Figurec

Description ajoutée par mandarine43 2012-11-03T22:16:01+01:00

«L'enterrement de Pierre Giroud m'a énormément déçu, c'était une cérémonie sans réelle émotion. Tout cela manquait de rythme, de conviction. Le père Rouquet lui-même n'était pas dans son meilleur jour. Non, vraiment, cet enterrement ne me marquera pas, on est bien loin d'Antoine Mendez. Ah l'enterrement d'Antoine Mendez ! Sa femme essayant de sauter dans le caveau pour le rejoindre dans l'éternité, ses cris hystériques, ses trois fils la retenant dans des spasmes maîtrisés de grands garçons face à la mort, le discours de son meilleur ami admirablement ciselé... Antoine Mendez, voilà quelqu'un qui a réussi son enterrement.»

À force de courir les enterrements, le narrateur est devenu un expert en la matière. Mais à bien regarder l'assistance, il semblerait qu'il ne soit pas le seul...

Figurec est le premier roman de Fabrice Caro.

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-06-03T12:42:53+02:00

Personne va dans un endroit vide, mon gars. Entrer dans un commerce vide, c'est comme se jeter du haut d'une falaise. On a besoin de sentir la connerie humain à proximité, c'est une chaleur qui rassure...

Commentaire ajouté par vanig-tagada 2024-03-30T21:48:08+01:00

C'est vraiment dans le style de ce que peut proposer Fab Caro. Décalé, absurde (j'adore les scénettes entre les chapitres, avec des prénoms improbables), et drôle. Mais aussi dans ce 1er roman, une fin qui laisse un peu pantois, tant elle n'est pas drôle et replace le lecteur dans un questionnement sur l'ensemble de l'histoire qu'il vient de lire... J'ai bien aimé partager la vie d'un nouveau looser magnifique, tel Fab Caro sait les camper !

Commentaire ajouté par gargamel 2023-08-27T19:36:24+02:00

La libraire me l'a présenté comme un livre détendant et "marrant". C'est navrant. J'avais beaucoup aimé "le discours" du même auteur. Cette fois, il n'a pas réussi à m'entrainer dans son monde original.

Je ne le recommanderai pas à mes amis lecteurs.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2021-07-04T17:19:37+02:00

J'ai été très attirée par le résumer du livre. J'ai adoré le début du livre, je l'ai trouvé drôle et original. Malheureusement j'ai trouvé la suite ennuyeuse. Le livre commençais a perdre de plus en plus son côté original pour retomber sur une histoire banale.

C'est vraiment dommage car je m'attendais vraiment à plus de la part de ce livre.

Commentaire ajouté par Swoon 2021-01-19T06:36:21+01:00

Fabcaro, encore et toujours excellent et plein d'originalité !

Figurec

• France : 2006-02-23 - Poche (Français)

garemc l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T18:01:18+02:00
Swoon l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T06:35:41+01:00