Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par FiftyShadesDarker

Extraits de livres par FiftyShadesDarker

Commentaires de livres appréciés par FiftyShadesDarker

Extraits de livres appréciés par FiftyShadesDarker

J'ai découvert la parution de ce livre vendu en kiosque avec un magazine télé sur Instagram. J'ai lu la 4ème de couverture et j'ai tout de suite filée chez mon marchand de journaux.
Et je n'ai aucun regret, ce petit livre est extra. J'ai passé un très bon moment.

Nous faisons donc la connaissance d’Agneline qui est sur le point de signer un contrat en vue d'un mariage avec Geoffrey Lancaster pour effacer les dettes de son père. Elle a trop honte d'en parler ses amis car elle trouve cette solution dégradante mais elle n'en a pas d'autre pour se sortir la tête de l'eau. Mais, pourquoi Lancaster lui propose-t-il ce genre de contrat ?
Nous assistons donc à la connaissance entre Angeline et Geoffrey, à la préparation, la signature du contrat et à la préparation du mariage. Vu comme ça, cela peut paraître tout simple voir ennuyeux mais Angeline est une héroïne extra comme je les aime, elle est forte mais avec ses fragilités, déterminée, a beaucoup d'humour et d'autodérision, ne se prend pas la tête mais se pose les bonnes questions et n'ai pas en pâmoison toutes les 10 secondes devant le très beau Geoffrey Lancaster. Quant à lui, nous n'apprenons pas grand chose sur lui, il nous lâche quelques infos -lors des quelques fois où il est le narrateur - mais il reste intrigant et mystérieux mais très attachant.
Ces héros sont entourés d'amis très proches qui ont aussi leur importance ; les meilleures amis d'Angéline la soutiennent et l’accompagnent dans sa démarche sans la juger. Les meilleurs amis et associés de Lancaster sont aussi mystérieux que lui.

La plume de l'auteure est addictive - j'ai dévoré les 207 pages-, rythmée, légère, juste, précise, pleine d'humour. J'ai beaucoup aimé le côté très humain qu'elle a su donné aux personnages. Nous n'avons pas une jeune femme "qui mouille sa culotte toutes les 30 secondes" mais qui prend son temps (malgré une une très forte attirance pour Geoffrey) et vit dans une réalité.

Bref, j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un très bon moment, vivement le tome 2 qui sera publié le 28 juillet.

http://leslecturesdenini.blogspot.fr/2016/07/le-contrat-tome-1-de-tara-jones.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Dans ce dernier tome, eh bien pas de réelles surprises si ce n'est un évènement important qui va chambouler leur programme.
Vous allez donc vous dire, ah bon ok donc elle n'a pas aimé ce dernier tome?!
Eh bien en fait si! Certes, je n'ai pas été emballée au point de me dire waouh!
Mais pourtant, j'ai aimé voir l'évolution de nos personnages!

J'ai apprécié les voir ENFIN s'ouvrir l'un à l'autre (surtout GIDEON), agir et se comporter comme un équipe, un couple face à leur ennemis et faire face ensemble aux difficultés qui se dressent devant eux.

J'ai aimé voir Gidéon faire les efforts nécessaire pour devenir l'homme heureux qu'il est en droit d'être et s'ouvrir aux autres.
Et j'ai apprécié qu'Eva s'affirme en tant que Mme Cross et soutien de son mari sans s'oublier.

Alors certes, on peut reprocher que l'histoire de Cary soit trop reléguée voir quasi inexistante.
On peut reprocher que finalement c'est assez prévisible tout ça, parce qu'il est plutôt logique que nos héros évoluent genre "tout est bien qui fini bien"!
MAIS l'auteur a su nous mettre des petites touches d'intrigues et un élément perturbateur qui font que ce dernier tome est pour moi meilleur que le précédent et clôture bien cette saga.

Il m'est tout de même d'avis que celle-ci aurait été bien meilleure si elle avait été concentrée sur 3 tomes et avec moins d'attente entre chacun.

Cela n'enlève en rien au talent de cette auteure que j'apprécie beaucoup et que je continuerais à lire, notamment son prochain dont elle nous gratifie d'un extrait gratuit à la fin de Crossfire 5.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avis complet sur http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr/2016/03/marked-men-rule-de-jay-crownover.html

une magnifique romance qui m'a touché, m'a fait rire, m'a fait vibré. Elle aborde de manière juste l'univers des tatouages sans exagération tout comme dans le livre Bad Boy. Elle rend hommage à la profession et cet art, sans préjugés et tord justement le cou aux jugements de valeurs sur les apparences et les appartenances de milieu.

J'ai craqué pour Rule et Shaw qui m'ont tenu en haleine, notamment avec l'intrigue avec Gabe.

Les personnages secondaires nombreux apportent tous quelques choses à l'histoire.

Vraiment un gros coup de cœur pour ce livre que je vous recommande.

J'ai hâte de lire le prochain tome.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai acheté ce roman il y a quelques semaines mais je n'avais pas encore eu le temps de me plonger dedans. Je dois avouer que j'avais quand même un peu peur, vu la note sur Livraddict' et les avis mitigés. Mais j'ai carrément adoré ma lecture.

On se trouve plongé dans le monde d'Aiden Cross, un Guerrier, vivant dans un univers parallèle, protège les Rêveuses, femmes de notre monde, des Cauchemars qui veulent faire disparaitre ces femmes. Il les protège en leur offrant des rêves érotiques avant de se battre contre les Cauchemars entourant la Rêveuse. Le but ultime des Guerriers comme Aiden est de trouver la Clé, une Rêveuse qui serait capable d'anéantir le monde d'après les Anciens. Mais Aiden a quelques doutes sur la véracité de ces propos. Durant son travail, il va rencontrer dans son rêve, Lyssa, une jeune femme particulière, à laquelle il va tout de suite s'attacher.

