Livres
451 670
Membres
397 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 3 :

Cinq ans plus tôt...

«…Cependant, jamais tu m’entends, jamais ces deux fractions n’entreront en osmose, c’est impossible. Il y a mon monde... Il y a le leur et, entre les deux, une immense étendue d’eau glacée.

– Et si, par le plus grand des hasards, une fille « bien » développe de réels sentiments pour le bad boy et...

– La vraie vie, ce n’est pas comme dans l’un de tes livres, Shauna.

– Réponds-moi ! insista-t-elle. Et si un jour la douce ingénue tombe amoureuse du vilain garçon ? Si elle est prête à tout sacrifier pour leur amour, comment réagirait le mec en question ?

– S’il n’en a rien à foutre d’elle, il continuera de jouer avec elle jusqu’à ce qu’elle se lasse. Si lui aussi a des sentiments, il la brisera, parce qu’il n’a rien à lui offrir et qu’il sait que, de toute façon, elle vaut mieux que lui et qu’il n’est pas l’homme qu’il lui faut !

Fab’ se leva d’un bond, prenant conscience qu’il s’était allé à trop de confidences. Il se rendit à la cuisine, se prépara un café, tout en espérant qu’elle ne le suive pas. Il le but lentement et regarda par la fenêtre, sans même s’apercevoir que le temps s’était dégradé et qu’il pleuvait à verse.

…»

Afficher en entier

Prologue :

«… Le cerveau de Shauna ne lui laissa aucun répit, de même que les souvenirs qui s’imposaient à son esprit, aussi, lorsque Fabrizio les rejoignit, avant de permettre au taciturne Fighters la moindre chance de s’expliquer, elle se leva et se plaça au centre de la pièce. Elle resserra ses doigts sur la petite boîte pour se donner du courage et se lança.

— J’ai quelque chose à vous dire. J’attendais que tout le monde soit présent pour le faire et il me semble que le moment est venu.

— Shauna, soupira Cole en avançant d’un pas, ce n’est peut-être pas l’instant propice et...

— Drake m’a demandé de l’épouser, lâcha-t-elle d’une traite. Et j’ai décidé d’accepter.

Elle retira l’écrin de sa poche, l’ouvrit et glissa la bague à son annulaire d’une main tremblante. Elle jeta un regard à Fabrizio qui se retint au chambranle de la porte, sous le choc.

— Je voulais attendre… d’être sûre.

Elle ne put continuer et se précipita hors de la pièce, ses pleurs dévalant sur ses joues tandis que Fabrizio se lançait à sa poursuite en criant son nom.

— Shauna, reviens ! hurla-t-il.

Il la rattrapa et la retint par le bras au moment où elle s’apprêtait à monter les escaliers.

— Je peux savoir c’est quoi ce bordel ? rugit-il. Tu vas vraiment épouser ce connard ?

— Je te défends de l’insulter, tu m’entends ? explosa-t-elle. Cinq ans, Fab’.... Cinq ans que j’attends qu’il te pousse des couilles pendant que tu vas de fille en fille. Cinq ans que je crève après la façon dont tu m’as jetée comme une merde. Et là... Là, tu te pointes avec un gosse alors que j’ai dû me débarrasser du nôtre et...

Elle porta les doigts à ses lèvres dès qu’elle vit Fabrizio pâlir violemment, mais le pire fut lorsqu’elle entendit le rugissement de Djagan qui les avait suivis. Il arracha Fabrizio de la main de Shauna et se mit à le frapper et frapper encore tandis que des cris et des hurlements retentissaient à travers les murs du Château.

Pendant que Djagan se déchaînait sur Fabrizio, ce dernier ne pouvait détacher son regard de la jeune femme et, lorsque les ténèbres l’emportèrent, il se laissa glisser dans le passé.

…»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode