Fight, Tome 1 : Corps à corps

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-04-07T01:47:01+02:00

Son défi le plus risqué sera aussi le plus osé…

Raven Morretti est la fille d’un célèbre proxénète de Las Vegas et a grandi auprès d’une mère dépressive. Elle n’espère rien d’extraordinaire dans la vie jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir et à ne pas se laisser distraire. Mais résister au charme de Raven représente une lutte dont il ne peut sortir victorieux. Aussi, lorsque le père de la jeune femme reprend contact avec elle pour faire commerce de son corps, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?

Extrait ajouté par Ella-L 2016-06-04T14:37:58+02:00

— Oh, ce serait merveilleux ! Elle adorerait te voir. Qu'est-ce que tu as fait dernièrement ?

— Je me suis beaucoup entraîné pour le match et j'ai bossé sur l'Impala que j'ai achetée l'année dernière ; j'ai trouvé un super mécano qui est venu tous les jours pour m'aider à la démonter et l'arranger un peu.

Je me sens coupable de ne pas parler de Raven à ma mère. Après tout, elle n'a rien d'une petite gâterie ou d'un divertissement rapide. Même si je n'ai jamais évoqué en présence de ma mère les filles que j'ai pu me taper dans le passé, avec Raven c'est différent.

— Maman, il faut que je te dise un truc : j'ai rencontré quelqu'un. Il s'agit du mécano qui m'aide avec ma voiture. Les choses commencent à devenir sérieuses entre nous, et je me suis dit que tu devrais le savoir.

Silence.

— Maman ?

Je m'assure que la communication n'a pas été coupée ; nan, elle est toujours au bout du fil.

Elle se racla la gorge.

— Oui, Joey, je suis là.

Pourquoi agit-elle bizarrement ? Je sais que je n'ai encore jamais eu de vraie petite amie, mais je pensais qu'elle aurait sauté au plafond en apprenant que j'étais prêt à me caser.

— Qu'est-ce qui ne va pas ? Je croyais que tu serais heureuse d'entendre que je suis enfin dans une relation sérieuse.

— Oh, mon chéri, je suis très contente pour toi ! C'est juste que... C'est-à-dire... Eh bien, c'est un choc, voilà tout. J'ai toujours cru que tu aimais les filles.

J'étouffe, les yeux grands comme des soucoupes, et je tousse pour m'éclaircir la voix.

— Quoi ? Bien sûr que j'aime les filles ! Attends, maman, Raven en est une ! Merde, tu as cru que je t'annonçais que je fréquentais un mec ? Bordel, c'est pas possible.

— Avant toute chose, Joey, ne sois pas si grossier. Et puis que voulais-tu que je comprenne ? Tu m'as dit que tu sortais avec un mécano !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-04-22T21:12:46+02:00

Malgré de nombreuses invraisemblances, on se laisse prendre au jeu de cette aventure. Une jeune fille mise au monde pour devenir une prostituée pour son proxénète de père.

Une belle histoire d'amour et surtout d'amitié avec Jonah et ses copains boxeurs.

J'ai adoré le personnage de Raven et tout l'amour et l'amitié qu'elle génère.

Un premier tome prometteur ! J'ai hâte de lire les aventures de Blake et ses blagues salaces...

Un roman ne me donnant aucune satisfaction, malgré son potentiel et son histoire d’amour qui aurait pu être agréable. En effet, je n’ai trouvé d’intérêt à cette lecture, tout se passe rapidement ; que ce soit la romance ou les révélations sur le passé de notre héroïne. Au final, le récit est plat du début à la fin, particulièrement avec la relation de nos deux personnages ; les « je t’aime » et tous les mots d’amour qui se libèrent de cet œuvre m’ont fait lever les yeux au ciel et mis à mal ma découverte de l’auteur. Je ne peux pas dire que je suis déçue, mais je ne suis certainement pas séduite !

Raven Moretti est la fille d’un homme dangereux, et d’une femme qui vend son corps. Pourtant, on est à l’opposée de ses parents ; elle travaille dans un garage et n’a pas de petit-ami en vue, elle est vierge. On ne peut pas faire plus cliché. Je me suis sentie frustrée par cette protagoniste, en creusant l’idée elle aurait pu faire partie du monde de son père dès le début et fuir ; ça aurait pu être un peu plus original. Mais on découvre cette jeune femme dans une existence normale, avec des amis et croisant le chemin d’un beau garçon ; elle tombe tout de suite sous son charme. Je ne suis pas surprise par elle, malgré son tempérament courageux ; je ne l’ai pas spécialement apprécié, manquant d’étincelle et d’âme.

Jonah, un boxeur niais ! Plus « amoureux » que lui, il n’y a pas ! Toujours des petites attentions, des douceurs, des déclarations… Je suis vraiment surprise d’un tel personnage masculin. Ses choix restent à désirer, ses ordres semblent inutiles puisqu’il cède assez facilement. Il est charmant, tout en apparaissant trop « parfait » à mon goût. Parfois sa sensibilité est touchante, souvent elle est ennuyante. Un héros mi-figue, mi-raisin ; intéressant dans son métier, loin d’être attachant dans sa personnalité.