Lyssa est une jeune femme qui a toujours eu un problème de sommeil, ce qui se répercute sur sa santé. Je l'ai tout de suite trouvée très attachante. Malgré son problème de santé, elle ne se plaint pas et elle s'occupe toujours des autres. Son travail de vétérinaire la pousse à toujours aller vers les autres. Pourtant elle vit seule.
Elle a beaucoup tendance à suivre son instinct qui ne l'a jamais trahie et c'est ce qui va l'aider dans sa relation avec Aiden.

Aiden va aussi tout de suite s'attacher à Lyssa, sans qu'il comprenne vraiment pourquoi. Cela va le pousser à se poser encore plus de questions sur son monde et à partir pour retrouver Lyssa et la protéger. Il va tout faire pour elle. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, sans doute pour son côté très protecteur envers Lyssa et sa façon de vouloir se battre pour elle. Il est également très sexy.

La fin du roman laisse planer un certain nombre de question et j'ai donc très hâte d'acheter le second tome pour avoir les réponses à mes questions.

Sylvia Day, une auteure que j'apprécie particulièrement, nous offre un roman dans un univers presque fantastique mais qui reste réaliste et qui ne m'a pas du tout dérangé. Son écriture est toujours aussi géniale et je suis rentrée dans l'histoire dès le tout premier chapitre. C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié lire tant pour l'intrigue que pour les personnages ou pour l'écriture et je ne regrette aucunement mon achat.
Cela reste une romance érotique, à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes donc.

En bref, une très belle découverte. J'ai passé d'excellents moments en compagnie d'Aiden et Lyssa et j'ai hâte de lire la suite.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/01/les-reves-nont-jamais-ete-aussi.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il s'agit de mon troisième roman de Lisa Gardner. J'avais bien aimé les deux précédents et j'avais envie de lire encore cette auteure, pour voir ce que ses autres oeuvres donnaient. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Avant toute chose, je dois d'abord signaler que c'est un thriller particulier parce qu'il traite notamment de la maladie mentale chez les enfants et qu'il peut donc parfois devenir très dur.

On se retrouve ici avec un triple point de vue. Le premier est celui de Danielle, une jeune infirmière en pédopsychiatrie qui a un lourd passé. En effet, son père a tué toute sa famille quand elle était plus jeune, la laissant en vie, seule survivante. Elle essaie de s'en sortir malgré tout mais elle n'a pas une vie vraiment facile. Elle travaille dans une unité de soin spécialisée pour les enfants atteints de grave troubles mentaux, des enfants qui peuvent devenir violents, qui ont loupés certains stades d'évolution...

Le second point de vue est celui de Victoria, une jeune femme qui a un homme dans sa vie. Un homme vraiment particulier. Qui lui prend toute son énergie. Je n'en dirais pas plus pour éviter de vous spoilez. Victoria est une femme vraiment courageuse et admirable, parfois butée. Mais elle est prête à tout pour aider l'homme de sa vie.

Le troisième point de vue est celui qui lie tout. C'est le commandant D. D. Warren, la policière en charge de deux, puis trois enquêtes, qui pourraient éventuellement se recouper. En effet, alors qu'elle était en train de dîner avec un homme, son biper sonne et elle se retrouve en charge d'une enquête sur ce qui semble être un familicide : le père aurait tué ses enfants et sa femme avant de se suicider. Pourtant quelques éléments ne concordent pas. D'autant que, le lendemain, un autre drame similaire se produit. On suit donc l'enquête qui va intégrer peu à peu Danielle puis Victoria.

Le roman se déroule sur une très courte période : trois ou quatre jours. Il est très intense. Lisa Gardner réussie une fois de plus ce tour de force : nous capter et faire en sorte qu'on ne lâche plus le livre jusqu'à tout savoir. J'avoue avoir cherché jusqu'au bout qui pouvait être le coupable.
J'étais complètement plongée dans cet univers et je voulais en savoir plus à chaque page.

La fin est très rapide et je trouve que cela va bien avec le roman. Pour autant, elle n'est pas bâclée puisque, quand on ferme le livre on sait très bien où en sont tous les personnages. Je trouve que cela est vraiment top par rapport à certains auteurs qui font une fin beaucoup plus longue qui en devient presque lassante. Ici tout est net et c'est vraiment génial.

Pour moi c'est donc un très bon thriller, j'ai - encore une fois - vraiment apprécié l'écriture de Lisa Gardner et je recommande ce roman à tous ceux qui aiment ce genre.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/01/les-morsures-du-passe-de-lisa-gardner.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de la Saga, quand j'ai eu l'occasion de pouvoir lire 'After Dark' j'ai sauté dessus. Je voulais savoir comment l'histoire allait se terminer.

On retrouver Hannah et Matt quelques mois après la demande en mariage d'Hannah - fin du deuxième tome -. Le couple est loin d'avoir résolu tous ses problèmes. En effet, Matt a accepté la demande en mariage uniquement pour la télé, ne pensant pas que Hannah était vraiment sérieuse. Cela va engendrer un certain nombre de conflits. Toutefois, le couple ne se sépare pas à tout bout de champs, ce qui est vraiment appréciable je trouve. En parallèle de leurs conflits, la soeur de Hannah, Chrissy, est tombée enceinte de Seth, le frère de Matt. C'est donc une situation complexe que les deux amoureux doivent gérer puisque Seth n'est pas un modèle en terme de comportement. Le sort du bébé de Chrissy est au centre des préoccupations de ce roman, en plus des problèmes de couples que rencontrent Hannah et Matt.

