Fighters Family, Tome 2 : Roméo

Description ajoutée par violette6989 2018-10-02T09:19:28+02:00

Après l’accident qui a mené Roméo à l’hôpital, celui-ci n’a plus le goût à rien. Sa petite amie est morte, il ne peut plus se servir de ses mains, brûlées alors qu’il tentait de la sauver et le pire c’est qu’il ne pourra plus ni combattre, ni remplir ses obligations envers Hugo Weyland.

Victoire est la meilleure amie de Shauna la sœur de Djagan et elle seule comprend ce que peut ressentir le jeune homme, aussi à l’insu des Fighters, elle se résout à aider Roméo, mais elle devra lui cacher une chose importante : ses sentiments à son égard.

Toutefois ni l’un ni l’autre ne peuvent oublier que si l’on entre au service de la Mafia, c’est jusqu’à la mort… et Roméo ne leur ai plu d’aucune utilité.

Dès lors, c’est contre les temps que les Fighters vont se battre.

Car il ne reste plus que quelques mois à Roméo pour vivre.

Pour mettre ses affaires en ordre… Pour aimer…

Victoire retint un soupir de lassitude. Elle était dans la file qui menait au comptoir du Starbucks depuis près d’une demi-heure et avait l’impression que cette dernière ne finissait pas de s’allonger. Abritée derrière ses lunettes de soleil adaptées à sa vue, Victoire pensa à Roméo qui devait sûrement se demander si elle l’avait oublié.

Dès que son alarme avait retenti, Victoire s’était précipitée sous la douche,frissonnant dans l’air frais. Elle avait ensuite rejoint sa chambre, s’était glissée dans des sous-vêtements sexy et avait enfilé un jean et un top imaginé par Shauna qu’elle avait elle-même cousu. Une fois correctement chaussée, elle avait emporté son sac à main et filé en direction de la boulangerie où elle avait fait l’acquisition de viennoiseries toutes fraîches avant de se rendre au spécialiste du café situé près de l’hôpital.

Malgré leurs différences, Roméo et Victoire se rapprochent inexorablement l’un de l’autre...

Toutefois ni l’un ni l’autre ne peuvent oublier que si l’on entre au service de la Mafia, c’est jusqu’à la mort... et Roméo ne leur ai plu d’aucune utilité.

Dès lors, c’est contre les temps que les Fighters vont se battre.

Car il ne reste plus que quelques mois à Roméo pour vivre.

Pour mettre ses affaires en ordre...

Pour aimer…

Voici le deuxième tome des Fighters, alors certes le côté combat n'est pas beaucoup exploité mais ce tome est un condensé d'émotions. Pierrette nous a fait un tome extrêmement fort où l'on passe par tous les sentiments. Au fil des mots et des pages nous ressentons les émotions des personnages qui ne sont pas épargnés dans les épreuves mais leurs forces mentale et leur amour leur permettra de se relevé de tout les coups.

Comme pour le précédent titre, Pierrette amorce la prochaine histoire, à savoir celle de Daméo que je file découvrir.

Merci Pierrette pour ce titre qui encore une fois est un coup de cœur

Une très belle histoire entre Roméo et Victoire, qui sont devenus mes personnages préférés!!

Une belle histoire d'amitié au départ puis d'amour avec beaucoup de rebondissements

Suite de la saga, les Fighters Family, sept membres, Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Attention ! Le prologue divulgue une grosse partie de l’histoire !

Victoire a les hôpitaux en horreur, et pourtant elle est présente pour raisonner Roméo. Elle a été un jour à la place de celui-ci, c’est à dire d’avoir honte de demander de l’aide. Aujourd’hui, elle souhaite lui apporter son aide.

Après la perte de sa petite amie Juliette et les blessures à ses mains, Roméo baisse les bras et se laisse aller. L’intervention de Victoire va changer radicalement son comportement et sa guérison. Il a besoin d’elle pour se cacher et se refaire une santé avant de perdre la vie. Quand on trafique avec la mafia, les conséquences sont lourdes.

Roméo Salitano, vingt-six ans est un véritable «Bad boy», et un étudiant brillant. Il est très déterminé et persévérant, il a fait de mauvais choix et maintenant il en paie les conséquences. Il n’a pas grandi avec une mère aimante, bien au contraire il a dû apprendre à survivre seul.

Victoire de Vexley, la vingtaine à peine, est «une fille à papa», mais aussi la complice de Shauna, que se soit dans la vie et dans leurs études. Elle s’occupe du modélisme et Shauna de la partie créative. C’est une jeune femme pacifiste, elle a horreur des conflits. Vickie a un passé chargé, difficile et sombre, et pourtant elle a un grand cœur.

La narration est à la troisième personne. Le point de vue est surtout de celui de Victoire et Roméo, mais nous avons aussi Cole, Daméo, et d’autres.

L’intrigue est très bien menée, que ce soit côté suspense, romance et émotions. Roméo veut guérir de ses brûlures pour pouvoir reprendre les entraînements et venger la mort de Juliette. Une enquête est menée puisque c’est la voiture de Roméo qui a été piégée. Quelqu’un cherche à les atteindre. Victoire apprécie les Fighters même si elle ne fait pas parti du groupe. Elle pense qu’ ils l’acceptent seulement par son lien avec Shauna, et pourtant elle fera tout pour le aider. L’histoire des autres membres avancent aussi en parallèle.

La plume est une pépite, c’est fluide et facile à lire malgré quelques erreurs de frappe. Tout est dosé à la perfection. Le rythme est excellent, les rebondissements et les révélations s’enchaînent avec simplicité et réalismes.

Les émotions sont très intenses. Après la trahison de Juliette, Roméo avait rompu avant sa mort. Maintenant il doit apprendre à refaire confiance, à laisse quelqu’un s’occuper ou se soucier de lui. Entre un passé et un présent lourde et sombre, Roméo évolue dans une vie de délinquance, de drogue et de violence. Shauna sent que Victoire la délaisse, et celle-ci culpabilise. Mais son cœur la pousse vers Roméo. Certaines scènes sont tellement émouvantes que la larme n’est jamais loin. C’est un vrai looping de sensation, entre joie et tristesse, époustouflant. Les scènes intimes sont très belles, légères et sensuelles.

Les personnages secondaires sont pratiquement les mêmes, quelques nouvelles apparitions comme Guy de Vexley, Magdalena, Dora et Max.

Une excellente suite, un tome très émouvant, une belle histoire. L’intrigue est bien menée, la plume magique et entraînante, l’émotion époustouflante, des personnages très attachants, un univers remarque, un saga que j’apprécie de plus en plus. Une lecture magnifique, je suis une grande fan et j'ai maintenant hâte de découvrir la suite avec Daméo.

Beaucoup mieux que le premier, dommage que tout va trop vite entre les 2 personnages!

Parfois on dirait des collégiens qui découvrent les sentiments ; )!

Mais les personnages sont attachants et le petit clin d'oeil à Shakespeare est rigolo tout du long.

Une lecture plaisir, sans prise de tête un petit moment feeling good à ne pas négliger.

J'ai adoré ce tome 2 encore plus que le premier. A lire absolument! Savez vous s'il y aura une suite avec les autres personnages comme Daméo par exemple?

Fighters Family, Tome 2 : Roméo

• France : 2018-12-11 - Poche (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-22T16:47:14+02:00