Fight

Description ajoutée par Sydney1378 2017-02-11T13:51:36+01:00

Lorsque Marie débarque chez les Warrior's, un des gangs les plus violent de la ville, après que son frère l'ait échangée contre un peu de temps, Noah pense qu'elle sera comme toutes les autres et qu'il sera facile de l'utiliser pour son propre plaisir. Mais la jolie rousse agit d'une manière étrange. Le jeune homme va vite comprendre que cette dernière détient un lourd secret.

Un de ceux qui risquerait de mettre en danger la vie de beaucoup de monde. « Attends-toi à ce que chaque jour soit pire que le précédent » est leur credo.

Il se pourrait bien qu'ils n'aient encore rien vu...

Extrait ajouté par bellajessica 2017-03-03T22:28:06+01:00

— Le boss a été clair. Elle est à Noah. Tu ne la touches pas tant qu’il n’a pas décidé ce qu’il en fait.

Sa voix sourde me fait tressaillir, mais ça ne semble pas impressionner l’autre.

— Il va la garder pour lui tout seul. On peut bien en profiter un peu. Elle ne dira rien. Hein, chérie, tu ne diras rien au méchant Noah ?

— Ferme ta gueule et laisse la tranquille.

— T’étais plus marrant quand t’étais plus jeune, mec.

— Tu veux vraiment te la faire ? lui demande-t-il avec une certaine hargne. Et bien, vas-y, fais-toi plaisir. Baise-la. Mais fait le bien. Parce qu'au moment où il le saura, il te démontera, mon pote. Tu sais comment il est. Il part en vrille pour un rien et plus rien ni personne ne l’arrête. Il va te massacrer.

Pas une dark romance. Histoire agréable mais quelques points qui m'ont dérangé, manque de cohérence. (La relation Séb/Noah, le lien caleb / Noah...un peu brouillon et rapide au niveau explications). J'ai passé un moment agréable. J'aurais peut-être envisagé une fin moins convenue.

Que dire de Fight ? C’est le genre d’histoire qui je pense, demande un développement conséquent. Pas un tome. Pas 400 pages, mais plus. Pourquoi ? Parce que tout s’enchaine trop vite, parce qu’il n’y a aucun attachement particulier au niveau des personnages et surtout parce que les révélations tombent comme un cheveu sur la soupe. Un goût de trop peu, de trop vite, voilà ce que j’éprouve à la lecture de ce roman. Outre les fautes présentes et qu’on peut certes mettre sur le compte de l’inattention, je suis déçue de cette histoire. On s’attend au début à une grosse révélation concernant Marie, mais au final, c’est un peu du déjà vu.

Elle repousse Noah tout le long et d’un coup, BIM, elle flanche et elle craque ? La romance m’a dérangée. Bien que le point positif là-dedans c’est que Marie n’est pas une fille facile qui s’est laisser, excusez-moi du terme, baiser. Il n’y a pas que du négatif, qu’on se le dise, pour de l’auto-publication c’est plutôt bon même si l’auteure gagnerait à se relire, parce que passer de Marie à Maire, c’est moyen. Il y a de la ponctuation qui est là sans trop de raison, mais j’ai aimé le style en lui-même. J’aurais pu m’attacher au personnage, j’aurais pu pleurer, rire et rager avec eux, si seulement ils avaient été développés. Et la fin… on en parle ? Je passerais mon tour.

En somme, très mitigée sur cette histoire. Un goût de trop peu, de bâclé presque. J’aurais aimé avoir plus, ressentir tellement, tellement plus ! Ce qui est loin d’être le cas.

L’auteure nous entraine dans un univers qui gagnerait à être étoffé, développé. Dire dans le résumé que la ville est sous le contrôle des Gangs et passer tout le temps du livre dans le repère des Warriors ne laisse pas beaucoup de place à la description de l’univers qu’elle a imaginé.

Néanmoins ça se lit. Pas le livre qu’il vous faut absolument, mais ça passe quand vous n’avez rien d’autre sous la main !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T22:37:26+02:00

Commentaire ajouté par MPYJM 2022-08-15T18:53:06+02:00

Fight est une histoire addictive, riche en rebondissement dont certains que je n'aurait pas deviné. Noah et Marie m'ont beaucoup touché, ils sont tellement fort. Seul bémol je trouve que certaine sont passé trop vite.

Cependant j'ai quand même apprécié énormément ma lecture, c'est le deuxième livres de l'auteure que je lis et j'adore sa plume. Je recommande cette histoire mais attention c'est une dark romance a ne pas mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par LuxInTenebris 2022-08-01T22:24:25+02:00

Je dois dire que je m’attendais à vraiment mieux de cette lecture. À vrai dire, c’était sûrement un peu trop cliché pour que j’apprécie le moment.