Je n’ai pas accroché au récit, dans la romance il n’y a aucun jeu de séduction ; ils deviennent un couple au bout d’une cinquantaine de page. Ensuite, l’intrigue sur le père de Raven est potentiellement originale, sauf qu’elle n’est aucunement mise en valeur. Ce « méchant » ne laisse aucun doute sur le dénouement et sur ses idées. Alors, ce roman ne possède ni surprise, ni sentiment ; tout est déjà prévu et décidé dans cette synopsis.

La plume de l’auteur est tout de même plaisante, J.B. Salsbury n’hésite pas à jongler avec les deux personnages ; un livre à deux-voix charme toujours les lecteurs. Sauf qu’ici nos deux héros principaux ne sont pas captivants pour un sous. Les développements sont présents, mais je suis confuse par le nombre de déclaration d’amour ; donnant l’impression que l’écrivain souhaitait juste remplir l’œuvre. En effet, l’histoire traîne en longueur pour une union certaine et des péripéties essayant de faire paraître ce livre dans la thématique « action ».

Du coup, je suis entièrement insatisfaite de ma lecture, de cette découverte. Je ne regrette pas de l’avoir lu, bien que je n’aie pas été emballé durant l’histoire. Plusieurs fois, j’ai levé les yeux au ciel ; les personnages ne me plaisant pas, de plus les violons ne cessaient et ne m’atteignaient guère. Les sentiments semblent pesants et sans authenticité, l’imagination sur la trame est là tout en étant que très peu exploité. L’écriture de J.B. Salsbury est au moins un point positif, d’ailleurs c’est seulement grâce à cette plume plutôt agréable que j’ai terminé l’ouvrage. Une romance sans vraiment de magie, d’émotion, d’esprit ou de chaleur.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-13T23:00:35+02:00

L'histoire est assez prenante, mais tout est assez prévisible et déjà vu. Et les personnages sont un peu caricaturaux. En somme, on passe un bon moment, mais sans plus.

Commentaire ajouté par loona10 2018-07-30T11:16:27+02:00

L,histoire est assez prenante et les personnages sympathiques.

Je trouve le caractère du père un peu exagéré, celui de la mère un peu invraisemblable. Mais le suspens est là et le livre est agréable à lire.

Commentaire ajouté par Noa24 2018-06-10T03:22:19+02:00

Je suis en mode mdr par ce New Adult, Jonah et Raven sont vraiment adorable et attachant.

Je me suis arrêtée au 3/4 du livre, je tenterai peut-être un jour de le relire car finalement cette histoire est plutôt bien menée, très très bien écrite !

Les personnages sont plutôt attachants, et l'histoire d'amour piquante et adorable même s'il elle survient assez vite, ça se lit plutôt bien.

Le caractère assez détaillé du sport et du fight est très bien mené, et j'ai bien aimé l'ambiance avec ses coéquipiers !

Mais je crois que c'est l'histoire et les problèmes avec le père qui m'a un peu refroidi Spoiler(cliquez pour révéler) c'est un poil irréaliste, et le personnage du père est un peu caricatural...

L'histoire est originale, et bien écrite. Le livre se lit facilement, on rentre immédiatement dans l'histoire. Petit bémol, je trouve que l'histoire s’essouffle un peu au bout d'un moment.

Commentaire ajouté par christ974 2018-04-25T15:59:11+02:00

Ce livre était vraiment superbe!!

Franchement le scénario, le suspense, les personnages parfait et amusant sans en faire trop; vraiment très bien.

Commentaire ajouté par raphMK 2018-04-20T20:17:46+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Beaucoup d'humour, d'amour. L'histoire de Raven fait peur car elle est crédible. C'est cela qui fait que l'on accroche à cette histoire. Et Jonah, et bien il est le héros que l'on aimerait toutes avoir....

Mention spéciale au déjanté Blake dont je me fais un plaisir de débuter l'histoire.

Commentaire ajouté par AA71 2018-04-05T07:35:04+02:00

j'ai adoré les personnages même secondaires notamment Blake d’ailleurs j'ai hâte de le retrouver dans le tome 2, son humour me plait bcp !, j'adore les bad boy au grand cœur et fou d'amour pour leur belle, et Raven , pour une fois, n'est pas une pauvre petite fille fragile et sensible, elle a un passé douloureux et ce chantage effroyable que lui fait son géniteur relance l'histoire !

il est vrai, quand même, que leurs sentiments vont à la vitesse de la lumière .... c'est le seul bémol ! et même si on peut se douter de la fin ça reste une histoire magnifique, j'espère les recroiser dans les autres tomes !

Fight, Tome 1 : Corps à corps

• France : 2016-04-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-25 (English)

Ore-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T19:41:55+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:31:37+02:00

• Fighting for Flight (Fighting #1) - Anglais