilement tombée sous le charme de Gray, au même titre que Layla. J'avoue que c'est un homme charmant !

S'agissant du style de l'auteure, j'ai apprécié retrouver la plume de l'auteure aussi entrainante que facile à lire. Je continuerai à lire ses romans lorsqu'elle en sortira de nouveaux.

En général, une romance sans prise de tête parfaite pour l'été !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/07/hades-persephone-tome-3-touch-of-malice.html

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir, car j'avais vraiment adoré les deux premiers tomes. Et il en a été de même avec celui-ci, même si je suis très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main...

L'histoire reprend alors que Perséphone et Hadès sont actuellement fiancés. Mais la mère de Perséphone, Déméter, déclenche une tempête de neige pour paralyser la Nouvelle Grèce et contraindre sa fille à annuler ses fiançailles. Les Olympiens s'en mêlent alors et le destin de nos deux amoureux sont entre les mains des dieux...

Dans ce tome, les péripéties s'enchaînent vraiment sans que l'on est le temps de s'ennuyer. L'univers se développe de plus en plus pour mon plus grand plaisir. On découvre les buts, les sentiments des personnages, etc. Tout cela avec des intrigues entraînantes et bien évidemment avec une romance toujours aussi passionnante.

Le seul point un peu négatif, c'est que je suis vraiment frustrée par cette fin ! Il faut dire que j'aurais bien aimé pouvoir découvrir les autres tomes pour avoir la suite de l'histoire de Perséphone et Hadès. En attendant, je vais lire ces trois tomes du point de vue d'Hadès dans les prochaines semaines.

S'agissant des personnages, Perséphone prend vraiment en maturité dans ce tome. Certes, elle doit faire face aux secrets d'Hadès dû à sa position de dieu des Enfers. Cela n'empêche pas Perséphone de savoir ce qu'elle veut et de tout faire pour l'obtenir. J'avoue que je me demande vraiment ce que va devenir ce personnage dans les prochains tomes.

Hadès, quant à lui, reste un personnage assez mystérieux pour moi. D'où le fait que j'ai envie de découvrir les premiers tomes de son point de vue à lui. En effet, on voit que ce qu'il veut bien dire à Perséphone et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à découvrir sur lui.

Comme pour les tomes précédents, j'ai apprécié la plume de l'auteure que je trouve entraînante, même si ce n'est pas écrit à la première personne. Mais cela n'est pas gênant, car on a le point de vue de Perséphone de manière illimité tout de même.

En général, un troisième tome vraiment à la hauteur de mes attentes avec des péripéties qui s'enchaînent, mais une fin qui reste frustrante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/07/la-reine-charlotte-de-julia-quinn-et.html

Un roman que je voulais découvrir, car tout d'abord, c'est un spin-off de la Saga La Chronique des Bridgerton que j'affectionne particulièrement et ensuite, parce que j'avais adoré la série sur Netflix...

L'histoire se déroule dans les années 1761 lorsqu'une jeune femme, Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, qui va se retrouver propulser reine et épouse de George. Mais entre eux, les secrets sont présents et elle va devoir apprendre à gouverner et à comprendre seule la société dans laquelle elle va devoir évoluer...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans l'histoire de Charlotte, George et leur compagnon de route. Je dois avouer que le roman ressemble beaucoup à la série, on ne découvre pas de grandes nouveautés, même si on comprend mieux les sentiments des personnages. Mais après, si tu veux quelque chose d'inédit, il vaut mieux te tourner vers un autre roman.

Puis, la fin est un peu moins développée que celle de la série, même si on comprend l'essentiel et donc comment elle a réussi à monter son empire, qui, par la suite, sera reconnu par le plus grand nombre.

Du côté des personnages, on découvre les personnages de Charlotte et George. Charlotte est une jeune femme belle, intelligente et surtout têtue, qui suit ses principes pour atteindre ses propres objectifs. Je l'admire beaucoup pour cela. Tandis que George est un personnage assez mystérieux, qui cache un gros secret. Comme dans la série, je me suis beaucoup moins attachée à lui, car il est beaucoup moins fort que les personnages que j'ai tendance à apprécier.

Ensuite, on découvre les majordomes de Charlotte et de George, Brimsley et Reynolds. Cela permet de mettre un peu de légèreté dans l'histoire dramatique de Charlotte et de George. Puis, on découvre aussi Agatha, qui, comme Charlotte, commence à s'ouvrir et à se créer une certaine réputation.

Je dois avouer que j'ai été très entraînée dans cette histoire avec le style des deux auteures. Je connaissais Julia Quinn, mais absolument pas Shonda Rhimes - en dehors de ses séries - et ce fut une belle découverte.

En général, une romance dramatique entraînante, qui permet de savoir comment les personnages de Charlotte et George ont créé leur empire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/07/hades-persephone-tome-2-touch-of-ruin.html

Un second tome que j'avais hâte de découvrir, car, comme tu le sais sûrement, j'avais vraiment adoré le premier tome. Et ce fut de même avec celui-ci...

L'histoire reprend alors que la relation de Perséphone et d'Hadès devient publique et que la tempête médiatique s'abat sur eux. En plus de cela, ils vont devoir faire face à un certain nombre de personnes qui ne souhaitent que les éloigner... Perséphone va continuer de se battre pour ceux qu'elle aime et ce qu'elle défend, mais elle va devoir faire face à Hadès, qui lui rend parfois la vie plus difficile...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers et dans l'histoire de Perséphone et Hadès. Et il faut dire que l'auteure a su me surprendre avec ces intrigues entraînantes. Surtout que l'on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux éléments sur l'univers, etc. Le lecteur n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Puis, à la fin, il me reste des questions, qui me donne très envie de découvrir le prochain tome, qui se trouve déjà dans ma PAL pour une lecture dans les prochaines semaines.