C'est un Matt beaucoup plus sombre et torturé que nous offre l'auteur ici. Il est parfois cynique, parfois amusant, mais aussi en souffrance. Je me suis beaucoup attachée à lui tout au long des trois tomes. Mais dans ce roman, quelques fois j'ai eu envie d'entrer dans le livre pour lui dire qu'il faisait n'importe quoi. Heureusement pour lui que Hannah est gentille (tout est relatif, et les nuits sur le canapé sont nombreuses aussi) et qu'elle ne le quitte pas. Mais il change aussi, sans doute grâce au contact d'Hannah et il décide de croire à son bonheur. Les dernières pages sont toutes en tendresse. C'est ce qui fait que je trouve ce personnage vraiment génial malgré tout.

Hannah est complètement adulte dans ce tome. Elle prend les responsabilités du couple. Elle cherche des compromis quand Matt veut obtenir quelque chose d'elle. Elle est mature et parvient souvent à tempérer Matt. Mais elle a aussi son caractère et peut avoir des réactions excessives. Elle sait autant que Matt ce qu'elle veut et elle sait se battre pour l'obtenir. Dans ce tome, je l'admire vraiment, pour tout ce qu'elle fait pour aider Matt. Elle a du courage, elle aime son homme et elle est prête à tout pour le protéger.

L'écriture nous emporte facilement dans cet univers, elle est simple à lire et j'adore vraiment ce style. Attention par contre, c'est une édition Blanche et les scènes de sexe sont décrites, cela peut déranger certains lecteurs.
La fin du roman me semble vraiment rapide par contre. Tout le long, tout est intense et la fin ne fait pas exception. Mais je pense que j'aurais quand même voulu en savoir plus sur eux, sur leur couple et sur la suite de leur histoire. Mais je suis contente quand même de les savoir heureux.

En bref, ce roman conclue très bien la Saga, même si j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages. Je l'ai beaucoup aimé.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/02/night-owl-tome-3-after-dark-de-m-pierce.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
'Les Chevaliers d'Emeraude' est une Saga que j'ai lu il y a quelques années, quand j'étais au collège. Je l'avais découverte par un ami et j'avais tout de suite bien accroché tant avec l'intrigue qu'avec l'écriture d'Anne Robillard.

Durant ce premier tome on découvre un nouvel univers. Le continent d'Enkidiev, diviser en différents royaumes, avec différents rois, a subi, il a quelques siècles, une attaque et seuls les Chevaliers d'Emeraude de l'époque ont pu sauver le continent. Mais ces Chevaliers, devenus arrogants, ont été éliminés. Le roi Emeraude Ier a décidé de ressusciter cet ordre, pour protéger tous les royaumes en cas d'attaque. On se retrouve donc face à sept Chevaliers d'Emeraude, les premiers de la nouvelle génération. Lorsque l'histoire commence, au royaume d'Emeraude, une jeune femme, la reine Fan de Shola, vient déposer sa fille Kira, au royaume d'Emeraude afin qu'elle soit protégée. Fan repart ensuite pour Shola, où elle sera tuée ainsi que tout son royaume. Les Chevaliers mettent alors en place des protections pour tout le continent.

C'est un premier tome qui est plutôt lent, il permet de lancer une Saga qui en contiendra douze. Pourtant, on ne s'ennuie pas, on apprend à faire connaissance avec différents personnages, notamment Wellan, le Chevalier qui dirige plus ou moins l'ordre des Chevaliers d'Emeraude. C'est un homme fort qui a pourtant quelques faiblesses, que l'on voit apparaitre et notamment son impulsivité. On apprend aussi à connaitre Elund, le magicien d'Emeraude qui forme les futurs Chevaliers, le roi Emeraude Ier, qui veut protéger tout le continent et pas seulement son royaume. Mais surtout, on en apprend beaucoup sur Kira, la petite princesse de deux ans, qui semblerait avoir un destin plus important par la suite - je me suis beaucoup attachée à cette petite fille, qui a la peau mauve et qui, à cause de cela, est rejetée par les autres. Pourtant, elle est vraiment adorable.
Ce tome permet aussi de se familiariser avec les relations entre les royaumes, de voir qu'ils ne s'entendent pas tous, qu'ils ont chacun une manière de gouverner ou de voir les choses.

Anne Robillard nous offre un univers particulier, mêlant chevalerie et magie puisque les Chevaliers sont des soldats magiciens. Il y a aussi des créatures magiques comme les Fées ou les Elfes, mais aussi les Dragons.

L'auteure pose donc les bases d'un univers et on a envie d'en savoir plus, de se lancer dans la lecture du second tome aussitôt pour voir comment les choses vont évoluer. L'écriture d'Anne Robillard est fluide et facile à lire, les pages s'enchaînent rapidement.

C'est une Saga pour les jeunes, qui se lit très bien puisque c'est un style plutôt facile à lire qui est adopté ici. Pourtant, rien de lassant dans ce roman, chaque personnage est différent, chacun ayant son caractère. C'est un bel univers que nous offre l'auteure.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/02/les-chevaliers-demeraude-tome-1-le-feu.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'avais eu ce roman pour Noël en même temps que les deux premiers tomes. J'étais vraiment curieuse de lire celui-ci parce que c'est le point de vue de Remy sur son histoire avec Brooke et sur comment il a vécu les choses.

On repart donc au départ, avec leur première rencontre lorsque Brooke assiste à son premier match de boxe dans le championnat Underground. C'est donc sensiblement la même histoire, mais pourtant, sans doute à cause de la bipolarité de Remy, tout semble différent. Il a une approche complètement opposée de certains événements par rapport à Brooke, et je pense notamment à ce qu'il fait pour Nora, la soeur de Brooke, à la fin de la première saison de l'Underground.

J'ai adoré découvrir Remy. C'est un personnage vraiment complexe, à cause de sa maladie. Il est très possessif, il a une personnalité variable, parfois joueur, parfois très possessif, au point d'être jaloux de certains hommes de son équipe juste parce qu'ils parlent avec Brooke. Pourtant, à aucun moment il ne m'a agacé. Il est lui-même, il fait ce qu'il faut pour s'en sortir et j'admire vraiment cela.
Il est très possessif avec Brooke, dès le début de l'histoire, et j'ai trouvé cela vraiment adorable. Il a une façon d'être avec elle, comme si elle était la huitième merveille du monde et je trouve ça vraiment top à voir.

Ce tome est plus intense que les deux précédents. On découvre ce que l'on avait fait qu'apercevoir avant, sur la personnalité de Remy. On voit Remy au meilleur de sa forme, se prenant pour Dieu et, dans ces moments il est parfois tellement adorable. Mais on le voit aussi, quelques lignes plus tard, complètement à terre, déprimé... Je l'ai trouvé vraiment très attachant parce que, quel que soit l'état dans lequel il est, son amour pour Brooke ne change jamais. Il fait beaucoup de choses en fonction de cela. Il ferait tout pour elle.

Remy a ce petit plus qui fait qu'il est totalement différent des autres hommes de ce genre de roman. Il évolue dans un domaine sportif particulier : la boxe. Cela change et je le trouve vraiment génial. Il est différent et je pense que c'est mon nouveau BookFriend, tellement je l'ai adoré.

L'auteur a su réinterpréter son histoire pour que cela ne soit pas lassant quand on connait déjà les deux premiers tomes. Elle avance beaucoup plus vite, notamment parce que Remy a de longues périodes de black out total dont il ne garde aucun souvenir, ce qui fait de tous les événements qu'il raconte, des moments précieux, intenses, que l'on veut retenir.
L'auteure intègre ce récit au milieu d'un moment présent : le mariage de Brooke et Remy. Donc, en plus de savoir ce tout ce que Remy a du endurer, on a aussi ce moment de bonheur et c'est vraiment génial je trouve.
Cela reste un roman érotique, même si les quelques scènes restent plutôt sages.

L'écriture est simple, cela donne l'impression d'être vraiment dans la tête de Remy, on voit à travers ses yeux, à chaque page du roman et on tourne les pages rapidement pour savoir comment cela va évoluer. On ne s'ennuie jamais en le lisant. C'est, pour le moment mon préféré de la Saga et un véritable coup de coeur !

http://meliegrey.blogspot.fr/2016/01/fight-for-love-tome-3-remy-de-katy-evans.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je me suis lancée dans cette lecture après avoir eu l'avis très très positif de ma meilleure ami sur ce roman. Après un achat impulsif, autant vous dire que je me suis jetée sur ce roman. Et j'ai A-DO-RÉ.

L'histoire est celle de Chloé Mills et Bennett Ryan. Il est son patron, elle est en stage pour valider son MBA suite à la présentation d'un projet. Il se comporte comme un 'beau salaud' comme elle ne cesse de le dire et cela semble vrai parce qu'il est avare de compliments et qu'il passe son temps à lui crier dessus. Pourtant, ils semblent irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ce qui les conduit, dès le premier chapitre, à s'envoyer en l'air. Ils vont alors devoir composer entre leurs rapports professionnels qui sont presque désastreux et leur relation particulière qui a tout avoir avec leurs multiples disputes.

D'un côté, nous avons Chloé, une jeune femme qui donne tout pour son travail et qui est absolument ravie du stage qu'elle effectue, notamment parce qu'elle a été prise sous l'aile du grand patron (le père de Bennett) et qu'elle gère un gros dossier, ce qui n'aurait pas été possible dans une autre entreprise. Elle est prête à tout pour sa carrière, même à supporter un boss insupportable - ce qu'elle fait depuis neuf mois - pour ne pas mettre en péril son stage et le dossier qu'elle doit gérer. Elle est très attachante.

De l'autre nous avons Bennett Ryan, fraîchement revenu de Paris, qui se comporte comme un 'beau salaud' il faut le dire. Il est toujours à faire une réflexion. Pourtant, parce qu'il y a un double point de vue dans ce roman, on comprend pourquoi il agit comme il le fait. Bon certes, cela ne pardonne pas tous ses comportements, mais au moins une partie peut du coup s'expliquer.

J'ai été complètement happée par cette histoire. On voit bien que leur relation uniquement sexuelle ne peut pas rester ainsi. Ils se retrouvent dans une position compliquée au travail puisqu'elle est sa stagiaire et que cela pourrait avoir des conséquences graves pour elle. Pourtant, ils continuent parce qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher. D'ailleurs la plupart de leurs relations au départ débutent par une dispute. Pourtant, on n'a pas du tout la sensation que cela tourne en rond, on voit bien leur histoire avancer.

Il faut faire attention parce qu'il y a de nombreuses scènes de sexe, mais elles ne sont pas trop choquantes.

L'histoire est tellement géniale que j'aurais voulu qu'elle continue encore et encore. J'aurais voulu une suite très longue pour voir ce qui va leur arriver parce que je dois bien avouer que j'adore littéralement ces deux personnages et que j'ai envie de savoir tout ce qu'il se passe ensuite.
C'est donc un véritable coup de coeur pour ce roman, et je ne regrette absolument pas mon achat impulsif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir fini le premier tome que j'avais beaucoup aimé, j'ai eu un peu peur de me lancer dans la lecture du deuxième. En effet, comme tout se terminait bien dans le premier et que les problèmes semblaient réglés, j'avais peur qu'il soit un peu ennuyant. Et bien, j'ai été vraiment surprise par ce roman.

On retrouve Brooke et Remy, juste avant l'ouverture de l'Underground. Tout n'est pas rose au pays des boxeurs puisque pendant l'absence de Brooke, Remy pense avoir fait un certain nombre de choses qui la rende vraiment jalouse sans qu'elle puisse le contrôler.
En plus de cela, le Scorpion semble bien décidé à faire échouer Remy encore une fois par tous les moyens, ce qui donne des situations pour le moins dangereuse. Et enfin, nos deux héros vont se retrouver face à un imprévu de taille, qu'ils vont devoir gérer.

Autant dire que le roman ne manque pas d'action et que tout s'enchaine très rapidement. Sans que l'on s'en rende compte on est déjà à la fin du roman et on en redemande, parce qu'on adore ce petit couple.

Remy reste toujours lui-même, un boxeur excellent qui a dû se coucher lors de la dernière saison de l'Underground pour protéger sa petite amie, mais il est déterminer à ne pas se laisser infléchir cette année et cela va passer par des mesures assez extrêmes. Il va aussi devoir lutter contre sa bipolarité, qui rend les choses parfois vraiment complexes pour lui, même s'il peut toujours compter sur Brooke et sur toute son équipe.

Brooke est de retour avec son champion, et elle veut à tout prix l'aider à lui donner la victoire dont il a été privé l'année précédente. Mais elle doit faire face à sa jalousie qui devient de plus en plus forte.

Les événements s'enchainent les uns après les autres très rapidement, jusqu'au combat final (qui est vraiment intense). On n'a pas vraiment le temps de réfléchir à tout ce qu'il se passe, seulement de vivre le bouquin à deux cent à l'heure et c'est ce que j'aime. La fin par contre est totalement en décalé puisqu'elle est beaucoup plus posée, plus lente, que le reste du roman. On sait donc exactement où on laisse Remy et Brooke.

L'écriture de l'auteure est très fluide et j'ai beaucoup apprécié de lire ce roman, que j'ai dévoré, impatiente de savoir tout ce qui allait se produire. C'est une très bonne suite de Saga et j'ai hâte de découvrir le tome 3.

Cela reste une romance érotique, mais qui n'est pas trop choquante quand même. Je le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un roman que j'ai eu pour Noël. J'avais un peu peur de me plonger dedans, ayant été légèrement déçue par la fin du dernier Lisa Gardner que j'ai lu. Mais j'ai quand même décidé de me plonger dedans. Et cela a été une surprise étonnante.

L'histoire est celle de Ashlyn, Libby et Justin Dende, une famille qui peut paraitre parfaite. Ils sont riches, vivent dans une immense maison luxueuse et vraiment magnifique. Lui s'épanouie dans l'entreprise de BTP que son père lui a légué et elle fabrique des bijoux pendant que leur fille suit sa scolarité normale. Enfin, c'est ce que les apparences montrent. Parce que, quand toute la famille disparait subitement et que la police se met à enquêter, on se rend vite compte que rien n'est parfait, que Justin est allé voir ailleurs, que Libby est dépendante d'antalgiques et que Ashlyn, leur fille cache aussi un lourd secret.
S'engage alors une course contre la montre pour retrouver cette famille disparu. Une course qui sera rythmé de nombreuses péripéties, jusqu'à un final aussi éblouissant qu'inattendu.

Le roman est écrit à deux points de vue. D'un côté, le point de vue interne de Libby, la mère de famille, ce qui nous permet de savoir ce qui leur arrive en temps réel, on se rend alors compte des maltraitances qu'ils subissent. On apprend aussi à mieux connaitre les malfaiteurs, même si rien ne nous laisse entrevoir la moins possibilité d'explication de cet enlèvement. De l'autre côté, on a un point de vue externe sur l'enquête. Ce qui nous permet de suivre les fédéraux mais aussi une détective privée, Tessa Léoni, qui fait preuve de beaucoup de flair sur cette enquête puisque c'est elle, avec un shérif, qui parviendront à trouver la solution finale.

Le roman est très rythmé, les deux points de vues permettent de ne jamais s'ennuyer, on a toujours envie de voir ce qu'il se passe de chaque côté, vérifier que la famille va bien, qu'elle n'est pas trop maltraiter, voir comment avance les enquêteurs et s'ils arrivent à les localiser. D'ailleurs, c'est très frustrant de ne pas pouvoir entrer dans le roman pour leur dire où sont retenus les trois personnages.

Lisa Gardner mène ce thriller d'une main de maitre, posant tous les éléments nécessaires pour nous donner envie de continuer à lire, de découvrir tout ce qu'il a pu se passer. Et ensuite, elle donne un rythme hallucinant à son roman, et il devient alors impossible de lâcher le livre durant les deux cent dernières pages. Je voulais à tout prix savoir ce qu'il allait se passer et j'aurais très bien pu passer une nuit blanche pour le savoir.

Je me suis beaucoup attachée à certains personnages - qui sont vraiment nombreux-. D'une part à la détective, Tessa, qui a un passé lourd (elle a perdu son mari et sa fille a été enlevé ce qui leur a laissé des séquelles) et dont les scènes dans sa vie privée, avec sa petite fille, m'ont beaucoup plu et touchées. Il y a aussi le shérif, Wyatt que j'ai bien aimé découvrir, très humain, gentil et foncièrement bon.
Et puis comment ne pas s'attacher à Ashlyn et Libby Denbe, toutes les deux victimes d'un enlèvement sans qu'elles puissent comprendre pourquoi. J'ai eu du mal avec Justin, qui n'a pas été un époux modèle, et comme en plus, je le voyais à travers les yeux de Libby, qui le déteste, ce n'était pas simple. Pourtant même sur la fin j'ai commencé à l'apprécier.

Quand j'ai découvert le fin mot de l'histoire - dans les toutes dernières pages - j'ai été choquée. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là et pourtant, je pensais avoir tout envisagé. J'ai donc été prise par surprise mais j'ai quand même bien aimé la fin (même si j'aurais bien voulu tuer un personnage). L'auteure a su me surprendre de façon magistrale.

J'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai lu les quelques cinq cent pages en une journée. J'ai été totalement prise par l'histoire et je voulais vraiment savoir ce qu'il allait se passer. C'est mon second Lisa Gardner et je pense que j'apprécie l'écriture de cette auteure et que je vais découvrir d'autres romans d'elle. Je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre d'histoire, il est vraiment génial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'avais choisi ce roman en pensant qu'il pourrait me plaire sans vraiment lire le résumé. Après tout c'est un New Romance et je n'ai connu aucune déception jusqu'ici avec eux - sauf le cinquième tome d'After -. Et je ne me suis pas trompée.

L'histoire est celle de Ramie St Claire, une jeune femme médium qui aide la police à résoudre des crimes en localisant les victimes. Mais un jour, elle disparait sans donner d'explication. Caleb Devereaux part à sa recherche parce que sa soeur a été enlevée et qu'il veut la retrouver. Il va donc contraindre Ramie a utiliser son don pour localiser Tori, sa petite soeur. Il va se rendre compte qu'il a fait souffrir Ramie et le regretter mais cela lui permet de retrouver Tori en vie.
Un an plus tard, Ramie manque de se faire attraper par un tueur en série qui la poursuit depuis des mois, et elle va se tourner vers Caleb pour l'aider à se protéger. Ce dernier va se jeter à son secours pour lui permettre de s'en sortir.

Ramie est un personnage très intéressant. Elle vit depuis dix-huit mois dans la peur de se faire retrouver par le tueur, et donc elle n'a presque pas de vie, elle n'a jamais pu compter su quelqu'un et elle a beaucoup de mal à faire confiance à Caleb, même si elle va finir par lui donner sa confiance. Elle se reproches beaucoup de choses et a du mal à se voir comme une personne réelle. Mais elle va beaucoup évoluer tout au long du roman.

Caleb est un jeune homme très riche qui ne vit que pour savoir sa famille en sécurité. Il ne lésine par sur les moyens mis en oeuvre. Après avoir blessé Ramie, il va vouloir tout faire pour la protéger, même l'imposer à ses frères et à sa soeur. Même s'il sait qu'il n'aurait pas pris une autre décision, il regrette quand même d'avoir fait souffrir Ramie. Sa volonté de la protéger le rend vraiment adorable, je trouve.

L'histoire est axée sur la recherche du tueur qui veut s'en prendre à Ramie et sur le lien spécial qu'il y a entre ce dernier et Ramie - une connexion mentale-. Il y a donc un peu de 'surnaturel' avec ces dons de médiums mais cela reste assez réaliste et donc ce n'est pas vraiment gênant. L'histoire d'amour se développe aussi au fil des pages et j'ai beaucoup aimé la découvrir.
C'est un roman à tendance érotique mais les quelques scènes restent vraiment très sages.

Dans l'ensemble c'est une bonne lecture, j'ai beaucoup apprécié suivre cette histoire, notamment l'aspect policier et l'aspect romance : deux domaines que j'apprécie beaucoup. Je lirais avec plaisir les deux prochains tomes de cette Saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On continue donc les chroniques des livres achetés impulsivement. Quand j'avais dit que je commençais à ne plus regretter du tout l'énorme trou dans mon compte en banque suite à cet achat, je dois aujourd'hui dire qu je ne le regrette plus du tout. Je suis même hyper heureuse d'avoir craqué pour ce Colleen Hoover.
Après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour Maybe Someday, j'avais très hâte de retrouver cette auteure dans un nouveau roman. Alors quand j'ai vu Hopeless, sans même lire le résumé, j'ai sauté sur l'occasion. Et je n'ai pas été déçue du tout.

On suit l'histoire de Sky, une jeune fille qui a une histoire un peu particulière. Elle a été adoptée à l'âge de cinq ans et ne conserve aucuns souvenirs de la période avant l'adoption. Son père biologique l'a abandonné d'après Karen, la Maman de Sky. Karen a des principes un peu étrange qui font qu'elle est contre la technologie de toute sorte. Sky n'a pas de portable, ne sait pas ce qu'est un e-mail et n'a même pas de télévision. Karen a scolarisé sa fille chez elle pendant treize ans mais Sky lui demande pour son année de Terminale, de pouvoir aller au lycée, avec Six sa meilleure amie. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de deux hommes : Breckin son nouveau meilleur ami de tout l'univers après le départ en Erasmus de Six et Holder, un jeune homme mystérieux qui semble avoir plusieurs facettes opposées dans sa personnalité. Ils vont avoir une relation assez ambigu dès le départ jusqu'à ce qu'ils se parlent vraiment.

Sky est une jeune femme un peu particulière, elle ne ressent rien comme elle, surtout à certains moments où elle devrait ressentir des choses, mais cela ne la perturbe pas. Elle a totalement oublié son ancienne vie et considère Karen comme sa mère, elle l'adore et elles ont une relation vraiment idyllique, surtout quand on considère que Sky est une ado et donc qu'il devrait y avoir des étincelles entre elles. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage parce qu'elle est mystérieuse, et qu'on se doute dès le départ qu'il s'est passé quelque chose mais on ne sait pas quoi.

Holder quant à lui est un jeune homme encore plus mystérieux - si c'est possible-. Il vient de passer un an chez son père, et rentre chez sa mère pour sa dernière année de lycée. Il y a des rumeurs assez méchantes qui courent sur lui, ce qui fait qu'au départ, je n'étais pas trop sûre qu'il fallait l'apprécier. Mais en fait si. Il a un passé vraiment lourd que l'on découvre tout au fil du roman et on se rend alors compte que ses réactions parfois très violentes ont toutes une raison et sont toutes justifiables et acceptables. Il a un comportement étrange avec Sky durant le premier mois de leur relation, et on ne sait pas pourquoi. C'est donc très intrigant et donne encore plus envie de savoir le fin mot de l'histoire.

Colleen Hoover a très bien su m'emporter dans son roman puisque : à la lecture de la première page j'ai été totalement intriguée par ce qu'il était en train de se passer et je me posais des tas de questions. Et à la fin du premier chapitre, je voulais déjà arriver au bout du roman pour savoir tout ce qu'il s'était passé. J'étais très intriguée. J'ai donc plongé la tête la première dans ce roman et - même si c'est un pavé, même si j'avais des partiels, même si je voulais je faire durer - j'ai voulu le lire très vite pour tout savoir.

Je trouve l'histoire juste magnifique et vraiment très intense. Même si j'ai parfois pleuré ou été émue aux larmes, j'ai vraiment adoré ce roman de la première page à la dernière. C'est un véritable coup de coeur, le deuxième de cette année.
Je pense que je vais continuer à découvrir cette auteure parce que cela fait deux romans d'elle que j'adore vraiment.
Un gros plus pour la couverture que je trouve tellement magnifique que j'ai pas envie de ranger le roman dans ma bibliothèque pour pouvoir continuer à la regarder et aussi pour le titre qui prend toute sa signification dans le roman à plusieurs reprises et que je trouve vraiment parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-01-2016 par MelieGrey voir tout les commentaires de MelieGreyses comms
Je vous avoue écrire mon avis sur ce livre avant d'en avoir touché la fin. J'ai détesté le premier et je ne comptais vraiment pas lire le second. Mais à cause du suspens à la fin du premier je n'ai pas eut d'autre choix. Bien entendu, une fois le suspens levé j'ai longtemps hésité à m'arrêter. Mais à ce moment, tout ce qui m'avait rebuté dans le premier tome n'était pas encore présente : pas de blabla scientifique, des personnages qui semblaient reprendre peu à peu un peu de bon sens. Mais cela ne dure jamais. Après avoir failli mourir dans un attentat contre leurs personnes, les deux guignols (désolée pour eux) décident de continuer leurs recherches alors même qu'ils risquent leur vie. Ils me fatiguent vraiment (pour parler poliment). J'ai envie d'entrer dans le livre pour leur dire à quel point ils sont cons et stupides (désolée pour le langage vulgaire). J'ai détester le premier tome et celui ci ne fait pas exception. Je trouve que Levy n'aurait jamais dû l'écrire. Tout semble tellement invraisemblable.
A l'heure actuelle je ne sais pas si j'irais au bout du livre même s'il ne me reste plus tant de page. Mais je trouve que c'est une perte de temps de le lire. Ce n'est pas un livre intéressant et comme je le disais, même un livre inintéressant peut avoir son intérêt, sauf qu'en plus d'être nul, les personnages sont idiots : ils mettent leur vie en danger encore et encore. Je vous avoue que je ne serais pas surprise (et même plutôt satisfaite) que le livre se termine par leur mort. Ce serait mérité.
Bref, autant dire que ce livre est une GROSSE déception, comme je n'en ai que rarement connu en ce qui concerne le domaine livresque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voici un livre totalement différent de ce que je lis d'habitude et que je n'aurais jamais acheté de moi-même. Déjà parce que rien que le titre me rappelle la mauvaise expérience de lecture que j'avais fait avec le roman 'L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea' et que je voyais déjà la méga déception. Ca n'a pas manqué. Autant vous dire qu'il n'y aura pas grand chose de positif dans cette chronique.

L'histoire est celle d'une vache, Lolle, qui, au hasard d'une rencontre, découvre que les humains les mangent. Elle est choquée et veut s'enfuir, ce qu'elle fait, en voulant sauver tout son troupeau, sauf que seules trois vaches la suive. Et voilà ce groupe partie, avec un chat comme guide et Lolle comme meneuse, pour l'Inde où les vaches sont sacrées.
Autant dire que je pense que l'auteur a une imagination débordante parce que pour trouver une idée pareille, il faut chercher loin. D'autant plus que l'auteur va même jusqu'à revisiter la Bible. Il réécrit la création du monde relatée dans la Bible, mais avec une vache comme Déesse, une vache donc un peu stupide qui préfère se jeter dans le vide au moment où elle rencontre une difficulté.

Il est absolument impossible pour moi de m'identifier au personnage principal, Lolle, parce que c'est un animal, déjà et aussi parce que Lolle est à la fois maligne et stupide. C'est un peu comme si l'auteur avait voulu lui prêter des caractéristiques propres aux humains, mais pas trop non plus. On arrive pas à savoir si elle peut être comme une humaine dans le corps d'une vache ou rester simplement une vache stupide. Partant de là, je n'ai pas pu me plonger dans le roman comme j'aime le faire, je suis restée à l'extérieur et cela m'a dérangé.
On voit les personnages passer d'une situation grotesque à une situation encore pire de ce point de vue. Quand je vois que ce roman est évoqué comme étant hilarant, je ne peux que le trouver navrant. D'autant qu'on a l'impression de tourner en rond. Comme si les mêmes problèmes survenaient à chaque étape de leur périple.

Malgré tout, quelques points positifs, qui ne sauveront pas le roman à mes yeux cependant. Le premier, c'est que l'écriture de l'auteur, à défaut d'être descriptive, est quand même rapide à lire et que les chapitres sont petits, on n'a donc pas l'impression de stagner dans le roman, on se rend compte qu'on avance dans la lecture. Un autre point positif : quelques phrases par-ci, par-là, sont amusantes et m'ont même faites rire un peu. Un dernier plus pour ce roman : les thèmes abordés comme la tolérance envers les autres, qui est, en général un thème que j'apprécie de retrouver dans certaines de mes lectures.

Mais l'irréalisme du roman, et l'intrigue en elle-même font que, si ce livre ne m'avait pas été offert, je ne l'aurais jamais acheté et encore moins lu. L'histoire était trop loufoque, trop décalée, pour me plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-01-2016 par MelieGrey voir tout les commentaires de MelieGreyses comms
Je dois vous dire que, en temps normal, j'apprécie plutôt bien les romans de Marc Lévy. J'en ai lu quelques uns déjà, qui m'ont toujours plutôt plu. Alors je m'attendais aussi a apprécier celui-ci. Et au début, dans le premier chapitre, cela allait plutôt bien. On découvre les différents personnages et on les apprécie plutôt bien. On voudrait qu'ils aient ce qu'ils veulent. Ensuite, arrive le problème principal du livre : son scientifisme permanent. (désolée pour le mot inventé). Les seules parties intéressantes du livre sont celle où on ne parle ni d'étoiles ni d'archéologie. Et force est d'admettre que ces parties sont plutôt rare. Résultat, on se retrouve avec des descriptions longues à n'en plus finir (même pour moi qui adore pourtant les descriptions) sur des sciences qui sont plutôt obscures pour le commun des mortels. Pour ceux qui veulent lire un traité sur l'origine du monde vu du point de vue des étoiles et de l'archéologies peuvent livre ce livre. Pour les autres... Autant vous dire que vous risqué d'avoir du mal à tout suivre, enfin c'est la sensation que j'ai eut. Arrivée à ce constat, je voulais finir le livre le plus vite possible pour passer à un autre. Ce que j'ai fait. Et c'est une catastrophe... Je me suis ennuyée tout le long du livre, mais l'auteur laisse un suspens intenable à la fin de l'oeuvre, ce qui nous pousse à rempiler pour lire le second tome et savoir ce qu'il se passe.
Bien sûr, je ne vais pas vous dire de ne pas le lire, vous pouvez. Le seul conseil que je vous donnerais, c'est que si vous avez le sentiment que ce livre n'est pas bien pour vous, arrêtez vous avant la fin. Je n'ait jamais envisagé de conseiller de ne pas lire un livre jusqu'au bout. Mais là, c'est sans doute le mieux à faire si vous n'accrochez pas du tout au livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Encore une suite de Journal d'une princesse et c'est encore un roman que j'ai beaucoup aimé.

Dans ce tome, Mia se retrouve confronté à deux problèmes majeurs. Le premier c'est que le jour de son anniversaire, sa Grand-Mère n'a pas pu s'empêcher d'emmener son chien (qui ressemble à un rat) au restaurant, provoquant un incident qui a entraîné le renvoi d'un aide-serveur, ce qui va avoir des conséquences assez importantes. Et le second c'est que, à deux semaines du Gala annuel des Terminals, Michael n'a toujours pas demandé à Mia de l'accompagner. Elle est donc très stressée par cela.

Ce tome n'est pas uniquement centré sur Mia et ses devoirs de princesses comme les précédents, on en apprend beaucoup plus sur d'autres personnages, comme Lily (la meilleure amie de Mia) qui est prête à s'engager dans toutes sortes de causes, ou alors Boris (le petit-ami de Lily) qui est prêt à beaucoup de choses par amour - ce qui peut être un peu effrayant à certains passages quand même-. On découvre aussi que la princesse douairière de Genovia est une manipulatrice (même si le savait déjà) mais qu'elle peut être capable de gentillesse (très peu souvent mais ça lui arrive) pour aider Mia.

Ce tome est le cinquième de la Saga mais on ne se lasse toujours pas de retrouver le journal de Mia, qui lui sert à noter tout et n'importe quoi. C'est toujours aussi plaisant et amusant de se plonger dans ses réflexions qui sont parfois marrantes, parfois enfantines, mais toujours un plaisir à découvrir.

C'est donc toujours une bonne lecture, un bon moment à passer en compagnie de Mia. L'écriture de Meg Cabot est toujours la même et elle se laisse lire très facilement. Même si c'est un roman plutôt jeunesse, j'aime toujours autant cette Saga et surtout cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce fut mon premier Musso. J'avais un peu oublié l'histoire. Du coup quand ma partenaire a voulu le lire, on a décidé de faire une lecture commune.

L'histoire est celle de Mark Hattaway, un père qui a perdu sa fille il y a cinq ans. Elle a disparu et ils n'ont jamais eu de nouvelles. Nicole, sa femme, a vu son mari sombrer jusqu'à ce qu'il parte deux ans auparavant. Elle le retrouve par hasard et veut tout tenter pour le sauver, ce qu'elle fera.
On apprend que Layla, leur petite fille a été retrouvée, ce qui sort Mark de son état assez catastrophique. Il prend l'avion pour la retrouver et sur le vol retour fait la connaissance de deux jeunes femmes qui vont bouleverser sa vie.

C'est un roman qui contient beaucoup de personnages et surtout beaucoup de mystère. En effet, on ne sait pas du tout ce qu'il est arrivé à Layla et cette dernière n'en parle pas ou alors qu'avec des phrases énigmatiques.
Mark est un personnage assez atypique je trouve. C'était un grand psychologue et il a tout quitté au moment où il n'a plus supporter la disparition de sa fille, pour devenir un SDF alcoolique. Pourtant il garde toujours en lui l'espoir de retrouver sa fille.
Il va faire la connaissance d'Evie, une jeune femme pleine de rage et d'envie de vengeance contre un homme dont on découvrira, à la fin, ce qu'il lui a fait subir. C'est une jeune femme un peu perdu, déroutée par la vie. Elle n'a jamais eu de chance dans la vie, elle vivait dans une caravane avec sa mère avant de tout quitter.
Mark va aussi rencontrer Alyson, une jeune héritière qui est partie en vrille dans l'alcool et la drogue, abandonnant ses études, et que son père a tout fait pour sauver lorsqu'il était vivant.
Tout le long du roman on suit - au travers de flashbacks- le passé de chaque personnage pour comprendre comment ils en sont arrivés où ils en sont et cela nous aide beaucoup à comprendre tous les personnages.

La fin est vraiment surprenante, il était impossible ou presque d'envisager que ce soit ce qu'il s'est passé. C'est un choc brutal, adoucit un peu par un épilogue très chou.

Ce roman de Musso n'est pas mon préféré, mais je l'aime beaucoup quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode