Fight, Tome 3 : À son corps défendant

Description ajoutée par Sophie74 2017-09-10T12:09:05+02:00

Chaque combattant adore la violence, mais très peu sont attirés par la douleur...

Rex Carter vit à l’abri d’un mur d’indifférence. Seuls un solide coup à la mâchoire, la morsure d’une aiguille de tatouage ou la brûlure d’un piercing peuvent le sortir de la torpeur. Il ne peut que jouir dans la douleur fulgurante. Du moins, c’est ce qu’il croit jusqu’à ce qu’il rencontre Mac, une belle serveuse brune qui semble épier le moindre de ses mouvements et l’observe à la dérobée comme si elle s’apprêtait à lui révéler à chaque instant un lourd secret... Un lourd secret que Rex n’est pas prêt à entendre au risque de sacrifier la femme de sa vie

Extrait ajouté par Joany13 2016-06-30T20:14:26+02:00

“To every child who waited for a savior that never came.”

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-12-08T17:35:53+01:00

J'ai bien aimé les personnages sont attirants et attachants, on a envie de découvrir leur passé et leur vérité, et leur relation et intéressante ! je trouve que ça va un peu vite mais c'est une bonne histoire qui vaut la peine d’être lue quand même

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-11-28T19:30:27+01:00

Rex est le chanteur du groupe Ataxia, et il est également membre, comme Jonah et Blake (rencontrés dans les volets précédents) de la UFL (la ligue de combats d'arts martiaux mixtes). Il est accro à l'adrénaline et à la douleur.... il lui faut atteindre des extrêmes pour réussir à se sentir vivant, pour lutter contre son mal être, ... même le sexe n'est pas assez puissant ! Jusqu'à ce qu'il rentre une jolie brunette dans un ruelle sombre, Mac, elle est serveuse dans le bar qu'il fréquente et chose exceptionnelle, elle lui retourne les sangs ! Arrivera t il à combattre ses démons pour pouvoir s'approcher d'elle ? Pourquoi semble t elle vraiment le connaître ? Pourquoi une femme belle comme elle veut elle d'un mec tordu comme lui ? Parce qu'elle sait ....

Avec les premiers tomes, j'avais été séduite par les personnages de J.B Salsbury, par l'univers qu'elle a crée autour de ses boxeurs, ainsi que pas sa plume. Mais le petit plus qui m'avait vraiment accroché, c'était les sujets qu'elle mêle à sa romance. Et ceux qu'elle aborde ici m'ont bouleversé ! Dès le prologue, après avoir lu juste quelques lignes, l'auteur a pris mon cœur dans un étau... et elle a joué avec pendant toute ma lecture ! Comme dans les précédents tomes, nous avons les points de vue de nos deux protagonistes, Rex et Mac et nous apprenons à les connaître petit à petit. J'ai adoré que J.B Salsbury mette un peu de l'âme de ses personnages à chaque début de chapitre, entres les paroles des chansons d'Ataxia, écrites par Rex, et les pensées de Mac à travers les années... Plus on avance dans le récit, plus ils dévoilent leurs états d'âme, et leurs réflexions, plus nous nous attachons à eux. Rex et Mac sont deux êtres brisés à la recherche de quelque chose qui leur manque, et quand finalement ils se trouvent, tout prend du sens... Seulement leurs passés respectifs les ont marqué définitivement et cela peut tout gâcher entre eux. J'ai adoré la sensibilité cachée dans ses deux protagonistes. Sur beaucoup de points, ils se ressemblent. La vie les a obligé à se blinder derrière, a se créer un masque d'indifférence, mais a laissé des marques indélébiles. J'ai aimé la façon dont J.B Salsbury à traiter les sujets abordés, avec beaucoup de justesse, d'émotions sans rentrer dans le larmoyant. J'ai adoré le chemin qu'elle a fait prendre à Rex et Mac, j'ai trouvé leurs réactions aux divers évènements très naturelles et plausibles... j'ai adoré le réalisme que l'auteur a mis dans la gestions des éléments perturbants. Leur histoire est bouleversante, elle nous prend aux tripes et nous obsède. J'aimerais vous en dire plus mais il est préférable de découvrir par vous même cette histoire prenante, l'alchimie entre Rex et Mac, leur relation est fusionnelle. Le sexe, pour eux, est intense et passionné, un peu brutal même, il leur sert d'exutoire, les aide à apaiser leurs maux et à panser leurs blessures.

Mac et Rex ont, des comportements similaires sur certains points. Pour camoufler leur mal être, ils se sont composer un personnage public, le boxeur accro à l'adrénaline pour lui, la serveuse rebelle et nonchalante pour elle, mais ils sont tous les deux, très sensibles et manquent d'amour . Mais leur façon de gérer leurs blessures est différente. Mac s'est fixée des buts qu'elle veut atteindre pour "soulager" sa conscience et elle se donne les moyens de réussir. Sa réaction suite à certaines révélations a été, pour moi, un véritable crève-cœur, j'avais envie de la prendre contre moi et de la serrer fort plutôt que la laissé endurer ça. Elle manque de confiance en elle... Rex s'entoure d'une bulle pour se protéger. Son esprit a zappé une partie de son enfance et c'est de là que partent angoisses. Quand ses souvenirs reviennent j'ai trouvé sa réaction saine, sa colère libératrice mais certaines choses, dans  son processus de guérison m'ont chiffonné...

Spoiler(cliquez pour révéler)
(la voisine quoi !!!)
Là où Rex a réussi à se créer une famille grâce ses passions, Mac est restée plutôt solitaire, elle n'a de place dans son cœur que pour lui ! J'ai adoré ses deux personnages.

Nous retrouvons les protagonistes des précédents tomes. Jonah, Blake et leurs femmes respectives sont la famille de cœur de Rex et ils sont très présents pour lui. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de leurs vies... et de leur bonheur.

Comme vous devez vous en douter, ce roman est un véritable COUP de COEUR. J'ai été captivé et emporté par l'historie de ces deux êtres malmenés par la vie, à la recherche du bonheur. Il fait partie de ses histoires qui nous marquent au plus profond de nous. C'est dur mais c'est beau ! Un petit bijou d'amour et d'espoir que je ne peux que vous conseiller ^^

Béa - Actu YA -

Commentaire ajouté par audlen 2017-11-20T22:28:18+01:00

Pour ma part c est un vrai coup de coeur ! Cette romance m a beaucoup touché, elle écrite divinement bien et d une fluidité à rendre n importe quel lecteur addictif ! Je vous conseille vivement cette lecture !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-11-18T12:34:24+01:00

Genial ! C'est mon tome préféré, j'ai eu peur par ce que le tome 2 m'avait un peut déçus par rapport au premier, mais celui ci est juste magnifique. La plume est facile a lire l'intrigue juste super pleins de rebondissements qui font tourné les pages. Les personnages encore plus beau et émouvant que les précédents. Maintenant il me reste plus qu'à attendre une suite .

Commentaire ajouté par Matoline 2017-11-15T14:05:13+01:00

De retour à Vegas, nous retrouvons tous les membres de la UFL (Ultimate-fighting), Jonah, Caleb, Blake et T-Rex. L'histoire de nos personnages au passé très sombre et dur est sensible, et très émouvante.

Membre du groupe Ataxia et de UFL (Ultimate-fighting), Rex ou T-Rex n'a que très peu de souvenirs avant de s'être réveillé à dix ans dans un hôpital. Sa rencontre avec Mac, une femme qui attise sa curiosité et son désir, va bouleverser son univers très cadré.

Colocataire de Trix, Mac Ellenshire vient d'arriver à Vegas, et elle a perdu tous ses documents d'identité, ça s'est l'histoire officielle. Ce soir, le groupe Ataxia joue, et Mac est leur serveuse attribuée et comme d'habitude Rex ne la reconnais pas. Après quatorze ans, elle veut alléger le fardeau de Rex, et surtout le protéger, car ils ont un passé en commun que lui seul a oublié.

Rex Carter, 25 ans est un enfant adopté et surtout utilisé par sa famille d'adoption. Il n' aucun souvenirs de cette période, et suis une thérapie pour vaincre ses peurs, ses colères et angoisses. Il est franc et sincère et sa colère est son unique échappatoire.

Gorgia McIntyre ou Mac Ellenshire est serveuse au Backout, et une jeune femme qui subit ses peurs, et pourtant c'est une dure à cuire, une femme courageuse et avec un grand cœur.

La narration est en alternance entre les points de vue de Mac et Rex, le changement est introduit par leurs prénoms. Les chapitres commencent par une strophe d'une chanson du groupe Ataxia, écrite par Rex.

La plume de l'auteure est fluide et facile à lire. Le rythme est soutenu, tout se déroule parfaitement. Les émotions sont présentes et intenses, nous passons de la colère au soulagement, de la peur à l'adoration,... Tous le faits difficile comme la maltraitance et les abus ne sont pas relatés dans ce roman.

Les thèmes de la vengeance, de la culpabilité et de la honte portent l'intrigue basée surtout sur l'histoire de Mac. La jeune fille a toujours voulu sauver le petit garçon du sous-sol. L'histoire de Rex est différente par certains aspects, plus sombre, l'abus sexuel sur enfant, les peurs irrationnelles, et surtout le faite de les affronter pour avancer.

Les deux personnages se ressemblent sur certains aspects et différents sur d'autres. Le suspense es très présent, les rebondissements intéressants et le dénouement bien mené.

Comme les deux premiers tomes, ce roman tourne autour de personnages torturés, avec des histoire sombres au centre de la violence et la manipulation. Le message d'espoir est présent, les personnages sont attachants, et les scènes torrides sont plaisantes sans être trop nombreuses. Un troisième tome dans la même lignée que les précédents.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-14T18:33:33+01:00

Quand on a vécu l’horreur comme Rex Carter, il est difficile d’avancer vers un avenir serein. D’autant plus, lorsque votre mémoire vous protège de vos odieux souvenirs et vous empêche de mettre des mots sur les cauchemars qui hantent vos nuits. Qu’a vraiment vécu Rex ? Y’a-t-il une part de réalité dans les images qui peuplent ses nuits ? Mac Ellenshire est la seule à pouvoir répondre à ses questions, mais entre ses propres démons et les sentiments puissants qu’elle ressent pour cet homme brisé, elle se retrouve prise à son propre piège et pourrait bien voir son monde basculer.

J’ai beaucoup d’affection pour la saga Fight et je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir l’histoire de Rex. Il faut savoir que j’ai commencé ce tome dimanche en fin d’après-midi et que dès le prologue, j’ai su que ce livre serait différent. Que de souffrance ! Que d’horreur ! Mais que d’amour ! Je me suis tant passionnée pour ce texte qu’en voulant avancer de quelques chapitres une fois les enfants couchés, je me suis retrouvée à refermer la dernière page à plus de minuit passé. Il y a bien longtemps que je n’étais pas restée éveillée si tard pour connaître le dénouement d’un roman. C’est vous dire à quel point l’auteure a bien fait les choses.

Je me suis tellement attachée aux personnages que chaque révélation m’a transpercé le cœur. Il y a tant de choses à dire, tant de secrets douloureux à révéler que j’ai redouté le moment des confidences, celui où tout volerait en éclat et anéantirait les progrès si durement accomplis.

Mac et Rex ont tout vécu : la déchéance, la honte, le désespoir, le dégoût, la culpabilité et pourtant ce que je garde en mémoire après cette lecture c’est bien le lien unique qui les unit. JB Salsbury a merveilleusement équilibré son histoire et fait naître de la tragédie, une relation pure et authentique.

Toutefois, avant d’en arriver là, une montagne d’obstacles se dresse devant eux. Ce livre regorge de rebondissement imprévisible, d’informations bouleversantes et je suis littéralement restée cramponnée à leurs doutes, à leurs peurs et à leurs espoirs. Je n’ai pas pu m’arrêter de lire tant leur relation m’a pris aux tripes.

Je peux dire que ce troisième opus est un sublime coup de cœur, car il renferme une histoire percutante qui fait ressortir le meilleur de ses personnages. L’auteure maîtrise son texte d’un bout à l’autre et aborde avec beaucoup de réalisme des sujets complexes et tabous. Elle parle avec justesse des différents traumatismes et ne cherche pas à adoucir les épreuves traversées par Mac et Rex. L’intensité des sentiments, mais également la puissance des émotions générées font de ce roman une pépite à lire de toute urgence.

Il me tarde dorénavant de découvrir le prochain tome qui portera sur Cameron. Aucune date n’est encore annoncée, mais je suis sûre que notre patience saura être récompensée.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-11-11T13:11:49+01:00

J'ai beaucoup aimé la première partie de l'histoire, on souffre en même temps que les personnages. Mais j'ai trouvé la deuxième partie moins aboutie, tout va vite, et il me manque quelque chose...

Commentaire ajouté par LectriceDevorante 2017-11-05T01:20:10+01:00

La saga Fight comme à chaque nouveau tome, les émotions sont soumis à des montagnes russes.

Les sombres secrets m’attiraient. Et j’ai découvert bien plus, j’ai croisé deux magnifiques personnages torturés. Elle amène le tout avec un tel brio qu’il est difficile d’abandonner et de ne pas craquer pour ses deux destins croisés depuis plus longtemps que le premier regard le laisserait supposer.

Rex est un héros captivant. Il a perdu pied. Mac le fait reprendre goût à la vie.  Les sentiments demeurent. Malgré leurs problèmes, leurs sentiments ne peuvent se taire. Rex comme Mac le découvriront. Le passé les rattrape… Le duo formé est juste DIVIN

Je me suis laissée emporter par le récit.  J’ai beaucoup aimé cette seconde chance, cet amour incroyable. J’ai adoré la manière dont le destin tire les ficelles. Les démons ne s’oublient pas, ils se domptent. JB Salsbury le démontre à merveille. Un cocktail de romance, d’amitiés, d’abus, de sexe, de sensualité, d’impuissance, de désespoir, de vengeance, de pardon, et de nouveau départ… Mille petites choses accumulées font que j’ai succombé. Laissez-vous tenter vous allez pas le regretter

Commentaire ajouté par emy5966 2017-11-02T17:52:37+01:00

J'ai adoré ce tome comme les 2 premiers. Ces livres sont addictifs. C'est des énormes coups de cœurs pour moi. Je recommande vraiment de les lire, vous ne serez pas déçu. L'histoire de Mac et Rex est juste très belle et triste à la fois. ça vous prend aux tripes et il est impossible de lâcher le livre du début à la fin de l'histoire

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2017-10-31T12:34:04+01:00

Un tome complètement addictif!

L'intrigue et le déroulement de l'histoire sont super bien ficelés

On veut tout savoir et franchement on a nos réponses, On ne reste pas sur notre faim.

J'ai retrouvé dans Rex un peu de Christian Grey et de Flamme (HH). Je dirais que le livre est divisé en deux parties où leur rôle va s'inversé : dans la première partie Mac est le point dencrage de Rex pour revenir peu à peu à une vie "normale" et dans la seconde partie on a Mac qui part complètement à la dérive après le rejet de Rex suite aux révélations et on voit que lui a repris pied mais qui malgré tout se rend compte que Mac est un gros manque dans sa vie; il va alors à son tour la faire remonter à la surface.

J'ai adoré ma lecture du début à la fin et qu'est ce que j'ai aimé ce dénouement qui se démarque de certaines autres suites et à laquelle je n'aurais pas pensé avoir plaisir à lire pour cette suite.

Bonne lecture!

"Fight, Tome 3 : À son corps défendant" est sorti 2017-10-27T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Octobre

Fight, Tome 3 : À son corps défendant

• France : 2017-10-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-29 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

Asianel l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T22:37:27+01:00

• Fighting to Forget (Fighting #3) - Anglais