Du côté des personnages, Perséphone est une jeune femme avec une personnalité forte, qui aime défendre ses idées et qui ne supporte pas qu'on lui dise quoi faire. Et c'est ce que j'avais apprécié dans le premier tome et c'est ce que j'ai également apprécié dans ce second tome. Puis, dans ce tome, on découvre aussi comment elle voit sa relation avec Hadès, ses peurs et ses petits bonheurs. J'espère qu'elle va réussir à mieux communiquer avec lui dans le troisième tome.

Quant à Hadès, j'avoue que j'ai hâte de connaître son point de vue dans les tomes qui lui sont consacrés. En effet, j'ai du mal à comprendre certaines de ses actions et certains de ses sentiments. Il faut dire qu'il fait des choses vraiment agaçantes. Mais il reste quand même assez charmant, un bad boy comme je les apprécie dans mes lectures.

S'agissant du style de l'auteure, il faut dire que je l'apprécie toujours autant. Je le trouve vraiment entraînant. Je pense que, lorsque j'aurais fini cette Saga, il faudra que je regarde si elle a publié d'autres romans.

En général, un second tome largement à la hauteur de mes attentes avec un univers toujours aussi intéressant et des intrigues addictives.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2023
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/07/beast-de-jay-crownover.html

Un roman que j'avais envie de découvrir depuis sa sortie, car j'avais envie de me replonger dans un nouvel univers de l'auteure que j'apprécie toujours autant...

L'histoire est celle d'Ollie, qui a été prise au piège entre deux demi-frères ennemis dés années auparavant. Aujourd'hui, elle revient vers Huck pour regagner sa confiance. Mais ce dernier a toujours de la haine contre elle. Il ne la veut plus près de lui et encore moins vivre avec elle...

Dés les premières pages, je dois avouer que je n'ai eu aucun problème à me plonger dans cette histoire aussi passionnante que intéressante. Certes, le schéma de la romance est respecté comme on peut s'y attendre dans ce genre de livre. Mais cela permet de bien se détendre sans trop de prise de tête avec quand même une intrigue entraînante qui permet de ne pas s'ennuyer.

Puis, la fin est comme j'aurais pu l'attendre pour les deux personnages, sans grande originalité, mais toute mignonne pour Ollie et Huck.

Du côté des personnages, Ollie est une jeune femme déterminée à faire le bien autour d'elle et se faire pardonner à ceux qu'elle a pu blesser. J'avoue que son histoire m'a vraiment touché, même si nous ne sommes pas tout au début. Ollie est une jeune femme à laquelle il faut laisser sa chance, même si Huck a des raisons de lui en vouloir, notamment dans les premiers chapitres.

D'ailleurs, s'agissant d'Huck, on voit bien qu'il est en colère et qu'il ne veut pas revoir Ollie dans sa vie, même si elle lui fait ressentir certaines choses. Je dois avouer que c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié découvrir au fil des pages et voir évoluer sur son avis sur Ollie. Huck est un personnage qui m'a beaucoup plu comme tu as pu le comprendre.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai pu retrouver la plume de l'auteure que j'apprécie tant. Et j'ai déjà hâte de découvrir les prochains romans de l'auteure lorsqu'ils sortiront.

En général, une petite romance bien sympathique avec une intrigue intéressante et des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/07/styx-riders-tome-5-les-limbes-de.html

Un cinquième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai l'impression de découvrir à chaque nouveau tome une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Cela a été encore le cas avec celui-ci...

L'histoire est celle de Don, qui rejoint son ancien meilleur ami, Gun, mais ce dernier a du mal à lui faire confiance pour le laisser rentrer chez les Styx Riders. Et pendant ce temps, il fait la rencontre de la mystérieuse Cyrène, qui se retrouve à squatter son chalet. Essayant de s'en débarrasser, elle est toujours de retour...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me lancer dans cette nouvelle histoire. L'univers est toujours aussi entraînant. Puis, l'histoire est assez différente. Cette fois-ci, nous avons un personnage féminin, mystérieux. Et cela change et permet d'avoir un rendu différent dans notre lecture.

Puis, la fin est comme je m'y attendais évidemment. Et j'ai bien entendu envie de découvrir le sixième tome qui se trouve déjà dans ma PAL !

Du côté des personnages, Cyrène est une jeune femme assez mystérieuse, qui atterrit dans la vie de Don comme par hasard et qui va s'attacher très rapidement s'attacher à lui. Je dois avouer que j'ai mis quelques chapitres à vraiment réussir à la comprendre et du coup à m'attacher à elle. J'aurais voulu que cela aille plus vite, mais c'est aussi le but de ce tome d'avoir un personnage féminin plus mystérieux.

A contrario, il est très simple de comprendre et d'apprendre à connaître Don. Il est adorable, mais il a aussi son caractère. Je dois avouer que j'ai préféré ce personnage, même si ce n'est pas mon Styx Riders préféré. En-tout-cas, c'est un homme assez déterminé, mais aussi protecteur. Il faut lui laisser sa chance, notamment dans son comportement envers Cyrène.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'apprécie dans chacun de ses romans. Et j'ai déjà hâte de découvrir le prochain tome de cette Saga, mais également les autres romans de l'auteure.

En général, un cinquième assez différent des autres, mais qui m'a beaucoup plus tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode