Rien de nouveau sous la lune, ici… Toujours la même rengaine, le même genre d’histoire. Et pourtant, ça fonctionne

Deux personnages : Lucie Miller, kinésithérapeute à l'hôpital, mal dans ses baskets, rat de bibliothèque mais pourtant d'une beauté un peu sauvage et qui s'ignore ; Reid Andrews, lutteur professionnel blessé à l'épaule, et accessoirement meilleur ami du frère de Lucie, qui s'est toujours occupé d'elle comme de sa propre sœur.

Reid et Lucie ne se sont pas vus depuis de nombreuses années, lorsque le jeune homme pousse les portes de son cabinet. Il ignore qu'il aura affaire à elle, et la surprise est plutôt bonne.

Reid a deux mois pour guérir de sa blessure avant de remonter sur le ring et jouer son titre de grand vainqueur. Mais deux mois semble trop espérer pour ne serait-ce que consolider ses muscles.

Il décide alors de passer un pacte avec Lucie : si elle lui consacre tout son temps, il l'aidera à devenir une femme sexy et épanouie qui pourra alors conquérir le cœur du beau docteur Stephen, qui fait fondre Lucie.

Mais est-ce véritablement de l'amour ?

Car on comprend immédiatement que Stephen n’aura pas une grande place dans cette histoire. Pire même, les rares fois où il apparaît, il nous est carrément antipathique. Comment quelqu’un d’aussi intelligent que Lucie peut-il se laisser berner par ce personnage, aussi beau soit-il ? Autant dire que le trio amoureux ne fonctionne pas le moins du monde.

Je pense que cette relation Lucie/Stephen aurait mérité d’être davantage travaillée, histoire de mettre davantage d’enjeux dans celle de Reid et Lucie.

Lucie et Reid explorent peu à peu la sensualité de leurs échanges, sans vulgarité, corps et âme, avec une volupté toute agréable. Ce roman n’est certes pas inoubliable, mais il mérite tout de même qu’on s’arrête dessus. Un bon moment de lecture, malheureusement bien vite oublié.

Réponses au commentaire de Jessica-Lumbroso