Je ne parle pas seulement du manque d’originalité (on ne peut pas dire que les guerres de gangs soient une nouveauté en dark romance…), mais aussi du développement du scénario et des personnages. La lecture était prometteuse, mais vraiment, ça s’arrête là.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le lien de parenté entre Caleb et Noah, leur histoire commune… C’est trop rapide, ça ne tient pas trop la route. Même chose pour cette histoire d’amitié entre Seb et Noah qui se solde par des plans machiavéliques expliqués en 3 paragraphes et demi…

Concernant le traitement des traumas de l’héroïne, je ne pense pas que cela soit vraiment réaliste de sauter sur un mec alors qu’on ne voulait plus entendre parler de relations charnelles quelques minutes auparavant… Mais soit, sur ce point-là je dois dire que je ne suis pas une pro du traitement du syndrome post-traumatique.

Vraiment, je suis déçue parce que je m’attendais à quelque chose de plus profond, qui aurait permis de s’attacher aux personnages et à leur histoire. Malheureusement, ce n’était pas le cas.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-06-12T19:00:42+02:00

Fight, une incroyable Dark Romance.

Une histoire qui ne nous laisse pas indemne.

Un roman qui marque notre coeur au fer rouge.

J’ai su que cette Dark Romance était réussie quand j’ai eu envie de vomir par rapport aux situations que se déroulaient. J’ai également été stressée, j’avais chaud, je paniquais, j’avais peur pour nos protagonistes, j’avais le coeur broyé et les larmes aux yeux. Tous ces sentiments qui montrent que l’auteure a réussi à créer une belle Dark Romance.

Marie, notre protagoniste féminine est une héroïne peu habituelle et crédible. Face à son passé et à son vécu, son caractère est bien décrit et bien défini. On la découvre de son point de départ jusqu’à son évolution. Et c’est ce que j’ai aimé avec cette protagoniste.

Noah, notre protagoniste masculin, m’a totalement charmé. Tout le long du récit, j’ai été admirative. J’ai apprécié sa force de caractère et sa force naturelle. À aucun moment ce personnage ne m’a déçu.

L’histoire est vraiment incroyable à lire. J’ai été captivé du début jusqu’à la fin. Il n’y a aucun moment de répit. On peut reprendre notre souffle qu’en refermant le roman. C’est une incroyable Dark Romance qui aborde des thèmes vraiment poignants et dérangeants. On tombe dans la noirceur et dans les ténèbres avec nos protagonistes. On ressent des dizaines d’émotions avec cette histoire. On a une psychologie incroyablement bien exploitée.

Je ne peux que vous recommander cette Dark qui n’est pas passée loin du coup de coeur.

Commentaire ajouté par Biibette 2022-05-03T16:54:14+02:00

*Spoiler

Une histoire qui suinte le malaise à la « Captive in the Dark » de C. J. Roberts, située dans une ville à la « The Point » de Jay Crownover avec un univers de gangs à la « Dollars » de Pepper Winters et des personnages toxiques à la Penelope Douglas (toutes proportions gardées). Pour un résultat qui va de catastrophe, en catastrophe, au point d’en devenir affligeant !

Ce livre, c’est l’illustration de la notion de « Porn trauma ». Et au-delà de mettre le lecteur dans une position de voyeurisme (malsaine) qui va de pair avec la Dark Romance, il y a des chapitres entiers qui me questionne sur les motivations de l’autrice.

L’avertissement de l’éditeur fait le taf, rien à dire là-dessus, je parle bien de l’écriture de l’autrice qui est problématique. Elle n’épargne rien à son personnage féminin, soooooooooooit, MAIS surtout à son lectorat… elle décrit sur des paragraphes entiers des scènes d’agressions sexuelles de manière explicite et crue, et cela à plusieurs reprises. Pourquoi ? Ça fait kiffer qui de lire des passages d’étalage ostentatoire de violences sexuelles comme ça ?

Ça apporte quoi à l’histoire ? De la véracité ? De l’authenticité ? Il y a des autrices qui parviennent à faire transpirer leur histoire de douleur grâce à des stratagèmes subtils d’ellipse… et puis tu cet amas d’immondices.

Ça me consterne de la même manière que d’apprendre dans la presse que « Viol » est dans le top 10 des recherches en France sur les plateformes de prono.

L’histoire :

Deux gangs se partagent la ville de Prescott, d’un côté les Warrior’s et de l’autre les Red, peste et choléra style.

Deux amis d’enfance, qui se sont perdus de vue, Seb et Noah, se retrouvent pour devenir des ennemis. Pas le choix, l’un a perdu une cargaison précieuse du boss de l’autre, aka Yves, le boss des Warrior’s.

Pour gagner du temps (et retrouver la cargaison), Seb va déposer au gang, sa sœur en gage de garantit, Marie, comme il l’aurait fait d’une montre à un prêteur sur gages.

La voilà séquestrée et préparée pour être vendue comme esclave sexuelle.

Les apparences ne trompent que ceux qui s’y arrêtent, en effet, l’enfoiré de première n’en est un qu’en apparence. Rapidement, on comprend qu’il ne la confie pas au gang… mais justement à cet ami perdu de vue… qui avait des vues sur cette petite sœur intouchable, et dont Seb ne doute pas un instant qu’il va la protéger au prix de sa vie s’il le faut.

Un pari d’une vie… ou plutôt de deux vies. Le frère ne se protège pas seulement lui.

D’ailleurs et si, il s’était mis précisément en danger pour en arriver à cette situation-là ?

Et si, plus qu’un pari, il avait monté un plan digne de faire tomber le numéro deux du gang des Red, aka Caleb, le mec le plus vicieux de la terre…

Et si… par son entreprise, il avait libéré sa sœur des griffes du mal ?

Entre violences, conspirations et révélations, l’intrigue est rythmée par un compte à rebours en guise d’épée de Damoclès.

L’autrice construit son histoire dans un climat anxiogène, sur une montagne de questions, de suppositions et d’hypothèses. Elle présente ses personnages pour finalement, les déconstruire quelques pages plus loin. Elle joue habilement avec les apparences, et sa plus grande réussite est sans conteste Seb, bien que Noah soit sur un piédestal… peu crédible, justement. Marie, quant à elle, fait office de marionnette et de catalyseur. Elle est avant tout un outil dans l’arc narratif des autres personnages. Ce n’est que dans les dernières pages qu’elle apporte véritablement quelque chose, c’est dommage. L’histoire aurait gagné davantage en profondeur si l’autrice avait pris le temps d’aborder sa force intérieure, son abnégation et sa résilience, plutôt que de présenter ses fêlures comme le carburant des personnages masculins pour retourner la ville.

Il y a du potentiel et puis il y a des maladresses.

Beaucoup de maladresse dans le discours, notamment les paroles dites de réconfort, qui s’avèrent rageantes, problématiques et catastrophiques.

À l’image de Jay Crownover, l’autrice déconstruit son univers et son héros pour nous en proposer une version édulcorée tout en dualité. Entre snitching et arbre généalogique à la télénovellas… C’est complètement téléphoné, et c’est aussi une manière d’abandonner l’histoire.

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-04-26T22:35:22+02:00

J’ai lu FIGHT il y a longtemps dans sa première version auto-éditée. Déjà, j’avais beaucoup aimé cette Dark Romance. On suit Marie qui se retrouve, à cause de son frère, échangée et sous l’emprise d’un gang. Elle fera la connaissance de Noah, lieutenant de cette organisation criminelle, dangereux et impulsif. Pourtant, il semble être plus prévenant envers elle.

J’ai aimé l’intrigue en grande partie comme un huis-clos et qui se focalise sur le couple. Plus on avance, plus on découvre le passé tortueux de Marie et les mystères qui entourent les agissement de Noah et pourquoi le frère de Marie l’a laissé aux mains d’un gang qui ne lui prévoit pas un avenir très engageant.

L’alchimie entre les personnages fonctionne très bien. J’ai été sensible à l’héroïne et même si Noah est très loin d’être un saint, je me suis attaché à lui grâce à son caractère et les révélations qui l’entoure.

D’habitude dans les rééditions que j’ai pu lire, peu de chose change vraiment, mais là, il y a eu un gros travail de réécriture. Si le matériaux de base était déjà bon, là, la Dark Romance a été rehaussé. Si avant je pouvais le mettre dans la catégorie Dark ‘Soft’ ce n’est clairement plus le cas ici. Il y a des violences et sévices très explicites, à réserver à un public plus qu’averti (en même c’est une Dark Romance donc logique). Si ça pourrait sembler trop, selon la sensibilité de chacun, personnellement j’ai trouvé que ça embellissait toute l’histoire (dit comme ça, j’ai l’air d’une psychopathe lol). L’auteure a pu rajouter de la consistance à l’antagoniste et de la maturité à son récit encore plus sombre et sans pitié.

Si toute l’intrigue, les personnages restent identiques, la fin a été intégralement réécrite. J’ai été quelque peu dérouté avec une impression d’avoir une nouvelle histoire sous mes yeux, une conclusion bien plus aboutie, ainsi que des personnages principaux et secondaires encore plus développés avec un background nouveau, me faisant les voir sous un autre jour. J’ai adoré cette nouvelle vision qui est bien meilleure.

Une réédition totalement réussie chez Black Ink que je conseille pour les fans de Dark Romance et ceux qu’ont déjà lus la première version pour le re/découvrir.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-03-23T11:42:20+01:00

On rentre direct dans l’action. Marie va être amener chez les Warriors et plus précisément auprès de Noah en attendant que son frère rapporte ce qu’il a égaré. Mais là 😱 va commencer le creusage de cervelle 😂 : sur la passé de Marie, la passé de Noah, la vie de Noah, ce qu’il se passe vraiment dans sa tête. On a plein de petits indices disséminés qui nous amènent parfois plus de questions. L’autrice nous capture dans cette recherche pour nous plonger dans les tourments par la suite.

Marie, je m’y suis attachée très vite. Ce n’est pas la fille badass qui va tout affronter en faisant la fière. C’est une femme brisée par les épreuves, et quelles épreuves 😱 ! Elle est humaine, forte et fragile, brisée et lumineuse, renfermée et altruiste. Tout en contradiction mais totalement cohérent.

Noah, ahlala ce Noah, il nous a fait parler celui-ci 😂 On a décrypté beaucoup de ses propos. On l’aime bien mais on se méfie et puis boum, c’est trop tard, on est sous le charme du bad guy 😏

J’ai adoré que les révélations arrivent au fur et à mesure. On a pas de temps mort, juste quelques parenthèse pour reprendre légèrement notre souffle. Ça va à fond. Honnêtement tenir les parties de la lecture commune a été une sacrée épreuve, sans ça, je l’aurais dévoré en moins de 2 jours.

J’ai frôlé le coup de coeur. Ce qui l’a empêché, c’est la fin un peu rapide à mon goût. J’aurais aimé que certains points soient plus développés et prennent plus de temps. Ça ne m’a pas empêchée d’apprécier cette histoire incroyable. Je trouve que c’est l’une des meilleures dark que j’ai lu jusqu’à présent. Je la recommande aux amateurs du genre, mais attention, vous risquez de succomber au charme de Noah plus vite que prévu 😉

Commentaire ajouté par maya_redbird 2022-02-22T12:18:01+01:00

En commencent ce livre, je ne m'attendais pas à grand chose car il est plutôt court. Mais je me trompée totalement. C'est un très bon livre que je conseil à tout le monde. En plus comme il est relativement court il est accessible même pour les lecteurs "novice". Il faut bien évidemment aimer l'aspect violent du livre car il n'est pas facile de lire ce genre de passage.

Moi qui arrive à prévoir la fin des livres que je lis plutôt facilement, pour celui-ci je n'est rien vue venir, surtout à la fin.

L'autrice à une écriture très belle et simple à lire, donc encore une fois accessible à tout type de lecteur.

Je conseil fortement.

Commentaire ajouté par Aurel76 2022-02-02T11:35:10+01:00

Ce livre vous prends aux tripes. L’histoire de Noah et Marie est loin d’être traditionnel entre remords et âme brisée sur fond de gangs. Marie pardonnera-t-elle a Noah?

Commentaire ajouté par Alaka 2022-01-30T18:53:01+01:00

Un abandon... j'ai essayé de le finir, vraiment, mais ce n'était juste pas possible, aucune crédibilité dans cette histoire et les personnages n'en parlons même pas, très déçue

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-01-17T16:43:15+01:00

💎Pourquoi craquer ? Un rythme entraînant, une intrigue explosive et une tension hallucinante.

Dans ce roman, on rencontre deux personnages vraiment bien travaillés auxquels je me suis beaucoup attachée ! Marie est quelqu’un de brisée par la vie, elle vit des choses terribles et plus on avance dans le roman, plus on en a froid dans le dos. Notre héroïne, donné à un gang par son frère contre un peu de temps, se retrouve entre les mains du dangereux Noah. Celui ci est violent, manipulateur et pense utiliser Marie pour son bon plaisir … mais cette dernière n’est pas comme les autres. Ses secrets et sa sensibilité va vite touche le jeune homme !

L’histoire d’amour était vraiment explosive ! On comprends très vite que malgré leur résistance, nos protagonistes ne peuvent plus vivre l’un sans l’autre. Le souci ? Chacun peut entraîner la mort de l’autre. Ils sont nocifs l’un pour l’autre.

Rebondissements sur rebondissements, vous ne savez jamais qui a le dessus, qui contrôle la danse. Les thèmes sont supers intéressants notamment celui de la violence physique et psychologique mais je ne vous en dis pas plus !

Pour ce qui est de la dénomination de dark, je trouve que c’est une dark en effet, mais assez soft ! Elle peut faire le job si vous débutez dans le milieu !

Pour terminer, la plume était super ! Très fluide, addictive avec un rythme d’enfer qui t’empêche de ne serais ce que penser à poser le roman ! J’ai hâte de relire la plume de cette auteure !

En bref, une super dark avec de la tension, des personnages forts et une super intrigue !

Fight

• France : 2021-10-29 (Français)

Chant27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T00:42:45+02:00