Fight for us

Description ajoutée par nienie30 2022-03-31T06:49:19+02:00

Et si les plus chanceux étaient ceux qui ne revenaient pas ?

Cette question obsède Sasha depuis le retour de Lane.

Son meilleur ami rentre d’Afghanistan et s’il ne garde aucune séquelle physique de son déploiement, le traumatisme qu’il a vécu ne disparaitra pas.

Perdue entre sa colère envers celui qui l’a abandonnée quelques années plus tôt et sa relation sans vague avec Camden, Sasha est finalement déterminée à aider Lane.

Envers et contre tout, surtout envers et contre lui.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que ses sentiments viendraient compliquer sa tâche, qu’elle le trouverait encore plus beau que dans ses souvenirs et que son monde ne tournerait à nouveau qu’autour de lui.

Lane, lui, voit ses fantômes le hanter. Seules ses pilules et Sasha parviennent à les éloigner.

La belle slave, qui n’a plus rien de l’adolescente qu’il a quittée, éveille en lui un désir qu’il pensait avoir enfoui et qui l’anesthésie, quitte à ce qu’il se perde en elle.

Et si lutter contre cette douce addiction était le plus dur de ses combats ?

Quand l’amitié n’a pas survécu à la guerre, l’amour peut-il y parvenir ?

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-05-10T12:09:26+02:00

Je la désire si fort que parfois j’en ai mal. Ses yeux, brillants, se posent sur moi, et là, ce n’est pas seulement du désir. Ou si, c’en est, mais plus fort, plus vertigineux, plus frustrant. C’est comme si c’était vital.

Commentaire ajouté par LadyGodiva 2022-06-17T16:22:46+02:00

Énorme, énorme, énorme coup de coeur. C'était mon premier livre de cette auteure et je ne savais pas trop à quoi m'attendre de sa plume. Mais quoi j'aime bien les romance militaire d'habitude, j'ai foncé. J'ai aimé la fragilité et les doutes se dégageant du personnage de Lane. Ce n'est pas un surhomme (comme cela arrive souvent dans les romance) et j'aime ça. C'est certain que je lirai d'autres de ses romans. Et si elle écrit un spin off sur le personnage de Jay (il était écrit que PEUT- ETRE elle en écrirait un sur le frere de Lane dans un des centres pour vétéran) c'est sur que je le lirai.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-06-12T19:21:42+02:00

Je commence ma chronique en disant que ça a été un énorme coup de coeur. Dès le début, je l’ai senti arriver. Dans Fight For Us, on découvre Sacha et Lane. Deux protagonistes que j’ai de suite adorés. Ils m’ont charmé dès les premières pages. Ce sont deux amis d’enfance, qui sont meilleurs amis et qui ont un feeling incroyable. Sacha a un petit crush pour Lane, sans oser l’avouer. Elle en souffrira, énormément, mais n’osera jamais lui en parler.

Puis, Lane partira à l’armée, deviendra un autre homme et leur amitié, sera détruite suite à certains événements et à certaines causes. Il rentrera détruit, meurtrit et son futur ne sera pas facile, il devra se battre contre lui-même et contre ses démons.

C’est une histoire incroyablement prenante qui traite en détail les séquelles que peut laisser l’armée sur un homme ayant combattu. Le sujet a été très bien développé et bien traité par l’auteure. J’ai adoré en découvrir davantage sur l’univers de l’armée. L’histoire entre Sacha et Lane est réellement incroyable. Elle a tous les points que l’on aime : friends to lovers et slow burn.

Je n’ai même pas les mots pour la décrire et pour dire à quel point, elle m’a émue et m’a touché. Nos deux protagonistes évoluent au cours du roman et Sacha ne cesse de croire en Lane et de le tirer vers le haut. Elle fera tout pour lui et son bien-être, malgré ce que Lane a pu lui faire.

Vers la fin du roman, on commence à avoir une boule au ventre, à se demander comment les choses vont se terminer.

Et j’ai énormément apprécié la fin : elle a eu tout ce que je recherchais et était assez développé à mon goût.

Ce fut un énorme coup de coeur, c’est pourquoi je vous recommande vivement ce roman.

Commentaire ajouté par titine59400 2022-06-04T22:28:46+02:00

Une tres bonne surprise, j'ai adoré du début à la fin !

Commentaire ajouté par EloLML 2022-05-21T13:11:46+02:00

Sacha et Lane ont toujours fait partie de la vie de l’autre depuis leur naissance, ils ont grandi ensemble jusqu’au jour où Lane a décidé de s’engager dans l’armée créant une distance sévère entre eux. De retour parmi les siens des années après, il combat ses démons intérieurs comme il le peut, seule Sacha l’apaise complètement, de son côté, elle se débat entre sa colère et l’amour qu’elle a toujours tu pour lui.

Sacha n’est que patience et bienveillance, toujours dans l’espoir d’être remarquée par Lane mais toujours à faire passer le bonheur de son ami en premier, quitte à être blessée.

Lane est un homme tourmenté, son caractère solaire a disparu au profit d’un stress perpétuel, seule éclaircie en vue, Sacha.

Koko revient avec un friends to lovers chargé en émotions, c’est une histoire d’amour inéluctable mais qui par les choix de vie et les non-dits va éclore avec une extrême douceur, les voir taire leurs sentiments et encaisser leurs quotidiens par peur de perdre ce qu’ils ont déjà est très émouvant mais lire leur complicité est tout aussi agréable, ils m’ont autant attendrie que peinée.

Certains thèmes sont abordés avec réalisme, tact et pudeur; côté militaire, elle fait référence à l’angoisse des proches, à l’impact psychologique des missions, au chemin difficile qui mène à un semblant de sérénité. Côté amour, il est décrit sous plusieurs formes, le platonique, le confortable, le passionné, et dans chaque cas de figure il blesse autant qu’il apaise, chaque lien apporte une réelle valeur ajoutée à l’histoire, que ce soit le duo principal, Camden et même Marissa/Josh, ils délivrent tous un message qui leur est propre et font avancer le récit.

Il m’a manqué quelques lignes de plus entre le dernier chapitre et l’épilogue, connaître le ressenti de Lane à cette période, mais cela n’enlève rien au fait que j’ai aimé suivre ce couple, la plume de Koko est toujours aussi fluide et délicate.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance ♥️

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-05-19T14:06:37+02:00

. Une très belle histoire sur fond de guerre, de SSPT (syndrome de stress post traumatique) mais aussi d’amitié et d’amour.

Sacha, c’est cette jeune fille solaire, pétillante et amoureuse de son meilleur ami.

Lane, c’est ce jeune garçon séduisant, plein de vie et taquin.

Ensemble, ils forment un duo solide et inébranlable. Jusqu’à l’annonce de Lane…

Il n’ira pas à l’université mais s’est engagé dans l’armée. A ce moment-là, le monde de notre héroïne s’écroule. Que vont-ils devenir ?

Sept ans plus tard, ils se retrouvent mais rien n’est plus comme avant. Trois ans plus tôt, Lane a coupé tout contact sans donné aucune explication. Tout va de nouveau être chambouler. Sacha, qui pensait enfin avoir remis de l’ordre dans sa vie, va voir ses convictions basculer.

Entre rejet et attirance, plus rien n’a de sens. Sacha ne souhaite plus qu’il fasse partie de sa vie mais, comme un aimant, elle se retrouve attirée vers lui.

Lane n’est plus ce jeune homme plein de vie que notre héroïne a connu. L’horreur dont il a été témoin l’a changé pour toujours. Il ne pourra jamais oublier ses images épouvantables. Le combat qu’il mène contre ses démons l’épuise, la culpabilité le ronge, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Ce qu’il pense être sa seule échappatoire est ce flacon d’anxiolytique, son « trésor » le plus précieux. Jusqu’au retour de Sacha.

Nos protagonistes sont parfaitement imparfaits. Ils m’ont émue, bouleversée. Sacha par sa douceur et sa bienveillance, Lane pour sa souffrance, son mal-être. Les découvrir d’abord adolescents ensuite adultes donne une autre dimension à l’histoire. Ça nous permet de comprendre ce lien entre eux.

Entrer dans la tête de Lane, ressentir sa douleur, son impuissance m’a ébranlée. Le voir lutter, tenter de se relever avant de replonger est douloureux. J’ai eu envie de le serrer dans mes bras mais également de le secouer pour lui faire prendre conscience de tout ce qu’il perdait.

Koko aborde avec justesse et délicatesse des sujets forts émotionnellement. Une histoire écrite avec le cœur et qui en touche pleins d’autres grâce à ses mots puissants, parfois durs et qui laissent une empreinte à l’âme.

Ce roman m’a marqué, m’a fait découvrir l’envers du décor de l’armée. On sait qu’il existe mais très peu de personne y sont confrontées. C’est original, brut mais beau. La réalité nous est présentée telle quelle. Je vous conseille de lire cette histoire.

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2022-05-18T17:13:19+02:00

Une histoire d’amitié, de retrouvailles, de traumatismes, d’addiction, de reconstruction, de passion, d’amour profond. Une histoire qui vous touche en plein cœur, qui vous marque à jamais.

Une magnifique histoire d’amour inavoué. Sacha aime Lane depuis toujours. Mais de peur de le perdre, elle a toujours caché ses sentiments. Et le jour où il lui annonce qu’il s’engage dans l’armée, son monde s’écroule. Comment laisser partir l’être aimé, comment avancer sans celui avec qui elle a tout partagé ? La belle et douce Sacha va devoir apprendre à faire sans celui dont elle rêve tant. Et lorsque 7 ans plus tard, il réapparaît dans sa vie, lui qui n’avait plus donné signe de vie ses trois dernières années, elle ne peut s’empêcher de le repousser. Mais elle qui croyait ne plus rien ressentir, va vite s’apercevoir, que ses sentiments étaient juste tapis dans le noir…

Une histoire touchante et bouleversante. Lane, ce jeune homme plein de vie qui va devenir un homme bien trop vite face à l’horreur qu’il va vivre. La guerre va le marquer à jamais. Et lorsqu’il va rentrer, il ne pourra oublier ses images douloureuses qui resteront à jamais gravées. Le combat qu’il mène contre lui-même l’épuise, ses forces s’amenuisent. Rongé par la culpabilité, il n’arrive plus à lutter. Sa seule échappatoire semble être ce flacon d’anxiolytique, ou peut-être bien, la présence bienveillante de la douce Sacha.

Une histoire d’amitié, de destin lié.

Sept ans se sont écoulés. Une amitié mise de côté, mais des sentiments toujours présents. Lane et Sacha tentent de retrouver cette complicité. L’amour se mêle à l’amitié.

Ils m’ont ému, touché et bouleversé. Sacha pour sa bonté et sa bienveillance. Lane pour sa douleur, son mal-être.

Je peine à trouver les mots aujourd’hui pour vous transmettre tout ce que cette lecture m’a fait ressentir. Toutes ces émotions qui m’ont traversé au fil des pages. Douleur, mais aussi douceur devant la beauté et la puissance de cette histoire. Certains chapitres m’ont tiré quelques larmes, certains mots se sont encrés dans ma peau et ont cheminé avec une douce lenteur jusqu’à mon cœur.

Le travail réalisé par Koko est magistral. Notamment sur un chapitre en particulier qui me marquera à jamais. J’ai eu l’impression de me retrouver, moi aussi, planqué, paralysé et d’assister impuissante à l’horreur qui se dessinait sous mes yeux. Les sons, la tension, les odeurs, la douleur se sont propagés sans que je puisse les arrêter. Je me suis retrouvée immergée dans ce monde dévasté et les larmes n’ont cessé de couler.

Et que dire de ses passages si poignants ou l’on ressent la douleur, l’impuissance de Lane à lutter contre ses démons qui le torture sans relâche. De le voir tenter de se relever, de lutter pour y arriver. La culpabilité le ronge, au point qu’il refuse toute aide. Le voir sombrer peu à peu est tellement douloureux.

Et puis ses moments si touchants, si forts entre ses deux amis, ses deux amoureux. Le lien qui les unit est beau. Pas parfait, mais bienveillant et puissant.

Koko aborde avec justesse et délicatesse des sujets forts émotionnellement. Elle maîtrise avec réalisme la manière de transmettre au plus vrai et avec sincérité toutes sortes d’émotions.

Une histoire écrite avec le cœur par une fabuleuse auteure.

Il y a des histoires qui vous marquent plus que d’autres, celle-ci en fait clairement partie. Alors merci ma Coco pour ta générosité, pour ta sincérité, pour ton grand cœur. Merci de nous avoir partagé une si belle histoire.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2022-05-14T14:23:07+02:00

Un énorme coup de ❤️ pour cette romance militaire.

Nous découvrons au début de l'histoire Lane et Sasha, lycéens et meilleurs amis. Du côté de Sasha l'amour qu'elle porte à Lane dépasse celle de l'amitié mais ne veut pas lui avouer par peur de perdre son meilleur ami.

Le jour où Lane annonce qu'il s'engage dans l'armée, Sasha est dévastée.

7 ans plus tard, Lane revient au pays après son dernier déploiement. Niveau physique aucune séquelle mais niveau mental il est hanter par ses démons.

J'ai adoré les personnages, leur caractère.

Merci à Koko d'avoir mis un peu de ses peurs et ses angoisses dans ce récit, on ressent très bien les tourments de Lane et on n'arrive facilement à le comprendre.

La plume est tellement fluide que les pages défilent sans s'en rendre compte. Je n'avais pas envie de les quitter et pourtant je voulais savoir comment ça allait se terminer ☺️

"Je lui vole son souffle, il dérobe mon cœur."

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2022-05-12T17:53:24+02:00

Première fois que je lis Koko dans une drame romance.

J’ai adoré. Un coup de cœur.

Les deux héros sont si touchants.

Leurs sentiments si fort.

Une lecture addictive, fluide.

Avoir un aperçu de leurs relations ado puis adultes est génial et avoir les deux points de vue j’adore.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2022-05-11T16:46:58+02:00

Merci aux éditions Black Ink pour ce service presse.

J’ai découvert la plume de l’auteure il y a quelques mois avec sa trilogie Kalliopée. Si le style m’avait plu, l’histoire avait lieu dans un monde régi par d’autres règles et offrant beaucoup de libertés. Il me tardait donc de lire l’auteure dans une romance contemporaine, un New Adult où tout est bien plus codifié.

Sasha est une jeune femme pétillante amoureuse de celui qui est son meilleur ami depuis sa naissance. Si le début évoque rapidement leur amitié et les affres des hormones lors de l’adolescence, nous sommes vite plongés dans la romance. Dans une relation calme et rassurante, Sasha voit son monde éclater quand Lane revient. Le jeune homme souriant et toujours prêt à rire a bien changé et pour cause ! Si elle a souffert de son absence, lui a vécu des atrocités.

En effet, Lane est un survivant. Il culpabilise d’être toujours là, de ne plus être au front… Malheureusement ses démons veillent et l’empêchent de reprendre pied dans une réalité à laquelle il n’est plus habitué. Et Koko Nhan traite avec justesse de ce retour à la vie civile qui n’est facile pour aucun.e militaire.

L’histoire de ces deux amis m’a touchée et j’ai eu hâte d’en savoir plus et de voir Lane aller mieux. Si ce dernier a des hauts et des bas, tout reste cohérent et appréciable au point que j'ai dévoré les chapitres à un rythme soutenu. Quant aux personnages secondaires, ils servent à l’évolution du couple par leurs interventions parfois négatives, mais souvent positives.

Commentaire ajouté par Addictbooks 2022-05-10T18:01:50+02:00

une pepite ! une romance aussi émouvante que prenante Lane est incroyable tout comme Sasha le rythme de l'histoire est top on est totalement immergé auprès d'eux et la plume de koko Nhan est tellement belle je viens de découvrir sa plume et je souhaite lire ses autres romans ! un petit coup de coeur pour moi j'ai eu quelques larmes et un beau sourire !

"Fight for us" est sorti 2022-04-15T09:47:02+02:00
background Layer 1 15 Avril

Fight for us

• France : 2022-04-15 (Français)