Fig

Description ajoutée par themusik 2014-12-05T21:50:31+01:00

« Amour et sacrifice s'entremêlent dans cette brillante et provocante histoire d'une rare beauté au sujet d'une adolescente qui apprend à gérer la schizophrénie de sa mère et sa propre dégénérescence mentale.

Le monde de Fig se situe quelque part entre la réalité et l'imaginaire.

Tandis qu'elle voit sa mère peu à peu sombrer dans la folie, définir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas et différencier ce qui est amusant de ce qui est menaçant devient de plus en plus difficile. Fig se lance alors dans un combat acharné pour récupérer sa mère. Elle sait que ses sacrifices quotidiens, comme ne pas toucher du métal un jour ou éviter l'eau l'autre, sont les seuls moyens de la soigner.

Le problème avec ce procédé est que Fig aussi commence à se perdre. Elle s'isole, s'éloigne de ses amis et adopte un comportement auto-destructeur qui ne fait qu'intensifier la situation.

Dévoilant l'enfance de Fig de ses six à dix-neuf ans, ce roman est plus que le portrait d'une mère, d'une fille et de la lutte qui accompagne l'amour dévorant entre elles.

C'est une histoire qui dépeint à quel point la vie peut être douloureuse à cause d'une maladie mentale et qui montre jusqu'où une jeune femme doit être prête à aller pour affronter les embûches - réelles ou fictives - semées sur son chemin. »

Wandering World http://wandering-world.skyrock.com/3238506143-PRESENTATION-FIG-de-Sarah-Elizabeth-Schantz.html

Classement en biblio

Fig

• USA : 2015-04-07 (English)