Fight girls - Tokyo's tournament

Description ajoutée par Fannyanka 2017-03-28T12:56:31+02:00

FIGHT-GIRLS « Tokyo s Tournament » Le MMA, ça dit quelque chose ? Mixed Martial Arts, autrefois le free-fight, un sport de combat complet, où presque tous les coups sont permis... Que viennent faire Shayma et Jess à Tokyo ? Qu'est-ce qui peut bien pousser de si jolies jeunes femmes à ce risquer à ce sport ? Règle N° 1 : La participation au tournoi est strictement confidentielle. Règle N° 2 : les autres participantes sont tes ennemies. Il y a encore trois autres règles à respecter, seules des Dirty Girls peuvent se risquer à ce défi. Mais que cache véritablement ce tournoi ?

Quand on m'a offert ce livre et que j'ai lu le résumer j'avais peur qu'il me déplaise étant donné que je suis une fan addictive au roman à l'eau de rose. Mais au final me lançait dans cette lecture n'a était en aucun cas une déception. Ce livre est rempli d'actions de combats ce qui a changé mon environnement de livres. Les personnages sont vraiment attachants, le livre et juste poignant, très addictif, puis la plume de l'auteur il n'y a rien à dire elle a vraiment su se plonger dans ce monde qu'elle a construit, ce qui donne encore plus de charme à l'histoire. Et j'ai également adoré le fait que sa se passe au Japon, entouré de Chinois, de Coréen. J'espère que l'auteur fera un tome 2 qui sera une suite de ce tome-ci.

Je vous conseille ce livre si vous aimez l'action de combat, le sport, et les combats de femmes.

Livre addictif, des qu on le commence on a du mal a le fermer, j ai adorer suivre les aventure de Jess et Shayma

L'histoire m a tenue en halaine jusqu a la fin

Une suite pourrait etre bien pour voir la suite de l évolution de Jess et Kimura.

Un livre percutant ( ce qui ,vous le reconnaîtrez ,colle bien au thème ;) ).

Jess et Shayma sont amies mais aussi rivales​.

Elles sont unies par leur passion pour le MMA (Mixed Martial Arts) , un sport de combat illégal en France mais qui a pourtant énormément d'adeptes.

Après un combat, elles sont approchées par deux hommes qui leurs proposent de participer à un tournoi de MMA au Japon.

Elles acceptent et se retrouvent donc au Pays du Soleil Levant où tout ne vas forcément se dérouler comme elles le pensaient .

Quelqu'un se jouerait-il d'elles ?

Ce qui m'a tout de suite donné envie de lire ce roman c'est sa couverture.

Je la trouve sublime,Fleurine Rétoré l'illustratrice a fait du superbe boulot. Sa couverture m'a attirée immédiatement et m'a donné envie de lire le résumé.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite su que ce livre était fait pour moi. D'abord car l'héroïne pratique les arts martiaux et ,que bien que non-pratiquante , ces disciplines m'intéressent beaucoup.

Le MMA a une réputation plutôt sulfureuse en France alors que dans d'autres pays, certains de ses pratiquants sont devenus des stars, telle l'Américaine Ronda Rousey.

J'étais donc ravie de découvrir enfin une héroïne pratiquant ce sport qui reste assez méconnu ou plutôt mal-connu.

Jess est une héroïne comme je les aimes.

Elle est forte même si on sent chez elle une pointe de fragilité et surtout elle est pleine de mordant.

Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et j'apprécie énormément sa franchise et sa curiosité.

Curiosité qui n'est pas franchement du goût de Kimura, son garde chiourme japonais.

À travers les yeux de Jess , on en apprends beaucoup sur le MMA mais l'on découvre aussi Tokyo , mégalopole de tous les possibles où l'on peut passer d'un contraste à l'autre en quelques secondes.

Bien que le début soit très centré sur le MMA et la relation entre Jess et Shayma on sent assez vite qu'il y a quelque chose d'étrange.

Certaines situations et certains comportements nous incite à nous méfier de ce qui peut paraître trop beau pour être vrai.

Et à raison.

Ces jeunes femmes ne sont pas au Japon par hasard.

Quant à la raison réelle pour laquelle Jess et Shayma ont été contactées pour ce tournoi je l'ai trouvé très intéressante mais aussi inquiétante.

Ce genre de choses peut malheureusement arriver ce qui rends le récit encore plus fort.

Ce livre je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré.

J'ai englouti les quelques 230 pages en quelques heures , cette histoire a quelque chose d'addictif, on a envie de passer plus de temps avec Jess et de découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à elle.

Fight girls s'annonce comme étant une saga très prometteuse et dont les aventures risquent d'être très passionnantes.

On a pas fini d'entendre parler de Jess, une héroïne qui ne manque ni de courage ni de piquant.