Fighting for Love, Tome 1 : Seducing Cinderella

Description ajoutée par anonyme 2013-06-19T07:13:06+02:00

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal… selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite soeur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2013-06-20T18:58:57+02:00

— Dis-moi ce qu’il faut que je fasse.

Les yeux verts de Vanessa étincelèrent d’un éclat diabolique et un coin de sa bouche se releva.

— Il t’a donné des leçons de séduction, non ?

— Oui…, répondit Lucie d’un ton méfiant.

— Eh bien c’est simple, déclara son amie en se rapprochant d’elle. Rentre chez toi, mets ces leçons en pratique et prouve-lui que l’élève a dépassé le maître.

oh punaise quel belle histoire, je suis encore toute retournée, j'adore!!! ce roman est très bien écrit. je pense suivre cet auteur de près... j'ai passé un très bon moment avec ce livre, une fois commencée plus moyen de le lâcher

Une petite romance contemporaine sympathique sans réelle surprise. Je pense que l'auteur aurait pu un peu plus jouer sur la jalousie des personnages masculins. Il se lit très bien, mais manque de profondeur.Un bon roman que je conseille pour les grandes romantiques.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-09-28T09:26:25+02:00

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/09/fighting-for-love-t1-seducing.html#more

L'histoire est un peu clichée, mais l'écriture de Gina Maxwell fait passer cela au second plan. Je pense que sa réussite réside dans les personnages qu'elle créé et dans l'humour qu'elle ajoute à son livre. De plus même si elle n'aborde pas de sujets poignants ou difficiles, je pense qu'elle met très bien en avant le fait qu'aujourd'hui la beauté est devenue un critère important dans notre société. Pour une femme en plus de réussir professionnellement et d'avoir une belle personnalité, on ne la remarque que quand elle passe de vilain petit canard à signe majestueux. J'ai trouvé cet aspect sociologique du livre très intéressant.

En Bref : Un livre avec quelques clichés et une histoire reprise par plusieurs auteurs mais les personnages et l'humour du livre font que cela passe au second plan. Une réflexion de fond sur l'importance de la beauté pour certains hommes. Un livre qui nous fait passer un bon moment et une plume très agréable. Je recommande pour ceux qui souhaitent une lecture sympathique sans prise de tête.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-09-14T16:53:29+02:00

un livre très addictif, un roman bien sympa.

Commentaire ajouté par clem005 2018-07-31T07:30:54+02:00

L'histoire ici n'a rien d'exceptionnel, les personnages n'ont pas de passé compliqué et pourtant, on nous sert un agréable moment !

Lucinda est une jeune femme qui manque de confiance en elle. Elle ne se trouve ni belle ni moche mais aimerait séduire son magnifique collègue.

Reid s'est blessé et se voit obliger de faire appel à un nouveau médecin pour sa rééducation. Quelle surprise de tomber sur la soeur de son meilleur ami !

Les deux personnages sont très attachants et chacun va aider l'autre à aller de l'avant. Cours de séduction contre rééducation, Reid et Lucie ne sont pas au bout de leur surprise..

Une agréable lecture, fluide et légère qui sent bon les vacances !

Commentaire ajouté par hiimeeka 2018-07-30T16:53:33+02:00

Une lecture plaisante mais plutôt prévisible... Parfait pour un moment de détente simple et rapide.

Commentaire ajouté par cha_77 2018-07-12T11:37:54+02:00

Sans doute dessus par la fin même si elle était prévisible.

Malgré tout c'est une lecture plaisante....

Commentaire ajouté par Lalite 2018-07-05T12:11:57+02:00

J'ai tellement adorée ce livre que j'ai eu du mal à en décrocher !

Personnellement j'adore ce jeu "du chat et de la souris" entre les personnages et le roman est très bien écrit. J'ai hâte de savoir la suite

Commentaire ajouté par Annalouna 2018-06-03T14:56:06+02:00

Une très bon livre!

Une romance classique, avec tous ses codes mais le récit est simple et addicitf, les personnages sont attendrissants.

J'ai dévoré ce livre, un peu trop court à mon gout d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-05-28T20:44:42+02:00

Un très bon tome ! J'aime bien la relation qu'il y a entre Lucie et Reid. Et j'avoue que j'adore l'évolution de Lucie ! C'est une romance qui m'a permis de passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-05-13T09:13:39+02:00

Il y a des romans qui reviennent sur le devant de la scène après quelques années (dans le cadre d’une réédition) et qui, malgré notre appréciation à l’époque de sa sortie, deviennent finalement has been. Ils ne sont plus à notre goût, parfois parce que le thème n’est plus d’actualité ou tout simplement plus à notre goût. Ça peut amuser sur le moment mais on ne l’apprécie plus comme à notre première lecture.

La saga Premier Round est une réédition, les couvertures de la collection Love Addiction sont superbes je trouve et pour le coup je suis ravie de relire cette série (et puis l’exclu du tome 4 est top, j’ai hâte).

Et vous voyez, 5 ans après, j’ai pris autant de plaisir si ce n’est pas plus, à redécouvrir l’histoire de Reid et Lucie. Elle est plutôt simple d’ailleurs : une histoire de services rendus qui se retourne contre eux pour notre grand bonheur.

Seulement quand on joue avec le feu parfois on se brûle. Et Reid et Lucie vont jouer souvent et se perdre dans les règles. Bien sûr, je pourrais vous donner beaucoup plus de détails sur Reid, sur son métier, sur la façon dont il dispense ses leçons, sur Lucie et ses doutes, sur sa transformation. Mais à quoi bon ? Seducing Cinderella doit être lu directement et bons a travers une chronique un peu bancale.

C’est une romance pourtant relativement simple mais l’auteure sait nous faire rêver. Et moi, pour la seconde fois, j’ai craqué : pour cet homme incroyablement bon, charmant, protecteur et attentionné ; pour cette jeune femme qui s’épanouit sous nos yeux et prend confiance doucement mais sûrement ; pour l’amour qu’ils partagent tout bêtement.

Gina L. Maxwell ensorcelle irrémédiablement ces lecteurs avec sa jolie plume et les pages défilent à une vitesse folle. Son récit est sensuel, addictif et terriblement excitant. Il faut dire que son héros a de quoi nous faire fondre.

Les suivre succomber à la passion est amusant et enchanteur et je suis encore une fois tomber sous le charme.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-04-26T07:18:49+02:00

Avec la sortie cette semaine du quatrième et dernier tome de la série, je me suis enfin décidée à me lancer dans sa lecture. Je viens tout simplement de dévorer le premier livre. J’ai adoré cette romance simple et addictive.

Blessé à l’épaule, Reid Andrews, champion de lutte professionnel au sein de la ligue des Arts Martiaux Mixtes, doit à tout prix être rétabli pour son prochain combat dans deux mois. Un combat important pour sa carrière et qu’il ne peut se permettre de perdre. Sauf que son médecin habituel est indisponible pour l’aider dans sa rééducation et que Reid va devoir collaborer avec un kiné qu’il ne connait pas et qui ne le connait pas. Cette idée est loin d’enchanter le champion jusqu’au moment où il va découvrir l’identité de celle qui devra assurer son rétablissement : le Dr Lucinda Miller ou plutôt celle que lui appelle Lucie et qui n’est autre que la petite sœur de son meilleur ami.

Quand Reid débarque dans son cabinet, Lucie est au trente-sixième dessous. L’homme dont elle est amoureuse depuis des années, le Dr Stephen Mann, vient malgré lui de lui briser le cœur. Lucie se meurt d’amour pour lui alors que lui, ne la voie pas et lui préfère Vanessa, sa meilleure amie. Lucie est anéantie.

Reid propose donc un marché à Lucie : en échange d’une rééducation express et personnalisée, il lui donnera des leçons de séduction afin qu’elle puisse enfin conquérir le beau docteur Mann. Un accord qui pourrait bien se retourner contre lui sans qu’il ne s’en aperçoive…

Ce premier roman a certes un scénario déjà vu et revu et à la tournure très prévisible mais je me suis tout de même laissée transporter par l’histoire sans m’ennuyer ni avoir l’impression de tourner en rond. C’est le mix parfait entre Jamaica Lane de Samantha Young, Private Lesson de Samanthe Beck et Les Idoles du stade # 4 : La ligne de touche de Jaci Burton, trois romans que j’avais adoré.

Avec ce roman, je découvre non seulement la saga Fighting for Love mais aussi la plume de Gina L. Maxwell. Une plume fluide, accrocheuse, qui allie humour, sérieux, légèreté et gravité et des personnages attachants.

D’abord, il y a Reid Andrews, un homme avec une personnalité ambivalente : lutteur professionnel, il a le physique et la carrure des grands sportifs. Musclé, viril, tatoué…rien que sa description physique vous donne chaud. Mais Reid ce n’est pas qu’une brute. Non. Et c’est là toute la beauté de son personnage. Car Reid a aussi une sensibilité et une douceur qui contrastent avec le reste de sa personnalité. Il pratique la sculpture et le dessin. Deux activités plutôt inattendues pour un homme comme lui.

Ensuite, il y Lucie. Lucie est une jeune femme effacée qui n’a aucune confiance en elle. Elle ne se trouve pas belle et pense n’avoir aucun atout pour séduire un homme. Elle est discrète, attentive, gracile. L’échec de son premier mariage et son manque d’assurance amplifie des complexes et des défauts qu’elle est la seule à voir. J’ai aimé la façon dont elle se dévoile au fur et à mesure de l’histoire et assume progressivement sa féminité. L’audace dont elle finit par faire preuve dans l’intimité la rend d’autant plus attirante aux yeux de Reid.

Mon seul reproche dans ce livre est que la sensibilité de Reid avec son côté artistique n’est pas suffisamment mis en avant. Il y a bien une scène qui le met en exergue mais j’aurais aimé en avoir plus.

Ce premier tome n’a pas été un coup de cœur mais une lecture très agréable qui m’a donné envie de poursuivre ma découverte de cette série et notamment l’histoire de la pétillante Vanessa, meilleure amie de Lucie.

Fighting for Love, Tome 1 : Seducing Cinderella

• France : 2013-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-07-02 (Français)

JuDiana l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T01:12:21+01:00
Aureo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T21:23:51+02:00

• Seducing Cinderella - Français